modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
+13
lolo33160
vboys74
franco67
GG
Vincent57
Jean-Lou & Martine
Balroglefou
VonZipper
Hervé 69 et ... 22!
Grompf
alxMP
penkalet
Fat Boy Jim
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Salut
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement )
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement )
Invité- Invité
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Salut Doc,
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Mallow- Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Merci pour ton info, c'est vrai que nous les anciens, nos vélos sont en plombs mais pour le peu d'utilisation, on ne va pas faire des frais supplémentaires ET moins de risque de volMallow a écrit:Salut Doc,
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Désolé pour les feux, moi j'adhère pas Oui comme tu dis porte vélo replié en plus , c'est moche pour un véhicule de ce standing
Le top SI un jour je devrai faire, c'est des feux SUR le porte vélo démontable sans tout enlever et plaque y comprise avec des petits feux de type remorque tout simple qui prennent pas de place une fois enlevé
Invité- Invité
Choix du porte-Vélos et coffre Fiamma ?
Bonjour, on me propose d'occasion pour un MC de 2008 un porte-vélos Fiamma Carry Bike Mercedes Viano FP 702233 Numéro 606462, valeur à neuf 489€ vendu 300! Qu'en pensez-vous? Sur certains sites, c'est nettement moins cher mais le vendeur me dit que c'est le modèle d'origine pour le Viano! Qu'en pensez-vous?
De plus, l'utilité dans un premier temps sera pour y mettre un coffre de rangement souple Fiamma.
Merci pour vos conseils!
De plus, l'utilité dans un premier temps sera pour y mettre un coffre de rangement souple Fiamma.
Merci pour vos conseils!
bydand- Modèle : Viano Marco Polo 2008
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bonjour,
Ci-dessous lien porte-vélos acheté neuf : 388.65 €
Cordialement
https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/2221-fiamma-carry-bike-viano-vito.html
Ci-dessous lien porte-vélos acheté neuf : 388.65 €
Cordialement
https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/2221-fiamma-carry-bike-viano-vito.html
LESDUFF- Modèle : VIANO FUN LONG 2005
Motorisation : 2.2 CDI - 150 CV
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modification du porte vélo fiamma
» Porte velo en general
» Porte velo Viano=Marco Polo?
» Porte Vélo MERCEDES sur MARCO POLO 2016
» Vente Porte Vélo Marco Polo W638
» Porte velo en general
» Porte velo Viano=Marco Polo?
» Porte Vélo MERCEDES sur MARCO POLO 2016
» Vente Porte Vélo Marco Polo W638
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv