Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

+13
lolo33160
vboys74
franco67
GG
Vincent57
Jean-Lou & Martine
Balroglefou
VonZipper
Hervé 69 et ... 22!
Grompf
alxMP
penkalet
Fat Boy Jim
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo - Page 2 Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Invité Sam 30 Déc 2017 - 6:55

Salut Very Happy
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Shocked Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis scratch
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo - Page 2 Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Mallow Sam 30 Déc 2017 - 7:39

Salut Doc,
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé Sad !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo - Page 2 Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Invité Sam 30 Déc 2017 - 9:40

Mallow a écrit:Salut Doc,
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé Sad !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
clown Merci pour ton info, c'est vrai que nous les anciens, nos vélos sont en plombs Sad mais pour le peu d'utilisation, on ne va pas faire des frais supplémentaires ET moins de risque de vol Razz
Désolé pour les feux, moi j'adhère pas Embarassed Oui comme tu dis porte vélo replié en plus , c'est moche pour un véhicule de ce standing Mad
Le top SI un jour je devrai faire, c'est des feux SUR le porte vélo démontable sans tout enlever et plaque y comprise avec des petits feux de type remorque tout simple qui prennent pas de place une fois enlevé clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo - Page 2 Empty Choix du porte-Vélos et coffre Fiamma ?

Message  bydand Lun 12 Fév 2018 - 11:56

Bonjour, on me propose d'occasion pour un MC de 2008 un porte-vélos Fiamma Carry Bike Mercedes Viano FP 702233 Numéro 606462, valeur à neuf 489€ vendu 300! Qu'en pensez-vous? Sur certains sites, c'est nettement moins cher mais le vendeur me dit que c'est le modèle d'origine pour le Viano! Qu'en pensez-vous?
De plus, l'utilité dans un premier temps sera pour y mettre un coffre de rangement souple Fiamma.
Merci pour vos conseils!
bydand
bydand

Modèle : Viano Marco Polo 2008

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo - Page 2 Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  LESDUFF Mer 14 Fév 2018 - 8:45

Bonjour,
Ci-dessous lien porte-vélos acheté neuf : 388.65 €
Cordialement

https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/2221-fiamma-carry-bike-viano-vito.html
LESDUFF
LESDUFF

Modèle : VIANO FUN LONG 2005
Motorisation : 2.2 CDI - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo - Page 2 Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum