-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Porte velo en general

+59
marcoise
Alain38
Odroite
melchior12
-Oliv-
borisdenice
JeanBart
Romarin 06
GéKar
Ricou65
Redbull76
Skritch
DLO
PSALVAD
Guidosss13
Matt1225
Eric_D
Charette31
cclr
Jaimsbond
Alezan
py2montagnes
NicolasC
Matiga34
pssst008
Victoor
DAPI04
titine
Hervé 69 et ... 22!
nanar
les simpsons
Lagon Bleu
fredotiti
Millepattes
xavert
Cid64
ZeRAR
Pyrou
marco'rsica
Dudu
Moutzli
pict
VinceNM
PierreG25
phfil
Serge91
bassetmichel
Fyl
Jean Néanvi
Rvo
penkalet
gasty
Sebti
Le_p'tit_Suisse
johnosley
SOvan
M&M'S
chmoux
fmu
63 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Porte velo en general  - Page 2 Empty Re: Porte velo en general

Message  penkalet Lun 14 Déc 2015 - 10:55

Juste une question (en plus de celle de JM Razz ) tu dis que tu peux enlever le porte vélo sans outil mais faut-il absolument que le hayon soit ouvert (ce que j'espère Wink ) où même hayon fermé on peut le faire ? Je demande ça par rapport à des personnes mal intentionnées qui pourraient dérober assez facilement ce porte-vélo (et ce qu'il y a dessus Wink )

penkalet

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 14 Déc 2015 - 13:17

Bonsoir

Porte velo en general  - Page 2 Img_1710

Oui je sais "exusez moi de l' aspect rudimentaire de la ....... Laughing mais j 'ai fait avec les moyens du bord
Je pense voir le principe de la dépose "rapide" , oui on dirait bien que le hayon doit être ouvert pour sinon affraid
C'est impressionnant de savoir qu' une " petite"  pièce pareil peut supporter autant de vélos affraid
Moi ça me fiche la "trouille " j' aurai trop peur que ça casse mais bon c'est pourtant fait pour enfin j' espère
Faut quand même du coup à chaque fois enlever les vélos pour ouvrir , bon je suppose que c'est "aménagé" de façon à tout pouvoir chercher
de l' intérieur ?
Sinon , oui et non , je trouve pratique mais dommage que ça cache l' écusson , on dirait qu' à la base c'est pas fait pour CE véhicule  scratch
ça gâche le "+" du véhicule , vous en pensez quoi ??
Je préférai un peu l' ancien pour ça , bon c'est que mon avis
PS j' ai bien entendu enlevé les feux additionnels et rabaissé un peu le "plateau" comme beaucoup l' ont fait ici

Porte velo en general  - Page 2 003_co11

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Mar 15 Déc 2015 - 1:36

DOC a écrit:Bonsoir

j' ai bien entendu enlevé les feux additionnels

Doc

Donc devant tu laisses les feux de brouillard toujours allumés et derrière tu supprimes les feux. Shocked Shocked Shocked

@ fmu

Il n'y a pas de vérins renforcés comme sur le viano ?
Pas pratique pour utiliser ton option lunette arrière ouvrante.

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  fmu Mar 15 Déc 2015 - 2:36

Hello

@Penkalet : oui, il faut que le hayon soit ouvert. La patte noir au niveau de la barre transversale du bas, contre les feux du vehicule : la partie noir, en plastique, se tire et tourne pour faire office de tournevis. Comme elle est plus large (haute sur la photo), on ne peux pas la tourner hayon ferme.
Ensuite, quand c'est desserre, on leve le porte velo de 30 degres environ (y'a un detrompeur qui empeche de coulisser avant les 30 deg) et on fait glisser a G ou a D et ca sort au niveau des charnieres comme on le voit tres bien sur le dessin de DOC.

@DOC : l'ecusson est cache, c'est vrai. Note que sur le hayon sans fenetre ouverte, l'ecusson n'est pas cache car il est plus haut ! C'est un detail pour moi, mais tu as raison.
c
@Rvo : non, apparemment, y'a pas encore de verins renforces pour ce modele. Ceci dit, je n'ai pas vraiment demande chez le concessionaire local Cool
J'ai commande le Porte velo directement sur un shop online Daimler en allemagne (avec un panier de frigo).
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 15 Déc 2015 - 2:44

fmu, pour info, tu peux mettre 2 paniers, si désiré. Mais tu sais peut-être déjà
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Jean Néanvi Mar 15 Déc 2015 - 5:04

Juste un renseignement, plizzzzzzzzzz
si j´ai bien tout lu....un vélo électrique ( dans les 23kgs.. sur un porte vélo sur hayon ...mission sinon impossible, du moins ardue.
Une pour deja mettre le vélo sur le PV
deux pour lever ledit PV " en charge"
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 15 Déc 2015 - 6:27

hello Jean Néanvi, je pense que le choix du porte-vélo est d'abord personnel. Sur mon Viano, j'avais opté pour le porte-vélo sur hayon, mais j'ai trouvé, pour mon propre usage, trop d'inconvénients:

- vérins renforcés
- les vélos dépassaient la hauteur du bus (chmoux à résolu ce problème, en abaissant le porte-vélo)
- je devais descendre les vélos pour ouvrir le toit (chmoux à résolu ce problème, en abaissant le porte-vélo)
- il était toujours sur mon bus.

j'ai donc opté pour l'attelage amovible et un Thule 928, et je peux:

- ouvrir le hayon
- ouvrir la fenêtre séparée
- enlever le porte-vélo facilement
- laisser mes vélos pour ouvrir le toit
- and last but not least, j'ai une douche *****étoile:

Porte velo en general  - Page 2 Rsz_a112
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Fyl Mar 15 Déc 2015 - 7:34

+1 pour le thule 928, 3 velos +0l'extention 4 velos, pour toute la famille.
L'avantage aussi c'est qu'il n'y a pas de prise au vent.
L'inconvénient..................... J'en vois pas Suspect A si, on ne peut pas s'en servir d'étendage No
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  SOvan Mar 15 Déc 2015 - 8:54

Itou pour nous deux, et comme on a parfois des engins qui dépassent du toit, la question ne se pose pas Wink

Porte velo en general  - Page 2 P1020048-800
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 9:51

Bonsoir

@ Rvo
Donc devant tu laisses les feux de brouillard toujours allumés et derrière tu supprimes les feux. Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing Oui j' ai plus tendance à rouler en marche avant mdr
Non je déconne mais franchement autant le porte vélo ok mais les feux rajoutés , c'est bien du n' importe quoi , on dirait qu on les a "jeté " dessus , c'est moche , très moche et ce fil ....... non merci sinon autant acheter un très vieux J 7 et encore sur que c'est mieux fait lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  fmu Lun 4 Jan 2016 - 1:44

Hello, petit bricolage de vacances : dans la foulee du montage du Porte Velos, et principalement pour les WE skis ou j'amene ski de fond (skating), ski de randos et raquettes, plus les pompes pour tout ca, je voulais adapter mon coffre de toit sur le porte velo avec un systeme rapide a monter et accessible (le toit est qd meme un peu haut).

C'est chose faite : coupe de 2 vielles barres de toit, visses a la perpendiculaire des rails de velo. Tout reste en place en permanence, pas de gene pour les velos.
J'ai juste a poser le coffre de toit et le fixer comme d'hab. Il fait 1m90 de long, donc juste comme la largeur du vehicule et fait la largeur du porte velo, meme en gardant 10cm de marge cote hayon pour ouvrir le coffre de toit.

les photos :

On voit bien ici les barres de toit noires, en transersales :

Porte velo en general  - Page 2 Img_1724

et le coffre monte :

Porte velo en general  - Page 2 Img_1725

voili voulou ...

fmu
fmu

Porte velo en general  - Page 2 Empty Achat Porte vélo hayon

Message  bassetmichel Sam 13 Fév 2016 - 3:33

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me dire où je peux acheter le porte vélo sur hayon pour le Marco Polo. Je ne trouve pas.

Merci beaucoup d'avance
bassetmichel
bassetmichel

Modèle : Marco polo

Message  Serge91 Sam 13 Fév 2016 - 4:52

Bonjour
Une petite présentation dans rubrique qui va bien Twisted Evil Twisted Evil

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Porte velo en general  - Page 2 Empty Porte vélo Marco Polo

Message  bassetmichel Sam 13 Fév 2016 - 9:30

Merci pour la réponse, est ce que cela veut dire qu'il l'on retiré de la vente ??
bassetmichel
bassetmichel

Modèle : Marco polo

Message  SOvan Dim 14 Fév 2016 - 10:10

bassetmichel a écrit:Merci pour la réponse, est ce que cela veut dire qu'il l'on retiré de la vente ??

Non, ça veut juste dire que le bon usage est de se présenter sur un forum avant toute requête Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  fmu Ven 29 Avr 2016 - 3:24

Salut a tous,

pour info, sur le classe V : le porte velo d'origine touche un poil le toit lorsque le hayon est ouvert ET le toit est ouvert (cf ce post avec mon installation)
MB vient de sortir une version "corrigee" pour le MP, dispo la : http://mercedes-benz-serviceshop.de/Porte-velos-arriere-sur-le-hayon

Very Happy
fmu
fmu

Message  M&M'S Lun 18 Juil 2016 - 15:35

Salut tout le monde et en particulier FMU!
En Novembre dernier, j'avais parlé de vous donner quelques infos sur la façon dont j'avais installé le caisson sur le PV.
Bon en Novembre on l'utilise asser peu le bidule alors bon...
Donc voici des photos pour ceux/ celles que ça intéresse.Porte velo en general  - Page 2 P7100210
Porte velo en general  - Page 2 P7100214
Porte velo en general  - Page 2 P7100213

Alors désolé, j'avais fait toute une explication sur comment j'ai fait et un clique malheureux m'a tout fait perdre!! argh
Il est tard je m'y recolle pas... Sleep
Si ça intéresse quelqu'un, je vous ferai volontiers un petit topo. study
En tous cas ça marche au poil pour nous! cheers

@Doc: J'ai collé (c'est statique) une loupe qui dévit la vision vers le bas et on voit les coins du caisson sans souci. Bon il faut toujours penser à regarder derrière quand on recule mais au moins on voit l'excroissance au premier coup d'oeil. cyclops

Bonne nuit à tous!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Message  fmu Mar 19 Juil 2016 - 0:18

Ah oui, super ! Merci pour les photos, cela aide bien a comprendre.
Du coup, j'ai une question : quelle est cette piece de support noir cote voiture ? et pourquoi donc avoir mis une piece comme celle la cote voiture et une simple equerre sur l'autre extremite du tube transversale qui supporte la plaque de la caisse ?
fmu
fmu
fmu

Message  M&M'S Mar 19 Juil 2016 - 4:34

Salut FMU, je ne suis pas sûr de quelle pièce tu parles?
Si c'est la patte verticale dans laquelle j'ai vissé les tubes alors je te confirme qu'elle est d'origine.
C'est entre ces 2 pattes que le cintre d'origine du porte vélos est maintenu. Je l'ai viré le cintre pour ne pas être gêné. Je le remets seulement quand j'y attache les vélos (bon en fait jamais mais je pourrais).
Sinon on voit aussi une entretoise noire en plastique entre le tube et la cornière en alu. C'est aussi une entretoise d'origine que j'ai gardée pour assurer un bon contact tube/ surface plane de la cornière. De toutes façons l'épaisseur de l'entretoise est nécessaire pour que toute reste bien en ligne au serrage.

Les cornières à l'autre extrémité servent à rattraper le niveau du trou du haut de la patte noire pour que le caisson soit bien à plat.
Elles permettent aussi de passer au dessus des supports de roue des vélos que je fais glisser aux extrémités extérieures sinon elles toucheraient à la planche.
Si tu veux je te prends les cotes des tubes et cornières.

A+

M Jaune.
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Porte velo en general  - Page 2 Empty porte vélos

Message  phfil Mar 19 Juil 2016 - 7:25

mon petit propos n'ajoute rien  à votre discussion
simplement retour d'expérience avec mon nouveau porte vélos
super avec possibilité de le baisser (même avec des vélos un peu plus lourd, légèrement éléctrifié!!!)

sans doute un peu pépère mais quel plaisir !!!!!!

bonne après midi à tous

Phfil Porte velo en general  - Page 2 Img_0611Porte velo en general  - Page 2 Img_0612
phfil
phfil

Modèle : viano 2012
Motorisation : marco polo 2.2 cdi 2012

Message  fmu Mer 20 Juil 2016 - 11:17

M&M'S a écrit:Salut FMU, je ne suis pas sûr de quelle pièce tu parles?
Si c'est la patte verticale dans laquelle j'ai vissé les tubes alors je te confirme qu'elle est d'origine.
C'est entre ces 2 pattes que le cintre d'origine du porte vélos est maintenu. Je l'ai viré le cintre pour ne pas être gêné. Je le remets seulement quand j'y attache les vélos (bon en fait jamais mais je pourrais).
Sinon on voit aussi une entretoise noire en plastique entre le tube et la cornière en alu. C'est aussi une entretoise d'origine que j'ai gardée pour assurer un bon contact tube/ surface plane de la cornière. De toutes façons l'épaisseur de l'entretoise est nécessaire pour que toute reste bien en ligne au serrage.

Les cornières à l'autre extrémité servent à rattraper le niveau du trou du haut de la patte noire pour que le caisson soit bien à plat.
Elles permettent aussi de passer au dessus des supports de roue des vélos que je fais glisser aux extrémités extérieures sinon elles toucheraient à la planche.
Si tu veux je te prends les cotes des tubes et cornières.

A+

M Jaune.

oui oui, elle est d'origine, ma question etait idiote, je m'en suis rendu compte en regardant mon PVelo :-) MErci en tout cas.
fmu
fmu

Porte velo en general  - Page 2 Empty Quel est ce porte vélo et où peut-oon se le procurer et pour quel prix ?

Message  PierreG25 Mar 13 Sep 2016 - 8:37

fmu a écrit:Pour reprendre une idee (en parlant velos ...), je lance un topic un peu plus general sur les portes velos puisque des questions reviennent souvent.

Pour apporter ma pierre a l'edifice, je partage l'info suivante qui pourrait interesser les nouveaux V-istes :

Le porte velo officiel n'est PAS compatible avec le Marco Polo dixit Mercedes (la boulette !)

Je parle de celui la :
Porte velo en general  - Page 2 Pvelo10

La raison : eh bien le PVelo rentre en collision avec le toit relevable quand le toit ET le hayon sont ouverts en meme temps. (ah oui, une vraie boulette les gars !)

Ne trouvant personne pour me donner une idee de l'ampleur du probleme, j'ai fouine un peu cote forum allemand (google translate etant un bon ami) et ai trouve un gars qui en possede un et explique, via qq photos les limities du systeme.
En resume, il dit la chose suivante :

- PVelo + MP : ca marche avec un hayon manuel si on leve doucement. Le PVElo s'appuis gentiment sur la bande caoutchouc du bord du toit, mais c'est de toutes facons le point d'arret du hayon, donc ca touche mais ca force pas.
- PVelo + hayon electrique : la il semble que ca marche pas car le hayon a un debattement plus grand donc probleme. (j'ai pas creuse plus, le mien est manuel)
- Pvelo : info il est monte sur un systeme de pattes avec rotule tres rapide a demonter si on laisse les pattes a demeure (vous comprendrez sur la photo).

Voila, et, en explication, les photos que j'ai copie du forum :

Porte velo en general  - Page 2 Img-0210

Porte velo en general  - Page 2 Img-0211

Porte velo en general  - Page 2 Img-0213

Porte velo en general  - Page 2 Img-0214

Voila, malgre tout cela, je suis bien tente par ce PVelo car 1- l'idee de l'avoir tout le temps me plait et je trouve cela plus pratique que celui sur attelage.. C'est biensur un choix personnel.

fmu.

Bonjour,

Ce porte vélo m'intéresse mais pas forcément pour camper mais pour emmener des vélos lorsque j'utilise le MP comme voiture. Les problèmes de manipulation et d'ouverture de hayon n'existent alors pas pour moi.
Par contre, comme dit dans le titre, quel est ce porte vélo, où peut-on se le procurer et pour quel prix ?

Merci d'avance pour votre réponse.
PierreG25
PierreG25

Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv

Message  fmu Mer 14 Sep 2016 - 2:25

Ce porte velo est l'officiel de MB, commandable en concession directement.
NB : il y a desormais un nouveau modele qui permet d'ouvrir le toit et la hayon. Renseigne toi en concession.

Attention, juste pour etre sur : c'est pour un classe V, pas un viano (je dis ca parce que je vois ta photo d'avatar avec un viano.)

Sinon, il est aussi commandable la :

http://mercedes-benz-serviceshop.de/epages/d6e806bc-b334-41a8-8cd6-514e447484fa.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/d6e806bc-b334-41a8-8cd6-514e447484fa/Products/A4478901700

bonne journee....
fmu
fmu

Porte velo en general  - Page 2 Empty sur Viano

Message  PierreG25 Mer 14 Sep 2016 - 3:10

fmu a écrit:Ce porte velo est l'officiel de MB, commandable en concession directement.
NB : il y a desormais un nouveau modele qui permet d'ouvrir le toit et la hayon. Renseigne toi en concession.

Attention, juste pour etre sur : c'est pour un classe V, pas un viano (je dis ca parce que je vois ta photo d'avatar avec un viano.)

Sinon, il est aussi commandable la :

http://mercedes-benz-serviceshop.de/epages/d6e806bc-b334-41a8-8cd6-514e447484fa.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/d6e806bc-b334-41a8-8cd6-514e447484fa/Products/A4478901700

bonne journee....

Merci pour votre réponse rapide.
Mon Marco Polo est de 2014 sur un Viano. La classe V n'existait pas encore.
PierreG25
PierreG25

Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv

Message  penkalet Mer 14 Sep 2016 - 4:21

Alors il faut t'orienter vers un porte-vélo spécial Viano !! Celui présenté au dessus est pour le Classe V, pas pour le Viano.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VinceNM Jeu 29 Sep 2016 - 15:25

Bonsoir à tous,
Une petite question pour ceux qui ont le porte velo officiel MB pour Classe V : quelle est la taille du porte velo. Je cherche particulièrement la profondeur hors tout quand il est déplié pour savoir s'il est toujours possible de tracter ma caravane tout en ayant les 4 vélos sur le hayon.
Merci par avance pour ces infos ; d'ailleurs je suis aussi preneur de la doc technique et de montage si vous avez.
VinceNM
VinceNM

Modèle : V220 CDI 2014

Message  SOvan Jeu 29 Sep 2016 - 16:17

VinceNM a écrit:Merci par avance pour ces infos ; d'ailleurs je suis aussi preneur...

Bonsoir,

Certes... Mais il va falloir faire un petit effort de présentation en retour dans la rubrique idoine, afin de rester entre gens de bonne compagnie What a Face
SOvan
SOvan

Message  Rvo Jeu 29 Sep 2016 - 22:42

Porte velo en general  - Page 2 Presen10

Difficile  de ne pas s'apercevoir que tu n'es pas passé par la case présentation ici

de plus tu as un V d'accord pas un MP mais faut pas avoir honte!!! Laughing Pourquoi pas  une photo de l'attelage avec ta caravane Very Happy

on fera des comparaisons:

Porte velo en general  - Page 2 Dsc_6910

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  VinceNM Ven 30 Sep 2016 - 1:30

Rvo a écrit:Porte velo en general  - Page 2 Presen10

Difficile  de ne pas s'apercevoir que tu n'es pas passé par la case présentation ici

de plus tu as un V d'accord pas un MP mais faut pas avoir honte!!! Laughing Pourquoi pas  une photo de l'attelage avec ta caravane Very Happy

on fera des comparaisons:

Porte velo en general  - Page 2 Dsc_6910

RVO

Je n'ai pas encore la caravane : elle arrive d'ici le mois de mai prochain.
J'ai le Classe V depuis moins d'un mois / j'en suis rudement satisfait.
Présentations faites en "bonne et due forme" ;-) Excusez-moi de cette impolitesse...

J'ai aujourd'hui un porte vélos sur attelage STRADA pour 4 vélos (tout simplement génial), mais l'arrivée prochaine de la caravane change la donne.
Je n'ai pas envie de trop charger la caravane et de créer un déséquilibre sur l'essieu avec une possible tendance à slalomer sur route, donc le hayon me plaît bien. L'idée est d'amener les vélos au camping et de les descendre une fois arrivé (donc pas de souci de manutention ; je ne suis pas trop itinérant)
Je cherche à mettre 4 vélos si possible.
VinceNM
VinceNM

Modèle : V220 CDI 2014

Message  fmu Ven 30 Sep 2016 - 2:41

salut,

je mesure cela dans le WE (des que je sors le camion du garage et je te dis).
Ceci dit, meme sans le mesurer, il est quand meme assez profond et le risque, si ca ne touche pas en ligne droite .. c'est de toucher quand tu tournes... Je mets ma remorque souvent derriere avec le PVelo (remorqie pour matos de planche a voile) et je me dis a chaque fois : heureusement que la remorque est basse, ca passe dessous.

fmu.

fmu
fmu

Message  fmu Ven 30 Sep 2016 - 6:33

voila ... 87 cm de profondeur depuis la vitre arriere. (au centre) , avec le bout du PVelo qui se trouve a environ (ca depends du chargement du camion) a 137 cm du sol. C'est important car j'imagine que ta caravane sera un peu profile devant donc son recul change en fonction de la hauteur par rapport au sol

fmu
fmu
fmu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant