Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Porte velo en general

+59
marcoise
Alain38
Odroite
melchior12
-Oliv-
borisdenice
JeanBart
Romarin 06
GéKar
Ricou65
Redbull76
Skritch
DLO
PSALVAD
Guidosss13
Matt1225
Eric_D
Charette31
cclr
Jaimsbond
Alezan
py2montagnes
NicolasC
Matiga34
pssst008
Victoor
DAPI04
titine
Hervé 69 et ... 22!
nanar
les simpsons
Lagon Bleu
fredotiti
Millepattes
xavert
Cid64
ZeRAR
Pyrou
marco'rsica
Dudu
Moutzli
pict
VinceNM
PierreG25
phfil
Serge91
bassetmichel
Fyl
Jean Néanvi
Rvo
penkalet
gasty
Sebti
Le_p'tit_Suisse
johnosley
SOvan
M&M'S
chmoux
fmu
63 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Porte velo en general  - Page 5 Empty Re: Porte velo en general

Message  Invité Lun 23 Juil 2018 - 11:17

Edit

Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 24 Juil 2018 - 9:50

Je conseille, pour ma part, le Thule 928 2+1
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Victoor Mar 24 Juil 2018 - 10:35

-Plus 1 : pour le Thule 928 G6
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  DAPI04 Mar 24 Juil 2018 - 14:29

Merci à tous pour vos réponses Very Happy
Finalement, j'ai commandé ce matin le modèle Mercedes sur le site allemand car nettement moins cher qu'en France.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'atera vario 3 (peut-être sortis de la même usine ?), et le gros avantage pour nous, c'est qu'il est complètement repliable. Il me semble que le thule (sur les photos), est plus prés du hayon lorsqu'on le bascule.
Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai reçu, installé et ..... testé Razz
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Message  pssst008 Mer 25 Juil 2018 - 7:26

SOvan a écrit:Après avoir revendu mon EuroClassic 2 vélos d'origine, je me suis équipé du très récent Easyfold XT pour 3 vélos.

Le but était de faciliter les manoeuvres de montage/démontage du bouzin, prendre un 3e vélo à l'occasion, mais surtout permettre le transport combiné de 2 VTT + un kayak gonflable.

Au montage, surprise, le hayon ne passe pas ! Pas de souci, un coup de ponceuse bien senti sur les 2 butoirs en plastoc pour que l'attelage bascule jusqu'à 90° et c'est bon Rolling Eyes

La semaine prochaine je teste avec tout le toutim en bretagne et je reviens vers vous Cool

BONjour, savez-vous si le Easyfold XT pour 3 vélos peut recevoir un rail pour un 4e vélo? (oui avec 2 petits mecs, je préfère déjà y penser!)
pssst008
pssst008

Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair

Motorisation : 2.2

Porte velo en general  - Page 5 Empty Porte vélo Mercedes, c'est bien ça?

Message  pssst008 Mer 25 Juil 2018 - 7:53

DAPI04 a écrit:Merci à tous pour vos réponses Very Happy
Finalement, j'ai commandé ce matin le modèle Mercedes sur le site allemand car nettement moins cher qu'en France.
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'atera vario 3 (peut-être sortis de la même usine ?), et le gros avantage pour nous, c'est qu'il est complètement repliable. Il me semble que le thule (sur les photos), est plus prés du hayon lorsqu'on le bascule.
Je vous donnerai mon avis lorsque je l'aurai reçu, installé et ..... testé Razz  

BONjour, Pouvez-vous mettre le lien vers le site Mercedes relatif à ce porte vélo (sur attelage donc?) Je suis fortement intéressé, surtout s'il peut contenir 4 vélos!
pssst008
pssst008

Message  Invité Mer 25 Juil 2018 - 8:02

Edit

Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  DAPI04 Mer 25 Juil 2018 - 8:40

@pssst008 : en plus des liens donnés par Sventchik pour les porte vélos mercedes, il y a le site https://www.atera.de qui propose des porte vélos sur boule d'attelage ou sur hayon pour 3 + 1 vélos.
Et bien sûr, il y a aussi les Thule
DAPI04

Message  pssst008 Mer 25 Juil 2018 - 9:05

Vous êtes toujours aussi rapides et efficaces, Merci!

Comme le MBsemble être un Atera "griffé MB", je me demandais s'il était compatible 4 vélos.
J'hésite avec le Thule... surtout qu'il semble en avoir un pliable désormais (mais 3 vélos Evil or Very Mad )
Pour moi, le porte vélo sur hayon n'est pas ne option qui m'intéresse.

Il ne me reste donc plus qu'à cogiter! Porte velo en general  - Page 5 462261878

pssst008
pssst008

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Juil 2018 - 21:45

Contrôle bien que l'ouverture du hayon est toujours possible. J'avais essayé un Atera Strada, même complètement reculé je n'a arrivais pas à ouvrir. Est- que jene l'ai pas positionné correctement? Toujours est il qu'avec le Thule 928 ça passe juste mais ça passe.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  SOvan Jeu 26 Juil 2018 - 1:28

pssst008 a écrit:BONjour, savez-vous si le Easyfold XT pour 3 vélos peut recevoir un rail pour un 4e vélo? (oui avec 2 petits mecs, je préfère déjà y penser!)

Compte tenu de la conception du système de plate-forme repliable, je dirais certainement : non.

Si le 4ème vélo est un vélo d'enfant, je suggérerais plutôt de le transporter dans le coffre. D'une façon plus générale, installer proprement 3 vélos sur un porte-vélos adapté est déjà délicat, et commence à peser pas mal sur le timon. Alors 4 vélos ce doit être prise de tête assurée, et je ne sais même pas ce qu'il en est de la bascule et de l'ouverture du coffre. Pour mon XT j'ai du amincir deux points d'appui pour que le hayon puisse passer au millimètre.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pssst008 Jeu 26 Juil 2018 - 1:30

Le_p'tit_Suisse a écrit:Contrôle bien que l'ouverture du hayon est toujours possible. J'avais essayé un Atera Strada, même complètement reculé je n'a arrivais pas à ouvrir. Est- que jene l'ai pas positionné correctement? Toujours est il qu'avec le Thule 928 ça passe juste mais ça passe.

Apparemment, seul certains modèles d'Atera Strada sont compatible MP ( Evo3 et Vario3 qui est pliable si j'ai bien suivi!)
pssst008
pssst008

Message  Matiga34 Jeu 26 Juil 2018 - 8:10

Pour ma part, strass ego 3 qui porte 2 VTT électriques, mais peut porter 3 vélos. Le hayon s'ouvre sur le viano. Très pratique même s'il faut être vigilant et bien vérifier le verouillage quand on relève les vélos après avoir fermé, le hayon. Cher quand même, plus de 500 euros
Matiga34
Matiga34

Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch

Message  DAPI04 Jeu 26 Juil 2018 - 14:45

Le porte vélo Mercedes commandé il y a 2 jours en Allemagne est arrivé aujourd'hui (mêmes caractéristiques que atera vario 3).
Frais de port 7,00 €

Dans la housse
Porte velo en general  - Page 5 20180721Porte velo en general  - Page 5 20180722

Plié
Porte velo en general  - Page 5 20180727

Pour ouvrir le hayon, c'est trés juste, mais ça passe en tirant un peu sur le porte vélo Laughing
Porte velo en general  - Page 5 20180724
Porte velo en general  - Page 5 20180723

L'espace entre les vélos et le coffre est suffisamment large pour passer
Porte velo en general  - Page 5 20180725

La vitre peut être ouverte
Porte velo en general  - Page 5 20180726

Voilà
DAPI04

Porte velo en general  - Page 5 Empty porte vélo pour MP 2011

Message  NicolasC Mer 1 Aoû 2018 - 9:41

Bonjour,

Ma petite contribution pour ceux qui cherchent un porte vélo pour 3 ou 4 vélos, à grand débattement type vtt en XL (comme le mien Smile, ou gros pneus (comme celui de madame) ou encore pour VAE (encore celui de madame) et surtout qui permet l'ouverture du hayon sans aucun souci sur un MP de 2011 (par exemple).

Je suis parti sur le Thule Velospace XT3 car le seul pour gros/grand VTT/VAE avec possibilité de changer l'angle de basculement:
https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velospace-xt-3-_-939000

Il est pour 3 mais possibilité de rajouter un rail pour un 4ème.
Attention, celui pour 2-3 vélos n'a que le petit angle de basculement, pas l'option grand angle.

Franchement top, même avec plusieurs vélos et des cintre de 780mm de large.

Je peux faire des photos si certains veulent.

Bon pédalage à tous Smile
NicolasC
NicolasC

Modèle : Marco Polo 2011 163

Porte velo en general  - Page 5 Empty Avez-vous un truc pour fixer le Thule g6 929?

Message  pssst008 Mar 7 Aoû 2018 - 8:36

BONjour à tous,
Me voici de retour après avoir trouvé une Thule G6 929. Très content d'en trouver un alors qu'il ne figure plus sur le site officiel.

Je déchante par contre, car ne n'arrive pas à le fixer! Je ne suis pas très baraque, mais tout de même, je n'arrive pas à descendre le levier. Selon un copain qui vend des Thule, il y a passablement de tension pour que le tout tienne bien. Ceci dit, même à 2, je n'y suis pas parvienus. Je songe dont à un bras de levier, mais la poignées est relativement épaisse, du coup je sèche pour trouver l'objet rare!
Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci? Quelle solution avez-vous trouvée? Évidemment sur les vidéo de la marque, cela semble nettement plus simple à fixer!
pssst008
pssst008

Message  Victoor Mar 7 Aoû 2018 - 9:34

Bonjour,
????? Il faut dévisser (ou visser) la molette située sous le levier pour ajuster le réglage du  serrage  levier de verrouillage sur la boule d'attelage.
Parcouru des millers de km avec ce Thule G6 928/929 et tout est parfait sans aucun problèmes pour transporter VAE.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 7 Aoû 2018 - 10:10

Un autre élement, mise à part la molette, est la position quand tu le met sur la boule. Essaye plusieurs inclinaisons, bertical, penché vers le sol, penché vers le hayon. J'ai constaté comme toi que selon la position, je n'arrive pas à abaisser la poignée
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  fredotiti Mer 8 Aoû 2018 - 1:56

DAPI04 a écrit:Le porte vélo Mercedes commandé il y a 2 jours en Allemagne est arrivé aujourd'hui (mêmes caractéristiques que atera vario 3).
Frais de port 7,00 €

Dans la housse
Porte velo en general  - Page 5 20180721Porte velo en general  - Page 5 20180722

Plié
Porte velo en general  - Page 5 20180727

Pour ouvrir le hayon, c'est trés juste, mais ça passe en tirant un peu sur le porte vélo Laughing
Porte velo en general  - Page 5 20180724
Porte velo en general  - Page 5 20180723

L'espace entre les vélos et le coffre est suffisamment large pour passer
Porte velo en general  - Page 5 20180725

Voilà
Hello,
Il resemble étrangement au Atera Strada. cyclops cyclops
Pour info j'ai un Atera Strada 4 vélos et pour le passage du hayon du VITO, je débloque les deux fixation verticale comme cela je gagne les quelques mm qu'il manque pour l’ouverture du hayon Idea
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116

Motorisation : CDI 116

Message  pssst008 Mer 8 Aoû 2018 - 14:43

Victoor a écrit:Bonjour,
????? Il faut dévisser (ou visser) la molette située sous le levier pour ajuster le réglage du  serrage  levier de verrouillage sur la boule d'attelage.
Parcouru des millers de km avec ce Thule G6 928/929 et tout est parfait sans aucun problèmes pour transporter VAE.

Merci pour cette réponse. Je vais essayer. Selon le mode d'emploi, cette molette servirait à assurer une position parallèle du porte-vélo avec le pare-choc. Du coup je m'étais abstenu...

A très bientôt pour le résultat de mes tests... qui vont prendre un peu de temps, étant de piquet ce jours!
pssst008
pssst008

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 15:11

DAPI04 a écrit:
Voilà
affraid  Fais gaffe, tu as perdu ton pare soleil Laughing  (en plus il est à l'envers clown )
Very Happy Oui cool tu as en même temps le jour et le mois lol!
Ok je Arrow
(MAIS nous, on tire juste les rideaux Razz  )
Anonymous
Invité
Invité

Message  pssst008 Jeu 9 Aoû 2018 - 6:14

Victoor a écrit:Bonjour,

C'est exactement ça! comme quoi vive le fofo et laissons le mode d'emploi de coté!
J'ai installé pour l'inclinaison à 70°, et sans vélo, je dois aider (vraisemblablement comme avec le Mercedes de DAPI04) et ça passe au poil. Avec les vélos dessus, je pense que je n'aurai même plus besoin d'appuyer sur le porte-vélo.

Vivement une virée pour tester le tout en grandeur nature!
pssst008
pssst008

Message  DAPI04 Jeu 9 Aoû 2018 - 13:30

Merci Fredotiti pour cette info.
Selon le type de vélos (route ou VTT) et donc le poids, on devrait aussi gagner les quelques mm (comme pssst008).
Je pense aussi que c'est le même que l'atera strada vario3. J'ai pris le Mercedes tout simplement parce que il était moins cher que l'atera le jour de ma commande (les prix fluctuent selon les sites et selon les jours....)

Doc, c'est parce que le temps passe très (trop) vite, et qu'il faut profiter au maximum de l'instant présent cheers
Bonnes balades à vélo à tous

DAPI04

Message  py2montagnes Ven 31 Aoû 2018 - 0:30

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un porte vélo 3 vélos sur attelage et j'ai vu un Thule 923 G3.
Est ce que quelqu'un a deja monter ce porte vélo sur un MP?
Quelles sont les différences avec le 929 G6, à part que le 923 a une prise 7 broches au lieu de 13 broches pour le 929? Bascule t il autant que le 929?
Merci et bonne sorties en vélo.
py

Viano MP - 20 nuits à bord
py2montagnes
py2montagnes

Modèle : Viano Marco Polo 2011 2.2 CDI blanc 98500 km
37 nuits à bord en 1 an
Motorisation : 2.2 cdi boite manuelle

Message  Alezan Ven 31 Aoû 2018 - 13:09

@ DAPI04

Tu peux faire augmenter le basculement en déverrouillant les 2 cliquets entourés en rouge.
Porte velo en general  - Page 5 Porte_10

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  Jaimsbond Lun 10 Sep 2018 - 1:04

Bonjour à tous.
Dites moi, savez vous si ce modele est compatible avec un Viano 2005 ?
ici
Jaimsbond
Jaimsbond

Modèle : MP 2005 2.2

Message  cclr Lun 29 Oct 2018 - 5:04

NicolasC a écrit:Bonjour,
Je suis parti sur le Thule Velospace XT3 car le seul pour gros/grand VTT/VAE avec possibilité de changer l'angle de basculement:
https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velospace-xt-3-_-939000
Bon pédalage à tous Smile

Bonjour,
Merci pour l'information, je me posais effectivement la question du Velospace XT3 car le G6 928 n'est plus au catalogue et les différences semblent minimes entre les 2 modèles, donc merci d'avoir répondu à cette interrogation!

Dès que j'aurais pris possession du Viano 2.2 de 2011, je me rangerais donc du coté des portes-vélos sur attelage.
Je trouve cela très pratique sur le hayon mais je voudrais mettre au moins 3 vélos dont 1 VAE et j'ai peur que cela fasse un peu lourd.
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Message  cclr Ven 2 Nov 2018 - 8:41

Pour ceux que cela intéresse, il y a des prix intéressants sur rue du commerce.
J'ignore combien de temps dure l'opération BIRTHDAY10 mais cela ajoute une remise de 10%.

Dans mon cas, je viens de commander un Velospace XT 3 au prix (imbattable) de 512€24.
Le porte vélo est vendu par Meovia.
https://www.rueducommerce.fr/produit/thule-porte-3-velos-sur-attelage-velospace-xt2-939-32428880/offre-80718444
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Message  Charette31 Ven 2 Nov 2018 - 12:11

Bonsoir
Je viens de trouver celui là et je pense que je vais creuser un peu car il me semble intéressant..!
Quelqu’un connaît..?
Gui
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Message  Charette31 Ven 2 Nov 2018 - 12:12

https://www.proakcess.com/fr/porte-velo-plateforme/22-buzzwing-4-4712795383485.html
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Porte velo en general  - Page 5 Empty Thule EasyFold XT2

Message  Eric_D Sam 3 Nov 2018 - 8:56

Pour info des futurs acquéreurs.
J'ai acheté un Thule EasyFold XT 2 cette année pour mon Marco Classe V.
Je ne peux ouvrir le hayon après basculement.
J'ai contacté Thule par mail. Il m'a été répondu qu'il y avait trop de modèle de voiture pour donner cette info (avant la vente).
BIen à vous
Eric_D
Eric_D

Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant