Porte velo en general
+59
marcoise
Alain38
Odroite
melchior12
-Oliv-
borisdenice
JeanBart
Romarin 06
GéKar
Ricou65
Redbull76
Skritch
DLO
PSALVAD
Guidosss13
Matt1225
Eric_D
Charette31
cclr
Jaimsbond
Alezan
py2montagnes
NicolasC
Matiga34
pssst008
Victoor
DAPI04
titine
Hervé 69 et ... 22!
nanar
les simpsons
Lagon Bleu
fredotiti
Millepattes
xavert
Cid64
ZeRAR
Pyrou
marco'rsica
Dudu
Moutzli
pict
VinceNM
PierreG25
phfil
Serge91
bassetmichel
Fyl
Jean Néanvi
Rvo
penkalet
gasty
Sebti
Le_p'tit_Suisse
johnosley
SOvan
M&M'S
chmoux
fmu
63 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Porte velo en general
Merci SOvan pour ces photos explicites.
Un avantage certain offert par ce nouveau modèle pliant ( dont j'avais déjà ici indiqué mon intérêt ) est le fait qu'il reste à une hauteur qui le protège de touchette indésirable.
Ce qui n'est pas le cas de mon montage spécifique !! Comme le montre la comparaison ci dessous avec le thule de nanar.
RVO
Un avantage certain offert par ce nouveau modèle pliant ( dont j'avais déjà ici indiqué mon intérêt ) est le fait qu'il reste à une hauteur qui le protège de touchette indésirable.
Ce qui n'est pas le cas de mon montage spécifique !! Comme le montre la comparaison ci dessous avec le thule de nanar.
RVO
Rvo
Modele du caisson
M&M'S a écrit:Salut à tous, nous avons opté pour la solution Porte-vélos d'attelage qui a déjà pas mal servi depuis juillet sauf pour les vélos...
En fait ça nous permet d'y fixer un caisson de rangement (ce que quelques-uns ont déjà adopté sur le fofo) et de bourrer dedans encore plus deB...choses!
- Le porte vélo Atera Strada DL3
- Le caisson: Menabo (Merci Gilbert! Je t'avais promis des photos... disons que mieux vaut tard que jamais! Désolé! )
Quelques photos =>
A bientôt!
M Jaune
Bonjour,
J'ai également le PV Atera Strada DL 3 et serait intéressé pour pouvoir y poser un caisson comme celui de la photo.
De quel modèle s'agit-il?
Merci d'avance
xav
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Re
On peut écrire tout ce que l' on veut :
le bleu Jaspe , c' est le plus beau .
le bleu Jaspe , c' est le plus beau .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonjour Xav, désolé pour le délai, je n'avais pas vu le message passer...
Il s'agit d'un "Menabo".=> https://www.amazon.fr/Menabo-coffre-arri%C3%A8re-Boxxy-330L/dp/B0057DG6NA/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1500815784&sr=1-4&keywords=M%C3%A9nabo
Il est bien pratique mais un peu frêle je trouve.
Disons qu'il m'a semblé nécessaire de le boulonner sur un plan rigide plutôt que directement sur le porte -vélos et de compter sur sa rigidité intrinsèque.
J'ai dû le renforcer au niveau de la gâche (partie fixée sur le couvercle) après deux étés d'utilisation (à peu près 4/ 5 semaines?).
Disons que si tu ne l'achètes pas trop cher comme ça a été le cas pour nous (merci BOBO116681!! ;-)) ça vaut quand-même le coup sinon ça le fait peut-être un peu cher compte tenu de sa qualité moyenne/ basse.
L'avantage que ce ne soit pas du "Gros" plastique est sa légèreté et c'est un point crucial pour la capacité limitée en poids du porte-vélos.
En y mettant des choses sans réelles valeurs (jouets en plastoc des gamins, chaussons néoprènes humides etc...) on ne stresse pas trop de se le faire ouvrir.
Voilà ce que je peux t'en dire, en espérant avoir aidé?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! J'ai mis quelques photos montrant comment je l'ai adapté sur le porte-vélos. C'est dans ce même post en page 2. Je peux te donner plus de détails si besoin.
A bientôt!
M Jaune
Il s'agit d'un "Menabo".=> https://www.amazon.fr/Menabo-coffre-arri%C3%A8re-Boxxy-330L/dp/B0057DG6NA/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1500815784&sr=1-4&keywords=M%C3%A9nabo
Il est bien pratique mais un peu frêle je trouve.
Disons qu'il m'a semblé nécessaire de le boulonner sur un plan rigide plutôt que directement sur le porte -vélos et de compter sur sa rigidité intrinsèque.
J'ai dû le renforcer au niveau de la gâche (partie fixée sur le couvercle) après deux étés d'utilisation (à peu près 4/ 5 semaines?).
Disons que si tu ne l'achètes pas trop cher comme ça a été le cas pour nous (merci BOBO116681!! ;-)) ça vaut quand-même le coup sinon ça le fait peut-être un peu cher compte tenu de sa qualité moyenne/ basse.
L'avantage que ce ne soit pas du "Gros" plastique est sa légèreté et c'est un point crucial pour la capacité limitée en poids du porte-vélos.
En y mettant des choses sans réelles valeurs (jouets en plastoc des gamins, chaussons néoprènes humides etc...) on ne stresse pas trop de se le faire ouvrir.
Voilà ce que je peux t'en dire, en espérant avoir aidé?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! J'ai mis quelques photos montrant comment je l'ai adapté sur le porte-vélos. C'est dans ce même post en page 2. Je peux te donner plus de détails si besoin.
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
EN fait, plutôt ce lien là:
https://www.amazon.fr/MENABO-COFFRE-ARRIERE-BOXXY/dp/B017BWYZ1Y/ref=pd_sbs_263_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VS19P3978CX7PQKXY1C3
@ Zerar:
Bien d'accord sur la couleur!! ;-)
A bientôt!
M Jaune!
https://www.amazon.fr/MENABO-COFFRE-ARRIERE-BOXXY/dp/B017BWYZ1Y/ref=pd_sbs_263_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VS19P3978CX7PQKXY1C3
@ Zerar:
Bien d'accord sur la couleur!! ;-)
A bientôt!
M Jaune!
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Bonjour à tous,
Je voudrais bien changer mon porte-velo sur hayon pour en avoir un amovible sur la boule de remorquage.
Mais c'est une boule amovible avec un " clipsage" vertical par en-dessous ( Bosal ou similaire).
Alors, je m’inquiète de savoir si ce type de fixation est à même de supporter un poids de, disons, une soixantaine de kilos.
Je voudrais bien changer mon porte-velo sur hayon pour en avoir un amovible sur la boule de remorquage.
Mais c'est une boule amovible avec un " clipsage" vertical par en-dessous ( Bosal ou similaire).
Alors, je m’inquiète de savoir si ce type de fixation est à même de supporter un poids de, disons, une soixantaine de kilos.
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Salut
Théoriquement je répondrai que OUI tu peux car en principe tout attelage est consu à la base pour recevoir une charge d'environ une 50ène de KG de la "flèche" d'une caravane ou remorque
Théoriquement je répondrai que OUI tu peux car en principe tout attelage est consu à la base pour recevoir une charge d'environ une 50ène de KG de la "flèche" d'une caravane ou remorque
Invité- Invité
Bonsoir
Et bien je tire ma caravane avec, environ 1,5 tonnes. Elle peut tirer jusqu'à 2,5 t.
Ok c'est pas le poids sur la flèche mais c'est pour dire...
Le peson sur la roue jockey de la caravane m.indique environ 70 kg qui sera appliqué sur la boule d'attelage.
Alors 50 kg....
Millepattes
Et bien je tire ma caravane avec, environ 1,5 tonnes. Elle peut tirer jusqu'à 2,5 t.
Ok c'est pas le poids sur la flèche mais c'est pour dire...
Le peson sur la roue jockey de la caravane m.indique environ 70 kg qui sera appliqué sur la boule d'attelage.
Alors 50 kg....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Salut Millepattes , oui si tu y arrives , ben tout le monde y arrivera , je sais pas pourquoi mais j'ai tjrs entendu KG sur la flèche , ok
tu dis 70 sur la roue Jockey ce qui est possible vu qu'elle est en retrait par rapport à la "boule" donc je dois pas être loin du compte ET SI c'est 50 , c'est qu'ils ont fait tout comme pleins de trucs autres, des tests bien au dessus pour valider
Bah , vas y tu peux y mettre tes vélos
tu dis 70 sur la roue Jockey ce qui est possible vu qu'elle est en retrait par rapport à la "boule" donc je dois pas être loin du compte ET SI c'est 50 , c'est qu'ils ont fait tout comme pleins de trucs autres, des tests bien au dessus pour valider
Bah , vas y tu peux y mettre tes vélos
Invité- Invité
Jean Néanvi a écrit:Alors, je m’inquiète de savoir si ce type de fixation est à même de supporter un poids de, disons, une soixantaine de kilos.
Oui, ça supporte largement
HelloJean Néanvi a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le même système que toi sur mon véhicule et je transport 4 VTT sur mon porte vélo pas de problème
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Bonjour
Je viens de vérifier sur la notice d'utilisation du Viano.
La charge sur timon autorisée du dispositif d'attelage est de 150 kg!!!
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Salut MillepattesMillepattes a écrit:Bonjour
Millepattes
Ben merci pour cette info même si j'en ai perso pas besoin mais content de savoir
Invité- Invité
Bonjour,
Le porte-vélos est un sujet déjà bien traité dans ce forum. Mais je vais décevoir ceux qui pensent que l'on en a fait le tour.
Je ne crée pas un nouveau sujet alors pour ne pas encombrer le forum je continu sur celui-ci....
Mais comme titre j'aurais bien mis : Porte-vélos : chercher l'erreur !!!!
Le porte-vélos de SOVan m'intéressait beaucoup et le printemps arrivant je l'ai acheté : Thule 934 EasyFold XT3.
C'est vraiment un superbe porte vélo et rien à dire sur la qualité de chez Thule (mais le prix est en relation avec la qualité).
Le Problème est que SOVan a un MP avant dernière génération et que j'ai un V-MP donc de dernière génération.
MAIS CE DETAIL FAIT TOUTE UNE DIFFERENCE
1) Ajustement du basculement du porte vélo pour que le hayon passe par dessus. C'est fait, et c'est OK.
2) Surprise le hayon de passe pas dessus la fixation sur la boule. RAGEANT A 1CM PRES !!!!
Désolé pour l'image à l'envers.
3) Essai sur un MP avant dernière génération : cela passe !
4) Comparaison de rotules de l'attelage Westfalia : Grosse surprise !!!
A droite rotule avant dernière génération, à gauche rotule de mon V-MP.
5) Tentatives d'échange des rotules entre un MP et un V-MP : infructueuses dans les 2 sens !!!
CONCLUSION
S'il y en a qui ont des idées sur comment trouver une rotule légèrement plus longue et plus basse et surtout compatible ?
Je suis preneur...
LAGON BLEU qui a des idée noire....
Le porte-vélos est un sujet déjà bien traité dans ce forum. Mais je vais décevoir ceux qui pensent que l'on en a fait le tour.
Je ne crée pas un nouveau sujet alors pour ne pas encombrer le forum je continu sur celui-ci....
Mais comme titre j'aurais bien mis : Porte-vélos : chercher l'erreur !!!!
Le porte-vélos de SOVan m'intéressait beaucoup et le printemps arrivant je l'ai acheté : Thule 934 EasyFold XT3.
C'est vraiment un superbe porte vélo et rien à dire sur la qualité de chez Thule (mais le prix est en relation avec la qualité).
Le Problème est que SOVan a un MP avant dernière génération et que j'ai un V-MP donc de dernière génération.
MAIS CE DETAIL FAIT TOUTE UNE DIFFERENCE
1) Ajustement du basculement du porte vélo pour que le hayon passe par dessus. C'est fait, et c'est OK.
2) Surprise le hayon de passe pas dessus la fixation sur la boule. RAGEANT A 1CM PRES !!!!
3) Essai sur un MP avant dernière génération : cela passe !
4) Comparaison de rotules de l'attelage Westfalia : Grosse surprise !!!
A droite rotule avant dernière génération, à gauche rotule de mon V-MP.
5) Tentatives d'échange des rotules entre un MP et un V-MP : infructueuses dans les 2 sens !!!
CONCLUSION
S'il y en a qui ont des idées sur comment trouver une rotule légèrement plus longue et plus basse et surtout compatible ?
Je suis preneur...
LAGON BLEU qui a des idée noire....
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
les viano's cest du coustaud
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
ERRATUM
A gauche Rotule amovible MP.
A droite Rotule amovible V-MP.
La boule juste 2cm plus bas M. Westfalia !!!!
Lagon Bleu qui a les boules !!!
A gauche Rotule amovible MP.
A droite Rotule amovible V-MP.
La boule juste 2cm plus bas M. Westfalia !!!!
Lagon Bleu qui a les boules !!!
Onduleur 600W.
les simpsons a écrit:les viano's cest du coustaud
Le poids maxi sur le timon (la boule) est en principe de 150 kg, et on doit le dépasser ici ! Ou bien c'est un attelage renforcé spécifique, et pas la boule Westafalia...
Sinon je compatis Lagon Bleu pour la surprise du V ! Il faut avouer que les ingés ont été un peu légers quant à l'évaluation de ces accessoires, car je suppose que le problème doit se poser pour d'autres marques/modèles de porte-vélos
Aussi si tu le montes à l'envers
Il faudrait mesurer la hauteur du pare choc du V par rapport au v, c'est sans doute la raison qui a incité mercedes à remonter le col de cygne de l'attelage du V.
Je mesure 42,5 cm sur mon V MP et la boule à 38 cm avec mon attelage qui est spécial (Bosal).
Mais pour permettre l'ouverture du hayon j'éloigne le porte vélo westfalia BC 60 ( lui aussi pliable)en utilisant une chape (maison).
Il faudrait mesurer la hauteur du pare choc du V par rapport au v, c'est sans doute la raison qui a incité mercedes à remonter le col de cygne de l'attelage du V.
Je mesure 42,5 cm sur mon V MP et la boule à 38 cm avec mon attelage qui est spécial (Bosal).
Mais pour permettre l'ouverture du hayon j'éloigne le porte vélo westfalia BC 60 ( lui aussi pliable)en utilisant une chape (maison).
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
SOvan a écrit:les simpsons a écrit:les viano's cest du coustaud
Le poids maxi sur le timon (la boule) est en principe de 150 kg, et on doit le dépasser ici ! Ou bien c'est un attelage renforcé spécifique, et pas la boule Westafalia...
Sinon je compatis Lagon Bleu pour la surprise du V ! Il faut avouer que les ingés ont été un peu légers quant à l'évaluation de ces accessoires, car je suppose que le problème doit se poser pour d'autres marques/modèles de porte-vélos
je pense pas que le moto fait 150kg , jai les 125cc qui font 100kg et un 450 enduro cross qui fait 111kg donc Ilya pas de problem , mais il faut ajouter le poid de l'attelage /porte moto.... bien sur
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Salut Hervé,
Tu mesures 42,5cm - 38cm = 4,5cm entre le sommet de la boule et le bas du hayon.
Dans mon cas avec la boule d'origine Westfalia je n'ai qu'une différence de 3cm !
Les 1,5 cm font toute la différence, ça passe ou cela ne passe pas.
Mon véhicule est garé en pente ce qui fausse les mesures
Mais selon un marchant de remorque et d'attelages La boule doit être à 43cm du sol Plus ou moins 3 cm de tolérance.
donc entre 40cm et 46cm.
Mais dans notre cas c'est bien la distance entre la boule et le hayon qui a de l'importance.
On en rediscute au Sallagou...
Lagon Bleu
Tu mesures 42,5cm - 38cm = 4,5cm entre le sommet de la boule et le bas du hayon.
Dans mon cas avec la boule d'origine Westfalia je n'ai qu'une différence de 3cm !
Les 1,5 cm font toute la différence, ça passe ou cela ne passe pas.
Mon véhicule est garé en pente ce qui fausse les mesures
Mais selon un marchant de remorque et d'attelages La boule doit être à 43cm du sol Plus ou moins 3 cm de tolérance.
donc entre 40cm et 46cm.
Mais dans notre cas c'est bien la distance entre la boule et le hayon qui a de l'importance.
On en rediscute au Sallagou...
Lagon Bleu
Onduleur 600W.
Edit
Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Sventchik a écrit:Bonjour
est-ce que quelqu'un a le porte-vélo Thule 973 (ou Back Pac 2) sur un Marco Polo V ?
Si oui, est ce que tout se passe bien avec le toit relevé ? Photo ?
....Thule 915 réglage à 70° avec MP V250
" />
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Thule 928 - 2 vélos - passe, mais tu le savais déjà....
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Merci Nanar et Hervé, mais en fait je pensais au porte vélo sur hayon ...
Invité- Invité
Edit
Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Edit
Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:09, édité 1 fois
Invité- Invité
bonjour, je prépare mon MP pour partir en vacance et bien sûr porte vélos oblige.
Quelqu'un connait-il le porte vélo Thulé Race way 3 ?
Merci beaucoup.
Quelqu'un connait-il le porte vélo Thulé Race way 3 ?
Merci beaucoup.
titine- Modèle : MP 4 matic
Edit
Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Edit
Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un porte vélo à mettre sur la boule d'attelage (option Q50) de mon classe V 2018 (l'ancien porte vélo d'un autre véhicule est fixe et ne permet pas l'ouverture du hayon ).
J'ai un peu tout lu sur le sujet, et j'hésite entre l'atera strada dl3 (qui me semble plus fragile et qui n'est pas pliant pour le rangement), l'atera strada vario 3 et le mercedes pour 3 vélos (site en Allemagne nettement moins cher qu'en France).
Est-ce que ces 3 modèles permettent bien l'ouverture du hayon du classe V lorsque les vélos sont chargés ? (j'ai surtout un doute sur le vario3 et le mercedes).
Merci beaucoup par avance
Je suis à la recherche d'un porte vélo à mettre sur la boule d'attelage (option Q50) de mon classe V 2018 (l'ancien porte vélo d'un autre véhicule est fixe et ne permet pas l'ouverture du hayon ).
J'ai un peu tout lu sur le sujet, et j'hésite entre l'atera strada dl3 (qui me semble plus fragile et qui n'est pas pliant pour le rangement), l'atera strada vario 3 et le mercedes pour 3 vélos (site en Allemagne nettement moins cher qu'en France).
Est-ce que ces 3 modèles permettent bien l'ouverture du hayon du classe V lorsque les vélos sont chargés ? (j'ai surtout un doute sur le vario3 et le mercedes).
Merci beaucoup par avance
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Edit
Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8