Porte velo en general
+59
marcoise
Alain38
Odroite
melchior12
-Oliv-
borisdenice
JeanBart
Romarin 06
GéKar
Ricou65
Redbull76
Skritch
DLO
PSALVAD
Guidosss13
Matt1225
Eric_D
Charette31
cclr
Jaimsbond
Alezan
py2montagnes
NicolasC
Matiga34
pssst008
Victoor
DAPI04
titine
Hervé 69 et ... 22!
nanar
les simpsons
Lagon Bleu
fredotiti
Millepattes
xavert
Cid64
ZeRAR
Pyrou
marco'rsica
Dudu
Moutzli
pict
VinceNM
PierreG25
phfil
Serge91
bassetmichel
Fyl
Jean Néanvi
Rvo
penkalet
gasty
Sebti
Le_p'tit_Suisse
johnosley
SOvan
M&M'S
chmoux
fmu
63 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Porte-vélo : Ajouter un vélo
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info.
D'abord bonjour à tous
Je suis tout nouveau dans le monde du van, alors "pataper" merci si j'écris des bêtises.
Voici une photo de mon van vu de derrière et de son porte vélo.
Est-ce que quelqu'un a déjà ajouté un rail pour mettre un 3eme vélo ?
Est-ce que vous avez des conseils ? Des liens ? Sans vendre un rein aussi !
Est-ce faisable sur l'endroit que j'ai marqué d'un 1 (+ de place mais + de porte-à-faux) ou marqué d'un 2 ?
Merci
D'abord bonjour à tous
Je suis tout nouveau dans le monde du van, alors "pataper" merci si j'écris des bêtises.
Voici une photo de mon van vu de derrière et de son porte vélo.
Est-ce que quelqu'un a déjà ajouté un rail pour mettre un 3eme vélo ?
Est-ce que vous avez des conseils ? Des liens ? Sans vendre un rein aussi !
Est-ce faisable sur l'endroit que j'ai marqué d'un 1 (+ de place mais + de porte-à-faux) ou marqué d'un 2 ?
Merci
JeanBart- Modèle : Viano 2011
Re: Porte velo en general
Bonjour,
Voilà une photo de mon porte vélo avec 3 rails.
Avec 3 vélos de route tout va bien.
Titine
Titine
titine- Modèle : MP 4 matic
titine a écrit:Bonjour,
Titine
Bonjour,
Merci c'est très clair
Par contre du coup comme tu as abaissé le porte-vélo tu dois ajouter une plaque quand tu roules non ?
Mon objectif maintenant c'est de mettre un truc qui ne coûterait pas un bras
Je pensais à ce genre de rail (a étudier si ça passe) qui coûterait une 50aine d'€ max :
J'ai entendu que le rail d'origine coûterait dans les 200€ ce qui me semble exagéré comme tarif.
Bonjour
200 € cet accessoire !
Tu as l'équivalent chez Norauto pour moins de 12 € :
https://www.norauto.fr/p/porte-velo-de-toit-1er-prix-confiance-pour-1-velo-684824.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48039#
Millepattes
200 € cet accessoire !
https://www.norauto.fr/p/porte-velo-de-toit-1er-prix-confiance-pour-1-velo-684824.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48039#
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:Bonjour
200 € cet accessoire !
Millepattes
"J'ai entendu" 200€ pour la version d'origine ... C'est pour ça que je me suis fait la même réflexion que toi et que je vais partir plutôt sur un accessoire à 50€ (le même que sur ta photo mais haut de gamme )
Oui : alu plutôt que ferraille ...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
En effet j'ai mis une plaque.
J'ai acheté le porte vélo sur ce forum à Pierre qui avait fait le travail d'abaisser le porte vélo, puis j'ai acheté 2 rails supplémentaires sur le bon coin (100 € livrés).
Mets un message de recherche sur le forum et sur le bon coin et......
Bonne recherche
J'ai acheté le porte vélo sur ce forum à Pierre qui avait fait le travail d'abaisser le porte vélo, puis j'ai acheté 2 rails supplémentaires sur le bon coin (100 € livrés).
Mets un message de recherche sur le forum et sur le bon coin et......
Bonne recherche
titine- Modèle : MP 4 matic
Indicateur changement de rapport
Bonjour,
Pour info lorsque l'on branche la prise remorque cela désactive le radar de recul ET l'indicateur de changement de rapport au compteur.
J'ai pensé un moment qu'il ne marchait plus, mais c'était juste le porte-vélo qui désactivait cet indicateur )
Voilà, pour info )
Bonne soirée.
Pour info lorsque l'on branche la prise remorque cela désactive le radar de recul ET l'indicateur de changement de rapport au compteur.
J'ai pensé un moment qu'il ne marchait plus, mais c'était juste le porte-vélo qui désactivait cet indicateur )
Voilà, pour info )
Bonne soirée.
Skritch- Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011
Conseil pour choisir attelage et porte vélos sur boule!
Salut les amis!
Moins de ski randonnée cette année (bébé de 2 ans) mais on en fait quand même (juste moins de dénivelé vu qu'il faut la porter!)
Mais c'est pas pour ça que je poste!
On diversifie les activités et on commence le VTTAE
On s'est équipé de 2 Haibike Sduro en 27.5+
Et j'ai besoin de les déplacer. Poids total 50kg
Je roule, toujours, en Viano MP facelift pré équipé faisceau / prise.
J'ai besoin de conseil pour choisir:
- attelage
- porte vélo sur boule basculant qui passe sous le hayon!
Je préfère demander avant de commencer à faire des bêtises. Amovible ou pas c'est secondaire sauf si vous avez testé et que c'est problématique avec les radars de recul.
Merci les amis!
Moins de ski randonnée cette année (bébé de 2 ans) mais on en fait quand même (juste moins de dénivelé vu qu'il faut la porter!)
Mais c'est pas pour ça que je poste!
On diversifie les activités et on commence le VTTAE
On s'est équipé de 2 Haibike Sduro en 27.5+
Et j'ai besoin de les déplacer. Poids total 50kg
- attelage
Je préfère demander avant de commencer à faire des bêtises. Amovible ou pas c'est secondaire sauf si vous avez testé et que c'est problématique avec les radars de recul.
Merci les amis!
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
Thule 928, il faut bien le positionner, et le hayon passe juste quand le porté-vélo est abaissé.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Il passe bien sur quel véhicule et avec quel attelage précisément?Le_p'tit_Suisse a écrit:Thule 928, il faut bien le positionner, et le hayon passe juste quand le porté-vélo est abaissé.
BMW E91 335i xDrive
Sur le V avec le crochet (sauf erreur Q50) commandé avec le véhicule.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Salut RVO
borisdenice a écrit:
- attelage
Nous avons aussi un Viano MP facelift
je me suis aussi orienté vers l'Atera Strada DL3+1
ça passe en tournant le guidon du premier vélo avec la boule démontable sans outils Siarr Wesfalia
par contre il est limité à 47kg, on peut rajouter un 4éme vélo et passer au dessus des 47kg en rajoutant des sangles qui sont reprises au niveau du haillon
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
merci pour les retours
BMW E91 335i xDrive
Bonjour,
Après une petite présentation rapide en bonne et due forme ici ( https://marcopolo.superforum.fr/t14232-p-tit-nouveau ), je me permets une petite question.
Je vais être l'heureux possesseur d'un V250 Marco Polo de 2015. Je m'interroge sur la compatibilité de mon porte vélo sur la boule d'attelage. Malgré mes recherches sur ce forum (et ce sujet en particulier) et ailleurs, je ne trouve pas de réponse, et je ne maitrise pas les histoires de génération de classe V et autre hauteurs de pare-chocs. Alors voilà:
Mon MP est de 2015 (juin), il dispose d'un attelage amovible d'origine. Est-ce que le porte vélo Thule VeloCompact 927 de 2020 est adapté ? Le hayon peut-il s'ouvrir avec les vélos basculés ?
En vous remerciant pour votre aide !
Cordialement
M.
Après une petite présentation rapide en bonne et due forme ici ( https://marcopolo.superforum.fr/t14232-p-tit-nouveau ), je me permets une petite question.
Je vais être l'heureux possesseur d'un V250 Marco Polo de 2015. Je m'interroge sur la compatibilité de mon porte vélo sur la boule d'attelage. Malgré mes recherches sur ce forum (et ce sujet en particulier) et ailleurs, je ne trouve pas de réponse, et je ne maitrise pas les histoires de génération de classe V et autre hauteurs de pare-chocs. Alors voilà:
Mon MP est de 2015 (juin), il dispose d'un attelage amovible d'origine. Est-ce que le porte vélo Thule VeloCompact 927 de 2020 est adapté ? Le hayon peut-il s'ouvrir avec les vélos basculés ?
En vous remerciant pour votre aide !
Cordialement
M.
melchior12- Modèle : Mercedes-Benz V250 CDI 4matic Marco Polo 2015
Motorisation : 190ch
melchior12 a écrit:Est-ce que le porte vélo Thule VeloCompact 927 de 2020 est adapté ? Le hayon peut-il s'ouvrir avec les vélos basculés ?
M.
Bonjour,
Malheureusement, la réponse est non. L'avantage est que sur le bon coin ça se vend comme des petits pains.
> j'ai echangé le mien contre un euro-classic g6 (sur lbc, le gars en cherchais un moins encombrant !)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je le craignais, j'ai essayé mon porte-vélo sur un vito MP aujourd'hui...
Mais comme j'en suis à mon 3ème porte-velo en 1 an j'en ai un peu marre, même si effectivement cela ce vend très bien sur LBC.
Petit bricolage ou vente ? On verra, la nuit porte conseille...
Je le craignais, j'ai essayé mon porte-vélo sur un vito MP aujourd'hui...
Mais comme j'en suis à mon 3ème porte-velo en 1 an j'en ai un peu marre, même si effectivement cela ce vend très bien sur LBC.
Petit bricolage ou vente ? On verra, la nuit porte conseille...
Bonjour Melchior,
Je n'ai pas ce modèle là, mais un modèle équivalent sur mon Viano.
Je l'ai modifier pour pouvoir ouvrir le coffre, et c'est assez simple
Quand il est en position basculé, il vient s'appuyer sur 2 butés en plastiques qui sont insérés dans les tubes de la partie fixe.
Il suffit simplement de découper un peu ces butés pour augmenter l'angle de bascule et pouvoir ainsi ouvrir le coffre.
J'ai procédé à cette découpe sans désassembler la partie basculante en retournant le porte vélo et en procédant à la coupe de l'embout plastique avec une disqueuse
Quand il est en position basculé, il vient s'appuyer sur 2 butés en plastiques qui sont insérés dans les tubes de la partie fixe.
Il suffit simplement de découper un peu ces butés pour augmenter l'angle de bascule et pouvoir ainsi ouvrir le coffre.
J'ai procédé à cette découpe sans désassembler la partie basculante en retournant le porte vélo et en procédant à la coupe de l'embout plastique avec une disqueuse
Alain38- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic
Porte vélo
J'ai acheté Il y a environ 4 ans chez Décat un 4 places pour environ 500 € .
Il est sur glissière et passe tout juste sous le hayon.
Porte 4 vélos d'attelage plate-forme ATERA Strada
Il est sur glissière et passe tout juste sous le hayon.
Porte 4 vélos d'attelage plate-forme ATERA Strada
marcoise- Modèle : MARCO POLO 2010 V6 BVA
Motorisation : V6 BVA
Alain38 a écrit:Bonjour Melchior,
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre astuce. J'y ai pensé en regardant de près comment les vélos étaient retenus lorsqu'ils sont basculés. Effectivement sur mon modèle c'est pareil, le plateau basculant vient en butée sur deux bouts de plastique insérés dans des tuyaux de la partie fixe.
Sans rien démonter, j'ai vu que sur la face de ses deux butées se trouvait deux trous, qui je pense contiennent des vis de fixation des dites butées ou servent à les enlever. Je vais les démonter bientôt pour voir...
Je n'aimerai pas trop les limer car pour une éventuelle revente j'aimerai qu'il soit d'origine.
Par contre je pensais essayer de les faire tourner par un collègue en alu (ou autre métal), voir de les faire imprimer en 3D. Il me faudra juste calculer le bon angle à donner à la surface pour avoir une bascule suffisante, et sans que les guidons ne touche trop le sol...
Je ferai un tuto le moment venu...
J'ai un THULE EasyFold 932 "pliable" Il faut aussi enlever les embouts plastiques (fixés par deux boulons) pour un basculement complet qui seul permet l'ouverture du hayon.
Photo prise sur le net du 932 replié : gain de place appréciable lors du stockage ou si on le met, comme moi, dans le Marco lors de sortie vélo.
Rvo
Photo prise sur le net du 932 replié : gain de place appréciable lors du stockage ou si on le met, comme moi, dans le Marco lors de sortie vélo.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
J'ai une question qui me chiffonne et je n'ai pas trouvé la réponse ici . Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre une housse pour protéger 2 VAE ( un peu de la vue , beaucoup des intempéries ) sur un ATERA DL3 ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Bonjour,
J'ai le porte vélo Mercedes sur la boule d'attelage, équivalent à atera vario 3.
Je mets cette housse pour les 2 VTTAE : https://www.h2r-equipements.com/accessoires-porte-velos-pour-camping-car/13069-hindermann-housse-de-porte-velos.html?search_query=housse+porte+velo&results=23
Elle est de bonne qualité et protège bien des intempéries. La 1ère mise en place est un peu fastidieuse, mais après on prend le coup
J'ai le porte vélo Mercedes sur la boule d'attelage, équivalent à atera vario 3.
Je mets cette housse pour les 2 VTTAE : https://www.h2r-equipements.com/accessoires-porte-velos-pour-camping-car/13069-hindermann-housse-de-porte-velos.html?search_query=housse+porte+velo&results=23
Elle est de bonne qualité et protège bien des intempéries. La 1ère mise en place est un peu fastidieuse, mais après on prend le coup
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Merci beaucoup pour ce retour , effectivement cette housse semble de meilleure qualité que certains modèles proposés sur amazon and Co
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Bonjour,
J'ai le Thule Easyfold XT3.
L'ouverture du hayon arrière passait sur les Marcopolo d'avant 2014. Voir l'analyse de Sovan...
Mais pas sur mon VMP de 2016 à 1cm près.
Mais il est vraiment très bien ce porte vélo et au prix où il est vendu je n'avais pas envie d'en changer...
L'avantage d'un porte vélo 3 vélos est qu'avec des guidons larges comme sur les VTT l'on peut éloigner les vélos du hayon.
J'ai démonté l'attelage d'origine (Westfalia) avec la boule amovible.
J'ai rendu à la lime 4 des 6 trous de fixation oblong pour que l'attelage pivote de 3mm. Et que la boule descende de 1cm.
Maintenant le hayon s'ouvre sans problème avec le porte vélo Thule Easyfold XT3.
Je suis resté 1 ans pour trouver cette solution qui est idéale et qui ne fragilise pas l'attelage de chez Westfalia en option sur les VMP.
Lagon Bleu
J'ai le Thule Easyfold XT3.
L'ouverture du hayon arrière passait sur les Marcopolo d'avant 2014. Voir l'analyse de Sovan...
Mais pas sur mon VMP de 2016 à 1cm près.
Mais il est vraiment très bien ce porte vélo et au prix où il est vendu je n'avais pas envie d'en changer...
L'avantage d'un porte vélo 3 vélos est qu'avec des guidons larges comme sur les VTT l'on peut éloigner les vélos du hayon.
J'ai démonté l'attelage d'origine (Westfalia) avec la boule amovible.
J'ai rendu à la lime 4 des 6 trous de fixation oblong pour que l'attelage pivote de 3mm. Et que la boule descende de 1cm.
Maintenant le hayon s'ouvre sans problème avec le porte vélo Thule Easyfold XT3.
Je suis resté 1 ans pour trouver cette solution qui est idéale et qui ne fragilise pas l'attelage de chez Westfalia en option sur les VMP.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
porte velo rabaisséé
Bonjour, j'ai depuis le début abaissé les éléments porteurs des vélos au plus bas (nouveaux axes): juste au dessus de la plaque minéralogique : pas de pb avec le toit puisque les vélos sont environs 25cm plus bas (avant le guidon bloquait à l'ouverture du toit), et j'arrive à monter descendre les vélos seul, quand aux feux rouges supplémentaires ???? pas compris l'intérêt puisqu'ils sont dans le même plan que le hayon donc supprimés. (porte vélo fiama spécial viano), hayon levé ça passe juste, j'utilise une perche télescopique pour maintenir le hayon ouvert.
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Bonjour
Vous pouvez me redonner les références du porte vélo acheté. Merci
Rudy
Vous pouvez me redonner les références du porte vélo acheté. Merci
Rudy
10street- Modèle : Viano mp 2013
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8