-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Accident

+4
Lagon Bleu
Drakkar
penkalet
PSALVAD
8 participants

Aller en bas

Accident Empty Accident

Message  PSALVAD Ven 20 Nov 2015 - 0:17

Accident Img_2010

Bonjour à tous,

je viens de faire un accident avec mon MP: j'ai tamponné une Fiat Panda (très solid les autos italiennes!) qui etait en arrets sur la rue à moin de 40km\h. En effet mon airbag n'est pas sorti...

Total de dommage: €3000 de pieces en sostitution et 2000 euros de main d'ouvre (carrosier).

Ma question: est-il possible de faire autant de dommage que ça avec un petit accident?

J'ai casse un feu (normal, pas xenon), le coffre, le radiateur moteur, le radieteur du air conditionne, un fan du radiateur, ... En effet, aucun sousi pour moi mais seulement pour ma poche!
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  penkalet Ven 20 Nov 2015 - 1:01

Il me semble que les voitures "modernes" sont prévues pour se déformer beaucoup en cas de choc pour absorber un maximum d'énergie et ainsi protéger au mieux les occupants.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Drakkar Ven 20 Nov 2015 - 1:08

Plus de peur (Casse ) que de mal . Ouf

Bizarre quand au non-déclenchement des Air Bags . Vitesse trop réduite ?

Pourquoi dois tu assumer toutes les réparations ,tu n'es pas assure (Tout risque ou au tiers ) de telle sorte que tu ne paye que la Franchise ??


Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Lagon Bleu Ven 20 Nov 2015 - 1:42

Les airbags se déclenchent en fonction du niveau de décélération du au choc et non pas en fonction de la vitesse.
Mais vu la masse d'un MP par rapport à une panda, le pada a du avoir une forte accélération et le MP une plus faible décélération lors du choc.
Ce qui peut explique le non déclenchement des airbags.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  leo85 Ven 20 Nov 2015 - 4:04

Ha ben c'est pas de chance... Sad

Pour les frais, les "plastics" extérieurs ( par-choc,aile etc ) sont en plastic plutôt mous et absorbent tres bien les minis chocs, ensuite quand ça tape plus fort, eux reviennent (presque Crying or Very sad  ) a leurs place mais les supports en acier dessous restent "cracatzoutés"  et du coup il y a souvent pas mal de boulot la dessus...

le  capot par exemple, ça peu attaquer les attaches No

Et donc au prix de l'heure  Crying or Very sad  Sad   2000 € ça doit faire 10 H de boulot ? ? pour peu qu'il y est de la peinture ! ! !  scratch
.
.
. . . . Accident 489022motvDeuchearr  Bon  courage ! ! !


Dernière édition par leo85 le Ven 20 Nov 2015 - 8:43, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty accident

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 5:38

Bonjour , désolé pour toi , c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir ça Crying or Very sad Crying or Very sad

Faut dire que tu en as vite pour du pognons ,en plus merco ....pale , les prix ... mais pareil , je comprends pas trop ton problème , t 'es mal assuré ??affraid affraid  sais pas mais bon en tout risque cheers , ok si tu as une franchise mais de loin pas pour cette somme  , par contre oui si tu es au tiers , ben l' autre est remboursé mais pas toi seulement si c'est le cas .. ben je trouve ça dommage de vouloir économiser un peu d' argent Accident 3384019175

Quand à la solidité .... pareil , ça dépend de comment ça tape , t 'as vite des dégâts moi dans le temps j' ai qq qui nous est renté dedans avec un vieille renault 6  , lui le feux du clignotant cassé , nous ... l' aile , le triangle de roue avant avec donc roulement etc .... j' ai cru rêver affraid affraid  ,ok il était en "coin" et son pare choc en métal mais quand même argh

Bon courage pour la suite  Embarassed

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  pascal83550 Ven 20 Nov 2015 - 8:36

bonjour PSALVAD, désoler pour ce qui t'arrive Crying or Very sad
oui je comprend pas pourquoi tu dois payer tout les frais de réparation ?
tu es assurer qu'au thier ? Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty assurance

Message  PSALVAD Ven 20 Nov 2015 - 10:40

En effet, en Italie une voiture doit etre assuree pour pouvoir rouler, ca veut dire que mon assurance paye pour la reparation de voitures que j'ai casse, mais pas la mienne.
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  pascal83550 Ven 20 Nov 2015 - 11:37

Et oui je comprend, mais comme dit le Doc, pour nos B à B qui coute quand même très cher, et cela coute cher aussi en réparation, moi j'ai mis de suite en tout risque depuis le début, et il restera assuré tout risque , temps que je l'aurai I love you
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 12:24

Bonsoir tout le monde

Oui entièrement d' acc avec Pascal , c'est pas un utilitaire de travail où tu te ""fiches"" si t' as une petite bosse , c'est notre deuxième maison , moi j' y prends soin d' ailleurs toutes mes voitures sont tout risque , pourtant , j' ai un doblo de 15 ans , vous allez me dire qui là ...ok ok j' suis oui et non d' accord avec vous MAIS , d'1 j' ai fait une mise en concurrence des assurances , ensuite petite info pour mieux expliquer , j' avais une tempra (fiat) diesel , elle avait un peu plus de 10 ans , environ 100000km , ben j' ai eu un accident non responsable , le véhicule SI je l' avais vendu en état avant pour dire , j 'aurai eu combien à l' époque , 1000€ à tout casser , ok faut dire qu' elle était nickel , ben après expertise de mon assurance ET présenté toutes les factures récentes du genre courroie de disrti , batterie révision etc ..... j' ai été dédommagé de 2500€affraid , tout ça grâce au fait d 'être tout risque (il y a une diff de combien , environ 60€ ET encore je ne sais plus , je crois même moins que ça , en fait dérisoire si tu fais le calcul et pareil pour mon doblo accident non responsable à la limite de remise en état comparaison à l' argus , ils ont tout fait pour la réparer car pareil en très très bon état , elle a maintenant 15 ans , l' expert était près au pire à me mettre un pare choc avant d' occas si ça dépassait trop mais a réussi à faire en me disant que comme elle est tout risque ....... voilà juste pour info et peut être faire réfléchir certains , en plus tu as plus d' autres garanties avec et quand tu es en voyage , imagine qu' il faille nous rapatrier ou je ne sais quoi , je joue pas avec ça , l' assurance bien sur , c'est beaucoup trop ""con"" une fois un problème

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Manudum Ven 20 Nov 2015 - 13:55

3000 euros de pièces.
J'imagine que le prix vient de chez Mercedes.
Pour mettre en peinture, cela coûte aussi chez Mercedes.

La main d'oeuvre en Belgique est à 90 euros en mécanique, pour la carrosserie c'est plus cher, mais j'ai oublié.

As-tu essayé "un petit garagiste" ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Manudum Ven 20 Nov 2015 - 14:07

Doc, ton raisonnement ne fonctionne qu'en France pour l'assurance...
En Belgique, 60 euros de différence est impossible à avoir avec la "tout risques". Full Omnium en Belgique.
Je dirais au bas mot 1000 euros et encore, la différence augmente avec la valeur neuve hors TVA de ton véhicule.

Psavald vit en Italie, assurance italienne, autre façon de voir les choses.

Alors serais tu d'accord de mettre 1000 euros de plus pour ton véhicule de 15 ans pour avoir ton "tout risques" ?
Et encore, il y a de forte chance pour que l'assurance belge refuse d'assurer en full omnium un vieux véhicule de 15 ans.

Emmanuel
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 14:17

Re

Ok , désolé , je ne savais pas comment ça marche chez eux , ben drôlement content d' habiter en FRANCE alors Laughing

Du coup , oui pourquoi pas voir pour réparer ailleurs ? voir même dans un petit garage en FRANCE , ok le rapatriement Crying or Very sad bon je Arrow , j' ai pas d' idée du coup vraiment désolé de ne pas pouvoir aider Embarassed

Espérons de trouver une solution correct et que tout rentre dans l' ordre rapidement

Bon courage du coup Crying or Very sad

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  PSALVAD Sam 21 Nov 2015 - 0:47

En Italie, je paye plus au moins €300 l'année pour etre assuré vers les autre sans limite de dammage, et le prix est super car le MP est un campingcar (un voiture paye €1000 d'environ), mais pour faire une assurance tout risque (qui paye aussi la mienne au cas) il faut plus que 1000 euros en plus...

le choix depende, comme pour toutes les assurances, de la propension de chacun au risque...
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  franco67 Sam 21 Nov 2015 - 1:37

Personnellement au vu des valeurs de ce type de véhicule je n'hésite pas: tout risques
Ok c'est 1000€ de plus ( c'est cher en Italie ) mais là c'est des petits dégâts ( tant mieux), cela aurait pu être beaucoup plus conséquent et là ça peut faire très très mal au porte feuille
Bon courage et regarde du côté des garagistes indépendants
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Accident Empty Re: Accident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum