-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!!

4 participants

avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!! Empty avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!!

Message  Nous4enkam's Mar 8 Sep 2015 - 2:26

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous à la recherche de vos compétences et/ou de vos expériences!! Very Happy

Depuis que nous avons réceptionné notre MP, nous sommes confrontés à des alarmes au niveau du tableau de bord. Il sort du garage ce jour mais impossible de trouver l’origine du/des problème(s).

1- Dès que nous passons les quelques Km/h, l’alarme porte ouverte (portière latérale) s’allume alors que la porte est bien fermée. Nous avons changé le système de contact de porte (côté porte et côté montant de porte): pas de changement, nous avons fait rééquilibrer la porte: pas de changement!

2- Une alarme « 3ème feu stop » s’allume de façon aléatoire lorsque nous freinons. Le feu a été changé: pas de changement. Le garagiste n’a pas décelé de problème. De notre côté, nous l’avons observé régulièrement cet été au Portugal alors que les températures étaient hautes (lien avec température?). Nous n’avons pas utilisé le camion depuis.

3- A cette même période, une autre alarme se déclenchait aussi, celle du radar de recul (détection d’obstacle sur l’arrière droit, sans présence réelle d’obstacle) et tout cela, au point mort!  avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!! 462261878

Qu’en pensez-vous?
Selon nous, les alarmes 2 et 3 sont liées mais indépendantes de l'alarme 1. Simple avis sans preuve!
Si besoin nous avons des films à dispo.

Merci d'avance pour vos avis.
A bientôt

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!! Empty Re: avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!!

Message  Pierrick Mar 8 Sep 2015 - 7:54

Salut !

Hypothèse : un problème de masse qqpart (mais plutôt sur le circuit des alarmes) ? Est-ce que tous ces éléments sont groupés (dépendent-ils d'un seul et même fusible) ?

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!! Empty Re: avis sur plusieurs alarmes: porte ouverte, 3ème feu stop et radar de recul!!!

Message  Nous4enkam's Lun 28 Déc 2015 - 13:38

Bonjour,
Après 2 passages au garage inutiles cause défauts persistants. Ils ont changé un calculateur et depuis fini le sapin de noël sur le tableau de bord (malgré la saison!!!).
Donc problème résolu... enfin j'espère!!!!
A bientôt

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Class V 2019

Message  penkalet Mer 30 Déc 2015 - 12:06

Bonne nouvelle cheers

Pas trop chère la douloureuse ?? pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Nous4enkam's Mer 30 Déc 2015 - 14:21

C'est clair, bonne nouvelle car ces lumières sur le tableau de bord avaient le don de nous énerver dès que nous passions les 30 Km/H, c'est à dire assez souvent!!!!

Pour la "douloureuse", nous levons généreusement notre verre à Autotransfair (Mr Scholz) car bien que nous lui ayons acheté le camion en février et sans alarme (celles-ci sont apparues environ 1 mois après), il a tout pris à ses frais depuis. Donc un grand merci à lui. Je n'ai aucune action chez lui mais un beau geste mérite d'être remarqué! santa
Je crois mais sans assurance que la pièce coutait 300€ HT (hors main d'oeuvre!!!) et sans compter la prise en charge du défaut de porte latérale!!!

A bientôt

Nous4enkam's
Nous4enkam's

Class V 2019

Message  pascal83550 Mer 30 Déc 2015 - 15:16

Bonsoir, 300euro pour un calculateur, ce n'est pas cher Suspect
M B nous a habitué à bien plus cher Rolling Eyes
une fois de plus, la preuve autotransfair et Mr Scholz assure 'grave' Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Nous4enkam's Sam 2 Jan 2016 - 12:06

Salut,
Effectivement, comme je le disais, je n'ai pas la facture donc c'est peut être plus cher mais en tous cas pour mon porte-feuille c'est hips

Nous4enkam's
Nous4enkam's

Class V 2019

Message  Nous4enkam's Mer 20 Jan 2016 - 5:33

Petit rectificatif un peu tardif!!!
Je viens de retrouver le prix du calculateur, et vous aviez raison et j'avais bien tort!!!!!
Prix boitier calculateur: 518€ HT hors pose!!!!!! On retrouve effectivement bien  "la patte" Mercedes!!!!!!
La biz à vous....

Nous4enkam's
Nous4enkam's

Class V 2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé