porte ouverte
+6
vtxbe
gilou86
jjG
marc'o polo
AAlain
gwensu
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
porte ouverte
Le message porte ouverte s'affiche et le plafonnier arrière reste allumé.
Je peux ouvrir les portes (toutes) avec la télécommande mais lorsque je ferme, seules les portes avant se ferment.
J'ai changé la serrure du hayon (facture 250€ il y a 1 mois), ça a fonctionné 15j, puis le message porte ouverte s'affichait de temps en temps mais les portes fermaient. Depuis 1 semaine, j'ai ce message mais de nouveau les portes ne ferment plus.
Si RDV chez Mercedes pour résoudre le pb et je sens qu'il vont me dire que maintenant ça vient de la serrure de la porte latérale.
J'étais tombé sur un message identique (ou presque) mais je ne retrouve plus sur le site.
Quelqu'un a t-il une idée, une solution, un conseil pour résoudre mon problème qui me coute cher.
Merci à vous
Je peux ouvrir les portes (toutes) avec la télécommande mais lorsque je ferme, seules les portes avant se ferment.
J'ai changé la serrure du hayon (facture 250€ il y a 1 mois), ça a fonctionné 15j, puis le message porte ouverte s'affichait de temps en temps mais les portes fermaient. Depuis 1 semaine, j'ai ce message mais de nouveau les portes ne ferment plus.
Si RDV chez Mercedes pour résoudre le pb et je sens qu'il vont me dire que maintenant ça vient de la serrure de la porte latérale.
J'étais tombé sur un message identique (ou presque) mais je ne retrouve plus sur le site.
Quelqu'un a t-il une idée, une solution, un conseil pour résoudre mon problème qui me coute cher.
Merci à vous
gwensu- Modèle : viano marco polo de 2005, boite manuelle
Motorisation : 2.2 CDI
Re: porte ouverte
Bonjour gwensu.
On aime bien que les gens se présente quand ils arrivent pour la première fois et veulent poser une question.
C'est la moindre des politesses.
Quelques lignes suffisent pour nous présenter ton camion, son utilisation, tes projets (ici : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations).
Je me souviens effectivement d'un sujet du forum qui parle des problèmes de fermeture. On va chercher...
On aime bien que les gens se présente quand ils arrivent pour la première fois et veulent poser une question.
C'est la moindre des politesses.
Quelques lignes suffisent pour nous présenter ton camion, son utilisation, tes projets (ici : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations).
Je me souviens effectivement d'un sujet du forum qui parle des problèmes de fermeture. On va chercher...
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
y a un tuto allemande qui explique comment régler la serrure et le bornier de contact sur la porte coulissante.... faut googeliser et tu trouveras le youtube qui va bien
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci à AAlain pour cette remontrance. Un peu énervé hier soir, j'en ai oublié les fondamentaux et pourtant je ne supporte pas les personnes impolies. Avec toutes mes excuses. J'ai mis quelques infos dans mon profil.
Merci Sventchik pour ton info, je vais chercher.
Bonne journée
Merci à AAlain pour cette remontrance. Un peu énervé hier soir, j'en ai oublié les fondamentaux et pourtant je ne supporte pas les personnes impolies. Avec toutes mes excuses. J'ai mis quelques infos dans mon profil.
Merci Sventchik pour ton info, je vais chercher.
Bonne journée
gwensu- Modèle : viano marco polo de 2005, boite manuelle
j'ai eu ce même problème, cela ne vient pas des serrures, mais d'un faux contact si cela t'arrive a nouveau le hayon et la porte coulissante ne se verrouille plus, il faut donc avant de verrouiller, appuyé manuellement sur le loquet de la porte coulissante et ouvrir le hayon et pousser le loquet.
Lorsque cela revient, j'ouvre la porte coulissante puis la referme en maintenant le bouton de fermeture ( de la télécommande ou celui du tableau de bord ) jusqu'au bout, j'ai lu quelque part que cela neutralisait les sécurités et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre;
Lorsque cela revient, j'ouvre la porte coulissante puis la referme en maintenant le bouton de fermeture ( de la télécommande ou celui du tableau de bord ) jusqu'au bout, j'ai lu quelque part que cela neutralisait les sécurités et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre;
marc'o polo- Modèle : V6 3.0 BA
Motorisation : v6 3.0
Juste une info, la fermeture de ces 2 portes est liée.
Si l'une des 2 ne se ferme pas pour X raison, la seconde ne se fermera pas non plus, même elle fonctionne.
Exemple vécu: la porte latérale ne se fermait pas, car le coffre ne se fermait pas... car une sangle de sac à dos empêchait sa fermeture
Si l'une des 2 ne se ferme pas pour X raison, la seconde ne se fermera pas non plus, même elle fonctionne.
Exemple vécu: la porte latérale ne se fermait pas, car le coffre ne se fermait pas... car une sangle de sac à dos empêchait sa fermeture
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Bonjour,
j'ai le même souci depuis quelques jours.
Le voyant "porte ouverte" reste allumé en permanence au tableau de bord.
Et avec la fermeture centralisée seules les portes avant se verrouillent.
Si je verrouille manuellement hayon et porte coulissante, portes avant verrouillées, le voyant reste toujours allumé.
Mais les quatre portes se déverrouillent avec l'ouverture centralisée.
????
Si je verrouille manuellement hayon et porte coulissante, portes avant verrouillées, le voyant reste toujours allumé.
????
gilou86- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel
gilou86 a écrit:Bonjour,
????
Salut
Désolé de ma courte mémoire MAIS il y a une manip à faire (au début même cas mais sans voyant par contre )
SI tu as le manuel .....aussi , à voir avec l'inter sur la planche de bord Sais vraiment plus comment j'avais fait
Pour le voyant , là c'est pas sur que ce soit la même chose, tes contacts sur la porte latéral sont "propres" ? regarde et au pire nettoie MAIS pas au papier de verre
Invité- Invité
ça sent le micro contact inclus dans la serrure de la porte coulissante. Il y a qqch la dessus sur le forum, c'est certain.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Içi
https://marcopolo.superforum.fr/t9515-pb-verrouillage-portelaterale
https://marcopolo.superforum.fr/t9515-pb-verrouillage-portelaterale
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Merci de vos retours
Je vais jeter un coup d’œil et je reviendrai vous raconter
Je vais jeter un coup d’œil et je reviendrai vous raconter
Bonjour à tous.
Il y’a bien longtemps que mon Viano MP ne m’avait embêté.
Lorsque j’actionne la fermeture avec la télécommande, toutes les portes se ferment sauf la porte coulissante.
J’ai nettoyé les contacts sur la porte coulissante et le montant, nettoyé les rails, contrôlé les fiches arrivant aux contact, mis du w40.
Mais toujours impossible qu’elle se ferme.
Je n’ai pas le voyant me disant porte ouverte, le coffre lui se ferme correctement.
Sur les voyant du tableau de bord ,il y a deux boutons montrant le véhicule avec une clef, faut il appuyer sur un ?
Je suis un peu perdu, ou alors ma serrure est HS?
Merci pour votre aide
Cordialement Stef.
Il y’a bien longtemps que mon Viano MP ne m’avait embêté.
Lorsque j’actionne la fermeture avec la télécommande, toutes les portes se ferment sauf la porte coulissante.
J’ai nettoyé les contacts sur la porte coulissante et le montant, nettoyé les rails, contrôlé les fiches arrivant aux contact, mis du w40.
Mais toujours impossible qu’elle se ferme.
Je n’ai pas le voyant me disant porte ouverte, le coffre lui se ferme correctement.
Sur les voyant du tableau de bord ,il y a deux boutons montrant le véhicule avec une clef, faut il appuyer sur un ?
Je suis un peu perdu, ou alors ma serrure est HS?
Merci pour votre aide
Cordialement Stef.
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
J'ai eu un problème de fermeture de portes il y a quelques temps (voir un message plus haut), pas tout à fiat les même symptômes.
J'ai fini par faire changer les serrures hayon et porte latérale par mon garagiste.
Il y a 10 mois de cela et ça marche toujours
J'ai fini par faire changer les serrures hayon et porte latérale par mon garagiste.
Il y a 10 mois de cela et ça marche toujours
Merci à tous les deux.
Peut être d’autres pistes plus tard.
Peut être d’autres pistes plus tard.
Bonjour
Je voudrais connaître la référence de la serrure de la porte coulissante viano MP 2005.
Si une personne a déjà changer cette serrure, à t’elle des conseils de démontage et remontage.
Afin de rechercher une d’occasion pour la changer, la mienne ne s’ouvrant plus avec la télécommande.
Un Grand Merci pour votre aide.
Stef.
Je voudrais connaître la référence de la serrure de la porte coulissante viano MP 2005.
Si une personne a déjà changer cette serrure, à t’elle des conseils de démontage et remontage.
Afin de rechercher une d’occasion pour la changer, la mienne ne s’ouvrant plus avec la télécommande.
Un Grand Merci pour votre aide.
Stef.
Merci RVO
Pour les références.
la serrure n° 80 : A 6397300535
la commande centralisée n° 93: A 6397330135
Pour les références.
la serrure n° 80 : A 6397300535
la commande centralisée n° 93: A 6397330135
Bonjour RVO et tous les membres du Forum.
J’ai trouvé une serrure mais la référence diffère à la fin du code A6397300435
Est elle compatible ?
Merci pour votre aide.
J’ai trouvé une serrure mais la référence diffère à la fin du code A6397300435
Est elle compatible ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Merci pour cette précision, donc une 535.
Merci pour cette précision, donc une 535.
salut
juste pour savoir ou tu en est
j'ai qqfois le pb
pas genant pour le moment........
juste pour savoir ou tu en est
j'ai qqfois le pb
pas genant pour le moment........
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch