Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus

+2
lesuisse78
pascal83550
6 participants

toit ouvrant - Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus Empty Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 2:24

Bonjour à tous,

Je dispose de l'option toit ouvrant en verre. Il y a 2 possibilités de le manipuler électriquement (1 commodo sur le toit relevable et 1 commodo au plafonnier).
J'ai le commodo du plafonnier qui ne répond plus.

Auriez vous une idée éventuelle de la panne svp ?

Merci par avance,
Bonne journée

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

toit ouvrant - Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus Empty Re: Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus

Message  pascal83550 Ven 29 Mai 2015 - 8:40

Bonjour, si le bouton sur le toit fonction, cela doit pas être bien grave, au pire le bouton du plafonnier Hs Wink
Ou peut être un fils déconnecté, il faudrait ouvrir et regarder si tu est bien branché (pense à déconnecter le fusible qui alimente le toit) quand tu démonte , on sais jamais Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

toit ouvrant - Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus Empty Re: Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus

Message  lesuisse78 Ven 29 Mai 2015 - 14:43

Bonsoir, j'ai eu le même problème. La solution pour faire court à été d'enlever le fusible situé dans la grosse boite dans le compartiment moteur.
De remettre le contact, d'actionner les deux "commodos", de fermer le contact, de remettre le fusible à sa place et remettre le contact et c'est ok. Depuis RAS.
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 9:29

OK, merci Very Happy

J'essaie cette solution.

Anonymous
Invité
Invité

Message  GENERATIONFUN Ven 22 Avr 2016 - 1:48

Même constat ce matin, la solution proposée par lesuisse78 a t'elle fonctionnée?

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 5:23

Moi aussi j' ai eu le tour MAIS j' avais pas enlevé le fusible , ne me demandez pas exactement ce que j' ai fait (sais plus trop ) je me souviens juste d' avoir plusieurs fois manœuvré les deux commandes en même temps et miracle depuis c'est reparti MAIS oui je pense que le truc de lesuisse78 n' est pas une mauvaise idée du tout ,merci de nous dire Very Happy
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  GENERATIONFUN Ven 22 Avr 2016 - 6:17

Essai infructueux, les deux commandes ne répondent plus près avoir ôte le fusible numéro 25 dans le compartiment moteur.
Il y a bien une tension, car le toit ouvrant semble bouge mais pas assez de puissance pour ouverture.
Des idées. Merci de votre aide.
Générationfun

GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Force III

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 6:45

T 'es sur que tu as les batt suffisamment chargées ?? car SI ça " bouge " "un peu " comme tu dis , il n' y a pas de raison Crying or Very sad
Regarde déjà ça ensuite , normalement SI j' ai bien compris ton problème .. tu peux ouvrir le toit (je parle bien de la partie vitrée ) moteur en marche
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  GENERATIONFUN Ven 22 Avr 2016 - 13:28

Bon tout est de nouveau opérationnel.
Pas bien compris.
J'ai ôte puis remis le fusible de 25 amperes, remis le Contact et autres quelques minutes, tout est reparti

GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Force III

Message  PtiLu Lun 27 Juin 2022 - 6:23

Bonsoir,

Ayant connu le même soucis, avec la commande plafonnier avant du toit ouvrant ne fonctionnant plus alors que celle du toit relevable elle était active, j'ai suivi la procédure décrite dans les message précédents:
- Enlever le fusible N° 23 (Viano MP 2014) de 25A compartiment moteur bloc fusible F34
- Mettre le contact, puis enlever le contact
- Remettre le fusible en place
Et là tout redevient opérationnel. Wink

En déconnectant et reconnectant le fusible peut être que cela aurait suffit!

PtiLu
PtiLu

Modèle : WEST est un VIANO MP Blanc
Motorisation : V6 CDI BE

Message  Uno31 Ven 1 Juil 2022 - 3:51

Pour avoir eu plusieurs fois des caprices de commande de ce toit ouvrant, la solution que j'utilise est de débrancher pendant une minute le câble de masse de la batterie principale qui l'alimente. Je rebranche et ça refonctionne impeccable. L'intérêt est l'accès rapide à la batterie moteur sous le siège conducteur (pour les Viano MP) et une clé de 10 pour débrancher le câble de masse sur le châssis sans avoir besoin d'aller chercher le bon fusible.
Seule précaution à prendre : laisser le véhicule ouvert et vitres AV remontées pour ne pas avoir à les reprogrammer.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

toit ouvrant - Commodo plafonnier de Toit ouvrant en verre ne répond plus Empty Toit ouvrant verre

Message  Bisontin Mar 12 Juil 2022 - 7:24

J'ai le même pb. Le toit ouvrant en verre reste ouvert. Je dois accéder au fusible 25 pour tenter de faire un reset. Où se trouve t-il ? Sous capot moteur ? Avez vous un plan ? MERCI
Bisontin
Bisontin

Modèle : MP2012

Motorisation : V6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé