Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers

+13
ZeRAR
gasty
Millepattes
Manudum
Kro
penkalet
Drakkar
Fyl
thierfeu
SOLYTO
vboys74
Falia
pascal83550
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers Empty Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 13:59

Bonsoir à tous,

N'ayant encore aucune idée, est ce que vous pouvez me dire si on peut tenir en moyenne toute une nuit avec Frigo + Chauffage, sachant qu'il y a d'autres petites sollicitations (éclairages, prises 12V.) ?

Merci d'avance, flower

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers Empty Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers

Message  pascal83550 Ven 3 Avr 2015 - 14:17

Bonsoir cela dépend de l'age de ta batterie, et si les ancienne proprio en on pris soins (récharge quand non utilisation du M P) Wink
Quand ta baterie est neuve il y en as qui tienne 2 à 3 jours sans bouger (3 jours en étant économe)  Rolling Eyes
sinon une batterie des 3 ans chouchouté tient encore une nuit sans problème  (frigo, chauffage, lampes (pas trop))  Wink
Voila
Pascal
Nb : je viens de voir que ton M P est de 2013, je pense que tu doit pouvoir tenir 2 nuit sans bouger (à tester)  Wink
il faut aussi savoir que la batterie se recharge vite, quand on démarre le moteur, et que l'on va chercher le pain, et faire quelque km Cool
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers Empty Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers

Message  Falia Sam 4 Avr 2015 - 4:26

Salut !
Ben moi, je suis partie du principe que si le chauffage est en route, c'est qu'il fait froid dehors.....du coup, nous coupons le frigo quand nous nous couchons...et aucun problème avec les victuailles pendant cette interruption de 7 à 8 heures ! Le beurre est toujours du beurre....
L'été, notre autonomie électrique est effectivement à 2 jours, 2 jours et demi au maximum....d'où l'achat du fameux panneau solaire pliant....sinon, le beurre est en huile....
.....(No comment please !) Wink
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  vboys74 Sam 4 Avr 2015 - 5:37

Falia a écrit:Salut !
Ben moi, je suis partie du principe que si le chauffage est en route, c'est qu'il fait froid dehors.....du coup, nous coupons le frigo quand nous nous couchons...

+1

seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  SOLYTO Sam 4 Avr 2015 - 6:55

Falia a écrit:.....(No comment please !) Wink
Ben, c'est tentant, quand même...  Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Falia Dim 5 Avr 2015 - 13:01

SOLYTO a écrit:
Falia a écrit:.....(No comment please !) Wink
Ben, c'est tentant, quand même...  Rolling Eyes
Guillaume.

Laughing
Ouf ! On a en plus du MP, une référence cinématographique commune.... !!!!! Very Happy Laughing
Falia
Falia

Message  thierfeu Lun 6 Avr 2015 - 6:26

références communes : MB

Mercedes Benz, Marlon Brando, Motte (de) Beurre
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  Falia Lun 6 Avr 2015 - 7:23

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763
Falia
Falia

Message  Fyl Lun 6 Avr 2015 - 10:38

Falia a écrit:Salut !
Ben moi, je suis partie du principe que si le chauffage est en route, c'est qu'il fait froid dehors.....du coup, nous coupons le frigo quand nous nous couchons...et aucun problème avec les victuailles pendant cette interruption de 7 à 8 heures ! Le beurre est toujours du beurre....
L'été, notre autonomie électrique est effectivement à 2 jours, 2 jours et demi au maximum....d'où l'achat du fameux panneau solaire pliant....sinon, le beurre est en huile....
.....(No comment please !) Wink
Salut a tous.
Je me permet de m'immiscer dans ce fil de discussion.
@falia. Tu es satisfaite de ton panneau solaire pliant? Sur quel modèle tu t'es orientée? Si une discussion a déjà été crée, tu peux me donner le lien. Merci beaucoup.
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  Drakkar Lun 6 Avr 2015 - 11:00

Fyl :

Falia a écrit:Nous avons le même panneau que Penkalet ; nous avons suivi exactement ses consignes de montage parfaitement claires même pour un parfait néophyte .....et tout fonctionne sans difficulté !
...on n'a juste pas compris à quoi pouvait servir la 2 eme prise 12V sur le cache....mais comme on a fait tout pareil que lui, on l'a installée aussi Laughing
...par contre, nous n'avons pas acheté l'éventuel nouveau cache pour l'éventuelle revente du MP ; on se dit qu'il sera toujours temps de le faire, surtout si l'éventuel acheteur de l'hypothétique revente n'est pas intéressé par le montage et le panneau....

et voici les références de celui de Penk si je ne me trompe pas :  SOLARSWISS

Ci dessous le tuto de Penk :

https://marcopolo.superforum.fr/t2753p60-le-nouveau-marco-polo-de-penkalet#88863

http://www.solarswiss.de/produkte/mobil_solaranlage_100-12_faltbar.html

Voila si cela a pu t'aider ; cheers  cheers

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Falia Lun 6 Avr 2015 - 11:34

Je confirme, c'est le même que Penkalet, avec les mêmes commentaires !
Falia
Falia

Message  Fyl Lun 6 Avr 2015 - 11:56

Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas lire tout ça..
Fyl

Message  penkalet Lun 6 Avr 2015 - 13:16

Plutôt bien fait ce tuto Razz

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 3309606411
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fyl Mar 7 Avr 2015 - 2:36

En effet I love you
Fyl

Message  Drakkar Mar 7 Avr 2015 - 2:55

Rendre à César  Penk ce qui appartient  à César  Penk  !!! Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763 Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763 Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763 Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Falia Mar 7 Avr 2015 - 3:31

....et JM ? Il baisse de régime ou bien ?? lol!
Falia
Falia

Message  Kro Mar 7 Avr 2015 - 5:58

Bonjour,
ce WE j'ai testé (accidentellement!) l'autonomie de la batterie....
Je suis partie avec les enfants à la montagne pour 3 nuits. J'avais le frigo, les lumières (mais très très peu de temps) mais surtout le chauffage le matin, en fin de journée, et la nuit et j'étais tellement bien placée au pied des pistes que je n'ai pas bougé d'un poil!!!
Et ce qui devait arriver arriva... au cours de la 3éme nuit... le chauffage est tombé en rade! j'ai tout coupé (un peu tard).... enfermé les enfants dans leurs duvets à 0 degré et me suis recouchée par -1 dehors ! et Lundi matin j'ai fait tourné le moteur, allumé le chauffage pour le petit déj, et je suis partie skier pour la journée au soleil! (après avoir tout coupé).
Donc l'hiver: autonomie de batterie: 2 nuits et demi!
Kro
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Message  pascal83550 Mar 7 Avr 2015 - 9:43

Bonjour Kro, on doit pouvoir arriver à 3 jours, avec une batterie neuve et chargé à bloc Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Manudum Mar 7 Avr 2015 - 12:42

qui fait le test ? What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 8:50

pascal83550 a écrit:Bonsoir cela dépend de l'age de ta batterie,
Quand ta batterie est neuve il y en as qui tienne 2 à 3 jours sans bouger (3 jours en étant économe)  Rolling Eyes
Nb : je viens de voir que ton M P est de 2013, je pense que tu doit pouvoir tenir 2 nuit sans bouger (à tester)  Wink
il faut aussi savoir que la batterie se recharge vite, quand on démarre le moteur, et que l'on va chercher le pain, et faire quelque km  Cool  
Hello Salut
Embarassed cette semaine (enfin jeudi à vendredi ) j'ai pu faire un test grandeur nature Neutral
Oui MP garé SANS bouger du jeudi soir 18 h au vendredi soir environ idem l'heure, ben Crying or Very sad juste frigo en route (ok faisait très chaud dans le SUD Very Happy ) résultat: batterie aux chargée à toc (14.3 V juste avant l'arrêt) on venait de faire 300 bornes ET le lendemain 11.3 V Rolling Eyes pourtant la batterie n'a QUE 2 ans ET est rechargée mini toutes les 3 semaines ..... Suspect
Autre: j'avais cru lire qq part qu'une fois arrivée à 11.8 V il y avait une sécurité Shocked scratch oui qui coupe le frigo ? ben chez moi ................???? non , d'ailleurs samedi matin 11.1 V et frigo fonctionnait encore mais bon, on y était pas donc pas de lumières ni eau ce qui me dit que pour les vacs d'août Sad ça risque d'être "chaud" ou faut rouler tous les jours avec ET j'ai aussi surveillé, ben j'ai bien dû faire une bonne centaine de bornes pour retrouver la charge totale
clown Pour info, la batterie ne se décharge quasiment pas chez moi entre deux recharge, elle est 3 semaines plus tard à 12.8 voir 12.9 de tension ce que je trouve "bon"
Est ce que mon frigo ne "tournerait " pas de trop ?????? j'avais déjà pensé à cela il y a scratch 2 ans je crois geek
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Dim 29 Juil 2018 - 10:50

Bonjour
S'il faisait très chaud il est fort probable que le frigo tournait en permanence ou presque. Comme il consomme 45 W, sur 24 h ça fait plus de 1000 Wh, soit plus que la capa de la batterie...
Quant à la sécurité en tension, j'en étais à 11 V dans les rumeurs, mais je n'ai rien "d'officiel".
Est ce que le frigo tourne trop? Ben il est indiqué dans les notices que le différentiel de température entre l'ambiante et la température de refroidissement est au max de 40 °C. S'il faisait très chaud et qu'il y a avait trop de bières, de gewurtz et de pinot à refroidir, sûr que ton frigo n'a pas chômé.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  gasty Dim 29 Juil 2018 - 12:00

Je dirais qu'il est préférable d'avoir un frigo bien rempli pour que celui-ci conserve le froid plus facilement et plus longtemps. Un froid solide plutôt qu'un froid rempli de vide ( sans rien dedans).

Pour cela il m'arrive de rajouter des bouteilles d'eau. Mais de la bière c'est bien aussi. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 13:04

Laughing Merci Millepattes et gasty  pour vos lumières Wink
Ok donc pour 11V ce qui est possible , il ne me manquait pas grand chose pour voir Embarassed
Oui la bière ET rosé étaient bien frais Laughing ,  pas de soucis ET oui +1 avec gasty , pareil il est quasi tjrs plein (ok ok y de la bouffe PAS que la bière lol! ) mais s'il reste de la place oui j'en rajoute  geek
Ouais, j'avais vraiment pas de quoi prendre la température ET comme un "idiot " jocolor , j'ai pas pensé regarder sur la console comme y a la temp int et ext argh MAIS il était en plein cagnard toute la journée et fermé que sur y avait dû avoir plus de 40° un moment pale j'ai failli boire la bière sur place Razz
Aussi , je l'avais sur 3° ET oui c'est exacte que quand je me sers du véhicule, j'aurai tendance à mettre 7° la nuit Wink
Bon , une "bonne "nouvelle du coup pour moi drunken
Suite , au prochain épisode, ouais va falloir que je m'occupe de mes pneus , mais peut être après mes vacs , à voir mais c'est "chaud" aussi Rolling Eyes
ET pour finir, argh argh  Re clim Mad  Oui en montant sur Millau, elle m'a coupé comme déjà y a deux ans Twisted Evil , on s'est arrêté, bu un coup et en repartant c'était nouveau OK cheers  Bizarre alors que j'avais nettoyé le "radiateur " y a ....... Embarassed 2 ans pas tout à fait scratch , me reste plus qu'à revoir cela scratch
QQ'un d'autre ? Idea
Anonymous
Invité
Invité

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers Empty Re

Message  ZeRAR Dim 29 Juil 2018 - 19:23

Bonjour ,
J' ai entendu causer que Ceusses qui ont l' Assyst peuvent leurrer leur Viano , un peu comme Pascal avec sa boîte à Coucou .
Devant chaque phare ils mettent une petite vidéo de montagne descendante et adieu MG9 , la batterie charge à bloc et les bières sont frappées .
Je m' adresse aux Marcopolistes avertis , est ce vrai ?
Ou bien une sottise marketing ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  gasty Dim 29 Juil 2018 - 23:28

J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait attraper des sueurs froide en dégonflant un pneu à 400 gr. Il parait que ça fait froid dans le dos dans les virages affraid... bon à savoir en cas de panne de clim.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  penkalet Lun 30 Juil 2018 - 1:47

Juste une remarque rapide en passant, lors de fortes chaleurs avec un ensoleillement max il vaut mieux, si possible, stationner le MP avec le coté porte coulissante face au soleil (et donc le frigo plutôt moins exposé) la différence de consommation dans ce cas là est loin d'être négligeable Twisted Evil (y a qu'à voir l'isolation présente entre la carrosserie et le frigo pour se douter de l’exposition du frigo à la chaleur dans ce cas affraid )

Sinon perso je reviens de 3 semaines de "vadrouille", j'avais emmené mon panneau solaire pliable et .... je ne l'ai pas déplié une seule fois What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Millepattes Lun 30 Juil 2018 - 3:40

penkalet a écrit:...
Sinon perso je reviens de 3 semaines de "vadrouille", j'avais emmené mon panneau solaire pliable et .... je ne l'ai pas déplié une seule fois What a Face  

Bonjour

J'étais loin d'imaginer que les nouveaux panneaux solaires pouvaient être aussi efficace !

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 4:26

Millepattes a écrit:
penkalet a écrit:...

Bonjour

J'étais loin d'imaginer que les nouveaux panneaux solaires pouvaient être aussi efficace !

Millepattes

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763 Comme quoi , on arrête pas le progrès lol!
Merci Penk le pire c'est qu'en plus c'était le cas coté porte au soleil MAIS y avait une telle chaleur affraid , sur que j'aurai pu cuire même sans gaz Very Happy
Oui gasty, pour la clim, je vais revoir l'état ce soir après le boulot car franchement scratch comprends pas tout surtout quand je sais que j'ai un véhicule de plus de 16 ans, jamais eu de recharge de clim et que ça fait un baille que j'ai pas changé le filtre ET RAS sans aucun problème pourtant fait tout aussi chaud ici en ce moment scratch
Bref, à suivre mais je sais déjà QUE c'est pas un manque de gaz, que le compresseur fonctionne, je dirai plus au pire un capteur de sécurité qq part MAIS chez merco le dernier coup ils n'ont rien trouvé non plus pourtant il pensait à ce capteur mais Embarassed
Je vais refaire un "gros" nettoyage radiateur et je verrai bien Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 30 Juil 2018 - 7:58

Salut
DOC a écrit:  
Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers 355535763 Comme quoi , on arrête pas le progrès lol!
Merci Penk le pire c'est qu'en plus c'était le cas coté porte au soleil MAIS y avait une telle chaleur affraid , sur que j'aurai pu cuire même sans gaz Very Happy

Tu avais installé les 2 grilles d'aérations (sur les fenêtres)  Question
car cela régule bien la température à l'intérieur du van
nb : il y a aussi l'ajout d'un ventilo de 12cm contre le serpentin du frigo (ce n'est pas compliqué à faire  Wink )  

Oui gasty, pour la clim, je vais revoir l'état ce soir après le boulot car franchement scratch comprends pas tout surtout quand je sais que j'ai un véhicule de plus de 16 ans, jamais eu de recharge de clim et que ça fait un baille que j'ai pas changé le filtre ET RAS sans aucun problème pourtant fait tout aussi chaud ici en ce moment scratch
Bref, à suivre mais je sais déjà QUE c'est pas un manque de gaz, que le compresseur fonctionne, je dirai plus au pire un capteur de sécurité qq part MAIS chez merco le dernier coup ils n'ont rien trouvé non plus pourtant il pensait à ce capteur mais Embarassed
Je vais refaire un "gros" nettoyage radiateur et je verrai bien Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:23

Salut Pascal Very Happy
Hélas non, j'avais PAS mis les grilles pour simple et bonne raison que je suis sur qu'on arrive à les enlever assez facilement ET que comme par hasard le moment là il y a eu du vol sur qqs voitures pale , j'ai pas voulu prendre le risque
Pour le ventilo scratch Oui à voir pourquoi pas surtout que j'en ai plusieurs de PC et peut être même encore celui de mon vrai C/C que j'avais sur le frigo à absorption Wink
Bon, après faut ce dire QUE c'était aussi exceptionnel , chaleur ET pas bouger ET cet été (fin août) direction Bretagne cheers
En principe fait moins chaud la bas Laughing voir même qu'il faudra emporter des imperméables clown
peut être même que le frigo ne sera pas d'utilité lol! Ok pas taper les Bretons pas taper Very Happy
Bah on va manger des Huîtres et j’emmène la bière vu qu'on en fabrique en Alsace lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant