Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
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Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Salut Pascal
Hélas non, j'avais PAS mis les grilles pour simple et bonne raison que je suis sur qu'on arrive à les enlever assez facilement ET que comme par hasard le moment là il y a eu du vol sur qqs voitures , j'ai pas voulu prendre le risque
Pour le ventilo Oui à voir pourquoi pas surtout que j'en ai plusieurs de PC et peut être même encore celui de mon vrai C/C que j'avais sur le frigo à absorption
Bon, après faut ce dire QUE c'était aussi exceptionnel , chaleur ET pas bouger ET cet été (fin août) direction Bretagne
En principe fait moins chaud la bas voir même qu'il faudra emporter des imperméables
peut être même que le frigo ne sera pas d'utilité Ok pas taper les Bretons pas taper
Bah on va manger des Huîtres et j’emmène la bière vu qu'on en fabrique en Alsace
Hélas non, j'avais PAS mis les grilles pour simple et bonne raison que je suis sur qu'on arrive à les enlever assez facilement ET que comme par hasard le moment là il y a eu du vol sur qqs voitures , j'ai pas voulu prendre le risque
Pour le ventilo Oui à voir pourquoi pas surtout que j'en ai plusieurs de PC et peut être même encore celui de mon vrai C/C que j'avais sur le frigo à absorption
Bon, après faut ce dire QUE c'était aussi exceptionnel , chaleur ET pas bouger ET cet été (fin août) direction Bretagne
En principe fait moins chaud la bas voir même qu'il faudra emporter des imperméables
peut être même que le frigo ne sera pas d'utilité Ok pas taper les Bretons pas taper
Bah on va manger des Huîtres et j’emmène la bière vu qu'on en fabrique en Alsace
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
DOC a écrit:cet été (fin août) direction Bretagne
En principe fait moins chaud la bas voir même qu'il faudra emporter des imperméables
peut être même que le frigo ne sera pas d'utilité Ok pas taper les Bretons pas taper
Bah on va manger des Huîtres et j’emmène la bière vu qu'on en fabrique en Alsace
C'est juste que nous avons la climatisation et l'arrosage automatique de nos jardins "NOUS" !....
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Oui c'est AUSSI une bonne chosegasty a écrit:
C'est juste que nous avons la climatisation et l'arrosage automatique de nos jardins "NOUS" !....
A la , dommage que j'ai du mal à supporter le cidre mais bon sur qu'on va trouver un bon truc aussi
Ok le pommeau c'est plus Normandie je crois
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Eh oh DOC, les bretons z'ont aussi de la bière...
Marques : Britt (eh oui ) , Ar-Men, Lancelot (j'aime bien la "Morgane" de chez eux et une au blé noir la Telenn Du ) ...et j'en oublie. Z'ont même un site internet rien que pour ça!
Inutile de brûler du gasoil pour transporter ton stock!
Millepattes
Marques : Britt (eh oui ) , Ar-Men, Lancelot (j'aime bien la "Morgane" de chez eux et une au blé noir la Telenn Du ) ...et j'en oublie. Z'ont même un site internet rien que pour ça!
Inutile de brûler du gasoil pour transporter ton stock!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Salut Millepattes
Mais oui je sais bien, je taquine un peu c'est tout
J'ai même déjà bu de la bière artisanale d'ARAS ok pas au même endroit MAIS comme quoi, oui on fait de la bière un peu partout
Même chez nous sauf que celle-là Na , j'aime pas mais chacun ses goûts (toute façon c'est pas mon breuvage préféré ) MAIS un picon de temps à autre
A la aussi
Mais oui je sais bien, je taquine un peu c'est tout
J'ai même déjà bu de la bière artisanale d'ARAS ok pas au même endroit MAIS comme quoi, oui on fait de la bière un peu partout
Même chez nous sauf que celle-là Na , j'aime pas mais chacun ses goûts (toute façon c'est pas mon breuvage préféré ) MAIS un picon de temps à autre
A la aussi
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
50 jours que le MP n'a pas vu une prise de courant, voilà ce que cela donne :
Après plus de 14h d'arrêt
Frigo à 3 soit 4-6° sur le V, la t° oscille entre 30-34 le jour et 24-26 la nuit, en ce moment mais en Crète 39 ° le jour. J'ai constaté plusieurs fois une t° > 50° dans le Marco ! Le MG9 est inopérant car j'ai le porte vélo branché, charge constante à 14,2
Sur la totalité de la balade, je suis à une moyenne de 140km par jour.
En itinérant avec le MG9 déconnecté, une charge solaire aux serait utile pour un arrêt prolongé de plus de 48h.
Rvo
PS quant à la coupure des consommateurs <10,5v
Après plus de 14h d'arrêt
Frigo à 3 soit 4-6° sur le V, la t° oscille entre 30-34 le jour et 24-26 la nuit, en ce moment mais en Crète 39 ° le jour. J'ai constaté plusieurs fois une t° > 50° dans le Marco ! Le MG9 est inopérant car j'ai le porte vélo branché, charge constante à 14,2
Sur la totalité de la balade, je suis à une moyenne de 140km par jour.
En itinérant avec le MG9 déconnecté, une charge solaire aux serait utile pour un arrêt prolongé de plus de 48h.
Rvo
PS quant à la coupure des consommateurs <10,5v
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
DOC a écrit:...je taquine un peu c'est tout
i
Moi aussi....
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Donc voilà, de retour.
Petit résumé sur ma consommation électrique,
3 semaines passées ET aucune prise de courant Nickel avec boissons fraîches (trop même bien souvent )
Ok ok , je comprends beaucoup mieux l'histoire avec mon frigo qui rappelez vous en juillet dans le SUD j'aurai eu tendance à dire qu'il ne s'arrêtait plus et là ................... fonctionnement tout à fait normal ET j'ai même réussi à mettre quasi tout le temps sur "9" au lieu de "3"
Pourquoi ? Ben faut savoir qu'en Bretagne, la température est bien moins forte que dans le SUD ce qui est bon pour tout cela
Oui on est même rapidement passé en Bretagne du SUD non pas par cause qu'on avait pas les laines polaires
Na , plus pour le manque de MAIS top quand même , aucun regret et je m'en doutais bien , c'est Bôôôô
Nous avons croisé qqs MP MAIS pas beaucoup et pas sur que la plus part sont sur le fofo car pas vraiment de salut sur les routes
Ok, un ou l'autre, j'ai aussi vu qu'au dernier moment et aussi des étrangers
En fait, 2 ou 3 MP gris, 1 Bleu, 1 jaune (d'oeuf ) ET un V MAIS celui là sur qu'il n'est pas sur le fofo car garé deux voitures plus loin , il n'a pas répondu à mon salut du levé de main devant mon véhicule, ok pas grave
voili voilà , vivement les prochaines vacs mais avant, garage oblige Oui une bougie ou deux de préchauffage HS ok rien de grave, je n'ai eu aucun soucis de démarrage
Petit résumé sur ma consommation électrique,
3 semaines passées ET aucune prise de courant Nickel avec boissons fraîches (trop même bien souvent )
Ok ok , je comprends beaucoup mieux l'histoire avec mon frigo qui rappelez vous en juillet dans le SUD j'aurai eu tendance à dire qu'il ne s'arrêtait plus et là ................... fonctionnement tout à fait normal ET j'ai même réussi à mettre quasi tout le temps sur "9" au lieu de "3"
Pourquoi ? Ben faut savoir qu'en Bretagne, la température est bien moins forte que dans le SUD ce qui est bon pour tout cela
Oui on est même rapidement passé en Bretagne du SUD non pas par cause qu'on avait pas les laines polaires
Na , plus pour le manque de MAIS top quand même , aucun regret et je m'en doutais bien , c'est Bôôôô
Nous avons croisé qqs MP MAIS pas beaucoup et pas sur que la plus part sont sur le fofo car pas vraiment de salut sur les routes
Ok, un ou l'autre, j'ai aussi vu qu'au dernier moment et aussi des étrangers
En fait, 2 ou 3 MP gris, 1 Bleu, 1 jaune (d'oeuf ) ET un V MAIS celui là sur qu'il n'est pas sur le fofo car garé deux voitures plus loin , il n'a pas répondu à mon salut du levé de main devant mon véhicule, ok pas grave
voili voilà , vivement les prochaines vacs mais avant, garage oblige Oui une bougie ou deux de préchauffage HS ok rien de grave, je n'ai eu aucun soucis de démarrage
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
@ DOC
Peut'etre que le bleu c'était moi, sauf si c'est au mois d'Aout...j'étais en Alsace.
Peut'etre que le bleu c'était moi, sauf si c'est au mois d'Aout...j'étais en Alsace.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Salutgasty a écrit:@ DOC
Peut'etre que le bleu c'était moi, sauf si c'est au mois d'Aout...j'étais en Alsace.
Dommage car justement c'était en août
Ben tu as profité de l'Alsace alors
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
DOC a écrit:Donc voilà, de retour.
Petit résumé sur ma consommation électrique,
3 semaines passées ET aucune prise de courant Nickel avec boissons fraîches (trop même bien souvent )
Ok ok , je comprends beaucoup mieux l'histoire avec mon frigo qui rappelez vous en juillet dans le SUD j'aurai eu tendance à dire qu'il ne s'arrêtait plus et là ................... fonctionnement tout à fait normal ET j'ai même réussi à mettre quasi tout le temps sur "9" au lieu de "3"
Pourquoi ? Ben faut savoir qu'en Bretagne, la température est bien moins forte que dans le SUD ce qui est bon pour tout cela
Oui on est même rapidement passé en Bretagne du SUD non pas par cause qu'on avait pas les laines polaires
Na , plus pour le manque de MAIS top quand même , aucun regret et je m'en doutais bien , c'est Bôôôô
Nous avons croisé qqs MP MAIS pas beaucoup et pas sur que la plus part sont sur le fofo car pas vraiment de salut sur les routes
Ok, un ou l'autre, j'ai aussi vu qu'au dernier moment et aussi des étrangers
En fait, 2 ou 3 MP gris, 1 Bleu, 1 jaune (d'oeuf ) ET un V MAIS celui là sur qu'il n'est pas sur le fofo car garé deux voitures plus loin , il n'a pas répondu à mon salut du levé de main devant mon véhicule, ok pas grave
voili voilà , vivement les prochaines vacs mais avant, garage oblige Oui une bougie ou deux de préchauffage HS ok rien de grave, je n'ai eu aucun soucis de démarrage
Bonjour
La Bretagne ça nous gagne !....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
@ Millepattes
Super et on a les mêmes trucs en Alsace, je suppose que tu as déjà fouillé non ?
Bah, faut dire qu'on avait envie d'avoir moins chaud ET perso, on aime bien la Bretagne
Ok, encore plus la Normandie car plus d'histoire
Super et on a les mêmes trucs en Alsace, je suppose que tu as déjà fouillé non ?
Bah, faut dire qu'on avait envie d'avoir moins chaud ET perso, on aime bien la Bretagne
Ok, encore plus la Normandie car plus d'histoire
Invité- Invité
problème barres de charge batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
Ma batterie auxiliaire qui tenait 2 jours avec chauffage modéré et un peu d'éclairage se décharge maintenant de 3 barres en une nuit uniquement en chargeant ma montre et 1 heure de chauffage. Quand je remets en route, la tension passe rapidement de 12,4 à plus de 14 mais le niveau des barres de remonte pas - même après 400 kms (je suis obligée de remettre sur secteur).
Je suis allée chez Mercedes hier et on me dit que la batterie est OK!
Pour info, mon MP me sert également de voiture donc je roule tous les jours et j'ai 130.000 kms sur 2 ans 1/2.
J'ai probablement oublié de recharger sur secteur quelques fois cet hiver (normalement j'essayais de la faire tous les mois).
Ma crainte est que dès qu'il fera meilleur, je rendormirai dans le toit et j'ai lu que si je n'ai plus de courant, il ne se referme plus.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Ma batterie auxiliaire qui tenait 2 jours avec chauffage modéré et un peu d'éclairage se décharge maintenant de 3 barres en une nuit uniquement en chargeant ma montre et 1 heure de chauffage. Quand je remets en route, la tension passe rapidement de 12,4 à plus de 14 mais le niveau des barres de remonte pas - même après 400 kms (je suis obligée de remettre sur secteur).
Je suis allée chez Mercedes hier et on me dit que la batterie est OK!
Pour info, mon MP me sert également de voiture donc je roule tous les jours et j'ai 130.000 kms sur 2 ans 1/2.
J'ai probablement oublié de recharger sur secteur quelques fois cet hiver (normalement j'essayais de la faire tous les mois).
Ma crainte est que dès qu'il fera meilleur, je rendormirai dans le toit et j'ai lu que si je n'ai plus de courant, il ne se referme plus.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Bonjour
j ai eu le même type de problème, au final j ai changé la batterie et cela va mieux, car il y a le voltage mais surtout l ampérage qui peut être insuffisant au bout d un certain moment même si le voltage parait correct
j ai eu le même type de problème, au final j ai changé la batterie et cela va mieux, car il y a le voltage mais surtout l ampérage qui peut être insuffisant au bout d un certain moment même si le voltage parait correct
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
YPSILON 2 a écrit:Bonjour à tous,
Ma batterie auxiliaire qui tenait 2 jours avec chauffage modéré et un peu d'éclairage se décharge maintenant de 3 barres en une nuit uniquement en chargeant ma montre et 1 heure de chauffage. Quand je remets en route, la tension passe rapidement de 12,4 à plus de 14 mais le niveau des barres de remonte pas - même après 400 kms (je suis obligée de remettre sur secteur).
Je suis allée chez Mercedes hier et on me dit que la batterie est OK!
Pour info, mon MP me sert également de voiture donc je roule tous les jours et j'ai 130.000 kms sur 2 ans 1/2.
J'ai probablement oublié de recharger sur secteur quelques fois cet hiver (normalement j'essayais de la faire tous les mois).
Ma crainte est que dès qu'il fera meilleur, je rendormirai dans le toit et j'ai lu que si je n'ai plus de courant, il ne se referme plus.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bonsoir
Tel que décrit, j'aurais la même réaction que WORDEN : batterie auxiliaire fatiguée.
Mais à regarder de plus près, ta batterie n'est peut être pas aussi faible que cela. Elle manque probablement de charge, à moins que dans sa vie, tu ne l'ais oubliée un peu déchargée, ou qu'elle ait subi une décharge dite "profonde".
Car je reste septique avec les observations rapportées.
Je pars du principe que ton MP n'est pas un classe V.
Tout d'abord une première notion, d'un coté pour une batterie que tu considères disons "ok", tu dis "elle tient deux jours" sans autre précision, de l'autre pour une batterie disons "pas ok" elle "baisse de trois barres" en une nuit pour dire que ça ne va pas bien. Je ne sais donc pas dire ce que tu entends par "elle tient deux jours" en terme de baisse de nombre de barres pour rester dans la même observation chiffrée. Sachant que le nombre de barres n'a qu'une signification très approximative, il est préférable de nous dire qu'elle est la tension affichée au bout de deux jours (en partant du principe qu'à priori la batterie était correctement chargée) et qu'elle est la tension affichée au bout de la période que tu considères comme étant critique.
Deuxième notion : "la tension passe de 12.4 V à 14 V". Honnêtement 12.4 c'est une bonne tension et très au dessus d'une batterie en fin de décharge! Elle a encore du grain à moudre.
Troisième notion: "moteur en route ...le niveau de barres ne remonte pas". Pour moi, moteur en route on voit l'affichage de la tension, mais on n'a pas l'affichage des barres. Si tu nous dis que le niveau des barres ne remonte pas, c'est que tu as arrêté le moteur et que tu as lancé un ou des consommateurs (chauffage ou autre joyeuseté) pour pouvoir observer les barres. Toujours pareil sur la précision toujours très relative des barres, ce qui serait interprétable, ce serait de nous dire quelle est la tension lue au moment de cette remise en route de quelque chose.
Quatrième notion : "je suis obligée de remettre sur secteur". Pourrais tu développer un peu plus. Que se passe t il en matière d'évolution de tension en fonction du temps?
Cinquième notion : "MB dit que la batterie est OK". C'est quand même un bon point !
Mon conseil avant de te faire racheter une batterie - ce qu'aurait pu faire MB ... - c'est de brancher ton camion sur secteur pendant 48 h et de nous dire si la tension passe bien à un moment d'une tension supérieure à 14 V à une tension inférieure à 14 V et de nous donner ce dernier chiffre.
tu nous diras dans ce cas qu'elle tension tu auras lu après ces 48 h.
Tu nous diras aussi qu'elle tension tu observeras avant de redémarrer ton MP ainsi que le nombre de jours qui se sera écoulé entre la fin de charge et le redémarrage.
Après il y a la solution d'hyper sécurité qui consiste à changer la batterie sans trop se poser de questions. Mais si j'ai bien compris elle n'a pas trois ans...alors ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Sans vouloir entrée dans le technique, je trouve déjà pas trop mal deux jours sans utiliser le MP frigo, chauffage et un peu de lumière
Perso, j'ai jamais vraiment testé mais (ok la télé ) mais je pense pas arriver beaucoup plus loin pourtant les batteries sont récentes
Autre , le toit ..... ben tu démarres le cam et attends peu s'il le faut , ça devrait suffire SI tu penses que cela devrait perturber le fonctionnement
C'est une question que je me suis même pas posée jusque là (d'ailleurs je doute même un peu on est pas sur la batterie moteur pour le toit sais plus trop et pas le temps de voir en ce moment oui il fait un grrrrrroooos dodo marco
Perso, j'ai jamais vraiment testé mais (ok la télé ) mais je pense pas arriver beaucoup plus loin pourtant les batteries sont récentes
Autre , le toit ..... ben tu démarres le cam et attends peu s'il le faut , ça devrait suffire SI tu penses que cela devrait perturber le fonctionnement
C'est une question que je me suis même pas posée jusque là (d'ailleurs je doute même un peu on est pas sur la batterie moteur pour le toit sais plus trop et pas le temps de voir en ce moment oui il fait un grrrrrroooos dodo marco
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
et je me permets d'ajouter qu'avec de grandes différences de températures jour / nuit par exemple, la tension fluctue aussi sans que cela ne soit inquiétant.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Merci à vous pour les réponses. Je vais tester une charge de 48h ce WE.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
Hello
C'est pas Pascal qui disait un jour "faudrait ""vider"" la batterie aux ET refaire une bonne recharge pour la conserver plus longtemps ?
Ben je crois que "chose" faite mais oui , on a fait une petite sortie le WE dernier , j'ai rangé comme d'hab le véhicule dans le garage, vider tout ce qu'il y avait dedans y compris frigo ET laissé celui ci ouvert tout comme je le fais à chaque fois
Sauf , oui sauf que cette fois, j'ai tout bonnement oublié de couper le frigo Ben y a encore 11.6 volt alors qu'il a du bien "tourner"
Par contre , j'ai un sacré paquet d'eau de condensation une vraie piscine (une chose est sure, c'est que j'ai pas de fuite )
Voilà , ça recharge en 220 pour la prochaine balade mais content de savoir que j'ai de la marge
C'est pas Pascal qui disait un jour "faudrait ""vider"" la batterie aux ET refaire une bonne recharge pour la conserver plus longtemps ?
Ben je crois que "chose" faite mais oui , on a fait une petite sortie le WE dernier , j'ai rangé comme d'hab le véhicule dans le garage, vider tout ce qu'il y avait dedans y compris frigo ET laissé celui ci ouvert tout comme je le fais à chaque fois
Sauf , oui sauf que cette fois, j'ai tout bonnement oublié de couper le frigo Ben y a encore 11.6 volt alors qu'il a du bien "tourner"
Par contre , j'ai un sacré paquet d'eau de condensation une vraie piscine (une chose est sure, c'est que j'ai pas de fuite )
Voilà , ça recharge en 220 pour la prochaine balade mais content de savoir que j'ai de la marge
Invité- Invité
Re: Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
DOC a écrit:Hello
C'est pas Pascal qui disait un jour "faudrait ""vider"" la batterie aux ET refaire une bonne recharge pour la conserver plus longtemps ?
...
Oups, je ne me souviens pas que Pascal ait pu dire cela.
Et si c'est le cas, ce n'est pas une bonne chose pour les batteries "plomb".
C'est vrai pour les batteries nickel cadmium mais pas du tout pour nos batteries plomb!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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