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Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:23

Salut Pascal Very Happy
Hélas non, j'avais PAS mis les grilles pour simple et bonne raison que je suis sur qu'on arrive à les enlever assez facilement ET que comme par hasard le moment là il y a eu du vol sur qqs voitures pale , j'ai pas voulu prendre le risque
Pour le ventilo scratch Oui à voir pourquoi pas surtout que j'en ai plusieurs de PC et peut être même encore celui de mon vrai C/C que j'avais sur le frigo à absorption Wink
Bon, après faut ce dire QUE c'était aussi exceptionnel , chaleur ET pas bouger ET cet été (fin août) direction Bretagne cheers
En principe fait moins chaud la bas Laughing voir même qu'il faudra emporter des imperméables clown
peut être même que le frigo ne sera pas d'utilité lol! Ok pas taper les Bretons pas taper Very Happy
Bah on va manger des Huîtres et j’emmène la bière vu qu'on en fabrique en Alsace lol!

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Message  gasty Lun 30 Juil 2018 - 9:43

DOC a écrit:cet été (fin août) direction Bretagne cheers  
En principe fait moins chaud la bas Laughing  voir même qu'il faudra emporter des imperméables clown
peut être même que le frigo ne sera pas d'utilité lol! Ok pas taper les Bretons pas taper Very Happy
Bah on va manger des Huîtres et j’emmène la bière vu qu'on en fabrique en Alsace lol!  

C'est juste que nous avons la climatisation et l'arrosage automatique de nos jardins "NOUS" !....
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Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:55

gasty a écrit:

C'est juste que nous avons la climatisation et l'arrosage automatique de nos jardins "NOUS" !....
clown lol! Oui c'est AUSSI une bonne chose Very Happy
A la hips , dommage que j'ai du mal à supporter le cidre clown mais bon sur qu'on va trouver un bon truc aussi Laughing
Ok le pommeau c'est plus Normandie scratch je crois
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Message  Millepattes Lun 30 Juil 2018 - 12:03

Eh oh DOC, les bretons z'ont aussi de la bière...
Marques : Britt (eh oui ) , Ar-Men, Lancelot (j'aime bien la "Morgane" de chez eux et une au blé noir la Telenn Du ) ...et j'en oublie. Z'ont même un site internet rien que pour ça!
Inutile de brûler du gasoil pour transporter ton stock!
hips

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Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 13:24

clown  Salut Millepattes
Mais oui je sais bien, je taquine un peu c'est tout Very Happy
J'ai même déjà bu de la bière artisanale d'ARAS ok pas au même endroit MAIS comme quoi, oui on fait de la bière un peu partout Laughing
Même chez nous sauf que celle-là Embarassed  Na , j'aime pas mais chacun ses goûts Embarassed  (toute façon c'est pas mon breuvage préféré Razz ) MAIS un picon de temps à autre cheers
A la hips aussi
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Message  Rvo Lun 30 Juil 2018 - 23:51

50 jours que le MP n'a pas vu une prise de courant, voilà ce que cela donne :

Après plus de 14h d'arrêt
Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers - Page 2 Screen12

Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers - Page 2 Img_2058

Frigo à 3 soit 4-6° sur le V, la t° oscille entre 30-34 le jour et 24-26 la nuit, en ce moment mais en Crète 39 ° le jour. J'ai constaté plusieurs fois une t° > 50°  dans le Marco ! Le MG9 est inopérant car j'ai le porte vélo branché, charge constante à 14,2
Sur la totalité de la balade, je suis à une moyenne de 140km par jour.
En itinérant avec le MG9 déconnecté, une charge solaire aux serait utile pour un arrêt prolongé de plus de 48h.

Rvo

PS quant à la coupure des consommateurs <10,5v
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Message  Millepattes Mer 1 Aoû 2018 - 5:25

DOC a écrit:...je taquine un peu c'est tout Very Happy
i

Moi aussi.... Razz

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Message  Invité Ven 31 Aoû 2018 - 13:30

Donc voilà, de retour.
Petit résumé sur ma consommation électrique, Very Happy
cheers 3 semaines passées ET aucune prise de courant Very Happy Nickel avec boissons fraîches (trop même bien souvent Razz )
Ok ok , je comprends beaucoup mieux l'histoire avec mon frigo qui rappelez vous en juillet dans le SUD j'aurai eu tendance à dire qu'il ne s'arrêtait plus et là ................... cheers fonctionnement tout à fait normal ET j'ai même réussi à mettre quasi tout le temps sur "9" au lieu de "3" Very Happy
Pourquoi ? Laughing Ben faut savoir qu'en Bretagne, la température est bien moins forte que dans le SUD ce qui est bon pour tout cela mdr
Oui on est même rapidement passé en Bretagne du SUD non pas par cause qu'on avait pas les laines polaires lol!
Na , plus pour le manque de sunny MAIS top quand même , aucun regret et je m'en doutais bien , c'est Bôôôô
Nous avons croisé qqs MP Crying or Very sad MAIS pas beaucoup et pas sur que la plus part sont sur le fofo car pas vraiment de salut sur les routes
Ok, un ou l'autre, j'ai aussi vu qu'au dernier moment et aussi des étrangers
En fait, 2 ou 3 MP gris, 1 Bleu, 1 jaune (d'oeuf clown ) ET un V MAIS celui là sur qu'il n'est pas sur le fofo car garé deux voitures plus loin , il n'a pas répondu à mon salut du levé de main devant mon véhicule, ok pas grave
voili voilà , vivement les prochaines vacs mais avant, garage oblige Sad Oui une bougie ou deux de préchauffage HS ok rien de grave, je n'ai eu aucun soucis de démarrage clown
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Message  gasty Sam 1 Sep 2018 - 4:44

@ DOC

Peut'etre que le bleu c'était moi, sauf si c'est au mois d'Aout...j'étais en Alsace.
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Message  Invité Sam 1 Sep 2018 - 5:32

gasty a écrit:@ DOC

Peut'etre que le bleu c'était moi, sauf si c'est au mois d'Aout...j'étais en Alsace.
Salut Very Happy
Dommage car justement c'était en août Wink
Ben tu as profité de l'Alsace alors cheers
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Message  Millepattes Sam 1 Sep 2018 - 9:07

DOC a écrit:Donc voilà, de retour.
Petit résumé sur ma consommation électrique, Very Happy
cheers  3 semaines passées ET aucune prise de courant Very Happy  Nickel avec boissons fraîches (trop même bien souvent Razz  )
Ok ok , je comprends beaucoup mieux l'histoire avec mon frigo qui rappelez vous en juillet dans le SUD j'aurai eu tendance à dire qu'il ne s'arrêtait plus et là ................... cheers  fonctionnement tout à fait normal ET j'ai même réussi à mettre quasi tout le temps sur "9" au lieu de "3" Very Happy
Pourquoi ? Laughing  Ben faut savoir qu'en Bretagne, la température est bien moins forte que dans le SUD ce qui est bon pour tout cela mdr
Oui on est même rapidement passé en Bretagne du SUD non pas par cause qu'on avait pas les laines polaires lol!
Na , plus pour le manque de sunny  MAIS top quand même , aucun regret et je m'en doutais bien , c'est Bôôôô
Nous avons croisé qqs MP Crying or Very sad  MAIS pas beaucoup et pas sur que la plus part sont sur le fofo car pas vraiment de salut sur les routes
Ok, un ou l'autre, j'ai aussi vu qu'au dernier moment et aussi des étrangers
En fait, 2 ou 3 MP gris, 1 Bleu, 1 jaune (d'oeuf clown  ) ET un V MAIS celui là sur qu'il n'est pas sur le fofo car garé deux voitures plus loin , il n'a pas répondu à mon salut du levé de main devant mon véhicule, ok pas grave
voili voilà , vivement les prochaines vacs mais avant, garage oblige Sad  Oui une bougie ou deux de préchauffage HS ok rien de grave, je n'ai eu aucun soucis de démarrage clown


Bonjour

La Bretagne ça nous gagne !....



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Message  Invité Sam 1 Sep 2018 - 10:29

@ Millepattes
Laughing lol!
Super et on a les mêmes trucs en Alsace, je suppose que tu as déjà fouillé non ?
Bah, faut dire qu'on avait envie d'avoir moins chaud ET perso, on aime bien la Bretagne
Ok, encore plus la Normandie car plus d'histoire
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Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers - Page 2 Empty problème barres de charge batterie auxiliaire

Message  YPSILON 2 Mar 26 Mar 2019 - 1:34

Bonjour à tous,
Ma batterie auxiliaire qui tenait 2 jours avec chauffage modéré et un peu d'éclairage se décharge maintenant de 3 barres en une nuit uniquement en chargeant ma montre et 1 heure de chauffage. Quand je remets en route, la tension passe rapidement de 12,4 à plus de 14 mais le niveau des barres de remonte pas - même après 400 kms (je suis obligée de remettre sur secteur).
Je suis allée chez Mercedes hier et on me dit que la batterie est OK!
Pour info, mon MP me sert également de voiture donc je roule tous les jours et j'ai 130.000 kms sur 2 ans 1/2.
J'ai probablement oublié de recharger sur secteur quelques fois cet hiver (normalement j'essayais de la faire tous les mois).
Ma crainte est que dès qu'il fera meilleur, je rendormirai dans le toit et j'ai lu que si je n'ai plus de courant, il ne se referme plus.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
YPSILON 2
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Message  WORDEN Mar 26 Mar 2019 - 7:45

Bonjour
j ai eu le même type de problème, au final j ai changé la batterie et cela va mieux, car il y a le voltage mais surtout l ampérage qui peut être insuffisant au bout d un certain moment même si le voltage parait correct
WORDEN
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ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
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Motorisation : mp 163CV de 2021

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Message  Millepattes Mar 26 Mar 2019 - 12:03

YPSILON 2 a écrit:Bonjour à tous,
Ma batterie auxiliaire qui tenait 2 jours avec chauffage modéré et un peu d'éclairage se décharge maintenant de 3 barres en une nuit uniquement en chargeant ma montre et 1 heure de chauffage. Quand je remets en route, la tension passe rapidement de 12,4 à plus de 14 mais le niveau des barres de remonte pas - même après 400 kms (je suis obligée de remettre sur secteur).
Je suis allée chez Mercedes hier et on me dit que la batterie est OK!
Pour info, mon MP me sert également de voiture donc je roule tous les jours et j'ai 130.000 kms sur 2 ans 1/2.
J'ai probablement oublié de recharger sur secteur quelques fois cet hiver (normalement j'essayais de la faire tous les mois).
Ma crainte est que dès qu'il fera meilleur, je rendormirai dans le toit et j'ai lu que si je n'ai plus de courant, il ne se referme plus.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Bonsoir

Tel que décrit, j'aurais la même réaction que WORDEN : batterie auxiliaire fatiguée.
Mais à regarder de plus près, ta batterie n'est peut être pas aussi faible que cela. Elle manque probablement de charge, à moins que dans sa vie, tu ne l'ais oubliée un peu déchargée, ou qu'elle ait subi une décharge dite "profonde".

Car je reste septique avec les observations rapportées. Shocked  scratch

Je pars du principe que ton MP n'est pas un classe V.

Tout d'abord une première notion, d'un coté pour une batterie que tu considères disons "ok", tu dis "elle tient deux jours" sans autre précision, de l'autre pour une batterie disons "pas ok" elle "baisse de trois barres" en une nuit pour dire que ça ne va pas bien. Je ne sais donc pas dire ce que tu entends par "elle tient deux jours" en terme de baisse de nombre de barres pour rester dans la même observation chiffrée. Sachant que le nombre de barres n'a qu'une signification très approximative, il est préférable de nous dire qu'elle est la tension affichée au bout de deux jours (en partant du principe qu'à priori la batterie était correctement chargée) et qu'elle est la tension affichée au bout de la période que tu considères comme étant critique.

Deuxième notion : "la tension passe de 12.4 V à 14 V". Honnêtement 12.4 c'est une bonne tension et très au dessus d'une batterie en fin de décharge! Elle a encore du grain à moudre.

Troisième notion: "moteur en route ...le niveau de barres ne remonte pas". Pour moi, moteur en route on voit l'affichage de la tension, mais on n'a pas l'affichage des barres. Si tu nous dis que le niveau des barres ne remonte pas, c'est que tu as arrêté le moteur et que tu as lancé un ou des consommateurs (chauffage ou autre joyeuseté) pour pouvoir observer les barres. Toujours pareil sur la précision toujours très relative des barres, ce qui serait interprétable, ce serait de nous dire quelle est la tension lue au moment de cette remise en route de quelque chose.

Quatrième notion : "je suis obligée de remettre sur secteur". Pourrais tu développer un peu plus. Que se passe t il en matière d'évolution de tension en fonction du temps?

Cinquième notion : "MB dit que la batterie est OK". C'est quand même un bon point !

Mon conseil avant de te faire racheter une batterie - ce qu'aurait pu faire MB ... - c'est de brancher ton camion sur secteur pendant 48 h et de nous dire si la tension passe bien à un moment d'une tension supérieure à 14 V à une tension inférieure à 14 V et de nous donner ce dernier chiffre.
tu nous diras dans ce cas qu'elle tension tu auras lu après ces 48 h.
Tu nous diras aussi qu'elle tension tu observeras avant de redémarrer ton MP ainsi que le nombre de jours qui se sera écoulé entre la fin de charge et le redémarrage.

Après il y a la solution d'hyper sécurité qui consiste à changer la batterie sans trop se poser de questions. Mais si j'ai bien compris elle n'a pas trois ans...alors ...

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Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 15:08

Embarassed Sans vouloir entrée dans le technique, je trouve déjà pas trop mal deux jours sans utiliser le MP frigo, chauffage et un peu de lumière Shocked
Perso, j'ai jamais vraiment testé mais (ok la télé Rolling Eyes ) mais je pense pas arriver beaucoup plus loin pourtant les batteries sont récentes
Autre , le toit ..... ben tu démarres le cam et attends peu s'il le faut , ça devrait suffire SI tu penses que cela devrait perturber le fonctionnement
C'est une question que je me suis même pas posée jusque là (d'ailleurs je doute même un peu Embarassed Embarassed Embarassed on est pas sur la batterie moteur pour le toit Question sais plus trop et pas le temps de voir en ce moment Crying or Very sad oui il fait un grrrrrroooos dodo marco Sad
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Message  vtxbe Mer 27 Mar 2019 - 14:21

et je me permets d'ajouter qu'avec de grandes différences de températures jour / nuit par exemple, la tension fluctue aussi sans que cela ne soit inquiétant.
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Message  YPSILON 2 Ven 5 Avr 2019 - 0:02

Merci à vous pour les réponses. Je vais tester une charge de 48h ce WE.
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Message  Invité Mar 28 Mai 2019 - 14:31

Hello Shocked
scratch C'est pas Pascal qui disait un jour "faudrait ""vider"" la batterie aux ET refaire une bonne recharge pour la conserver plus longtemps clown ?
Ben je crois que "chose" faite Rolling Eyes mais oui , on a fait une petite sortie le WE dernier Embarassed , j'ai rangé comme d'hab le véhicule dans le garage, vider tout ce qu'il y avait dedans y compris frigo ET laissé celui ci ouvert tout comme je le fais à chaque fois clown
Sauf , oui sauf que cette fois, j'ai tout bonnement oublié de couper le frigo pale Ben y a encore 11.6 volt alors qu'il a du bien "tourner" Very Happy
Par contre , j'ai un sacré paquet d'eau de condensation What a Face une vraie piscine Laughing (une chose est sure, c'est que j'ai pas de fuite lol! )
Voilà , ça recharge en 220 pour la prochaine balade mais content de savoir que j'ai de la marge sunny
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Message  Millepattes Mer 29 Mai 2019 - 6:06

DOC a écrit:Hello Shocked
scratch  C'est pas Pascal qui disait un jour "faudrait ""vider"" la batterie aux ET refaire une bonne recharge pour la conserver plus longtemps clown  ?
...

Oups, je ne me souviens pas que Pascal ait pu dire cela.
Et si c'est le cas, ce n'est pas une bonne chose pour les batteries "plomb".
C'est vrai pour les batteries nickel cadmium mais pas du tout pour nos batteries plomb!! Evil or Very Mad
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