chauffage et frigo
+4
penkalet
marco polo
Fat Boy Jim
CRCR
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
chauffage et frigo
onjour à tous,
Nous c'est Caro&Charlie, nouveaux sur le forum c'est même notre bâptème , nous sommes en possession d'un viano MP 2,2 de 2005, depuis aujourd'hui, il est magnifique, vous vous en doutez! Sommes de grands voyageurs mais n'avons jamais connu les vitres électriques, c'est vous dire le reste, (la clim)...Grand luxe!
En parcourant les forums liés à ce carrosse des temps modernes, nous avons été sensibilisé par cette question de chauffage auxiliaire et additionnel.Pour des novices comme nous, la nuance est difficile à faire, les forums ont répondus partiellement à nos interrogations. Nous ne possédons pour l'instant qu'une notice complète en allemand et ne parlons pas l'allemand.J'ai pu télécharger une notice en français mais elle est incomplète quant aux rubriques
qui nous intéresses.
Plusieurs questions:
- Ce qu'on appelle climatiseur sur la notice, il a aussi pour fonction le chauffage, similaire à la plupart des véhicules? Il diffuse donc de la chaleur au niveau du tableau de bord (jusque là tout est normal).Donc l'auxiliaire commandé à gauche du volant en mode "contact allumé" vient juste renforcer la puissance et la vitesse? Il est alimenté par le carburant?
- Le chauffage additionnel, lui, peut s'allumer à l'arrêt (à gauche du volant ou par la télécommande), comment est-il alimenté? Sur la batterie?
> Quand le véhicule n'est ni muni d'un ordi de bord, ni d'un volant multifonction, comment règle t-on la durée, si on peut le faire? S'éteint-il tout seul au bout d'un certain temps ou bien faut-il penser à l'éteindre? Sa fonction est-elle bien (à la différence de l'auxiliaire) de chauffer la zone arrière "l'habitat"?
Entre les deux sièges avant, situé au sol, nous avons imaginé qu'il pouvait s'agir de bouches d'extraction de chaleur pour l'arrière, mais après un test, nous en sommes moins sûre.
-De plus ce que je pense être la console centrale, est-ce bien le petit boitier muni d'un écran situé sous la boîte de vitesse, il y a 8 touches dont 6 en fonction, cela semble concerner en partie le frigo, peut-être le chauffage, la batterie, il y a une flèche vers le haut et une vers le bas(? > loin d'être intuitif tout ça)
-Le frigo ne semble jamais s'éteindre? Est-ce normal, faut-il l'éteindre, comment faire?Lui aussi tire sur la batterie je suppose?Nous avons su régler la température depuis la fameuse console cité plus haut.
Voici une batterie de questions qui vont paraître pour certains très naïves, espérons participer très prochainement pour fournir des réponses en vrais spécialistes.
Merci par avance. Caro&Charlie
Nous c'est Caro&Charlie, nouveaux sur le forum c'est même notre bâptème , nous sommes en possession d'un viano MP 2,2 de 2005, depuis aujourd'hui, il est magnifique, vous vous en doutez! Sommes de grands voyageurs mais n'avons jamais connu les vitres électriques, c'est vous dire le reste, (la clim)...Grand luxe!
En parcourant les forums liés à ce carrosse des temps modernes, nous avons été sensibilisé par cette question de chauffage auxiliaire et additionnel.Pour des novices comme nous, la nuance est difficile à faire, les forums ont répondus partiellement à nos interrogations. Nous ne possédons pour l'instant qu'une notice complète en allemand et ne parlons pas l'allemand.J'ai pu télécharger une notice en français mais elle est incomplète quant aux rubriques
qui nous intéresses.
Plusieurs questions:
- Ce qu'on appelle climatiseur sur la notice, il a aussi pour fonction le chauffage, similaire à la plupart des véhicules? Il diffuse donc de la chaleur au niveau du tableau de bord (jusque là tout est normal).Donc l'auxiliaire commandé à gauche du volant en mode "contact allumé" vient juste renforcer la puissance et la vitesse? Il est alimenté par le carburant?
- Le chauffage additionnel, lui, peut s'allumer à l'arrêt (à gauche du volant ou par la télécommande), comment est-il alimenté? Sur la batterie?
> Quand le véhicule n'est ni muni d'un ordi de bord, ni d'un volant multifonction, comment règle t-on la durée, si on peut le faire? S'éteint-il tout seul au bout d'un certain temps ou bien faut-il penser à l'éteindre? Sa fonction est-elle bien (à la différence de l'auxiliaire) de chauffer la zone arrière "l'habitat"?
Entre les deux sièges avant, situé au sol, nous avons imaginé qu'il pouvait s'agir de bouches d'extraction de chaleur pour l'arrière, mais après un test, nous en sommes moins sûre.
-De plus ce que je pense être la console centrale, est-ce bien le petit boitier muni d'un écran situé sous la boîte de vitesse, il y a 8 touches dont 6 en fonction, cela semble concerner en partie le frigo, peut-être le chauffage, la batterie, il y a une flèche vers le haut et une vers le bas(? > loin d'être intuitif tout ça)
-Le frigo ne semble jamais s'éteindre? Est-ce normal, faut-il l'éteindre, comment faire?Lui aussi tire sur la batterie je suppose?Nous avons su régler la température depuis la fameuse console cité plus haut.
Voici une batterie de questions qui vont paraître pour certains très naïves, espérons participer très prochainement pour fournir des réponses en vrais spécialistes.
Merci par avance. Caro&Charlie
CRCR
Re: chauffage et frigo
Salut et bienvenue à vous heureux nouveaux Marco Polistes. Beaucoup de questions, mais je vais laisser les Vianistes répondre.
Juste pour la question du frigo, pour l'arrêter ou le mettre en marche : appuyer simultanément sur le bouton du "flocon de neige" et celui du O/I. Pour régler la température, simultanément le flocon et l'une des flèches...
Vous allez bien trouver ici quelqu'un pour vous passer une notice en français
Juste pour la question du frigo, pour l'arrêter ou le mettre en marche : appuyer simultanément sur le bouton du "flocon de neige" et celui du O/I. Pour régler la température, simultanément le flocon et l'une des flèches...
Vous allez bien trouver ici quelqu'un pour vous passer une notice en français
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: chauffage et frigo
Bonjour et bienvenue ici,
Du coup, c’est un pas de géant vers le progrés…et les em…..
Quelle était alors votre précédente chariotte?
D’après ta description, ton véhicule est équipé du chauffage auxiliaire ( bouton à gauche du volant). Sert à préchauffer moteur et habitacle en hiver, utilisable 1 heure maxi.
Il n’est pas équipé du chauffage additionnel vu que la console centrale n’a que 6 boutons actifs sur 8. Ca c’est dommage car c’est celui-ci qui est utilisable en camping.
Dans la rubrique chauffage de ce forum, le fonctionnement de chacun de ces types de chauffages est expliqué.
Pour stopper le frigo, appuie en simultané sur le bouton frigo + I/O
@+
Sommes de grands voyageurs mais n'avons jamais connu les vitres électriques, c'est vous dire le reste, (la clim)...Grand luxe!
Du coup, c’est un pas de géant vers le progrés…et les em…..
Quelle était alors votre précédente chariotte?
D’après ta description, ton véhicule est équipé du chauffage auxiliaire ( bouton à gauche du volant). Sert à préchauffer moteur et habitacle en hiver, utilisable 1 heure maxi.
Il n’est pas équipé du chauffage additionnel vu que la console centrale n’a que 6 boutons actifs sur 8. Ca c’est dommage car c’est celui-ci qui est utilisable en camping.
Dans la rubrique chauffage de ce forum, le fonctionnement de chacun de ces types de chauffages est expliqué.
Pour stopper le frigo, appuie en simultané sur le bouton frigo + I/O
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: chauffage et frigo
Bonjour et bienvenue ici CRCR
Félicitations pour votre achat
Visiblement votre vendeur ne vous a pas expliqué grand chose sur le fonctionnement de votre engin !!
En tout premier je vous remets le lien pour consulter la notice du Viano Marco Polo en Français : c'est ICI
Pour la partie Viano c'est LA
Pour le chauffage marco polo à tout dit et visiblement vous n'avez pas le chauffage stationnaire (dommage) Une photo de votre console centrale confirmera
Pour le frigo (et le chauffage) en plus des explications de Fat Boy Jim tu peux regarder la notice du Marco Polo ou sur le forum et si besoin pose des questions (essai d'être précis dans tes interrogations même si je le sais ce n'est pas facile !)
Des photos de votre splendide Viano ? On adore ça !!
@+
penkalet
Félicitations pour votre achat
Visiblement votre vendeur ne vous a pas expliqué grand chose sur le fonctionnement de votre engin !!
En tout premier je vous remets le lien pour consulter la notice du Viano Marco Polo en Français : c'est ICI
Pour la partie Viano c'est LA
Pour le chauffage marco polo à tout dit et visiblement vous n'avez pas le chauffage stationnaire (dommage) Une photo de votre console centrale confirmera
Pour le frigo (et le chauffage) en plus des explications de Fat Boy Jim tu peux regarder la notice du Marco Polo ou sur le forum et si besoin pose des questions (essai d'être précis dans tes interrogations même si je le sais ce n'est pas facile !)
Des photos de votre splendide Viano ? On adore ça !!
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage et frigo
Bienvenue Caro&Charlie
Ils vous restent à poster les photos du bolide dans la section Mon bolide et moi
Ils vous restent à poster les photos du bolide dans la section Mon bolide et moi
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Remerciements chaleureux à toute l'équipe de Caro&Charlie
Quelle émotion de converser avec le légendaire Penkalet, l'indispensable Nono975, le mythique Fat Boy Jim, et le plus Marco olo des Marco Polo ...
Super merci pour vos infos (quelle rapidité), pour les photos je vous les envoie le WE prochain. Même sans chauffage stationnaire (snif), il reste très beau, on est content, on testera donc toute sa prestation aux vacances de noël.(nous nous renseignons d'ici là sur les super sacs de couchage dignes de lui)
Avant nous avions aménagé un Kia besta, avec un toit Lando, qui se lève sur vérins pour permettre un couchage 2 places (très solide et pratique, néanmoins un peu lourds lors de la manip').
13 ans de loyaux services: 270000Kms, des voyages:tout le Maroc, l'Italie, la Sicile, l'Espagne à gogo(proximité oblige), l'écosse, quelques beaux coins de chez nous aussi et puis, les déménagements les nôtres et ceux des autres, les travaux de la maison et les interminables chargements de gravas ont eu raison de feu camionK. Évidemment tout le confort à bord: clim artisanale > vaporisation "pchitpchit", vitres manuelles, direction assistée par les bras, je ne continue pas pour ne pas faire de jaloux.
Bonne semaine à tous, je ne crois pas avoir le temps de vous rendre visite ces jours-ci, mais sans faute le WE prochain.
Merci encore et à charge de revanche.Nous espérons être dans la bonne rubrique pour transmettre de chaleureux remerciements à tous.Caro&Charlie.
Nous allons essayer de progresser dans le champs lexical du Viano Marco Polo, pour nos prochaines requêtes qui risquent de porter sur la batterie (vaste programme!).
Super merci pour vos infos (quelle rapidité), pour les photos je vous les envoie le WE prochain. Même sans chauffage stationnaire (snif), il reste très beau, on est content, on testera donc toute sa prestation aux vacances de noël.(nous nous renseignons d'ici là sur les super sacs de couchage dignes de lui)
Avant nous avions aménagé un Kia besta, avec un toit Lando, qui se lève sur vérins pour permettre un couchage 2 places (très solide et pratique, néanmoins un peu lourds lors de la manip').
13 ans de loyaux services: 270000Kms, des voyages:tout le Maroc, l'Italie, la Sicile, l'Espagne à gogo(proximité oblige), l'écosse, quelques beaux coins de chez nous aussi et puis, les déménagements les nôtres et ceux des autres, les travaux de la maison et les interminables chargements de gravas ont eu raison de feu camionK. Évidemment tout le confort à bord: clim artisanale > vaporisation "pchitpchit", vitres manuelles, direction assistée par les bras, je ne continue pas pour ne pas faire de jaloux.
Bonne semaine à tous, je ne crois pas avoir le temps de vous rendre visite ces jours-ci, mais sans faute le WE prochain.
Merci encore et à charge de revanche.Nous espérons être dans la bonne rubrique pour transmettre de chaleureux remerciements à tous.Caro&Charlie.
Nous allons essayer de progresser dans le champs lexical du Viano Marco Polo, pour nos prochaines requêtes qui risquent de porter sur la batterie (vaste programme!).
CRCR
Re: chauffage et frigo
Hébé, vous êtes de sacrés baroudeurs vous deux Bonne route avec votre nouveau jouet et venez nous rendre visite de temps en temps
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: chauffage et frigo
Bienvenue à vous 2 ici....Pour le chauffage si vous êtes de bon bricolos ce n'est pas perdu d'avance...Regardez ce qu'a fait Alex ici
Rien n'est perdu!!!!
A bientôt avec des photos!!!
Rien n'est perdu!!!!
A bientôt avec des photos!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
merci
merci Le Savs, nous nous y pencherons le WE prochain et te tenons au courant, A+, Caro&Charlie
CRCR
Re: chauffage et frigo
Bienvenue à vous, vu votre expérience vous pourrez sans aucun doute nous donner des bons plans....!
Bonne découverte de votre viano.
Pasben39
Bonne découverte de votre viano.
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
C'est caro&charlie qui rodent sur le net à heure tardive
Bonsoir le savs, je profite de voir que tu es en ligne pour te dire que j'ai été faire un tour sur le lien que tu nous as indiqué
pour qu'on se bricole un chauffage stationnaire, c'est quand même très costaud, je crois qu'on ne sera pas à la hauteur, aussi bricoleur nous soyons.
On va donc se contenter d'un bon duvet, je note quand même le chauffage trumatic, j'en ai gardé la référence.
De toute façon notre budget doit se remettre de notre acquisition vmp.
Je te souhaite donc ainsi qu'aux autres une bonne nuit, Caro, à+
pour qu'on se bricole un chauffage stationnaire, c'est quand même très costaud, je crois qu'on ne sera pas à la hauteur, aussi bricoleur nous soyons.
On va donc se contenter d'un bon duvet, je note quand même le chauffage trumatic, j'en ai gardé la référence.
De toute façon notre budget doit se remettre de notre acquisition vmp.
Je te souhaite donc ainsi qu'aux autres une bonne nuit, Caro, à+
CRCR
Re: chauffage et frigo
Salut CRCR et bienvenue !
Pour le chauffage stationnaire tu as la solution 'montage soi-meme' (que j'ai testé), mais tu as aussi la solution 'faire monter par un pro', testé par un de nos membres 'jeunal' (photos à la fin du post dont le lien a été donné par le savs). Ca a couté 1500 eur.
Donc tout est possible !
De toute facon vous verrez bien à l'usage.
Bonne quête et à bientôt !
AlxMP
Pour le chauffage stationnaire tu as la solution 'montage soi-meme' (que j'ai testé), mais tu as aussi la solution 'faire monter par un pro', testé par un de nos membres 'jeunal' (photos à la fin du post dont le lien a été donné par le savs). Ca a couté 1500 eur.
Donc tout est possible !
De toute facon vous verrez bien à l'usage.
Bonne quête et à bientôt !
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
merci Alex,
Merci Alex,
Comme tu dis on verra tout ça à l'usage, premier test pour les vacances de noël, Cap la Normandie, je crois qu'on pourra alors se faire une idée tout à fait objective ...
Pour l'instant notre petit souci concerne "l'assurance", notre agence ne connaît pas ce modèle de véhicule (hihihi, les pauvres), quoi leur donner comme renseignements pour qu'ils s'y retrouvent dans leurs codes, leurs références...etc (nous sommes à priori les seuls vmp à Perpignan ...
Mais là je bifurque du sujet initial, il faut peut-être que j'ouvre une autre discution, il y a aussi la question de la batterie qui nous taraude , je verrai ça avec Charlie ce WE de retour sur Perpignan (je travaille à Toulouse, et nous n'avons pas encore eu le temps de lire ne serait-ce la super notice vmp, en français que le légendaire Penkalet nous a transmis par lien, ha le boulot quand tu nous tiens! ), affaire à suivre...
Bonne fin de semaine à vous tous,
Caro et Charlie
Comme tu dis on verra tout ça à l'usage, premier test pour les vacances de noël, Cap la Normandie, je crois qu'on pourra alors se faire une idée tout à fait objective ...
Pour l'instant notre petit souci concerne "l'assurance", notre agence ne connaît pas ce modèle de véhicule (hihihi, les pauvres), quoi leur donner comme renseignements pour qu'ils s'y retrouvent dans leurs codes, leurs références...etc (nous sommes à priori les seuls vmp à Perpignan ...
Mais là je bifurque du sujet initial, il faut peut-être que j'ouvre une autre discution, il y a aussi la question de la batterie qui nous taraude , je verrai ça avec Charlie ce WE de retour sur Perpignan (je travaille à Toulouse, et nous n'avons pas encore eu le temps de lire ne serait-ce la super notice vmp, en français que le légendaire Penkalet nous a transmis par lien, ha le boulot quand tu nous tiens! ), affaire à suivre...
Bonne fin de semaine à vous tous,
Caro et Charlie
CRCR
Sujets similaires
» mode d'emploi chauffage stationnaire + frigo pour viano
» Frigo et chauffage stationnaire ne démarrent pas
» plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
» Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
» Utilisation du chauffage additionnel en chauffage auxiliaire
» Frigo et chauffage stationnaire ne démarrent pas
» plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
» Autonomie moyenne Frigo/chauffage/Divers
» Utilisation du chauffage additionnel en chauffage auxiliaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem