Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ça y est ! ...... quelle galère et déception...

+39
steph59
Admin
nanar
yviano
Pyrou
Moutzli
saspouret
Serge91
Palissy
brit
GENERATIONFUN
AlainC
Andre04
roliger
Sebti
Fyl
niala
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
vboys74
jams
Scoubi-Doo
SOLYTO
SOvan
pascal83550
Inox
MarieLN
Ramnath
Rvo
pict
thierfeu
johnosley
chmoux
fmu
franco67
les simpsons
penkalet
julienQS
43 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Jeu 4 Juin 2015 - 8:35

Dites moi les suisses vous avez quoi sur vos document d'assurance, véhicule d'habitation, voiture de tourisme ?

Ma proposition est Fourgon ??? et elle em parait chère No

chmoux

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 4 Juin 2015 - 12:26

Le mien est assuré voiture de tourisme, classe moyenne supérieure, parking assuré, vol (5000Chf) assuré, à la Zurich. Prime 1950Chf
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Moutzli Jeu 4 Juin 2015 - 15:34

Hello,
pour ma part:
Caravane automobile maximum 3.5t, Bâloise, prime: chf 1725.70 (RC + casco totale valeur majoré, + accidents conducteur et passagers + vol chf 5000.00)
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Serge91 Jeu 4 Juin 2015 - 15:54

julienQS a écrit:Ce que nous écrivons sur ce genre de forum est une source de données et de retour pour les constructeurs...
Ce qu'on y écrit est analysé, utilisé,.... croyez-moi.

je vous donnerais des infos plus tard.

Tu bosses chez WV mdr lol!

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  AlainC Jeu 4 Juin 2015 - 16:05

chmoux a écrit:Dites moi les suisses vous avez quoi sur vos document d'assurance,  véhicule d'habitation, voiture de tourisme ?

Ma proposition est Fourgon ??? et elle em parait chère No

Voiture de tourisme pour moi et la prime je sais pas exactement vu que je suis en plaques interchangeables Laughing
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 19 Juin 2015 - 1:41

Le_p'tit_Suisse a écrit:merci Rvo, j'ai mesuré au caoutchouc également. Tu as raison, la moustiquaire se glisse certasinement dans le rail de la fenêtre, donc je devrait pouvoir mettre une moustiquaire de Viano, faut que je tombe sur un Viano un de ces 4 pour un essai.

Salut Rvo, je confirme que la moustiquaire gauche du Viano est compatible avec le classe V, essayé et confirmé par Larag ce matin. Nanar a passé commande pour nos deux CLV, on verra bien si on peut les obtenir. Selon mon vendeur, elles ne serait plus proposées à la vente.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Fyl Mar 23 Juin 2015 - 8:18

Ca y est cheers apres 10 mois d'attente le notre vient d'arriver en concession. hips
Plus qu'a le préparer et à nous l'aventure cheers
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 23 Juin 2015 - 9:50

mille et un bravo, et bonne route
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Fyl Mar 23 Juin 2015 - 9:56

Merci le p'tit suisse.
A l'occasion, est-ce que tu pourrais me donner la taille des ouvertures (porte latérale et haillon). Je suis sur le point d'acheter des moustiquaires sur le forum mais  je ne sais pas si elles sont compatible avec le class V.
Merci d'avance Very Happy
Fyl

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 23 Juin 2015 - 23:52

Salut Fyl, voici les mesures:

hayon:

h (jusqu'à l'enrouleur du store): 110cm
largeur: bas 140cm, haut 130cm, de caoutchouc à caoutchouc

porte latérale:

h: 133cm
largeur: bas 101.5cm, haut 105cm

je ne pense pas que tu pourra mettre les moustiquaires du Viano, je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je pense utiliser des aimants et de faire chevaucher deux moustiquaires au milieu. Je suis preneur pour toutes idées concernant ce sujet. J'ai aussi enlevé, hier soir, la butée de la table, maintenant je peux ouvrir les deux tiroirs du haut, et amener la table plus près des sièges avant, un vrai plus. Je me demande d'ailleurs à quoi sert cette butée??
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Empty Changez de titre !

Message  Pyrou Mer 24 Juin 2015 - 0:05

8 pages de galères et de déceptions affraid

Eh ! Oh ! les adeptes du classe V, changez le titre de ce fil car on ne s'y retrouve pas .... Ou bien créez-en un nouveau Laughing

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Fyl Mer 24 Juin 2015 - 1:00

Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut Fyl, voici les mesures:

hayon:

h (jusqu'à l'enrouleur du store): 110cm
largeur: bas 140cm, haut 130cm, de caoutchouc à caoutchouc

porte latérale:

h: 133cm
largeur: bas 101.5cm, haut 105cm

je ne pense pas que tu pourra mettre les moustiquaires du Viano, je n'ai pas encore trouvé la solution, mais je pense utiliser des aimants et de faire chevaucher deux moustiquaires au milieu. Je suis preneur pour toutes idées concernant ce sujet. J'ai aussi enlevé, hier soir, la butée de la table, maintenant je peux ouvrir les deux tiroirs du haut, et amener la table plus près des sièges avant, un vrai plus. Je me demande d'ailleurs à quoi sert cette butée??
Merci le p'titsuisse pour les cotes.
En effet, c'est pas gagné.
Fyl

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 24 Juin 2015 - 1:09

avec plaisir. Tu sais comment on peut changer le titre de ce post, comme suggéré par Pyrou (et je pense que c'est une bonne idée, puisque c'est tout sauf galère).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Fyl Mer 24 Juin 2015 - 1:25

Je ne sais pas le faire mais en meme temps, je trouve que ca fait partie de son historique, son ADN quoi !!! Razz lol!
Fyl

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 24 Juin 2015 - 1:29

vu sous cet angle....Shocked. Autre question, je serais intéressé par l'équipement que tu as choisi, pourrais-tu me dire les options choisies? Par MP si tu préfère.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo Mer 24 Juin 2015 - 1:34

Pour le changement de titre ce sont les "chefs" qui en ont les droits ce qu'il faudrait c'est partager le sujet: le couper et créer un autre sujet avec vos impressions et modif. Mais c'est courant sur le forum de trouver les infos hors sujet dans les posts!
Pouvez vous mettre une photo de cette butée incongrue et de la modif. Supprimer cette butée n'est certe pas une galère mais une modif inexcusable sur un tel véhicule!!
J'espère que des retours d'expérience sont prévus chez Mercedes.
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 24 Juin 2015 - 1:40

Salut Rvo, je te ferai une photo de la butée (démontée donc). A l'origine elle est place au milieu du tiroir sous l'évier. Il s'agit d'in bête bout de caoutchouc rond et une vis au milieu, fixé sur le rail alu. Si tu passe la main, tu peux même t'écorcher la peau, le bout de la vis dépasse dans le tiroir (je ne suis pas mécano, mais je ferai mieux, promis).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Fyl Mer 24 Juin 2015 - 1:50

Le_p'tit_Suisse a écrit:vu sous cet angle....Shocked. Autre question, je serais intéressé par l'équipement que tu as choisi, pourrais-tu me dire les options choisies? Par MP si tu préfère.
J'ai pas bien compris ce que tu veux.
En se qui conserne cette fameuse butee. Au lieu de l'eliminer completement, ca n'est pas possible de la décaler le plus possible vers l'arrondi pour éviter quand meme a la table d'aller trop loin et de taper dans le rail et l'abimer par une manipulation un peu brutale.
Fyl

Message  penkalet Mer 24 Juin 2015 - 1:52

Oui si vous le voulez on peut effectivement diviser et renommer ce sujet, suffit juste de savoir à quel moment on le divise Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvo Mer 24 Juin 2015 - 1:54

Pour le changement de titre ce sont les "chefs" qui en ont les droits ce qu'il faudrait c'est partager le sujet: le couper et créer un autre sujet avec vos impressions et modif. Mais c'est courant sur le forum de trouver les infos hors sujet dans les posts!
Pouvez vous mettre une photo de cette butée incongrue et de la modif. Supprimer cette butée n'est certe pas une galère mais une  modif inexcusable sur un tel véhicule!!
J'espère que des retours d'expérience sont prévus chez Mercedes.
Rvo

Grillé par Penk
Rvo
Rvo

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 24 Juin 2015 - 9:59

voici la butée qu'il faut enlever

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Dscf1310
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo Mer 24 Juin 2015 - 11:19

Merci,

Ce n'est ni d'un design ni d'une technologie d'avant garde!! Cela choque avec le cote blin blin du classe V Very Happy Very Happy vite une assis pour la suppression de la butée de la table Laughing Laughing

Rvo
Rvo
Rvo

Message  roliger Lun 29 Juin 2015 - 2:44

Salut a tous,4 jours de vtt en Ardèche rodage terminé super comportement sur autoroute, dans les cols il faut quand même y aller doucement la bête est lourde, pas de bruit parasite,le moteur pousse bien, GPS Garmin top, en chipotant un peu je trouve que sa consomme pas mal.

Après présentation de la bête à mes amis de VTT j ai fait des envieux.

Vendredi départ pour le circuit de Lédenon pour 2 jours de roulages moto et enfin passé 2 nuits dans le marcopolo avec frigo rempli, je pourrai tester la partie électrique, le gaz etc. etc.

Qui a des infos sur un store latéral avec manivelles pour le classe V marcopolo ou sur des accessoires pour ce véhicule??? (protection thermique pour parebrise et vitre latérale etc. etc.)
roliger
roliger

Modèle : Mercedes Marcopolo Classe V 250 bluetec
Motorisation : Ducati Monster 1100 Evo

Message  yviano Lun 29 Juin 2015 - 3:45

Bonjour, après 2 WE d'utilisation et 530km principalement de montagnes, 1er plein et 1er verdict consommation : pas loin de 10l/100km sans excès dans la conduite.
Personne n'en a encore parlé, mais les prises 12V dans l'habitacle et dans le coffre ne fonctionnent que si la clé de contact est tournée d'un cran. Ce n'était pas le cas sur le Viano. Tu tournes la clé de contact d'un cran , les phares de jours s'enclenchent, il faut tourner le bouton phare sur parc pour qu'ils s'éteignent, il faut arrêter la radio, malgré cela tout le tableau de bord est illuminé et consomme du courant pour rien. Quand tu n'as plus besoin du 12V, tu dois recommencer les manips à l'envers. Par contre les prises USB sont alimentées sans le contact...
Sinon, à part ces quelques broutilles, c'est un super véhicule.
J'ai aussi démonté l'arrêt de la table, merci pour le tuto.
Le porte vélo Thulé G6 928 permet d'ouvrir le haillon, attention la pédale du vélo côté haillon doit être positionnée vers le haut.
Au niveau du 4matic, j'ai testé des démarrages dans des chemins caillouteux en virage et en pente: là où le Viano (en propulsion) dérapé, le classe V passe sans à-coups et en douceur.
Yvan
yviano

Modèle : Classe V 4 matic gris indium
Motorisation : 250

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 8:11

Euh ... si tu dois mettre la contact avec ta clé pour avoir du 12 V, c'est que tu ne consommes pas sur la batterie auxiliaire mais sur la batterie principale de démarrage ... et CA, c'est pas bon ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Lun 29 Juin 2015 - 11:02

Cad que westfalia n'installe plus de prise allume cigare que des USB La prise allumumea cigareaménagementabitacle est celle dans l'accoudoir coté porte est celle du classe V qui reste donc sur la batterie moteur.
D'accord avec JM pour le risque de mettre à plat la batterie moteur avec cette prise dans cote aménagement
Rvo
Rvo
Rvo

Message  Fyl Jeu 2 Juil 2015 - 13:26

https://i.servimg.com/u/f18/19/01/24/96/20150613.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/01/24/96/20150614.jpg
J'ai fais un essai......... Embarassed
Fyl

Message  Fyl Jeu 2 Juil 2015 - 13:31

Bof, je voulais que les photos s'affichent directement sur le forum sans passer par le lien d'hébergeur.
Enfin. Voila notre MP.
D'ailleurs il y en a 3 autres qui attendent leurs heureux propriétaires. Peut être des Forumeurs!!! Suspect
Fyl

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 2 Juil 2015 - 23:24

bravo, trop beau ce nouveau gris, bonne réception.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Empty de retour... bientôt

Message  julienQS Lun 27 Juil 2015 - 15:58

Mes chers,

ça a été un plaisir de vous lire. Surtout qu'il y avait une majorité de satisfaits. Tant mieux.

Pour ma part, je récupère le mien demain. après une dizaine de jours de garage... pale

J'ai pas toutes les infos en main... je sais juste que les pneus (qui sont montés d'habitude sur les Vito n'avaient rien à faire sur ce véhicule) ont été changés, les amoritisseurs arrières idem,...
pour le reste, toit rêglé, frigo changé, et j en passe...

j aurais + de détails demain.

bien à vous.
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Empty DE RETOUR... BIENTÔT

Message  nanar Lun 27 Juil 2015 - 23:00

Bravo Julien pour ton retour apaisé, t’as eu gain de cause c’est le principal, demande quand même un dédommagement,
une 4ème année de garantie par exemple !ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Icon_bounce

Pour mon new MP V250 tout devrait rentrer dans l’ordre, j’ai eu aussi des petits problèmes !
- griffe s/insert cokpit, frigo, défaut de couture sur accoudoir cuir etc..ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 3309606411

à part ça je suis super content et ne regrette pas mon MP V6, excellentes vacances.ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 8 Icon_sunny
nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant