ça y est ! ...... quelle galère et déception...
+39
steph59
Admin
nanar
yviano
Pyrou
Moutzli
saspouret
Serge91
Palissy
brit
GENERATIONFUN
AlainC
Andre04
roliger
Sebti
Fyl
niala
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
vboys74
jams
Scoubi-Doo
SOLYTO
SOvan
pascal83550
Inox
MarieLN
Ramnath
Rvo
pict
thierfeu
johnosley
chmoux
fmu
franco67
les simpsons
penkalet
julienQS
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Bonjour à tous!
aujourd'hui, lors d un weekend portes-ouvertes, nous avons signé l'achat de notre V-Klasse 250 Marco Polo !!! Que de bonheur !!!
Réception vendredi prochain si tout va bien...
Nous sommes (madame et moi) des passionnés de promenades/camper/camping...
D'abord j'étais passionné et collectionneur de VW cox et bus T2/T3... Après un changement professionnel important, je ne pouvais plus m occuper cette passion... (entretien, panne, restauration...)
Nous avions donc acheté une caravane qui nous a comblé pendant 3 ans.... Mais rapidement, la vitesse sur route et le temps d installation de la bête m ont vite gâché le goût du plaisir...
Le retour sur "bus" se pressentait...
Pourquoi pas à nouveau un VW ? Par conscience ... ! et oui, j'étais un fou de vieille VW... mais vraiment pas des nouvelles... et surtout encore moins du distributeur suisse,AMAG, qui ont atteints leur niveau d'incapacités.
Faut dire que je suis un amoureux surtout de Mercedes... depuis tout petit, cette marque reste pour moi, LA marque de l'excellence absolue. bref...
Après quelques prises de tête en règle quant aux choix options/moteur/couleur.... Nous avons trouvé ce bolide au fin fond de la suisse-allémanique...!
En bref:
V250, meilleur rapport poids/performance/assurances/impôts/consommation
Gris métallisé clair (moins salissant, et rayures invisible), c est pas mon coup de coeur, mais la raison à parler (ma femme s'appelle raison ).
Pas de toit motorisé = pas de panne, d'ailleurs y en avait un en expo au garage avec le toit motorisé bloqué à mi-hauteur, donc ça à confirmé mon choix.
Pas de hayon motorisé, idem que pour le toit, ...j ai eu un problème sur le ML,... pas drôle.
Les sièges sont actuellement beige, je voulais noir, DONC l'agence me les échanges avec ceux d'un autre modèle du stock
Après 20% de rabais négocié, le vendeur nous a offert le auvent Isola Air exposé sur place!!
Vraiment TOP... bon faut dire que nous sommes bons clients... mais quand-même, ils sont très avenants!
à part ça, il est beau, sobre, discret. HEUREUX !!
les photos arrivent!!
a+
Julien
aujourd'hui, lors d un weekend portes-ouvertes, nous avons signé l'achat de notre V-Klasse 250 Marco Polo !!! Que de bonheur !!!
Réception vendredi prochain si tout va bien...
Nous sommes (madame et moi) des passionnés de promenades/camper/camping...
D'abord j'étais passionné et collectionneur de VW cox et bus T2/T3... Après un changement professionnel important, je ne pouvais plus m occuper cette passion... (entretien, panne, restauration...)
Nous avions donc acheté une caravane qui nous a comblé pendant 3 ans.... Mais rapidement, la vitesse sur route et le temps d installation de la bête m ont vite gâché le goût du plaisir...
Le retour sur "bus" se pressentait...
Pourquoi pas à nouveau un VW ? Par conscience ... ! et oui, j'étais un fou de vieille VW... mais vraiment pas des nouvelles... et surtout encore moins du distributeur suisse,AMAG, qui ont atteints leur niveau d'incapacités.
Faut dire que je suis un amoureux surtout de Mercedes... depuis tout petit, cette marque reste pour moi, LA marque de l'excellence absolue. bref...
Après quelques prises de tête en règle quant aux choix options/moteur/couleur.... Nous avons trouvé ce bolide au fin fond de la suisse-allémanique...!
En bref:
V250, meilleur rapport poids/performance/assurances/impôts/consommation
Gris métallisé clair (moins salissant, et rayures invisible), c est pas mon coup de coeur, mais la raison à parler (ma femme s'appelle raison ).
Pas de toit motorisé = pas de panne, d'ailleurs y en avait un en expo au garage avec le toit motorisé bloqué à mi-hauteur, donc ça à confirmé mon choix.
Pas de hayon motorisé, idem que pour le toit, ...j ai eu un problème sur le ML,... pas drôle.
Les sièges sont actuellement beige, je voulais noir, DONC l'agence me les échanges avec ceux d'un autre modèle du stock
Après 20% de rabais négocié, le vendeur nous a offert le auvent Isola Air exposé sur place!!
Vraiment TOP... bon faut dire que nous sommes bons clients... mais quand-même, ils sont très avenants!
à part ça, il est beau, sobre, discret. HEUREUX !!
les photos arrivent!!
a+
Julien
Dernière édition par julienQS le Lun 18 Mai 2015 - 13:41, édité 1 fois
julienQS- Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013
photo
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Mercedes ML 350 2014
Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...
Et voilà ça y est, ça commence ....
Rhaaaaa MAGNIFIQUE
Tu es le premier sur le forum !! Bienvenue à ce superbe Classe V Marco Polo !!
Rhaaaaa MAGNIFIQUE
Tu es le premier sur le forum !! Bienvenue à ce superbe Classe V Marco Polo !!
Dernière édition par penkalet le Dim 22 Mar 2015 - 13:18, édité 2 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
merci
merci !
tu sais, je me posais justement la question si quelque un avait déjà fait le pas...
alors me ferais une joie de vous commenter les débuts d'avec Polo !!!
on se réjouit !!!
tu sais, je me posais justement la question si quelque un avait déjà fait le pas...
alors me ferais une joie de vous commenter les débuts d'avec Polo !!!
on se réjouit !!!
Mercedes ML 350 2014
D'après les photos tu as la fenêtre de hayon ouvrante sans le hayon électrique ? Tu confirmes ?
Pour moi la bande inox sous la vitre du hayon = fenêtre ouvrante. Et je croyais que c'était avec le hayon électrique ?? Bon je ne maitrise pas encore toutes les subtilités des options de ce nouveau Classe V Marco Polo ... (Remarque pas toujours celles du Viano non plus ... à l'image de la clim auto/clim arrière )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
je confirme!
exact, la vitre de hayon s ouvre indépendamment malgré pour la porte ne soit pas électrique... ça m a aussi surpris ... mais donc possible !
Mercedes ML 350 2014
félicitations !
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Wahouuuuuuu c'est beau...
Bravo pour ce bel achat...je bave...
Profitez bien
Bravo pour ce bel achat...je bave...
Profitez bien
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Waouh ! Bravo, il est superbe.
On est quelques uns a avoir franchi le pas mais c'est effectivement le premier a etre livre ! car la plupart d'entre nous ont signe le bon de commande il y a quelques mois deja et attendent la livraison, au mieux avril je crois, Septembre la plupart et (toujours) au mieux, Decembre 2015 pour moi car c'est une 4-matic ... C'est TRES TRES long.
Profites en bien !
On est quelques uns a avoir franchi le pas mais c'est effectivement le premier a etre livre ! car la plupart d'entre nous ont signe le bon de commande il y a quelques mois deja et attendent la livraison, au mieux avril je crois, Septembre la plupart et (toujours) au mieux, Decembre 2015 pour moi car c'est une 4-matic ... C'est TRES TRES long.
Profites en bien !
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
fmu a écrit:Waouh ! Bravo, il est superbe.
Profites en bien !
Merci ! ah oui, décembre c est long... je sais pas si c est courant en suisse cette situation, l'importateur Suisse Merbag a fait des stocks considérables, pour laisser le minimum de clients sur le carreau et surtout éviter le marché gris...
Ils en reçoivent des dizaines chaque mois... et le délai le plus long c est juin 2015....
Mercedes ML 350 2014
Yesss !!!
Bravo, ça fait envie effectivement. Oui pour la Suisse les 4x2 sont déjà en stock dans certaine concession, pour le 4 Matic c'est Juillet pour nous
Bravo, ça fait envie effectivement. Oui pour la Suisse les 4x2 sont déjà en stock dans certaine concession, pour le 4 Matic c'est Juillet pour nous
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
wow! je savais que je ne devais pas jeter un oeil sur le forum ce matin.... la journée commence mal :-)
Félicitation... et que le printemps va etre long!
Félicitation... et que le printemps va etre long!
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Felicitations !
Et bon choix de tranquillité d'esprit : couleur, sièges noirs et le minimum de trucs électriques
Ahh, mais je comprends mieux pourquoi il y a un an de délai sur les ClasseV : Les suisses nous ont tout piqué ! en plus de la coupe Davis
Avec leur monnaie forte et leurs concessionnaires moins frileux que les autres, MB leur a envoyé tout le stock
Bah tant pis, et puis au moins ca m'aura permis de gouter aux joies du V6...Et accessoirement de claquer 20000 euros de moins
Et bon choix de tranquillité d'esprit : couleur, sièges noirs et le minimum de trucs électriques
Ahh, mais je comprends mieux pourquoi il y a un an de délai sur les ClasseV : Les suisses nous ont tout piqué ! en plus de la coupe Davis
Avec leur monnaie forte et leurs concessionnaires moins frileux que les autres, MB leur a envoyé tout le stock
Bah tant pis, et puis au moins ca m'aura permis de gouter aux joies du V6...Et accessoirement de claquer 20000 euros de moins
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
thierfeu a écrit:Felicitations !
le V6 je l'ai sur le ML et le Sprinter...
Mercedes ML 350 2014
Cool comme ça on aura un super comparatif : V6 vs V250. Ready ? fight !
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Penkalet,
Justement, tu parles de la clim auto/clim arrière.
N'ayant pas encore trouvé de notice, y a t'il un post là dessus stp ?
J'ai pas encore compris le fonctionnement. J'ai au plafond, à l'endroit des lumières, un écran à cristaux liquides avec + chaud/+froid et aussi "auto".
J'ai bien vu qu'il indiquait 0 si le bouton du tableau de bord n'était pas sélectionné, et qu'il indiquait une température à l'inverse...mais c'est tout !
En revanche, je n'ai aucun cadran digital ou de reglages manuels à l'arrière, que des grilles de sortie.
Merci par avance (encore une fois !)
Tio
J'ai pas encore compris le fonctionnement. J'ai au plafond, à l'endroit des lumières, un écran à cristaux liquides avec + chaud/+froid et aussi "auto".
J'ai bien vu qu'il indiquait 0 si le bouton du tableau de bord n'était pas sélectionné, et qu'il indiquait une température à l'inverse...mais c'est tout !
En revanche, je n'ai aucun cadran digital ou de reglages manuels à l'arrière, que des grilles de sortie.
Tio
Invité- Invité
Tio a écrit:Penkalet,
Tio
Bonjour,
Tu as l'option clim auto donc la clim AR "tempatic"
Tu trouvera la notice en ligne ici
Quant à moi je la laisse tjs sur auto AV et AR temp 21° Le MP fait le reste
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Félicitations JulienQS pour ce premier Classe V MP du forum.
Une question concernant la lunette AR à ouverture séparée. Il me semble qu'il est possible de l'ouvrir de l'intérieur avec le hayon motorisé (programmation de la télécommande ) mais toi sans hayon motorisé peux-tu l'ouvrir de l'intérieur?
Rvo
Une question concernant la lunette AR à ouverture séparée. Il me semble qu'il est possible de l'ouvrir de l'intérieur avec le hayon motorisé (programmation de la télécommande ) mais toi sans hayon motorisé peux-tu l'ouvrir de l'intérieur?
Rvo
Rvo a écrit:Félicitations JulienQS pour ce premier Classe V MP du forum.
Rvo
Merci
c est une très bonne question que tu me poses...
Normalement il arrive dans 3 jours (j en peux plus ....), donc dès que je l ai, je te redis !
Bien à toi !
Mercedes ML 350 2014
penkalet a écrit:
D'après les photos tu as la fenêtre de hayon ouvrante sans le hayon électrique ? Tu confirmes ?
Pour moi la bande inox sous la vitre du hayon = fenêtre ouvrante. Et je croyais que c'était avec le hayon électrique ?? Bon je ne maitrise pas encore toutes les subtilités des options de ce nouveau Classe V Marco Polo ... (Remarque pas toujours celles du Viano non plus ... à l'image de la clim auto/clim arrière )
Penk concernant l'image voici celle du MP de drakkar
Je t'ai mis des explications au cas où
Rvo
Merci Rvo
Je suis en Auto surtout lorsque je roule pour un moment.
Sur du petit trajet, à démarrages répétés, j'ai remarqué quand même une conso importante en laissant sur Auto..
Tu sais combien à combien tu es en conso ?
Je suis en Auto surtout lorsque je roule pour un moment.
Sur du petit trajet, à démarrages répétés, j'ai remarqué quand même une conso importante en laissant sur Auto..
Tu sais combien à combien tu es en conso ?
Invité- Invité
report de livraison....
bon bon, rien de grave, le vendeur à un contre-temps... et il me le livre lundi prochain...
ça va, je vais réussir à m en remettre
ça va, je vais réussir à m en remettre
Mercedes ML 350 2014
@ JulienQS (c'estt out de même ton post )
Il ne te reste plus qu'à dormir sur le plancher du sprinter ce WE mais c'est plus raide que le lit bas du MP.
@ Tio
Pour un 163ch BVA consommation pour ses premiers 30 000Km : 8,95 l/100 aux limitations et au régulateur 53, 93, 113 133.
Le minimum pour plein (~680km) 7, 89 max 10,00 excepté un plein à 11,68 pour 213Km uniquement en montagne. (selon l'appli Mes voitures 2.4.2)
Rvo
Il ne te reste plus qu'à dormir sur le plancher du sprinter ce WE mais c'est plus raide que le lit bas du MP.
@ Tio
Pour un 163ch BVA consommation pour ses premiers 30 000Km : 8,95 l/100 aux limitations et au régulateur 53, 93, 113 133.
Le minimum pour plein (~680km) 7, 89 max 10,00 excepté un plein à 11,68 pour 213Km uniquement en montagne. (selon l'appli Mes voitures 2.4.2)
Rvo
OK, c'est précis !!
En V6, je pense 1L/100 de plus en clim auto permanente
En V6, je pense 1L/100 de plus en clim auto permanente
Invité- Invité
c'est beau.....
Je m'incline devant une telle ligne...bel achat !
Avec mon Viano 2004 je suis donc en retard de .....3 restyling..c 'est ca?
c'est quoi la grosse plaque noire sur le coté ar gauche ? une prise de courant?
Sur le mien, j'avais la prise a l'avant d'origine, blanche (sale... )....j'ai effectué des retouches carrosserie chez un pro...et du coup ma prise est toute grise couleur carrosserie...plus discret !
j'ai vu sur certain MP les prises sont noires ou gris anthracite...
encore chapeau bas...je commence a économiser dès maintenant !!
Superbe véhicule, et disponible immédiatement !!, que demande de plus le peuple ! Bravo
Alain
Alain
MarieLN- Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA
Félicitations !
Beau véhicule,belle photos et tu n'as pas encore fait voir le meilleur de ce classe V, qui est à mon goût ,cette planche de bord vraiment proche de la perfection
Beau véhicule,belle photos et tu n'as pas encore fait voir le meilleur de ce classe V, qui est à mon goût ,cette planche de bord vraiment proche de la perfection
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Ramnath a écrit:
Je m'incline devant une telle ligne...bel achat !
Avec mon Viano 2004 je suis donc en retard de .....3 restyling..c 'est ca?
c'est quoi la grosse plaque noire sur le coté ar gauche ? une prise de courant?
Sur le mien, j'avais la prise a l'avant d'origine, blanche (sale... )....j'ai effectué des retouches carrosserie chez un pro...et du coup ma prise est toute grise couleur carrosserie...plus discret !
j'ai vu sur certain MP les prises sont noires ou gris anthracite...
encore chapeau bas...je commence a économiser dès maintenant !!
Bonsoir, c'est presque cela, il on mise ensemble bouchon remplisage d'eau et alimentation éléctrique 220V
Comme tout le monde le sais, eau et électricité ont toujours fait bon ménage
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bon eh ben moi, quitte à passer pour un vieux c..., je le trouve particulièrement moche le Classe V, désolé
jm
(Sans parler qu'il a prix 20 cms de long).
('tain je vais finir comme Homer, fan durant de longues années des "anciens modèles", les Vitos ...)
jm
(Sans parler qu'il a prix 20 cms de long).
('tain je vais finir comme Homer, fan durant de longues années des "anciens modèles", les Vitos ...)
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9