Marco Polo garage de l'Etoile Brest
+24
GENERATIONFUN
de valck
carole28
thierfeu
MAZARS
Serge91
VonZipper
kerman
Millepattes
Felipe_issy
SOvan
les simpsons
Sebti
tifun
steph59
cathare
Le_p'tit_Suisse
johnosley
dje44
pascal83550
Rvo
Drakkar
penkalet
Bernard 29
28 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Marco Polo garage de l'Etoile Brest
Impossible de ranger un porta potti 335 sous l'évier du coup il faut le placer dans l'autre tiroir bas en retirant l'étagère ...
Ce tiroir d'angle en bas est minuscule, l'espace de rangement disponible sous la cuisine à fondu !
Ce tiroir d'angle en bas est minuscule, l'espace de rangement disponible sous la cuisine à fondu !
steph59
Ha bin je ne suis sûr de rien
Par contre jamais entendu dire qu'une concession n'avait pas le droit de vendre une de ses voitures
Mais avec le Marco Polo plus rien ne m'étonne ...
Édit : il faudrait déjà que j'arrête de répondre aux messages et que j'aille bosser pour être dispo ce soir
Et c'est bien ce que je pensais pour la vente du nouveau MP
Pour le ciré, le plus simple sera de me présenter
Par contre jamais entendu dire qu'une concession n'avait pas le droit de vendre une de ses voitures
Mais avec le Marco Polo plus rien ne m'étonne ...
Édit : il faudrait déjà que j'arrête de répondre aux messages et que j'aille bosser pour être dispo ce soir
Et c'est bien ce que je pensais pour la vente du nouveau MP
Pour le ciré, le plus simple sera de me présenter
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bon ça y est le l'ai vu ...
Beau, très beau ... si, si
@tifun : c'est le 2,2L CDI 163 ch boite auto.
Globalement il est beaucoup mieux que je ne le craignais, des bonnes choses et d'autres moins bien
Quand j'ai le temps je mettrais 2-3 photos des petits détails qui m'ont marqué comme par exemple le nouvel emplacement de la vanne de vidange du réservoir d'eau propre (plutôt bien vu car beaucoup moins risque de mauvaise manipulation )
J'ai bien apprécié les espaces de rangement de la partie cuisine beaucoup moins ceux de la partie arrière.
Beau, très beau ... si, si
@tifun : c'est le 2,2L CDI 163 ch boite auto.
Globalement il est beaucoup mieux que je ne le craignais, des bonnes choses et d'autres moins bien
Quand j'ai le temps je mettrais 2-3 photos des petits détails qui m'ont marqué comme par exemple le nouvel emplacement de la vanne de vidange du réservoir d'eau propre (plutôt bien vu car beaucoup moins risque de mauvaise manipulation )
J'ai bien apprécié les espaces de rangement de la partie cuisine beaucoup moins ceux de la partie arrière.
Dernière édition par penkalet le Ven 6 Mar 2015 - 12:11, édité 1 fois
As-tu trouvé pratique la manipulation de la table et son rangement contre la banquette?
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
penkalet a écrit:Tu parles de ces aérations/moustiquaires ?
Effectivement s'il y en a une de chaque coté ça peut-être bien pour aérer surtout l'été . L’idéal serait qu'on puisse les fermer ... pour l'hiver ou la pluie avec du vent latéral
Je pense qu'elles doivent quand même être plus protégées que celle que l'on a en frontal.
En regardant ces nouvelles photos (bien , très bien toutes ces photos !! Merci braz !!) je m'aperçois que les rangement arrières sont plus grands que ce que je craignais, vraiment dommage que ce ne soit pas des étagères ...
Dommage, vraiment dommage, parce que finalement les ouvertures combinées ont l'air très intéressantes.
@Rvo : pour moi les tiroirs sont plus profonds que ceux que l'on a ... La façade est de la même hauteur mais les tiroirs sont plus profonds.
Punaise il faut que j'aille le voir
Puisqu'on parle d'aeration, les 2 buses d'aerations de part et d'autre de la lampe plafonnier n'y sont plus sur le model d'exposition au garage de l'Etoile. Je me souvien bien que le model expose au Salon du Bourget etait pourvu de quatre buses, 2 de chaque cote.
quelqu'un a une idee peut etre?... que pensez vous?.. c'est plutot important vu que le porte coulissante n'a pas de fenetre!.....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
@Rvo : ni l'un ni l'autre parce que je ne vois pas l'utilité de cette table, pour 2 raisons :
la table est trop petite pour y manger à 4 et je défie quiconque équipé de bras normaux d'y manger face à face (de toute façon cote à cote ce n'est pas possible )
Pourquoi impossible ? Tout simplement parce que la table ne peut pas s'avancer jusqu'au bout du rail de la cuisine à cause de l'arrondie (entre autre) alors à moins d'avoir des bras démesurément longs celui coté siège conducteur (de toute façon coté passager c'est encore pire) ne pourra pas manger confortablement ou seulement du bout des doigts
Encore un gadget bien ... uniquement sur catalogue. M'enfin je le savais d'avance (tout ça pour copier les mauvaises idées du T5 Calif)
Ce que je trouve dommage c'est que de ce fait il existe un espace inutile entre la banquette et le meuble cuisine au détriment de l'un des 2 forcement (si ce n'est des 2 !!)
Sinon oui la table se plie facilement (pour le coulissement jusqu'en butée c'est moins pratique)
@Sebti : je ne comprends pas ta question, aurais-tu une photo des aérations dont tu parles ? Ou au moins un descriptifs de leur emplacement.
la table est trop petite pour y manger à 4 et je défie quiconque équipé de bras normaux d'y manger face à face (de toute façon cote à cote ce n'est pas possible )
Pourquoi impossible ? Tout simplement parce que la table ne peut pas s'avancer jusqu'au bout du rail de la cuisine à cause de l'arrondie (entre autre) alors à moins d'avoir des bras démesurément longs celui coté siège conducteur (de toute façon coté passager c'est encore pire) ne pourra pas manger confortablement ou seulement du bout des doigts
Encore un gadget bien ... uniquement sur catalogue. M'enfin je le savais d'avance (tout ça pour copier les mauvaises idées du T5 Calif)
Ce que je trouve dommage c'est que de ce fait il existe un espace inutile entre la banquette et le meuble cuisine au détriment de l'un des 2 forcement (si ce n'est des 2 !!)
Sinon oui la table se plie facilement (pour le coulissement jusqu'en butée c'est moins pratique)
@Sebti : je ne comprends pas ta question, aurais-tu une photo des aérations dont tu parles ? Ou au moins un descriptifs de leur emplacement.
Penkalet que pense tu des stores en lieu et place des rideaux ?
Un peu quincaillerie non ?
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Bonjour;
Je vous prépare pour ce soir un petit compte rendu de mon passage à la concession de Brest
Pour les rideaux ils sont bien pratiques sur enrouleurs (je ne peux pas me prononcer de leurs durée de vie) mais je pense qu'il laisserons passer de la lumière au matin !
La table 57 Cm / 52 Cm petite, facile à mettre et à ranger (personnellement je l'ai trouver moins stable que sur nos modèles)
Je vous prépare pour ce soir un petit compte rendu de mon passage à la concession de Brest
Pour les rideaux ils sont bien pratiques sur enrouleurs (je ne peux pas me prononcer de leurs durée de vie) mais je pense qu'il laisserons passer de la lumière au matin !
La table 57 Cm / 52 Cm petite, facile à mettre et à ranger (personnellement je l'ai trouver moins stable que sur nos modèles)
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
C'est beau (surtout fermé ) ils ont l'air bien fait et plutôt solide mais comme le dit Bernard je doute de leur efficacité contre la lumière, notamment celui du hayon (dommage pour des rideaux de nuit )steph59 a écrit:Penkalet que pense tu des stores en lieu et place des rideaux ?
salut , donc pour l'instant le seul chose qui est mieux que l'ancien est le tirette de eau propre, et peut etre les placards /armoire derriere ? je me demande si les concepteurs /designers de westfalia utilise les mp de temps en temps , (je craigne que non, et encore moins avec les enfants) , mais bon je reserve judjement pour APRES avoir vue la béte en vrai !
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bonjour à tous ;
Comme prévu, j'ai moi aussi répondu présent à l'invitation de Loïc pour boire un bon café à Notre si bonne et compétente concession de Brest:)
Bien sur, le grand événement est aussi la visite bien tranquille du nouveau Marco-polo que Loïc et Penkalet ont commencé à vous montrer sur les précédents post
Il s'agit donc d'un modèle 2.2l de 163 chevaux gris adamantin
Commençons la visite par le toit ;
- Les liseuses sont maintenant à leds et possèdent trois niveaux de luminosité (+ pratique)
- Les aérations sont maintenant au nombre de deux, et disposées latéralement (45/10Cm)
- Le sommier est resté du même type (latoflex), comme le matelas (112/200Cm)
- La hauteur est sensiblement plus importante au niveau des pieds ; presque 30Cm (nouveau modèle de pantographe)
-Une prise « USB » est maintenant présente dans le toit (à l'avant pour recharge de téléphone)
Les Sièges avants sont beaucoup plus confortables
présence aussi de vide poche sur les cotés des socles de sièges
Poste de conduite assez clair et tout tombe bien sous la main !, je sélecteur de vitesse se retrouve sur un commodo à droite du volant (pour l'automatique)
Console facile d'utilisation + branchement juste au dessus
prise 220, disjoncteur et encore une « USB »
La banquette as elle aussi été améliorée pour le bonheur de nos jeunes parents
Ils possèdent de série les point de fixation isofix pour les sièges enfants ;
un petit vide poche doté d'une prise allume cigare à droite
le tiroir de dessous ainsi que la trappe à ski sont eux rester inchangés
La table intérieur du Marco ne prend que 3 cm de place en position rangé et se met en place en un clin d’œil, son pied droit laisse plus de place pour les jambes (par contre, je l'ai trouver moins stable que sur nos modèles) - 57 Cm / 52 Cm
Dans la porte latérale il y as maintenant un grand vide poche.
Les meubles sont d'une manière générale un peu moins volumineux que l'ancien modèle mais quelques ouvertures plus fonctionnelles nous aiderons avec un peu d'organisation .
Tiroir grand du haut ; largeur 47, hauteur 35, profondeur 30
.. petit du haut (couverts) ; largeur 28, hauteur 5, profondeur 30
.. petit du bas (droite) ; largeur 28, hauteur 33, profondeur 30
coulissant du bas (gauche) ; largeur 47, hauteur 35, profondeur 30
évier en forme sphérique de 25cm de diamètre
feux (2) ( à noter que le dessus de l'évier sert de déserte aussi)
frigo (similaire à l'ancien)
éclairage de cuisine et dessus de porte latérale à leds (3 niveaux de luminausité)
Meubles arrières :
-penderie Largeur 48, profondeur 37, hauteur 71
-armoire de toilette bas ; largeur27, profondeur 23, hauteur 38
- … .. …. haut ; largeur 17, profondeur 20, hauteur 25
coffre basculant sous plafond 40/10Cm avec logo MarcO-Polo sur la largeur arrière, liseuses incorporées
coffre ; largeur 112, profondeur 60, hauteur 33 sans housse (13 disponible avec housse range sièges) (facilement démontable grâce à ses fixation velcro)
à noter un marquage de hayon très sympathique
Pour information il y as aussi 4 ou 5 Marco-polo disponible à la concession de Brest pour ceux qui sont pressés !!
Ils sont livrable en moins d'un mois pour certains, seul hic ils sont déjà configurés mais possèdent quand même l'essentiel comme le Hz1……
Pour tous renseignement n'hésitez pas à appeler la Concession de Brest (demandez Benoît)
(à Brest le premier sera livré dans moins de 10 jours, un splendide V250 Dolomite)
Comme prévu, j'ai moi aussi répondu présent à l'invitation de Loïc pour boire un bon café à Notre si bonne et compétente concession de Brest:)
Bien sur, le grand événement est aussi la visite bien tranquille du nouveau Marco-polo que Loïc et Penkalet ont commencé à vous montrer sur les précédents post
Il s'agit donc d'un modèle 2.2l de 163 chevaux gris adamantin
Commençons la visite par le toit ;
- Les liseuses sont maintenant à leds et possèdent trois niveaux de luminosité (+ pratique)
- Les aérations sont maintenant au nombre de deux, et disposées latéralement (45/10Cm)
- Le sommier est resté du même type (latoflex), comme le matelas (112/200Cm)
- La hauteur est sensiblement plus importante au niveau des pieds ; presque 30Cm (nouveau modèle de pantographe)
-Une prise « USB » est maintenant présente dans le toit (à l'avant pour recharge de téléphone)
Les Sièges avants sont beaucoup plus confortables
présence aussi de vide poche sur les cotés des socles de sièges
Poste de conduite assez clair et tout tombe bien sous la main !, je sélecteur de vitesse se retrouve sur un commodo à droite du volant (pour l'automatique)
Console facile d'utilisation + branchement juste au dessus
prise 220, disjoncteur et encore une « USB »
La banquette as elle aussi été améliorée pour le bonheur de nos jeunes parents
Ils possèdent de série les point de fixation isofix pour les sièges enfants ;
un petit vide poche doté d'une prise allume cigare à droite
le tiroir de dessous ainsi que la trappe à ski sont eux rester inchangés
La table intérieur du Marco ne prend que 3 cm de place en position rangé et se met en place en un clin d’œil, son pied droit laisse plus de place pour les jambes (par contre, je l'ai trouver moins stable que sur nos modèles) - 57 Cm / 52 Cm
Dans la porte latérale il y as maintenant un grand vide poche.
Les meubles sont d'une manière générale un peu moins volumineux que l'ancien modèle mais quelques ouvertures plus fonctionnelles nous aiderons avec un peu d'organisation .
Tiroir grand du haut ; largeur 47, hauteur 35, profondeur 30
.. petit du haut (couverts) ; largeur 28, hauteur 5, profondeur 30
.. petit du bas (droite) ; largeur 28, hauteur 33, profondeur 30
coulissant du bas (gauche) ; largeur 47, hauteur 35, profondeur 30
évier en forme sphérique de 25cm de diamètre
feux (2) ( à noter que le dessus de l'évier sert de déserte aussi)
frigo (similaire à l'ancien)
éclairage de cuisine et dessus de porte latérale à leds (3 niveaux de luminausité)
Meubles arrières :
-penderie Largeur 48, profondeur 37, hauteur 71
-armoire de toilette bas ; largeur27, profondeur 23, hauteur 38
- … .. …. haut ; largeur 17, profondeur 20, hauteur 25
coffre basculant sous plafond 40/10Cm avec logo MarcO-Polo sur la largeur arrière, liseuses incorporées
coffre ; largeur 112, profondeur 60, hauteur 33 sans housse (13 disponible avec housse range sièges) (facilement démontable grâce à ses fixation velcro)
à noter un marquage de hayon très sympathique
Pour information il y as aussi 4 ou 5 Marco-polo disponible à la concession de Brest pour ceux qui sont pressés !!
Ils sont livrable en moins d'un mois pour certains, seul hic ils sont déjà configurés mais possèdent quand même l'essentiel comme le Hz1……
Pour tous renseignement n'hésitez pas à appeler la Concession de Brest (demandez Benoît)
(à Brest le premier sera livré dans moins de 10 jours, un splendide V250 Dolomite)
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
J'ajouterai dans les plus un verrouillage de la porte coulissante en position ouverte
Dis donc Bernard avec un descriptif et une pub comme ça t'es sûr que tu n'as pris qu'un café
A moins que tu sois reparti avec ton frigo plein
Sinon je pense (je n'ai pas fait suffisamment attention) que la hauteur utile disponible dans le placard cuisine est plus important que celle de la porte
Pas de volet roulant à l'intérieur ...
Dis donc Bernard avec un descriptif et une pub comme ça t'es sûr que tu n'as pris qu'un café
A moins que tu sois reparti avec ton frigo plein
Sinon je pense (je n'ai pas fait suffisamment attention) que la hauteur utile disponible dans le placard cuisine est plus important que celle de la porte
Pas de volet roulant à l'intérieur ...
Bernard , tu vas avoir un nouveau surnom ..........
"Bernard le mètreur "
Drakkar
"Bernard le mètreur "
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
les simpsons a écrit:salut , donc pour l'instant le seul chose qui est mieux que l'ancien est le tirette de eau propre, et peut etre les placards /armoire derriere ? je me demande si les concepteurs /designers de westfalia utilise les mp de temps en temps , (je craigne que non, et encore moins avec les enfants) , mais bon je reserve judjement pour APRES avoir vue la béte en vrai !
En fait pour moi c'est l'inverse les placards/armoire derrière sont (pour moi) moins pratiques que sur l'ancien, par contre j'ai bien aimé l'aménagement de la nouvelle cuisine, je pense même qu'elle est plus pratique que l'ancienne. En plus elle est belle, les feux ont l'air plus pratiques (plus écartés et facile à nettoyer)
Dans les plus je suis persuadé que l'insonorisation à bord est en net progrès (à quoi ça servirait sinon d'avoir un nez si long ...), les éclairages (tous visiblement) sont mieux tout comme les différentes prises usb disséminées un peu partout. La table dans le coffre est un modèle d'intégration, en plus elle ne gêne pas le relevage de la tablette arrière.
Ajoute une hauteur de lit du mezzanine supérieure, une porte coulissante verrouillable en position ouverte, un coffre plus grand (?) des stores de fenêtres nettement plus discrets plus une finition en nette progrès et tu as les principales qualités de ce nouveau MP
Dans les moins je retiendrais surtout la penderie (quelle connerie !!) l'accès à la bouteille de gaz (et son rangement secret ) la largeur plus réduite du lit du bas et la perte des rangements des équipets au dessus du hayon. (je la mets où maintenant ma douchette !!)
Et je ne parle pas de l'abandon du V6
Bçonsoir Penkalet, super post sur ce nouveau MP, mesure à l'appui !
C'est vrai qu'il fait luxueux, et qu'il est beau, mais il y a des Plus et des moins
comme tu dis : la penderie (il faudrait pouvoir choisir "sans penderie" mais avec des étagères)
et puis les rangement sont plus petit, dommage (déjà qu'il n'y avait pas "énormément" de place dans l'ancien !
Pascal
NB : ils est possible de remplacer toute les ampoules par des Leds (et pour pas cher) à l'intérieur du MP.
ce n'est pas controlé par l'ordinateur de bord , donc pas de soucie
C'est vrai qu'il fait luxueux, et qu'il est beau, mais il y a des Plus et des moins
comme tu dis : la penderie (il faudrait pouvoir choisir "sans penderie" mais avec des étagères)
et puis les rangement sont plus petit, dommage (déjà qu'il n'y avait pas "énormément" de place dans l'ancien !
Pascal
NB : ils est possible de remplacer toute les ampoules par des Leds (et pour pas cher) à l'intérieur du MP.
ce n'est pas controlé par l'ordinateur de bord , donc pas de soucie
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bon alors, où est ce qu'on met les chiottes ?
Viano MP 3.0 CDI 2014
@pascal83550 : je pense qu'au contraire sur l'ensemble du MP les rangements sont plus généreux que sur l'ancien, les placards arrières semblent plus grands par exemple mais par contre beaucoup moins pratiques. A l'inverse les rangements de la cuisine sont peut-être plus petits (et encore ??) mais sans doute plus pratique !
Pour l'éclairage ce n'est pas qu'une question de Led (ou pas, d'ailleurs dans le facelift la plupart des ampoules sont déjà des Leds) mais l'ensemble semble plus pratique à l'image des lampes de l'étage avec un réglage de l'intensité.
Après il faudrait pouvoir l'essayer en "vrai" pour connaître réellement ses avantages et inconvénients (je suis volontaire pour servir de testeur )
@steph59 : pourquoi faire
Plus sérieusement, je suis bien content que West ne se soit pas préoccupé de cet accessoire encombrant et contraignant (la preuve on s'en,passe très facilement )
Après tu dois pouvoir le mettre dans le coffre ou si vraiment tu le veux dans la cuisine tu aménages le placard sous la partie "feux". Il y a suffisamment de place et de hauteur.
Pour l'éclairage ce n'est pas qu'une question de Led (ou pas, d'ailleurs dans le facelift la plupart des ampoules sont déjà des Leds) mais l'ensemble semble plus pratique à l'image des lampes de l'étage avec un réglage de l'intensité.
Après il faudrait pouvoir l'essayer en "vrai" pour connaître réellement ses avantages et inconvénients (je suis volontaire pour servir de testeur )
@steph59 : pourquoi faire
Plus sérieusement, je suis bien content que West ne se soit pas préoccupé de cet accessoire encombrant et contraignant (la preuve on s'en,passe très facilement )
Après tu dois pouvoir le mettre dans le coffre ou si vraiment tu le veux dans la cuisine tu aménages le placard sous la partie "feux". Il y a suffisamment de place et de hauteur.
Bonsoir, il y a pas le choix, il faut revenir à La Shit Box !
Pascal
Pascal
presque toutes options
penkalet a écrit:A l'inverse les rangements de la cuisine sont peut-être plus petits (et encore ??) mais sans doute plus pratique !
Parmi les détails qui m'avaient fait pencher pour le MP pré-2014, les volets roulants de placards qui étaient partout signalés comme un plus. Pourquoi ne le seraient-ils plus aujourd'hui ? Le nombre de fois où parce que banquette double très avancée, ou bien encore lit installé, nous avons quand même accès au contenu des placards est finalement essentiel ! Tout ce que ne permettent pas des ouvertures classiques...
Bonsoir, il on peut-être fait cela parce que, quelque volets roulants (ancien) on "cassé" avec le temps (vieillissement du plastique)
Pascal
Pascal
presque toutes options
penkalet a écrit:
@steph59
Négatif, ça ne rentre pas !
http://www.thetford-europe.com/fr/product/porta-potti-qube-335/
Donc fini les toilettes à bord, il reste le coffre donc c'est quand même beaucoup moins bien pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui le mettaient sous l'évier avec tout le materiel !...
Ensuite les stores ne font pas le noir, pour moi,gros point négatif aussi.
J'ai vu également que le frigo n'était plus retenu par un vérin, j'ai testé au salon de Bruxelles et bien cest franchement limite ...
Par contre on peut ouvrir de manière indépendante les couvercles du gaz et de l'eau, c'est plutôt pratique.
Viano MP 3.0 CDI 2014
Tiens c'est marrant pour le frigo je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait pas de vérin quand je l'ai manipulé, pourtant il tient en position ouvert
Pour le porta-potti je me répète on peut s'en passer très facilement (la cuvette de l'évier le remplace efficacement en cas d'extrême urgence) et je suis bien content que West ne se soit pas embarrassé de cette contrainte
Par contre si il passait dans les anciens placards de la cuisine c'est qu'ils étaient plus profonds ? Parce qu'en largeur on a plus d'espace dans le nouveau.
@Sovan : pour moi les 2 volets roulants restent une bien meilleure solution que les 2 portes coulissantes (comme sur le T5 Calif par exemple) parce que tu peux ouvrir les 2 ouvrants en même temps et tu n'es pas gêné par l'une des 2 portes. (forcement elles coulissent l'une devant l'autre) Je ne parle pas des portes "ouvrantes", comme sur le T4 Calif ou chez de nombreux aménageurs, qui ne sont pas très pratiques sur un espace aussi réduit que les fourgons compacts. Et encore plus une fois le lit en place !
Mais là tu n'as que une (grande) porte coulissante qui vient coulisser "devant le frigo" à l'ouverture (pas gênant) toujours accessible même une fois le lit en place. Le coffre/tiroir sous la partie évier est lui aussi toujours accessible et ouvrable. Bref je trouve ça bien vu et sans doute pratique. De plus sur ces 2 rangements aucun risque qu'un objet vienne bloquer l'ouverture contrairement au volet roulant ou encore plus fréquent avec les 2 portes coulissantes.
Maintenant il reste à vérifier la contenance de tous ces rangements. J'ai peur effectivement que la profondeur soit moins bonne que sur le précédant, mais je pense qu'on doit pouvoir gagner des précieux cm en supprimant des caches plastiques, à l'image de ceux des placards arrières
Je l'ai fait sur mon MP, je ne me gênerai pas de le faire sur celui-là si l'espace derrière est libre (et puis pas pressé de changer de véhicule !!)
Je crois qu'avec quelques coups de scies, vis et planches il y a de quoi améliorer tout ça (dommage sur un véhicule neuf, surtout que là contrairement à mon MP il y a plus de boulot !!!)
Je vous mets une photo de la porte coulissante et son "vide-poche"
Et une autre de la table extérieure astucieusement rangée sous la tablette/extension de lit. elle ne dépasse quasiment pas car la tablette est découpée à l'intérieur et le cadre métallique est plus latéral.
Vraiment bien vu (bien plus que ce coffre amovible heureusement ) d'autant plus que le chargement du coffre n'est pas perturbé comme la table est solidaire de la rallonge de lit.
Pour le porta-potti je me répète on peut s'en passer très facilement (la cuvette de l'évier le remplace efficacement en cas d'extrême urgence) et je suis bien content que West ne se soit pas embarrassé de cette contrainte
Par contre si il passait dans les anciens placards de la cuisine c'est qu'ils étaient plus profonds ? Parce qu'en largeur on a plus d'espace dans le nouveau.
@Sovan : pour moi les 2 volets roulants restent une bien meilleure solution que les 2 portes coulissantes (comme sur le T5 Calif par exemple) parce que tu peux ouvrir les 2 ouvrants en même temps et tu n'es pas gêné par l'une des 2 portes. (forcement elles coulissent l'une devant l'autre) Je ne parle pas des portes "ouvrantes", comme sur le T4 Calif ou chez de nombreux aménageurs, qui ne sont pas très pratiques sur un espace aussi réduit que les fourgons compacts. Et encore plus une fois le lit en place !
Mais là tu n'as que une (grande) porte coulissante qui vient coulisser "devant le frigo" à l'ouverture (pas gênant) toujours accessible même une fois le lit en place. Le coffre/tiroir sous la partie évier est lui aussi toujours accessible et ouvrable. Bref je trouve ça bien vu et sans doute pratique. De plus sur ces 2 rangements aucun risque qu'un objet vienne bloquer l'ouverture contrairement au volet roulant ou encore plus fréquent avec les 2 portes coulissantes.
Maintenant il reste à vérifier la contenance de tous ces rangements. J'ai peur effectivement que la profondeur soit moins bonne que sur le précédant, mais je pense qu'on doit pouvoir gagner des précieux cm en supprimant des caches plastiques, à l'image de ceux des placards arrières
Je l'ai fait sur mon MP, je ne me gênerai pas de le faire sur celui-là si l'espace derrière est libre (et puis pas pressé de changer de véhicule !!)
Je crois qu'avec quelques coups de scies, vis et planches il y a de quoi améliorer tout ça (dommage sur un véhicule neuf, surtout que là contrairement à mon MP il y a plus de boulot !!!)
Je vous mets une photo de la porte coulissante et son "vide-poche"
Et une autre de la table extérieure astucieusement rangée sous la tablette/extension de lit. elle ne dépasse quasiment pas car la tablette est découpée à l'intérieur et le cadre métallique est plus latéral.
Vraiment bien vu (bien plus que ce coffre amovible heureusement ) d'autant plus que le chargement du coffre n'est pas perturbé comme la table est solidaire de la rallonge de lit.
Bonjour, merci Penkalet et Bernard pour le compte-rendu, je n'avais pas remarqué tous ces détails lors de ma visite au salon du Bourget!
Penkalet as-tu des photos des découpes que tu as effectué pour gagner de la place sur ton Marco Polo?
Penkalet as-tu des photos des découpes que tu as effectué pour gagner de la place sur ton Marco Polo?
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Comme vous savez, il y a une option pour la hayon électrique avec vitre ouvrant séparément, que je trouve super. Malheureusement, il semble, Mercedes a omis de monter, sur la vitre, une ouverture depuis l'intérieur. Se cela s'avère juste, la seul possibilité de l'ouvrir depuis l'intérieur sera de programmer la télécommande pour une ouverture de ladite vitre à la place de l'ouverture du hayon. J'espère être faux, mais je crains que non.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Felipe_issy a écrit:Bonjour, merci Penkalet et Bernard pour le compte-rendu, je n'avais pas remarqué tous ces détails lors de ma visite au salon du Bourget!
Ce n'est pas vraiment un tuto mais les explications principales sont résumées >ic<
penkalet a écrit:@Rvo : ni l'un ni l'autre parce que je ne vois pas l'utilité de cette table, pour 2 raisons :
@Penkalet
Une photo va expliquer mieux ce que je veux dire.
vous voyez les 2 buses d'air de part et d'autre de la lumiere. la photo du camion en vente chez l'Etoile n'a pas de buses d'air et pourtant le MP au salon du Bourget les avait comme standard et non une option. La question que je pose 'ces buses d'air sont ils devenues option payante depuis le salon du Bourget. Comme le chauffage stationaire qui etait standard au debut du Salon du Bourget et puis devenu une option de 2500Euro vers la fin du salon.....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Salut Septi, je pense que ces buses vont avec l'option climatisation automatique, comme, sauf erreur, sur le Viano.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
D'accord avec le petit suisse, ce sont les buses de la clim pour les véhicule MP avec la clim arrière.
Il y a une différence dans la politique des équipements du classe V tout au moins en France d'après le tarif en vigueur.
Sur la viano il était possible de prendre seulement l'option clim arrière H27. Cette option était en outre obligatoire avec l'option clim automatique thermotronic AHH4.
Sur le classe V est n'est plus possible de prendre la clim arrière uniquement; elle est indiquée "seulement en combinaison avec HH4 (clim auto).
Soit l'option en france à 1636€ elle était à 1510 € sur le viano et 816 € pour la clim Ar seule.
Rvo
Il y a une différence dans la politique des équipements du classe V tout au moins en France d'après le tarif en vigueur.
Sur la viano il était possible de prendre seulement l'option clim arrière H27. Cette option était en outre obligatoire avec l'option clim automatique thermotronic AHH4.
Sur le classe V est n'est plus possible de prendre la clim arrière uniquement; elle est indiquée "seulement en combinaison avec HH4 (clim auto).
Soit l'option en france à 1636€ elle était à 1510 € sur le viano et 816 € pour la clim Ar seule.
Rvo
Je sais qu'on en a déjà parlé et si effectivement sur le papier le "climatiseur automatique à l'arrière" (HZ7) était disponible sur le Marco Polo seul, je crois qu'en pratique tu ne pouvais pas l'avoir sans le "climatiseur automatique thermotronic" (AHH4). Pour l'inverse c'est sûr = impossible d'avoir le AHH4 sans le HZ7.
Sur le Classe V c'est pareil sauf que c'est clairement explicite (les 2 vont ensemble )
Sur le Classe V c'est pareil sauf que c'est clairement explicite (les 2 vont ensemble )
Si c'était possible. Il me semble d'ailleurs que Drakkar a cette option seule.
Rvo
Rvo
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5