Présentation Felipe_Issy
+8
franco67
vboys74
penkalet
magstecampo
Florielle
Bernard 29
brit
Felipe_issy
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Felipe_Issy
Bonjour à tous,
Je comptais d'abord avoir mon MP pour faire cette présentation, mais vu que l'attente peut être longue, je me lance!
Donc Felipe, 38 ans marié et 2 garçons de 3 et 6 ans.
J'habite dans le 92 et depuis plus d'un an j’oscille entre "Il me faut un van aménagé c'est mon rêve" et "c'est hors de prix, ce ne serait pas raisonnable".
J'ai pu goûter, avec ma petite famille, aux joies de ce type de véhicule pendant un weekend complet où j'ai loué un T5 California Comfortline DGS7 180 CV.
C'était trop le pied! Après des recherches sur le Net, c'était la douche froide quand j'ai vu son prix...(moi qui suis plutôt habitué à des véhicules d'occasion à 7000€).
Après moultes hésitations, c'est décidé c'est maintenant ou jamais! RV est pris auprès de mon banquier cette semaine, j'ai commencé les recherches (ça fait peur d'investir autant d'argent! ) et ce sera un Marco Polo (le comparatif de Penkalet m'a convaincu!!).
J'ai bon espoir de réussir mon coup avant l'été et de pouvoir vous montrer cette bête tant attendue dans les semaines qui viennent.
A très vite donc!
Felipe
Je comptais d'abord avoir mon MP pour faire cette présentation, mais vu que l'attente peut être longue, je me lance!
Donc Felipe, 38 ans marié et 2 garçons de 3 et 6 ans.
J'habite dans le 92 et depuis plus d'un an j’oscille entre "Il me faut un van aménagé c'est mon rêve" et "c'est hors de prix, ce ne serait pas raisonnable".
J'ai pu goûter, avec ma petite famille, aux joies de ce type de véhicule pendant un weekend complet où j'ai loué un T5 California Comfortline DGS7 180 CV.
C'était trop le pied! Après des recherches sur le Net, c'était la douche froide quand j'ai vu son prix...(moi qui suis plutôt habitué à des véhicules d'occasion à 7000€).
Après moultes hésitations, c'est décidé c'est maintenant ou jamais! RV est pris auprès de mon banquier cette semaine, j'ai commencé les recherches (ça fait peur d'investir autant d'argent! ) et ce sera un Marco Polo (le comparatif de Penkalet m'a convaincu!!).
J'ai bon espoir de réussir mon coup avant l'été et de pouvoir vous montrer cette bête tant attendue dans les semaines qui viennent.
A très vite donc!
Felipe
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Re: Présentation Felipe_Issy
Excellente idée !!! Tu ne le regretteras pas, crois-moi !
Bonne chasse !
Brit
Bonne chasse !
Brit
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bonjour et bienvenue;
Je plussoie tu ne le regretteras pas ;
Tu verras, ça coûte de l'argent mais en retour de l'utilisation tu te rend compte que le Bonheur n'as pas de prix
Je plussoie tu ne le regretteras pas ;
Tu verras, ça coûte de l'argent mais en retour de l'utilisation tu te rend compte que le Bonheur n'as pas de prix
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bienvenue voisin.....
Moi aussi j'ai longtemps hésité avec le T5.....et à Coignières j'ai pu comparer le Marco et le T5...pas photo...:
Avantage Marco
Je fais dans le tennis en ce moment...
Sinon, c'est vrai que c'est un investissement mais il y a beaucoup de bons moments à son bord.
Nous avons vendu notre voiture et le MP est notre seul véhicule à 4 roues. Nous utilisons beaucoup les transports en commun et le peu de fois où nous avons dû utiliser le MP en ville et bien...il est maniable...si si
Il braque fort ce qui l'aide pas mal à se faufiler en ville.
Au plaisir,
Marcopoloment,
Moi aussi j'ai longtemps hésité avec le T5.....et à Coignières j'ai pu comparer le Marco et le T5...pas photo...:
Avantage Marco
Je fais dans le tennis en ce moment...
Sinon, c'est vrai que c'est un investissement mais il y a beaucoup de bons moments à son bord.
Nous avons vendu notre voiture et le MP est notre seul véhicule à 4 roues. Nous utilisons beaucoup les transports en commun et le peu de fois où nous avons dû utiliser le MP en ville et bien...il est maniable...si si
Il braque fort ce qui l'aide pas mal à se faufiler en ville.
Au plaisir,
Marcopoloment,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux!
J'ai prévu de faire un saut à Coignieres ce weekend et j'ai demandé à M. SCHOLZ d'autotransfair de me proposer des véhicules... wait and see!
J'ai prévu de faire un saut à Coignieres ce weekend et j'ai demandé à M. SCHOLZ d'autotransfair de me proposer des véhicules... wait and see!
Salut voisin bis
J'étais dans le même cas que toi il y a un peu plus d'un an
Et j'ai craqué pour un magnifique mp.
Je suis allé à coigniere mais j'ai préféré faire affaire avec autotransfair:
Clé en mains livré directement à la maison: sans soucis avec bjorn scholz.
Si tu veux passer le voir, contacte moi par message privé.
J'en profite pour passer le bonjour à florielle qui a aussi un tres beau mp.
Bonnes recherches.
Magstecampo
J'étais dans le même cas que toi il y a un peu plus d'un an
Et j'ai craqué pour un magnifique mp.
Je suis allé à coigniere mais j'ai préféré faire affaire avec autotransfair:
Clé en mains livré directement à la maison: sans soucis avec bjorn scholz.
Si tu veux passer le voir, contacte moi par message privé.
Bonnes recherches.
Magstecampo
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
magstecampo a écrit:
Magstecampo
Salut magstecampo,
Merci pour ce message...
Bonjour à toi aussi et ta famille.
On essaye de se câler une visite de MP avec Felipe_issy?
Il aura les deux générations de MP...
On va pouvoir travailler comme commercial chez Merco....
@ très bientôt,
Marcopoloment,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Salut magstecampo,
Je te remercie pour la proposition, c'est très sympa!
M. SCHOLZ d'Autotransfair m'a trouvé un MP qui parait très interessant et je dois lui donner une réponse ferme en début de semaine prochaine suite à la visite du véhicule qu'il aura effectué.
Pouvoir voir un MarcoPolo de près et en discuter avec toi et Florielle me permettra sûrement de prendre la bonne décision.
Je t'envoies mes coordonnées en msg privé.
A bientôt
Felipe
Je te remercie pour la proposition, c'est très sympa!
M. SCHOLZ d'Autotransfair m'a trouvé un MP qui parait très interessant et je dois lui donner une réponse ferme en début de semaine prochaine suite à la visite du véhicule qu'il aura effectué.
Pouvoir voir un MarcoPolo de près et en discuter avec toi et Florielle me permettra sûrement de prendre la bonne décision.
Je t'envoies mes coordonnées en msg privé.
A bientôt
Felipe
Je souhaitais remercier publiquement Magstecampo et Florielle pour leur gentillesse et sympathie!
Nous nous sommes donc donner RV il y a quelques jours et j'ai pu voir leur 2 Marco Polo.
Ça m'a plus que convaincu que c'est le bon choix pour moi et j'ai vraiment hâte de recevoir le mien!
Merci pour la démo c'était top et avec les bières au frais s'il vous plait!
Nous nous sommes donc donner RV il y a quelques jours et j'ai pu voir leur 2 Marco Polo.
Ça m'a plus que convaincu que c'est le bon choix pour moi et j'ai vraiment hâte de recevoir le mien!
Merci pour la démo c'était top et avec les bières au frais s'il vous plait!
Salut Felipe
C'est normal, nous sommes une communauté particulière non ?
C'est vrai qu'avec Florielle, nous avons passé tous les trois pas moins de 3h00 à voyager sur le parking, passant d'un MP à l'autre...c'est comme si j'étais parti en vacances !
C'est un juste retour des choses, car je suis toujours content de pouvoir trouver les réponses à mes questions sur ce superforum et je remercie à mon tour tous les membres qui font vivre ce forum.
J'essaierai de ne pas rater le prochain rasso !
Bon vent les voyageurs !
C'est normal, nous sommes une communauté particulière non ?
C'est vrai qu'avec Florielle, nous avons passé tous les trois pas moins de 3h00 à voyager sur le parking, passant d'un MP à l'autre...c'est comme si j'étais parti en vacances !
C'est un juste retour des choses, car je suis toujours content de pouvoir trouver les réponses à mes questions sur ce superforum et je remercie à mon tour tous les membres qui font vivre ce forum.
J'essaierai de ne pas rater le prochain rasso !
Bon vent les voyageurs !
J'ai reçu de nouvelles photos de mon MP!
Je suis intrigué par ce qu'il y a sur la banquette arrière
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Je suis intrigué par ce qu'il y a sur la banquette arrière
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Ahrggggg la tablette arrière/rallonge de lit est fendue
Je blague, et je te taquine, d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit ça qui t’interroge ?? Franchement je ne vois rien sur la photo d'étrange.
Si effectivement tu te demandes à quoi sert la partie posée sur la "tablette arrière", rassures toi c'est simplement ce qui vient se rabattre sur les dossiers une fois la banquette en position lit.
Sinon dans le coffre on voit la caisse pliante et le filet anti-chute du lit de toit (plutôt une bonne chose, car pas toujours présent)
A part ça je ne vois rien de particulier, si ce n'est un superbe MP Blanc qui s'impatiente de rencontrer ses futurs compagnons d’escapades (ha si, on voit qu'il a le parktronique et l'attelage remorque et .... un porte vélo )
Je blague, et je te taquine, d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit ça qui t’interroge ?? Franchement je ne vois rien sur la photo d'étrange.
Si effectivement tu te demandes à quoi sert la partie posée sur la "tablette arrière", rassures toi c'est simplement ce qui vient se rabattre sur les dossiers une fois la banquette en position lit.
Sinon dans le coffre on voit la caisse pliante et le filet anti-chute du lit de toit (plutôt une bonne chose, car pas toujours présent)
A part ça je ne vois rien de particulier, si ce n'est un superbe MP Blanc qui s'impatiente de rencontrer ses futurs compagnons d’escapades (ha si, on voit qu'il a le parktronique et l'attelage remorque et .... un porte vélo )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ah elle a raison la ralonge de lit a deux couleurs, ca c'est un probleme! Un morceau gris fonce et l'autre gris clair...
Ok
seb
Ok
seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Merci pour la petite blague! J'ai failli faire un malaise quand tu as parlé de tablette fendue... Heureusement c'était de courte durée
Je ne savais pas que la tablette arrière était en 2 parties merci pour l'info.
Je saurais tout ça vendredi matin! J'ai reçu l'appel de M. Michel RV est pris pour 8h si pas trop de bouchons...
Pour le plaisir je mets 2 ptites photos supplémentaires en attendant la présentation en bon et du forme:
Je ne savais pas que la tablette arrière était en 2 parties merci pour l'info.
Je saurais tout ça vendredi matin! J'ai reçu l'appel de M. Michel RV est pris pour 8h si pas trop de bouchons...
Pour le plaisir je mets 2 ptites photos supplémentaires en attendant la présentation en bon et du forme:
Bravo
Le véhicule à l'air niquel et je l'adore en blanc
Rien ne va plus, les jeux sont fait....
Le véhicule à l'air niquel et je l'adore en blanc
Rien ne va plus, les jeux sont fait....
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Quelle frayeur Félipe !
Dommage qu'on ai plié cette banquette uniquement dans l'autre sens
Il est super, ça va être la fête demain !
A bientôt.
Dommage qu'on ai plié cette banquette uniquement dans l'autre sens
Il est super, ça va être la fête demain !
A bientôt.
Superbe , tu peux nous en dire plus sur ce joli Mp , motorisation , équipement .......
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon p´ti blanc! Voilà les infos: MERCEDES VIANO MARCO POLO 2.2 CDI pack Bike | ||||||||
blanc, 34.500km, 12/2011, 163ch CDI, boîte man. (6), 1ère main, carnet d´entretien - à jour | ||||||||
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards | ||||||||
radio CD Audio 20, volant multifonctions en cuir, ord. de bord, dét. de pluie, allumage feux auto | ||||||||
4 places, 4 couchettes, interieur tissu gris/bleu, sièges pivotants av., accoudoirs, table rabattable, cuisine, lavabo | ||||||||
2 feux au gaz, placard, boîte frigo, rideaux, toit relevable man., chauffage stationnaire à air chaud, batterie aux. | ||||||||
vitres coulissantes lat., vitres teintées arr. rideaux, aide au parking, att. remorque amov., porte vélo (4), pneus (50% bon), propre J'ai pris les options suivantes: Régulateur de vitesse Garantie sérénité Franssur Douchette Tapis passagers avant Le tout livré demain matin à domicile pour 39757€ Alors bonne affaire? |
Le livreur est arrivé ce matin faisant le bonheur de toute la famille
Un rêve de longue date qui se concrétise et en grande partie grâce à vous!
Merci marcopolo superforum!
Concernant mon ptit blanc:
Les traditionnelles bières étaient bien là et les accessoires aussi (filet anti-chute, caisse plastique, rideau avant, grilles d'aération métalliques, etc.)
Après la petite promenade et explications de M. Michel, passage aux impôts et à la banque, VMP. garé au parking en attendant la carte grise sans oublier le coup de fil à l'assurance!
Mes premières impressions de conduite ont été extraordinaires, c'est comme si j'avais toujours conduit ce véhicule c'était une sensation très agréable. Ça donne envie de faire des kilomètres
Nous sommes déjà entrain de programmer notre premier weekend en marcopolo pour le 28-29 juin
Un rêve de longue date qui se concrétise et en grande partie grâce à vous!
Merci marcopolo superforum!
Concernant mon ptit blanc:
Les traditionnelles bières étaient bien là et les accessoires aussi (filet anti-chute, caisse plastique, rideau avant, grilles d'aération métalliques, etc.)
Après la petite promenade et explications de M. Michel, passage aux impôts et à la banque, VMP. garé au parking en attendant la carte grise sans oublier le coup de fil à l'assurance!
Mes premières impressions de conduite ont été extraordinaires, c'est comme si j'avais toujours conduit ce véhicule c'était une sensation très agréable. Ça donne envie de faire des kilomètres
Nous sommes déjà entrain de programmer notre premier weekend en marcopolo pour le 28-29 juin
Hello,
ça me ramène à un peu plus d'un an en arrière lorsque M. Michel nous a apporté notre MP.
Que des bons souvenirs avec ce véhicule d'exception.
Bonnes vacances Félipe et peut-être à cet été.
ça me ramène à un peu plus d'un an en arrière lorsque M. Michel nous a apporté notre MP.
Que des bons souvenirs avec ce véhicule d'exception.
Bonnes vacances Félipe et peut-être à cet été.
Enfin du nouveau après un très long weekend à attendre patiemment!
M. Michel est passé à la préfecture de Strasbourg ce matin et m'a envoyé le scan de la carte grise, du coup j'ai pu posé les plaques d'immatriculation aujourd'hui et déclarer mon immatriculation à l'assurance.
J'ai passé mon après-midi à ranger tout le matériel dans le véhicule, ça va être serré.
Il va falloir jouer dans le compromis!
J'ai pas mal d'interrogations sur le fonctionnement du MP... Pourrais-t'on organiser un ptit RV au bois de CLAMART prochainement afin de vous présenter mon ptit blanc?
Cette fois c'est moi qui paye l'apéro dans mon MP et avec des bières d'Allemagne!
Florielle?Magstecampo? c'est jouable?
A très bientôt pour les premières photos de la vie à bord...
M. Michel est passé à la préfecture de Strasbourg ce matin et m'a envoyé le scan de la carte grise, du coup j'ai pu posé les plaques d'immatriculation aujourd'hui et déclarer mon immatriculation à l'assurance.
J'ai passé mon après-midi à ranger tout le matériel dans le véhicule, ça va être serré.
Il va falloir jouer dans le compromis!
J'ai pas mal d'interrogations sur le fonctionnement du MP... Pourrais-t'on organiser un ptit RV au bois de CLAMART prochainement afin de vous présenter mon ptit blanc?
Cette fois c'est moi qui paye l'apéro dans mon MP et avec des bières d'Allemagne!
Florielle?Magstecampo? c'est jouable?
A très bientôt pour les premières photos de la vie à bord...
Félicitations Felipe
Ton enthousiasme fait plaisir à voir.
On te souhaite bon vent avec ce nouveau vaisseau amiral!
Ton enthousiasme fait plaisir à voir.
On te souhaite bon vent avec ce nouveau vaisseau amiral!
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Et invite pas Bernard, il est un peu encombrant avec tout son bardas ...
jm
jm
Invité- Invité
Bonjour,
1ère sortie aujourd'hui en famille avec le ptit blanc direction Ikea!
Quel confort se conduite!
Moteur coupleux et très souple, la vitesse monte vite et on se retrouve à 130km/h sans s'en rendre compte...
Le freinage est plus délicat, on sent bien le poids du véhicule et il faut anticiper et laisser une bonne marge devant.
1er essai également du frigo, les bières sont arrivées fraîches au RV fin d'après midi avec Florielle et Magstecampo
Chez le suédois, j'ai trouvé les paniers en tissu, la planche à découper souple, le tapis qui va bien, assiettes, bols et verres en plastique, et les 3 matelas 120x60.
Nous sommes parés pour notre 1er weekend
1ère sortie aujourd'hui en famille avec le ptit blanc direction Ikea!
Quel confort se conduite!
Moteur coupleux et très souple, la vitesse monte vite et on se retrouve à 130km/h sans s'en rendre compte...
Le freinage est plus délicat, on sent bien le poids du véhicule et il faut anticiper et laisser une bonne marge devant.
1er essai également du frigo, les bières sont arrivées fraîches au RV fin d'après midi avec Florielle et Magstecampo
Chez le suédois, j'ai trouvé les paniers en tissu, la planche à découper souple, le tapis qui va bien, assiettes, bols et verres en plastique, et les 3 matelas 120x60.
Nous sommes parés pour notre 1er weekend
Acheter un MP juste pour aller chez Ikéa, çà c'est le vrai luxe ...
jm
jm
Invité- Invité
Super présentation et de bien belles virées en perspectives.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
@JM : faut commencer petit pour arriver loin !
Le temps ce weekend commence à tourner au vinaigre, du coup on hésite à partir...
Il se passe quoi dans un VMP sous l'orage?
Le temps ce weekend commence à tourner au vinaigre, du coup on hésite à partir...
Il se passe quoi dans un VMP sous l'orage?
Bonjour Felipe
Rien de particulier,
nous avons passé une nuit sous l'orage avec le toit ouvert il y a 15 jours.
Dormi en haut,sensations bizarres ,faut pas avoir peur du tonnerre.
C'était un vrai son et lumière avec vue sur l'obélisque de PP Riquet.
(Concepteur du Canal du midi )
La seule chose qu'il faut espérer c'est qu'il ne grêle pas .
Avantage no 1 : cela lave le Marco
Avantage No 2: Baisse des températures en période de forte chaleur.
etc...
Bonnes balades avec ou sans soleil.
Drakkar
Rien de particulier,
nous avons passé une nuit sous l'orage avec le toit ouvert il y a 15 jours.
Dormi en haut,sensations bizarres ,faut pas avoir peur du tonnerre.
C'était un vrai son et lumière avec vue sur l'obélisque de PP Riquet.
(Concepteur du Canal du midi )
La seule chose qu'il faut espérer c'est qu'il ne grêle pas .
Avantage no 1 : cela lave le Marco
Avantage No 2: Baisse des températures en période de forte chaleur.
etc...
Bonnes balades avec ou sans soleil.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Boarf même la grêle ne lui fait pas peur
Pas trop quand même ...
Pour l'orage tu peux être tranquille, à bord d'un MP c'est comme dans une voiture, même si la foudre tombe dessus tu es en sécurité (effet cage de faraday quoique avec son toit en fibre c'est un peu moins efficace )
En fait c'est surtout le vent que n'aime pas la tente de toit
Pour l'orage on a testé sans problème au Pays Basque été 2010 :
Pas trop quand même ...
Pour l'orage tu peux être tranquille, à bord d'un MP c'est comme dans une voiture, même si la foudre tombe dessus tu es en sécurité (effet cage de faraday quoique avec son toit en fibre c'est un peu moins efficace )
En fait c'est surtout le vent que n'aime pas la tente de toit
Pour l'orage on a testé sans problème au Pays Basque été 2010 :
Mais assez rapidement les nuages arrivent et s’épaississent de plus en plus, le vent se lève, les pottock et brebis commencent à descendre vers la vallée la T° ext dégringole … ce n’est pas bon signe
On se dépêche de tout ramasser, et je préfère tourner le camion « dos au vent » et on s’installe à l’intérieur pour notre habituel partie de tarot d’avant dodo
Il était temps, l’orage est sur nous avec des grêlons (parfait pour mettre dans le ricard) un peu trop gros pour notre tranquillité :
Pour partager ces moments dantesques une petite vidéo :
L’orage a duré presque toute la nuit, mais heureusement les grêlons se sont assez rapidement transformés en pluie diluvienne (surtout pour la carrosserie du Viano qui s’en sort sans une marque, ouf !)
Page 1 sur 2 • 1, 2