Marco Polo garage de l'Etoile Brest
+24
GENERATIONFUN
de valck
carole28
thierfeu
MAZARS
Serge91
VonZipper
kerman
Millepattes
Felipe_issy
SOvan
les simpsons
Sebti
tifun
steph59
cathare
Le_p'tit_Suisse
johnosley
dje44
pascal83550
Rvo
Drakkar
penkalet
Bernard 29
28 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Marco Polo garage de l'Etoile Brest
si j'ai bien compris ces analyses magistrales, que des plus sauf :
un lit plus étroit (j'ai un "sur matelas" donc 117cm utilisables), une table encore plus petite (déjà limite pour manger à 4),un évier lui aussi plus petit, la perte de l'onctuosité du v6..., une longueur de 5.20 m au lieu de 5m , soit un débordement des parkings (norme à 5m), l' impossibilité d'ouvrir le placard lit bas ouvert (pour préparer le petit déjeuner en particulier), enfin à voir si une box toilette chimique dometic -permet à la fois "l'usage" lit bas en place et sièges en mode salon..... pour la nuit et l'hygiène.... Je me demande parfois si les pro. ont fait de la pratique!!!
un lit plus étroit (j'ai un "sur matelas" donc 117cm utilisables), une table encore plus petite (déjà limite pour manger à 4),un évier lui aussi plus petit, la perte de l'onctuosité du v6..., une longueur de 5.20 m au lieu de 5m , soit un débordement des parkings (norme à 5m), l' impossibilité d'ouvrir le placard lit bas ouvert (pour préparer le petit déjeuner en particulier), enfin à voir si une box toilette chimique dometic -permet à la fois "l'usage" lit bas en place et sièges en mode salon..... pour la nuit et l'hygiène.... Je me demande parfois si les pro. ont fait de la pratique!!!
jp45
Pour moi on peut ouvrir les placards de la cuisine avec la banquette en position lit (la porte coulissante coulisse toujours et le tiroir du bas peut encore s'ouvrir)
Coté esthétique, je ne suis pas fan du nez (je m'habitue petit à petit) j'aime pas trop le hayon, mais j’apprécierai à sa juste valeur la fenêtre ouvrante . A l'intérieur perso j'aime bien même si pas forcement en raccord avec une utilisation "roots". Franchement après vu le Classe V MP et d'être retourné dans le mien je trouvais que d'un coup il avait pris un coup de vieux
Ce sont les rangements arrières qui me dérangent le plus !
Coté esthétique, je ne suis pas fan du nez (je m'habitue petit à petit) j'aime pas trop le hayon, mais j’apprécierai à sa juste valeur la fenêtre ouvrante . A l'intérieur perso j'aime bien même si pas forcement en raccord avec une utilisation "roots". Franchement après vu le Classe V MP et d'être retourné dans le mien je trouvais que d'un coup il avait pris un coup de vieux
Ce sont les rangements arrières qui me dérangent le plus !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bon pour ma part après plus de 50 nuits et plus de 12'000km dans mon VMP 4matic je ne reviendrais pas à mon Vianno, déjà juste sur le point de vu routier, on est dans un autres monde, confort tenue de route, reprise boite auto 7 dsg. c'est juste de la bombe et l'intérieur est vraiment beau et si effectivement certain détail sont peut être moins pratique, il y en a aussi qui sont mieux penser.
Je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux dans un espace aussi restreint...
Pour ma part au niveau routier et du Look c'est du 100%
Je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux dans un espace aussi restreint...
Pour ma part au niveau routier et du Look c'est du 100%
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Idem : pourquoi les placards sans étagères, pourquoi la disparition des six rangements AR
Le tiroir bas me semble beaucoup moins pratique à l'usage que le rangement séparé par étagères du Viano qu'il remplace. (Pour l'ouvrir il faut que le plancher soit dégagé et pour sortir la casserole du fond il faut tout enlever)
La table qui n'a plus sont rangement dans la porte. Porte qui a perdu sa vitre coulissante.
Des détails crispants mais qui effectivement ne parvienne pas à faire oublier la progression du véhicule porteur, de sa BVA 7 ( attention Chmoux ce n’est pas une DSG mais une boite à convertisseur) de ses aides à la conduite (mais en option la liste est longue et onéreuse).
RVO
Le tiroir bas me semble beaucoup moins pratique à l'usage que le rangement séparé par étagères du Viano qu'il remplace. (Pour l'ouvrir il faut que le plancher soit dégagé et pour sortir la casserole du fond il faut tout enlever)
La table qui n'a plus sont rangement dans la porte. Porte qui a perdu sa vitre coulissante.
Des détails crispants mais qui effectivement ne parvienne pas à faire oublier la progression du véhicule porteur, de sa BVA 7 ( attention Chmoux ce n’est pas une DSG mais une boite à convertisseur) de ses aides à la conduite (mais en option la liste est longue et onéreuse).
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:Des détails crispants mais qui effectivement ne parvienne pas à faire oublier la progression du véhicule porteur, de sa BVA 7 ( attention Chmoux ce n’est pas une DSG mais une boite à convertisseur) de ses aides à la conduite (mais en option la liste est longue et onéreuse).
RVO
Pour le confort de conduite, je ne peux pas comparer avec un viano, n'en ayant jamais eu entre les mains. Il est vrai que le confort est là ainsi que l'agrément de conduite pour une estafette améliorer. Cela reste lourd, bruillant mais comfortable quand même ;-)
Pour les aides à la conduite... la plupart ne servent à rien ou l'on s'en passe... pire elles ne sont pas au niveau de la concurrence ou espéré sur un véhicule de ce prix. Une fois passée l'euphorie des premiers jours et après pas mal de km avec on relativise.... pas déçu de mon achat, loin de là, mais bien plus critique quand à certaines options ou développement.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Je pense particulièrement à l'option ET4 (que tu as prise) le distronic plus 1043€ . Pas uniquement pour le maintien de la distance avec le véhicule qui précède, mais pour son association avec le tempomat qui ralentit alors le véhicule en utilisant jusqu'à 50% des capacités de freinage lors de la diminution de la vitesse programmée en complément du frein moteur existant sur le viano.
C'est un début de suppression de la pédale du milieu, comme cela a été le cas pour la pédale de gauche avec les BVA.
RVO
C'est un début de suppression de la pédale du milieu, comme cela a été le cas pour la pédale de gauche avec les BVA.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5