Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
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Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour, j’ai refait un tour sous mon M P, c’est un 4 Matic (je reprécise), et je me dis qu’il faut que je vous demande votre avis sur une trace d’huile/graisse jaune séché !
Cela concerne la boite de transfert, il y a dessous une ‘couche’ d’huile/graisse jaune, comme si c’était un restant de l’huile/graisse de protection de ‘dessous de carrosserie’!
C’est quasiment sec, et cela ne coule pas au sol, le véhicule est au garage depuis 2mois et demi et aucune trace sur le sol
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/81/p1090311.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/81/p1090312.jpg
Cela na jamais été netoyé, c'est pour cela que sur la deuxièment photo c'est bien 'noir'
Je ne pense pas que c’est grave ! Vous en pensé quoi ?
Ah oui aussi : l’arbre arrière a un peut de jeu (j’arrive à le tourner de 3 mm sur sa circonférence (sur les 91mm de diamètre mesuré de la sortie de boite, cela doit représenter 2 ou 3 degrés), je m’explique peut être mal ?)
Cela ne me parait pas anormal, par contre je pensais avoir aussi un peut de jeu sur celui de devant, et la pas un poil de jeu, donc, finalement j’ai un doute sur le jeu de l’arbre arrière !
Quand je roule il n’y a aucun bruit anormal, c’est bien silencieux, j’ai fait 400km (pépère, autoroute, route, piste) en 5 jours (je ne roule pas beaucoup) et je n’ais rien entendue de bruit anormal !
Dit moi se que vous en penser
Es-ce que c’est facile de vérifier le niveau d’huile de la boite de transfert ?
J’ai repéré un petit cache plastique blanc tout en haut de la boit de transfert, mais l’accès n’est vraiment pas facile, surtout, s’il faut introduire un jauge dedans !
Merci d’avance à tous
Pascal
Cela concerne la boite de transfert, il y a dessous une ‘couche’ d’huile/graisse jaune, comme si c’était un restant de l’huile/graisse de protection de ‘dessous de carrosserie’!
C’est quasiment sec, et cela ne coule pas au sol, le véhicule est au garage depuis 2mois et demi et aucune trace sur le sol
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/81/p1090311.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/81/p1090312.jpg
Cela na jamais été netoyé, c'est pour cela que sur la deuxièment photo c'est bien 'noir'
Je ne pense pas que c’est grave ! Vous en pensé quoi ?
Ah oui aussi : l’arbre arrière a un peut de jeu (j’arrive à le tourner de 3 mm sur sa circonférence (sur les 91mm de diamètre mesuré de la sortie de boite, cela doit représenter 2 ou 3 degrés), je m’explique peut être mal ?)
Cela ne me parait pas anormal, par contre je pensais avoir aussi un peut de jeu sur celui de devant, et la pas un poil de jeu, donc, finalement j’ai un doute sur le jeu de l’arbre arrière !
Quand je roule il n’y a aucun bruit anormal, c’est bien silencieux, j’ai fait 400km (pépère, autoroute, route, piste) en 5 jours (je ne roule pas beaucoup) et je n’ais rien entendue de bruit anormal !
Dit moi se que vous en penser
Es-ce que c’est facile de vérifier le niveau d’huile de la boite de transfert ?
J’ai repéré un petit cache plastique blanc tout en haut de la boit de transfert, mais l’accès n’est vraiment pas facile, surtout, s’il faut introduire un jauge dedans !
Merci d’avance à tous
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mer 22 Avr 2015 - 19:28, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Hello,
J'ai eu la même chose sur mon Vito, exactement la même couleur, c'était gras et assez abondant: c'était le radiateur de climatisation qui avait lâché. La couleur en question est associée au recharge de clim' pour tracer les éventuelles fuites.
J'ai eu la même chose sur mon Vito, exactement la même couleur, c'était gras et assez abondant: c'était le radiateur de climatisation qui avait lâché. La couleur en question est associée au recharge de clim' pour tracer les éventuelles fuites.
Invité- Invité
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
bonsoir frigomax, merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ce radiateur, je vais suivre les tuyaux .
J'ai eu le véhicule dans cette état, et cela ne c'est pas agravé
Et aussi, la clim avant et arrière fonctionne très bien
Se qui est bisard, c'est qu'il n'y à pas de trace de coulure, au dessus des cette gros dépot de couleur jaune !
Faudrais peu-être que je netois bien le tout et que je surveille la chose de près ?
D'autre idée ?
Pascal
J'ai eu le véhicule dans cette état, et cela ne c'est pas agravé
Et aussi, la clim avant et arrière fonctionne très bien
Se qui est bisard, c'est qu'il n'y à pas de trace de coulure, au dessus des cette gros dépot de couleur jaune !
Faudrais peu-être que je netois bien le tout et que je surveille la chose de près ?
D'autre idée ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Moi je voudrais bien savoir a quoi ça ressemble l'intérieur de la boite de transfert ! !
(non non, tout baigne, c'est juste pour savoir..)
J'ai un peu chercher ( pas ou il faut sans doute ) et je ne trouve que ça qui ressemble, mais le gas dit : Mon classe R 320 de 2007
- 'Ce serait t'y donc pareil' sur un Viano ? ? ? ( la forme du carter ressemble mais pas de vue extérieur ! )
Si non c'est plutot simple comme mécanique..
l'axe me parait un peu long coté pont mais pourquoi pas ? ? ?
(doit y avoir des roulement la dedans ? ? )(ou un moyen de "glisser" entre AV et AR ? mais sans commende ! )
Sur le Viano ça donne ça :
Merki ! ! !
(non non, tout baigne, c'est juste pour savoir..)
J'ai un peu chercher ( pas ou il faut sans doute ) et je ne trouve que ça qui ressemble, mais le gas dit : Mon classe R 320 de 2007
- 'Ce serait t'y donc pareil' sur un Viano ? ? ? ( la forme du carter ressemble mais pas de vue extérieur ! )
Si non c'est plutot simple comme mécanique..
l'axe me parait un peu long coté pont mais pourquoi pas ? ? ?
(doit y avoir des roulement la dedans ? ? )(ou un moyen de "glisser" entre AV et AR ? mais sans commende ! )
Sur le Viano ça donne ça :
Merki ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour Leo85, belle trouvaille whaou ça c'est de la chaine (c'est pas une chaine de vélo )
c'est vrai que cela a l'air simple, quelques pignons du coté de l'axe long , et plein de "vide"
Pascal
c'est vrai que cela a l'air simple, quelques pignons du coté de l'axe long , et plein de "vide"
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Je ne sais pas si >ça< peut vous aider pour comprendre comment fonctionne cette boite de transfert ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
C'est zoli ! ! ! Mais ce n'est pas le même système que sur les Viano...
Et c'est dommage pars'que celui là il ne dépasse pas dessous, il est vraiment incorporer a la boite ! !
Il n'est pas impossible que se soit sur un moteur "en ligne" plutot que sur un "transversal" . ?
La boite des Viano (les vieux!) fait vraiment "rajoutée au bout"
Et puis là, il y a du monde ....3 - Diférentiel "planétaire" ....8 - Embrayage multidisques etc...
Oui, c'est ça, plus loin, on vois le carter moteur "en ligne" ce qui fait qu'il y a moins besoin de déport pour l’arbre et il font carrément passer la transmission a travers le carter d'huile moteur...
C'est beau la mécanique . . . . . Quand ça marche . .
Et c'est dommage pars'que celui là il ne dépasse pas dessous, il est vraiment incorporer a la boite ! !
Il n'est pas impossible que se soit sur un moteur "en ligne" plutot que sur un "transversal" . ?
La boite des Viano (les vieux!) fait vraiment "rajoutée au bout"
Et puis là, il y a du monde ....3 - Diférentiel "planétaire" ....8 - Embrayage multidisques etc...
Oui, c'est ça, plus loin, on vois le carter moteur "en ligne" ce qui fait qu'il y a moins besoin de déport pour l’arbre et il font carrément passer la transmission a travers le carter d'huile moteur...
C'est beau la mécanique . . . . . Quand ça marche . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour, bon j’ai bien nettoyé depuis un bon moment ma "tache" d’huile ou de cire !
Et je regarde régulièrement, et je ne peux pas appeler cela une fuite, mais cela suinte entre la boite de transfert et la boite de vitesse (si j’ai bien compris /deviné)
J’ai demandé avis chez Mercedes, en montrant des photos, et à première vue pour eux ce n’est pas grave …….
On m’a dit que l’huile de boite est rouge, et l’huile de la boite de transfert est jaune, et moi ce serai plutôt jaune !
Donc j’aimerai bien vérifier mon niveau de boite de transfert (et en profiter pour vérifier aussi le niveau de la boite auto !
Je suis à 15.000km de la révision B
Quelqu’un peu m’expliqué comment vérifier ces niveaux ?
Es-ce qu' un manuel technique du Viano aiderait pour faire ces manipes ?
Quel est le meilleur manuel technique pour tout faire sur un Marco polo (moi un WDF63981313, 4 Matic)
Es-ce que les ‘option’ 4 Matic sont traité ?
Merci pour vous conseils
Pascal
Et je regarde régulièrement, et je ne peux pas appeler cela une fuite, mais cela suinte entre la boite de transfert et la boite de vitesse (si j’ai bien compris /deviné)
J’ai demandé avis chez Mercedes, en montrant des photos, et à première vue pour eux ce n’est pas grave …….
On m’a dit que l’huile de boite est rouge, et l’huile de la boite de transfert est jaune, et moi ce serai plutôt jaune !
Donc j’aimerai bien vérifier mon niveau de boite de transfert (et en profiter pour vérifier aussi le niveau de la boite auto !
Je suis à 15.000km de la révision B
Quelqu’un peu m’expliqué comment vérifier ces niveaux ?
Es-ce qu' un manuel technique du Viano aiderait pour faire ces manipes ?
Quel est le meilleur manuel technique pour tout faire sur un Marco polo (moi un WDF63981313, 4 Matic)
Es-ce que les ‘option’ 4 Matic sont traité ?
Merci pour vous conseils
Pascal
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
pascal83550 a écrit:Bonjour, bon j’ai bien nettoyé depuis un bon moment ma "tache" d’huile ou de cire !
Et je regarde régulièrement, et je ne peux pas appeler cela une fuite, mais cela suinte entre la boite de transfert et la boite de vitesse (si j’ai bien compris /deviné)
J’ai demandé avis chez Mercedes, en montrant des photos, et à première vue pour eux ce n’est pas grave …….
On m’a dit que l’huile de boite est rouge, et l’huile de la boite de transfert est jaune, et moi ce serai plutôt jaune !
Donc j’aimerai bien vérifier mon niveau de boite de transfert (et en profiter pour vérifier aussi le niveau de la boite auto !
Je suis à 15.000km de la révision B
Quelqu’un peu m’expliqué comment vérifier ces niveaux ?
Es-ce qu' un manuel technique du Viano aiderait pour faire ces manipes ?
Quel est le meilleur manuel technique pour tout faire sur un Marco polo (moi un WDF63981313, 4 Matic)
Es-ce que les ‘option’ 4 Matic sont traité ?
Merci pour vous conseils
Pascal
Pascal.
Pour la boîte de transfert, c'est simple tu dévisses le bouchon du haut, l'huile doit arriver à effleurement. C'est la même chose pour le pont avant et arrière. D'ailleurs il faut en profiter pour vidanger les 3 avec les bonnes huiles et joints, c'est très facile.
Bien resserrer le bouchon avec clé dynamométrique. ..
Pour la bva, il faut une pige et un clip neuf... dans les 25 à 30 euro je crois. Par contre, je ne ferais pas ma vidange de bva personnellement .
Bon courage.
Seb
Nb: tu dis huile jaune boite transfert... normalement c'est de l'huile de BVA. Huile jaune dans pont avant et arrière. .. bon faudrait que je vérifie ma facture Mercedes.
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
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Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonsoir Seb, merci de ta réponse
Pense tu que cette vis est celle indiqué sur la photo, on dirait un petit cache plastique blanc (situé tout en haut de la boite de transfert) ?
Pascal
Pense tu que cette vis est celle indiqué sur la photo, on dirait un petit cache plastique blanc (situé tout en haut de la boite de transfert) ?
Pascal
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Hello.
Alors faudrait que je cherche les fiches techniques. .. je regarde ce soir.
Lorsque tu es dessous, tu regardes la boite de transfert. Tout en bas le bouchon de vidange, quelques centimètres au dessus le bouchon de mise à niveau.
Il n'y a rien aussi haut car il y a peu d'huile, la chaîne trempe juste un peu.
Seb
Nb: sur des photos de leo85 on voit bien la boite ....
Alors faudrait que je cherche les fiches techniques. .. je regarde ce soir.
Lorsque tu es dessous, tu regardes la boite de transfert. Tout en bas le bouchon de vidange, quelques centimètres au dessus le bouchon de mise à niveau.
Il n'y a rien aussi haut car il y a peu d'huile, la chaîne trempe juste un peu.
Seb
Nb: sur des photos de leo85 on voit bien la boite ....
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Et voilà (ça vient du mp de leo85 ).
Bouchon du bas pour vidanger.
Bouchon au 1/3 inférieur pour le niveau.
Bouchon du bas pour vidanger.
Bouchon au 1/3 inférieur pour le niveau.
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour Seb, merci pour la photo, j'ai bien compris ou est la vis de niveau sur la boite de tranfert de léo85, part contre je n'ais pas la même boite de transfert ( non ce n'est pas une blague )
Fèche rouge, le bouchon de vidange
et flèche jaune , cela m'étonnerai que ce soit la "jauge" car c'est à 2cm au dessus du bouchon de vidange, cela ne fait pas 1/3
Pascal
NB ; la partie ronde bien lise au 1/3, ce n'est pas une plaque, sous laquelle pourait se planquer la vis de niveau
Fèche rouge, le bouchon de vidange
et flèche jaune , cela m'étonnerai que ce soit la "jauge" car c'est à 2cm au dessus du bouchon de vidange, cela ne fait pas 1/3
Pascal
NB ; la partie ronde bien lise au 1/3, ce n'est pas une plaque, sous laquelle pourait se planquer la vis de niveau
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Effectivement tu n'as pas la même boite de transfert.
Ils ont changé la boite à compter de septembre 2010 je crois. Faudrait que tu me donnes soit ton numéro de moteur, soit ton VIN en message privé que je regarde.
Mais sans être spécialiste, le bouchon de vidange est en bas (celui hexagonale) et celui de niveau est juste au dessus (6 pans creux) comme sur l'ancienne boite. Les 1/3 sont approximatifs et sur les anciennes.
Seb
nb: A vue d'oeil, je dirais 0.8l d'huile jusqu'à effleurement du bouchon de remplissage. N'oublions pas de toujours commencer par le bouchon du haut en cas de vidange... s'il est bloqué... on peut rouler, alors que si on commence en bas (l'huile se vide) et que celui du haut est bloqué... ben on est comme un fruit (os)!
Ils ont changé la boite à compter de septembre 2010 je crois. Faudrait que tu me donnes soit ton numéro de moteur, soit ton VIN en message privé que je regarde.
Mais sans être spécialiste, le bouchon de vidange est en bas (celui hexagonale) et celui de niveau est juste au dessus (6 pans creux) comme sur l'ancienne boite. Les 1/3 sont approximatifs et sur les anciennes.
Seb
nb: A vue d'oeil, je dirais 0.8l d'huile jusqu'à effleurement du bouchon de remplissage. N'oublions pas de toujours commencer par le bouchon du haut en cas de vidange... s'il est bloqué... on peut rouler, alors que si on commence en bas (l'huile se vide) et que celui du haut est bloqué... ben on est comme un fruit (os)!
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Salut !!
Ben c'est quoi qui n'ya' dans ta boite ? ?
Du coup elle a une forme bizard ! ! elle dépasse autant que l'autre ? ?
Pour le reste, ce serait étonnant de planquer une vis de niveau ! !
Si c'est aussi une chaine ( probable !) le niveau bas n'est pas invraisemblable, il faut moins d'huile pour lubrifier une chaîne qu'une "cascade de pignon"...
je crois même qu'il ne faut pas quelle 'baigne' justement..
Faudrait dévisser la vis de niveau ! ! ( je rejoins mon camarade ! ! )
Meeuu non ! ! ça ne risque pas grand chose, tu met le MP un peu en pente vers l'avant et il ne devrais sortir que "quelques gouttes".....
De toute façon, ya pas de pression..
Avec toute cette histoire je me demande si cette boite a bien été vidanger sur le miens ? ? ?
Ben c'est quoi qui n'ya' dans ta boite ? ?
Du coup elle a une forme bizard ! ! elle dépasse autant que l'autre ? ?
Pour le reste, ce serait étonnant de planquer une vis de niveau ! !
Si c'est aussi une chaine ( probable !) le niveau bas n'est pas invraisemblable, il faut moins d'huile pour lubrifier une chaîne qu'une "cascade de pignon"...
je crois même qu'il ne faut pas quelle 'baigne' justement..
Faudrait dévisser la vis de niveau ! ! ( je rejoins mon camarade ! ! )
Meeuu non ! ! ça ne risque pas grand chose, tu met le MP un peu en pente vers l'avant et il ne devrais sortir que "quelques gouttes".....
De toute façon, ya pas de pression..
Avec toute cette histoire je me demande si cette boite a bien été vidanger sur le miens ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
leo85 a écrit:
Avec toute cette histoire je me demande si cette boite a bien été vidanger sur le miens ? ? ?
Vidange des 2 ponts et boite transfert, facile et 45€ d'ingrédients MERCO. Un bricoleur comme toi... aller, c'est partis!
Si besoin des références des huiles et joints MERCO... je peux faire une copie de la facture Merco.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
vboys74 a écrit:
Si besoin des références des huiles et joints MERCO... je peux faire une copie de la facture Merco.
Seb
Ben tien que je veux ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour joël et seb
Et oui joël ma boite dépasse autant que la tienne, ce n’est pas très rassurant quand on fait de la piste.
Donc en effet, il n’y que très peut d’huile dans cette boite !
Seb, je veux bien les référence M B des huiles, et joints
Je t’envoi par MP la réf de mon M P
Pascal
Et oui joël ma boite dépasse autant que la tienne, ce n’est pas très rassurant quand on fait de la piste.
Donc en effet, il n’y que très peut d’huile dans cette boite !
Seb, je veux bien les référence M B des huiles, et joints
Je t’envoi par MP la réf de mon M P
Pascal
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Et hop!
Précisions:
-La facture est pour le double en ingrédient... ben oui le magasinier à profiter que c'était ma femme pour lui raconter des con....ies... et lui donner le double de ma commande.
-Pour les joints, c'est pour pont avt, arr et BT. Tous les bouchons n'ont pas de joints.
Quoi qu'il en soit, révérifier avec le magasinier que c'est les bons ingrédients... il a failli me donner n'importe quoi... avant l'intervention d'un mécano...à SVI Chambery!
Seb
Précisions:
-La facture est pour le double en ingrédient... ben oui le magasinier à profiter que c'était ma femme pour lui raconter des con....ies... et lui donner le double de ma commande.
-Pour les joints, c'est pour pont avt, arr et BT. Tous les bouchons n'ont pas de joints.
Quoi qu'il en soit, révérifier avec le magasinier que c'est les bons ingrédients... il a failli me donner n'importe quoi... avant l'intervention d'un mécano...à SVI Chambery!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Merci Mr ....... ya pu ka . . koi ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
leo85 a écrit:Merci Mr ....... ya pu ka . . koi ! ! !
Détail pour MP 4x4 jusqu'à septembre 2010:
-Serrage des vis purge et remplissage BT = 40 NM
-Volume huile BT = 0.8l
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonsoir Seb et merci pour les infos
pour la boite de transfert c'est aussi de la SYN FE 75W90 ou il faut de la A001 989 68 03/13
pour trouver les joints, ou l'huile de BT, il faut acheter chez Mercedes ? Ou cela ce trouve ailleur
Pascal
pour la boite de transfert c'est aussi de la SYN FE 75W90 ou il faut de la A001 989 68 03/13
pour trouver les joints, ou l'huile de BT, il faut acheter chez Mercedes ? Ou cela ce trouve ailleur
Pascal
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Hello!
Perso, je pense qu'il faut acheter les ingrédients chez Mercedes car ce n'est pas forcement plus cher et ils peuvent vérifier les prescriptions pour votre véhicule (modèle, année...) et vous donner les ingrédients adaptés.
Cette liste correspond donc (sauf erreur de Merco) a ce qu'il faut pour un MP de 2008 (jusqu'au 09/2010).
Pour les huiles, l'huile de BT est totalement différente de celle des ponts avant et arrière. Ne pas se tromper, ca serait la cata!!!
Seb
Perso, je pense qu'il faut acheter les ingrédients chez Mercedes car ce n'est pas forcement plus cher et ils peuvent vérifier les prescriptions pour votre véhicule (modèle, année...) et vous donner les ingrédients adaptés.
Cette liste correspond donc (sauf erreur de Merco) a ce qu'il faut pour un MP de 2008 (jusqu'au 09/2010).
Pour les huiles, l'huile de BT est totalement différente de celle des ponts avant et arrière. Ne pas se tromper, ca serait la cata!!!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
bonsoir Seb,
Merci beaucoup pour les infos
J'ai refléchie à ma "fuite", vue que le niveau d'huile de la boite de transfert est très bas, et que le suintement est à plus de 3cm haut dessus (mininum, car je ne vais pas d'où cela fuit, c'est entre la boite de transfert, et la boite auto) !
Donc je pense que cela vient de la boite auto ? (c'est bien la boite auto qui est devant la boite de transfert ?
Donc je pense à un joint spi (ou torique) fatigué en sortie de boite auto ( coté boite de transfert ) ?
Pas très rassurent tout cela, n'es ce pas !
Pascal
Merci beaucoup pour les infos
J'ai refléchie à ma "fuite", vue que le niveau d'huile de la boite de transfert est très bas, et que le suintement est à plus de 3cm haut dessus (mininum, car je ne vais pas d'où cela fuit, c'est entre la boite de transfert, et la boite auto) !
Donc je pense que cela vient de la boite auto ? (c'est bien la boite auto qui est devant la boite de transfert ?
Donc je pense à un joint spi (ou torique) fatigué en sortie de boite auto ( coté boite de transfert ) ?
Pas très rassurent tout cela, n'es ce pas !
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
C'est encore Me!
Il y a cette possibilité de joint ou autre mais il y a aussi la sortie du reniflard de la BT...
On pourrait résumé la chose comme ca: la BT du 4-matic est équipé d'un reniflard au sommet qui permet de la mettre à la pression atmosphérique. Comme disait Léo, elle n'est pas sous pression, c'est la raison pourquoi tu peux ouvrir le bouchon de remplissage sans soucis particulier.
Vérifie le niveau de BT pour commencer. S'il en manque un peu, fait le niveau et va vérifier le reniflard qui aurait pu sauter ou se défaire, facilitant la sortie de l'huile de BT. C'est une supposition, mais qui reste probable.
Qu'en penses tu Pascal?
Seb
nb: Après tout ca, ca pourrait être un joint (mais ton MP n'est pas vieux et n'a pas beaucoup de kilom).
Il y a cette possibilité de joint ou autre mais il y a aussi la sortie du reniflard de la BT...
On pourrait résumé la chose comme ca: la BT du 4-matic est équipé d'un reniflard au sommet qui permet de la mettre à la pression atmosphérique. Comme disait Léo, elle n'est pas sous pression, c'est la raison pourquoi tu peux ouvrir le bouchon de remplissage sans soucis particulier.
Vérifie le niveau de BT pour commencer. S'il en manque un peu, fait le niveau et va vérifier le reniflard qui aurait pu sauter ou se défaire, facilitant la sortie de l'huile de BT. C'est une supposition, mais qui reste probable.
Qu'en penses tu Pascal?
Seb
nb: Après tout ca, ca pourrait être un joint (mais ton MP n'est pas vieux et n'a pas beaucoup de kilom).
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonsoir seb, Je ne savais pas qu'il y avait un reniflard, en effet cela pourrait expliquer mes suintement d'huile (plutôt jaune que rouge)
Seb, je pense que tu as peut être trouver la cause de mon "problème"
Encore une petite question, il se cache ou mon reniflard, sur ma boite de transfert "custom"
Pascal
Seb, je pense que tu as peut être trouver la cause de mon "problème"
Encore une petite question, il se cache ou mon reniflard, sur ma boite de transfert "custom"
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonsoir, j'ais pris une petite photo du pont arrière:
Donc je pense que la vis de vidange est ou il y a flèche rouge
Et la vis de remplissage/niveau, est la flèche jaune
Pour le pont avant je suppose que c'est identique
Donc je pense que la vis de vidange est ou il y a flèche rouge
Et la vis de remplissage/niveau, est la flèche jaune
Pour le pont avant je suppose que c'est identique
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Pascal, Léo et ceux qui aiment regarder sous leur MP!
Vidange à faire avec des huiles chaudes (écoulement plus complet).
Nettoyer absolument la zone (pas d'imputés dans les huiles).
Remplissage (seringue) au niveau du bouchon et laisser écouler le surplus! Ne jamais en mettre plus... danger surtout pour le pont avant (marquer sur fiche technique).
Changer les joints en même temps.
Nettoyer la limaille sur l'aimant du bouchon (limaille importante peut indiquer une usure...)
Serrer au bon couple.
ATTENTION: Demandez bien à Merco de confirmer les références ci-dessous en fonction de vos MP...
Pour le pont avant:
Pour le pont arrière:
Pour la boite de transfert:
Petit visu du reniflard...
Vidange à faire avec des huiles chaudes (écoulement plus complet).
Nettoyer absolument la zone (pas d'imputés dans les huiles).
Remplissage (seringue) au niveau du bouchon et laisser écouler le surplus! Ne jamais en mettre plus... danger surtout pour le pont avant (marquer sur fiche technique).
Changer les joints en même temps.
Nettoyer la limaille sur l'aimant du bouchon (limaille importante peut indiquer une usure...)
Serrer au bon couple.
ATTENTION: Demandez bien à Merco de confirmer les références ci-dessous en fonction de vos MP...
Pour le pont avant:
Pour le pont arrière:
Pour la boite de transfert:
Petit visu du reniflard...
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
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Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Merci Vboys ! !
Comme mes rampes était de sortie je suis aller jeter un coup d'oeil...
Bonne nouvelle, les vis ne sont bloquer nul par sur les ponts . . ( c'est toujours bien de commencer avec les bonnes nouvelles.. )
Par contre j'ai retrouver une "petite fuite" que j'avais déja il y a longtemps..
( "réparer" chez Merco et ensuite chez mon mécano ! ? )
La fuite est de retour ! !
Au moins là ce n'est pas un léger suintement ! !
Et bien ce n'est pas grand chose c'est juste la sortie (ou entrée) d'huile dans la boite qui apparemment se dessert..
j'ai vérifier le niveau de boite, il n'a pas bouger, c'est donc plus "spectaculaire" que grave
En fait, un simple suintement se répend beaucoup avec l'air quand on roule et la chaleur du moteur...
Ha oui pour le niveau d'huile de boite mon mécano ma refiler une jauge souple ( et longue ) qu'on met dans un petit tube "étudier pour" et qui descend dans la boite..( pas loin de la jauge moteur)
Apparemment ça venait de chez Mercedes ? ? c'est fait pour autre chose et il faut prendre un repaire au moment de la vidange quand le niveau est 'garanti top' ! !
il y a que mon MP qui n'est pas tout propre dessous ? ? ou bien ? ? ?
Comme mes rampes était de sortie je suis aller jeter un coup d'oeil...
Bonne nouvelle, les vis ne sont bloquer nul par sur les ponts . . ( c'est toujours bien de commencer avec les bonnes nouvelles.. )
Par contre j'ai retrouver une "petite fuite" que j'avais déja il y a longtemps..
( "réparer" chez Merco et ensuite chez mon mécano ! ? )
La fuite est de retour ! !
Au moins là ce n'est pas un léger suintement ! !
Et bien ce n'est pas grand chose c'est juste la sortie (ou entrée) d'huile dans la boite qui apparemment se dessert..
j'ai vérifier le niveau de boite, il n'a pas bouger, c'est donc plus "spectaculaire" que grave
En fait, un simple suintement se répend beaucoup avec l'air quand on roule et la chaleur du moteur...
Ha oui pour le niveau d'huile de boite mon mécano ma refiler une jauge souple ( et longue ) qu'on met dans un petit tube "étudier pour" et qui descend dans la boite..( pas loin de la jauge moteur)
Apparemment ça venait de chez Mercedes ? ? c'est fait pour autre chose et il faut prendre un repaire au moment de la vidange quand le niveau est 'garanti top' ! !
il y a que mon MP qui n'est pas tout propre dessous ? ? ou bien ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
bonsoir Seb, super, grand merci pour tout ces détails, super job, encore merci
Bonsoir Joël, ah merde pas cool ta fuite (tu m'a déjà expliqué une fois, mais je vois pas bien ou c'est)
édit : ah oui c'est devant la boite de transfert (sous la BVA), avec le cache plastique enlevé , c'est ça
Pascal
nb : l'avantage des fuites d'huiles, c'est que cela protège de la rouille
ok je sors
Bonsoir Joël, ah merde pas cool ta fuite (tu m'a déjà expliqué une fois, mais je vois pas bien ou c'est)
édit : ah oui c'est devant la boite de transfert (sous la BVA), avec le cache plastique enlevé , c'est ça
Pascal
nb : l'avantage des fuites d'huiles, c'est que cela protège de la rouille
ok je sors
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