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Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

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Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Empty Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  pascal83550 Dim 7 Déc 2014 - 12:01

Bonjour,  j’ai refait un tour sous mon M P, c’est un 4 Matic (je reprécise), et je me dis qu’il faut que je vous demande votre avis sur une trace d’huile/graisse jaune séché ! Wink
Cela concerne la boite de transfert, il y a dessous une ‘couche’ d’huile/graisse jaune, comme si c’était un restant de l’huile/graisse de protection de ‘dessous de carrosserie’! Embarassed
C’est quasiment sec, et cela ne coule pas au sol, le véhicule est au garage depuis 2mois et demi et aucune trace sur le sol
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/81/p1090311.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/81/p1090312.jpg
Cela na jamais été netoyé, c'est pour cela que sur la deuxièment photo c'est bien 'noir' Embarassed
Je ne pense pas que c’est grave ! Vous en pensé quoi ? Neutral
Ah oui aussi : l’arbre arrière a un peut de jeu (j’arrive à le tourner de 3 mm sur sa circonférence (sur les 91mm de diamètre mesuré de la sortie de boite, cela doit représenter 2 ou 3 degrés), je m’explique peut être mal ?) Embarassed
Cela ne me parait pas anormal, par contre je pensais avoir aussi un peut de jeu sur celui de devant, et la pas un poil de jeu, donc, finalement j’ai un doute sur le jeu de l’arbre arrière !
Quand je roule il n’y a aucun bruit anormal, c’est bien silencieux, j’ai fait 400km (pépère, autoroute, route, piste) en 5 jours (je ne roule pas beaucoup) et je n’ais rien entendue de bruit anormal !
Dit moi se que vous en penser Wink
Es-ce que c’est facile de vérifier le niveau d’huile de la boite de transfert ?
J’ai repéré un petit cache plastique blanc tout en haut de la boit de transfert, mais l’accès n’est vraiment pas facile, surtout, s’il faut introduire un jauge dedans ! Rolling Eyes
Merci d’avance à tous  Very Happy
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 22 Avr 2015 - 19:28, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 12:30

Hello,

J'ai eu la même chose sur mon Vito, exactement la même couleur, c'était gras et assez abondant: c'était le radiateur de climatisation qui avait lâché. La couleur en question est associée au recharge de clim' pour tracer les éventuelles fuites.
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Message  pascal83550 Lun 8 Déc 2014 - 12:50

bonsoir frigomax, merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ce radiateur, je vais suivre les tuyaux Wink .
J'ai eu le véhicule dans cette état, et cela ne c'est pas agravé Wink
Et aussi, la clim avant et arrière fonctionne très bien Suspect
Se qui est bisard, c'est qu'il n'y à pas de trace de coulure, au dessus des cette gros dépot de couleur jaune !
Faudrais peu-être que je netois bien le tout et que je surveille la chose de près ?
D'autre idée ?
Pascal

pascal83550
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Message  leo85 Jeu 15 Jan 2015 - 8:09

Moi je voudrais bien savoir a quoi ça ressemble l'intérieur de la boite de transfert ! !  scratch

(non non, tout baigne, pale  c'est juste pour savoir..)

J'ai un peu chercher ( pas ou il faut sans doute ) et je ne trouve que ça qui ressemble, mais le gas dit : Mon classe R 320 de 2007
-  'Ce serait t'y donc pareil' sur un Viano ? ? ? ( la forme du carter ressemble mais pas de vue extérieur ! )

Si non c'est plutot simple comme mécanique..

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 601099Boitetransfert

l'axe me parait un peu long coté pont mais pourquoi pas ? ? ?
(doit y avoir des roulement la dedans ? ? )(ou un moyen de "glisser" entre AV et AR ? mais sans commende !  No  )

Sur le Viano ça donne ça :

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 3340752015transfertmess

Merki ! ! !  prie
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Message  pascal83550 Jeu 15 Jan 2015 - 9:06

Bonjour Leo85, belle trouvaille Wink whaou ça c'est de la chaine (c'est pas une chaine de vélo Wink )
c'est vrai que cela a l'air simple, quelques pignons du coté de l'axe long , et plein de "vide" Shocked
Pascal
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Message  penkalet Dim 18 Jan 2015 - 4:58

Je ne sais pas si >ça< peut vous aider pour comprendre comment fonctionne cette boite de transfert ??
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Message  leo85 Dim 18 Jan 2015 - 5:37

C'est zoli  ! ! ! Mais ce n'est pas le même système que sur les Viano... Sad
Et c'est dommage pars'que celui là il ne dépasse pas dessous, il est vraiment incorporer a la boite ! !
Il n'est pas impossible que se soit sur un moteur "en ligne" plutot que sur un "transversal" . ?
La boite  des Viano (les vieux!)  fait vraiment "rajoutée au bout"  scratch

Et puis là, il y a du monde ....3 - Diférentiel "planétaire" Shocked ....8 - Embrayage multidisques etc...

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 518008ScreenShot2012


Oui, c'est ça, plus loin, on vois le carter moteur "en ligne" ce qui fait qu'il y a moins besoin de déport pour l’arbre et il font carrément passer la transmission a travers le carter d'huile moteur...
C'est beau la mécanique . . . Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 355535763  . . Quand ça marche . .  Suspect

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 571873ScreenShot2013
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Message  pascal83550 Mer 18 Mar 2015 - 14:50

Bonjour, bon j’ai bien nettoyé depuis un bon moment ma "tache" d’huile ou de cire ! Rolling Eyes
Et je regarde régulièrement, et je ne peux pas appeler cela une fuite, mais cela suinte entre la boite de transfert et la boite de vitesse (si j’ai bien compris /deviné) Embarassed
J’ai demandé avis chez Mercedes, en montrant des photos, et à première vue pour eux ce n’est pas grave ……. Suspect
On m’a dit que l’huile de boite est rouge, et l’huile de la boite de transfert est jaune, et moi ce serai plutôt jaune ! Wink
Donc j’aimerai bien vérifier mon niveau de boite de transfert (et en profiter pour vérifier aussi le niveau de la boite auto !
Je suis à 15.000km de la révision B
Quelqu’un peu m’expliqué comment vérifier ces niveaux ? I love you
Es-ce qu' un manuel technique du Viano aiderait pour faire ces manipes ? Neutral
Quel est le meilleur manuel technique pour tout faire sur un Marco polo (moi un WDF63981313, 4 Matic) Question
Es-ce que les ‘option’ 4 Matic sont traité ?
Merci pour vous conseils
Pascal
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Message  vboys74 Mer 18 Mar 2015 - 15:49

pascal83550 a écrit:Bonjour, bon j’ai bien nettoyé depuis un bon moment ma "tache" d’huile ou de cire !  Rolling Eyes
Et je regarde régulièrement, et je ne peux pas appeler cela une fuite, mais cela suinte entre la boite de transfert et la boite de vitesse (si j’ai bien compris /deviné)  Embarassed
J’ai demandé avis chez Mercedes, en montrant des photos, et à première vue pour eux ce n’est pas grave ……. Suspect
On m’a dit que l’huile de boite est rouge, et l’huile de la boite de transfert est jaune, et moi ce serai plutôt jaune !  Wink
Donc j’aimerai bien vérifier mon niveau de boite de transfert (et en profiter pour vérifier aussi le niveau de la boite auto !
Je suis à 15.000km de la révision B
Quelqu’un peu m’expliqué comment vérifier ces niveaux ?  I love you
Es-ce qu' un manuel technique du Viano aiderait pour faire ces manipes ?  Neutral  
Quel est le meilleur manuel technique pour tout faire sur un Marco polo (moi un WDF63981313, 4 Matic)  Question
Es-ce que les ‘option’ 4 Matic sont traité ?
Merci pour vous conseils
Pascal

Pascal.

Pour la boîte de transfert, c'est simple tu dévisses le bouchon du haut, l'huile doit arriver à effleurement. C'est la même chose pour le pont avant et arrière.  D'ailleurs il faut en profiter pour  vidanger les 3 avec les bonnes huiles et joints, c'est très facile.
Bien resserrer le bouchon avec clé dynamométrique. ..

Pour la bva, il faut une pige et un clip neuf... dans les 25 à 30 euro je crois. Par contre, je ne ferais pas ma vidange de bva personnellement .

Bon courage.
Seb

Nb: tu dis huile jaune boite transfert... normalement c'est de l'huile de BVA. Huile jaune dans pont avant et arrière. .. bon faudrait que je vérifie ma facture Mercedes.
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Message  pascal83550 Mer 18 Mar 2015 - 16:19

Bonsoir Seb, merci de ta réponse Very Happy
Pense tu que cette vis est celle indiqué sur la photo, on dirait un petit cache plastique blanc (situé tout en haut de la boite de transfert) ?  Suspect
Pascal
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 0:09

Hello.

Alors faudrait que je cherche les fiches techniques. .. je regarde ce soir.
Lorsque tu es dessous, tu regardes la boite de transfert. Tout en bas le bouchon de vidange, quelques centimètres au dessus le bouchon de mise à niveau.
Il n'y a rien aussi haut car il y a peu d'huile, la chaîne trempe juste un peu.

Seb

Nb: sur des photos de leo85 on voit bien la boite ....
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 3:35

Et voilà (ça vient du mp de leo85 ).
Bouchon du bas pour vidanger.
Bouchon au 1/3 inférieur pour le niveau.

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 13022010
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Message  pascal83550 Jeu 19 Mar 2015 - 7:49

Bonjour Seb, merci pour la photo, j'ai bien compris ou est la vis de niveau sur la boite de tranfert de léo85, part contre je n'ais pas la même boite de transfert ( non ce n'est pas une blague ) Rolling Eyes
Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert P1090711
Fèche rouge, le bouchon de vidange Wink
et flèche jaune , cela m'étonnerai que ce soit la "jauge" car c'est à 2cm au dessus du bouchon de vidange, cela ne fait pas 1/3 Suspect
Pascal
NB ; la partie ronde bien lise au 1/3, ce n'est pas une plaque, sous laquelle pourait se planquer la vis de niveau Crying or Very sad
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 11:21

Effectivement tu n'as pas la même boite de transfert.

Ils ont changé la boite à compter de septembre 2010 je crois. Faudrait que tu me donnes soit ton numéro de moteur, soit ton VIN en message privé que je regarde.

Mais sans être spécialiste, le bouchon de vidange est en bas (celui hexagonale) et celui de niveau est juste au dessus (6 pans creux) comme sur l'ancienne boite. Les 1/3 sont approximatifs et sur les anciennes.

Seb

nb: A vue d'oeil, je dirais 0.8l d'huile jusqu'à effleurement du bouchon de remplissage. N'oublions pas de toujours commencer par le bouchon du haut en cas de vidange... s'il est bloqué... on peut rouler, alors que si on commence en bas (l'huile se vide) et que celui du haut est bloqué... ben on est comme un fruit (os)! What a Face
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Message  leo85 Jeu 19 Mar 2015 - 11:24

Salut  !!

Ben  c'est  quoi qui n'ya' dans ta  boite ? ?
Du  coup elle  a une forme bizard ! ! Shocked     elle  dépasse  autant  que l'autre ? ?  Sad

  Pour le  reste, ce serait étonnant de  planquer une vis de niveau ! !
Si  c'est  aussi une  chaine ( probable !) le  niveau  bas n'est pas invraisemblable, il faut  moins d'huile  pour  lubrifier une  chaîne  qu'une  "cascade de pignon"...
je  crois  même  qu'il ne faut pas quelle 'baigne' justement..

Faudrait  dévisser la  vis de niveau  ! ! pale  pale Twisted Evil ( je rejoins mon camarade ! ! )

Meeuu  non  ! ! ça ne  risque  pas  grand chose, tu met le MP un peu en pente vers l'avant et il ne devrais sortir que  "quelques gouttes".....
De toute  façon,  ya pas de pression.. Smile

Avec  toute cette histoire  je  me demande si cette  boite a bien été vidanger sur le  miens ? ? ?  Suspect  scratch   Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 462261878
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 11:35

leo85 a écrit:
Avec  toute cette histoire  je  me demande si cette  boite a bien été vidanger sur le  miens ? ? ?  Suspect  scratch   Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 462261878

Vidange des 2 ponts et boite transfert, facile et 45€ d'ingrédients MERCO. Un bricoleur comme toi... aller, c'est partis! Wink

Si besoin des références des huiles et joints MERCO... je peux faire une copie de la facture Merco. Exclamation

Seb
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Message  leo85 Jeu 19 Mar 2015 - 11:46

vboys74 a écrit:
Si besoin des références des huiles et joints MERCO... je peux faire une copie de la facture Merco.  Exclamation
Seb

Ben  tien  que  je  veux   ! !    cheers prie
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Message  pascal83550 Jeu 19 Mar 2015 - 12:11

Bonjour joël et seb
Et oui joël ma boite dépasse autant que la tienne, ce n’est pas très rassurant quand on fait de la piste. Crying or Very sad
Donc en effet, il n’y que très peut d’huile dans cette boite ! Wink
Seb, je veux bien les référence M B des huiles, et joints Very Happy
Je t’envoi par MP la réf de mon M P
Pascal
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 12:22

Et hop!

Précisions:
-La facture est pour le double en ingrédient... ben oui le magasinier à profiter que c'était ma femme pour lui raconter des con....ies... et lui donner le double de ma commande.
-Pour les joints, c'est pour pont avt, arr et BT. Tous les bouchons n'ont pas de joints.

Quoi qu'il en soit, révérifier avec le magasinier que c'est les bons ingrédients... il a failli me donner n'importe quoi... avant l'intervention d'un mécano...à SVI Chambery! Evil or Very Mad

Seb

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Message  leo85 Jeu 19 Mar 2015 - 12:27

Merci  Mr  prie  .......  ya  pu ka . . koi ! ! !
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 12:38

leo85 a écrit:Merci  Mr  prie  .......  ya  pu ka . . koi ! ! !

Détail pour MP 4x4 jusqu'à septembre 2010:
-Serrage des vis purge et remplissage BT = 40 NM
-Volume huile BT = 0.8l

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Message  pascal83550 Jeu 19 Mar 2015 - 15:30

Bonsoir Seb et merci pour les infos Wink
pour la boite de transfert c'est aussi de la SYN FE 75W90 ou il faut de la A001 989 68 03/13 Question
pour trouver les joints, ou l'huile de BT, il faut acheter chez Mercedes ? Ou cela ce trouve ailleur Embarassed
Pascal
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Message  vboys74 Ven 20 Mar 2015 - 10:56

Hello!

Perso, je pense qu'il faut acheter les ingrédients chez Mercedes car ce n'est pas forcement plus cher et ils peuvent vérifier les prescriptions pour votre véhicule (modèle, année...) et vous donner les ingrédients adaptés.

Cette liste correspond donc (sauf erreur de Merco) a ce qu'il faut pour un MP de 2008 (jusqu'au 09/2010).

Pour les huiles, l'huile de BT est totalement différente de celle des ponts avant et arrière. Ne pas se tromper, ca serait la cata!!! affraid

Seb
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Message  pascal83550 Ven 20 Mar 2015 - 12:03

bonsoir Seb,
Merci beaucoup pour les infos Wink
J'ai refléchie à ma "fuite", vue que le niveau d'huile de la boite de transfert est très bas, et que le suintement est à plus de 3cm haut dessus (mininum, car je ne vais pas d'où cela fuit, c'est entre la boite de transfert, et la boite auto) ! Neutral
Donc je pense que cela vient de la boite auto ? (c'est bien la boite auto qui est devant la boite de transfert ? Embarassed
Donc je pense à un joint spi (ou torique) fatigué en sortie de boite auto ( coté boite de transfert ) ?
Pas très rassurent tout cela, n'es ce pas ! No
Pascal
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Message  vboys74 Ven 20 Mar 2015 - 12:19

C'est encore Me!

Il y a cette possibilité de joint ou autre mais il y a aussi la sortie du reniflard de la BT...

On pourrait résumé la chose comme ca: la BT du 4-matic est équipé d'un reniflard au sommet qui permet de la mettre à la pression atmosphérique. Comme disait Léo, elle n'est pas sous pression, c'est la raison pourquoi tu peux ouvrir le bouchon de remplissage sans soucis particulier.

Vérifie le niveau de BT pour commencer. S'il en manque un peu, fait le niveau et va vérifier le reniflard qui aurait pu sauter ou se défaire, facilitant la sortie de l'huile de BT. C'est une supposition, mais qui reste probable.

Qu'en penses tu Pascal?

Seb

nb: Après tout ca, ca pourrait être un joint (mais ton MP n'est pas vieux et n'a pas beaucoup de kilom).
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Message  pascal83550 Ven 20 Mar 2015 - 13:06

Bonsoir seb, Je ne savais pas qu'il y avait un reniflard, en effet cela pourrait expliquer mes suintement d'huile (plutôt jaune que rouge)
Seb, je pense que tu as peut être trouver la cause de mon "problème" Very Happy
Encore une petite question, il se cache ou mon reniflard, sur ma boite de transfert "custom" Question
Pascal
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Message  pascal83550 Dim 22 Mar 2015 - 12:38

Bonsoir, j'ais pris une petite photo du pont arrière:
Donc je pense que la vis de vidange est ou il y a flèche rouge
Et la vis de remplissage/niveau, est la flèche jaune
Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert P1090812
Pour le pont avant je suppose que c'est identique Question
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Message  vboys74 Lun 23 Mar 2015 - 11:55

Pascal, Léo et ceux qui aiment regarder sous leur MP!

Vidange à faire avec des huiles chaudes (écoulement plus complet).
Nettoyer absolument la zone (pas d'imputés dans les huiles).
Remplissage (seringue) au niveau du bouchon et laisser écouler le surplus! Ne jamais en mettre plus... danger surtout pour le pont avant (marquer sur fiche technique).
Changer les joints en même temps.
Nettoyer la limaille sur l'aimant du bouchon (limaille importante peut indiquer une usure...)
Serrer au bon couple.

ATTENTION: Demandez bien à Merco de confirmer les références ci-dessous en fonction de vos MP...

Pour le pont avant:

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Pont_a10

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Huile_10

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Huile_11

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Bague_10

Pour le pont arrière:

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Pont_a11

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Pont_a12

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Huile_12

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Huile_13

Pour la boite de transfert:

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Boite_10

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Bt10

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Bt110

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Bt210

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Bague_11


Petit visu du reniflard...

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert Renifl10
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Message  leo85 Lun 23 Mar 2015 - 12:41

Merci  Vboys ! ! cheers

Comme  mes rampes était de sortie  je  suis aller jeter un coup d'oeil...

Bonne  nouvelle, les vis ne  sont bloquer nul par sur les ponts . . ( c'est  toujours bien de commencer avec les bonnes nouvelles.. Wink  )

Par  contre  j'ai  retrouver une "petite  fuite" que  j'avais déja il y a longtemps..
( "réparer" chez Merco  Twisted Evil  et ensuite chez mon mécano ! ? )

La fuite  est de retour ! ! cheers

Au  moins  là ce  n'est pas un léger suintement ! ! cheers

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 395822Fuitetoutmess4266


Et  bien ce n'est pas grand chose Suspect  c'est juste la sortie (ou entrée) d'huile dans la boite qui apparemment se dessert..

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert 478230fuitemess


j'ai  vérifier le  niveau de boite, il n'a  pas   bouger, c'est  donc  plus "spectaculaire"  que  grave cheers
En fait, un simple  suintement se répend  beaucoup avec l'air quand on roule  et la chaleur  du moteur...

Ha oui  pour  le  niveau d'huile  de boite mon mécano ma  refiler  une  jauge souple ( et longue ) qu'on met dans un petit  tube "étudier pour" et qui descend dans la boite..( pas loin de la jauge moteur)
Apparemment ça  venait de chez Mercedes ? ?  c'est  fait  pour autre chose et il faut  prendre un repaire au moment de la vidange quand le niveau est 'garanti top' ! !

il y a que mon MP  qui n'est pas tout propre dessous ? ? pale   ou  bien  ? ? ?
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Message  pascal83550 Lun 23 Mar 2015 - 16:45

bonsoir Seb, super, grand merci pour tout ces détails, super job, encore merci Very Happy
Bonsoir Joël, ah merde pas cool ta fuite (tu m'a déjà expliqué une fois, mais je vois pas bien ou c'est) Embarassed
édit : ah oui c'est devant la boite de transfert (sous la BVA), avec le cache plastique enlevé , c'est ça Question
Pascal
nb : l'avantage des fuites d'huiles, c'est que cela protège de la rouille Wink
ok je sors Arrow
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