Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
+5
tonton
vboys74
penkalet
leo85
pascal83550
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonsoir Tonton, j'ai du mal à comprendre la déférence "énorme" des "dents" de la chaine entre ceux de gauche (qui paraissent pas usée), et ceux du centre beaucoup plus fin (et on voit l'usure) c'est l'usure que tu as sur ta chaine (c'est énorme)
https://i.servimg.com/u/f18/19/20/99/55/img_0711.jpg
Comment sait-on, si on a une chaine à 32 ou 44 maillons
Pascal
https://i.servimg.com/u/f18/19/20/99/55/img_0711.jpg
Comment sait-on, si on a une chaine à 32 ou 44 maillons
Pascal
pascal83550
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
salut pascal,
moi c'est un des guide de chaine qui a sauté, entrainant avec un rivet , ce qu'il manque sur la photo, et puis la chaine est detendue un peu elle a frotté dans le carter mais pas au point de sauter des crans à l’accélération .
le nombre de dents ... pas compliqué on ouvre la boite et on compte
tonton
moi c'est un des guide de chaine qui a sauté, entrainant avec un rivet , ce qu'il manque sur la photo, et puis la chaine est detendue un peu elle a frotté dans le carter mais pas au point de sauter des crans à l’accélération .
le nombre de dents ... pas compliqué on ouvre la boite et on compte
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Hello.
Oberaigner effectivement s'occupe de la conception du 4-matic... je pense pas (supposition) qu'il fabrique la BT et encore moins la chaîne.
En tout cas, ce n'est visuellement pas la même BT entres mon MP et celui de Pascal...
Seb
Tonton: Quels sont tous les marquages de ta BT, de ta chaine, des engrenages, etc...
Oberaigner effectivement s'occupe de la conception du 4-matic... je pense pas (supposition) qu'il fabrique la BT et encore moins la chaîne.
En tout cas, ce n'est visuellement pas la même BT entres mon MP et celui de Pascal...
Seb
Tonton: Quels sont tous les marquages de ta BT, de ta chaine, des engrenages, etc...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Tonton.
Fait toutes les mesures et va ICI!
Seb
Fait toutes les mesures et va ICI!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
32 maillons... ICI
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Merci Seb,
je suis déjà en contact avec le site ukrainien, j'ai passé commande de la chaine GM a 32 dents, mais elle est plus étroite que celle d'origine (27 mm au lieu de 29 mm) elle coûte une blinde pour une chaîne de transmission et si jamais je la reçoit un jour je vais être obligé de faire fraiser mes pignons pour qu'elle passe en largeur .. un détail ... pour ramsey, je ne les avaient pas identifié, j'en ai contacté 1 au USA, 1 en Angleterre et 3 en chine des fabricants de chaînes et à chaque fois choux blanc, ils ne daignent même pas répondre. je vais quand même tenter un petit mail .
bref je vous le dis, elle existe pas (ou plus) cette chaîne ...
en tout cas quand j'aurais tout remonté je serais heureux ... donc un conseil le vito viano 4x4 il faut le vendre avant les 60 000 km, après la chaîne est à changer donc autant dire le van complet
a+ tonton
Ps: Seb on habite a coté :-) au moins 20 km
je suis déjà en contact avec le site ukrainien, j'ai passé commande de la chaine GM a 32 dents, mais elle est plus étroite que celle d'origine (27 mm au lieu de 29 mm) elle coûte une blinde pour une chaîne de transmission et si jamais je la reçoit un jour je vais être obligé de faire fraiser mes pignons pour qu'elle passe en largeur .. un détail ... pour ramsey, je ne les avaient pas identifié, j'en ai contacté 1 au USA, 1 en Angleterre et 3 en chine des fabricants de chaînes et à chaque fois choux blanc, ils ne daignent même pas répondre. je vais quand même tenter un petit mail .
bref je vous le dis, elle existe pas (ou plus) cette chaîne ...
en tout cas quand j'aurais tout remonté je serais heureux ... donc un conseil le vito viano 4x4 il faut le vendre avant les 60 000 km, après la chaîne est à changer donc autant dire le van complet
a+ tonton
Ps: Seb on habite a coté :-) au moins 20 km
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Tonton, ca roule un VITO/VIANO sans la BT? Tu as essayé?
Seb
nb: Il est de quel année ton vhl?
Seb
nb: Il est de quel année ton vhl?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
vboys74 a écrit:Tonton, ca roule un VITO/VIANO sans la BT? ?
Ya pas de raison !
Tu remonte sans la chaine, le zinzin trouve deux roues qui patinent et tu a un "propulsion"
Des fois on se complique la vie
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
re,
il est de 2006 le bouzin .. trop vieux pour une voiture, trop jeune pour un grand vin ...
sans la BT, ca roule dans la descente si je pousse bien au début , moins bien dans la montée, et sans la chaîne, je ne sais pas trop comment se comporte le différentiel , j'ai peur que par facilité il tourne dans le vide n’entraînant pas les roues arrières.
en tout cas j'ai essayé de faire tourner le vito sur cales sans les arbres de transmissions pour écouter "au bruit" avant démontage et le contrôle de trajectoire n'a pas apprécié, c’était noel au tableau de bord et j'entendais les freins s'activer mais pas le bruit de la boite ... contrairement a un 4x4 à l'ancienne c'est tout sauf une bonne idée sur un vito.
tonton
il est de 2006 le bouzin .. trop vieux pour une voiture, trop jeune pour un grand vin ...
sans la BT, ca roule dans la descente si je pousse bien au début , moins bien dans la montée, et sans la chaîne, je ne sais pas trop comment se comporte le différentiel , j'ai peur que par facilité il tourne dans le vide n’entraînant pas les roues arrières.
en tout cas j'ai essayé de faire tourner le vito sur cales sans les arbres de transmissions pour écouter "au bruit" avant démontage et le contrôle de trajectoire n'a pas apprécié, c’était noel au tableau de bord et j'entendais les freins s'activer mais pas le bruit de la boite ... contrairement a un 4x4 à l'ancienne c'est tout sauf une bonne idée sur un vito.
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
tonton a écrit:Merci Seb,
je suis déjà en contact avec le site ukrainien, j'ai passé commande de la chaine GM a 32 dents, mais elle est plus étroite que celle d'origine (27 mm au lieu de 29 mm)
Ps: Seb on habite a coté :-) au moins 20 km
Me revoilà! Regarde l'annonce de ta chaine, il est écrit 29mm et sur le détail 27mm. Quand je vais sur le site de Ramsey USA, dans les rubriques détaillants les chaines (comment les mesurer et choisir) je trouve bien une chaine de 27mm (maillons) et 29mm hors tout (les rivets).
Tout ca pour dire, qu'il existe plein de mesure, dire 27mm est insuffisant pour le choix au vue de la complexité des chaines et ce qu'explique Ramsey. Sauf si le site Ukrainien t'as dit qu'il fallait modifier les pignons... l’annonce indique 27/29, ce qui serait bon.
On peut même envoyer un formulaire avec les données de la chaine à Ramsey pour qu'il donne le modèle adapté.
Ce qui serait cool, c'est que tu mettes les dimensions exactes de chaque élément de ta chaine (on doit avoir la même, moi 2008)... j'aime bien chercher et "trouver"!
Cordialement.
Seb
Nb: Disons que j'ai une petite vibration (toujours la même que Merco ne détecte pas...) par la dessous... boite de transfert, chaine détendu... dans mon cas cela pourrait être ca...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
salut,
pour compléter le post et parce que c'est vrai j'ai zappe de répondre a ta première question :
La référence de la boite :
pour que les moteurs de recherche référencent bien le topic je le note en mode texte :
A639 280 02 00/004
10002104-00926
06 W 19 003
véhicule vito (W639) 4x4 de 2006 avec 128 000 km voila le jeu constaté au demontage
Les détails de la chaines (Transfer Case Chain for vito viano):
Silent Chain
Slide Guides (guides exterieur)
width between guides : 1 inch (largeur entre les guides 25,4 mm)
pitch : 1/2 inch (pas 12,7 mm)
Links : 64 (64 rivets)
voila la réponse de l'ukrainien sur les chaînes qu'il a en stock :
1 - good used OEM chain for W639 (29mm). Price in euro 270 euro.
(de l'occasion et vu la vitesse a laquelle elle se détériore il est hors de question de monter une chaîne déjà détendue)
2 - new brand GM chain (27mm). To set this chain into the transfer case, you need to work with gears turning, they should be reduced in size width. Price in euro 450 euro.
(celle qui a eu ma préférence car retirer de la matiere me semble encore une alternative facile)
3 - new brand GM chain (35mm). To set this chain into the transfer case, you need milling work with the body of transfer case. Price in euro 225 euro.
(pour avoir démonté la boite c'est jouer avec le feu d'en mettre une plus large ... )
la chaîne de 27 mm je pense qu'elle doit faire 1 inch de large guide compris , hors les pignons font 1 inch de large d’où la nécessité du fraisage.
Aujourd'hui j'ai eu une réponse de chine, inespérée ... Les chinois sont prêt a produire cette chaîne si j'en commande au moins 100, c'est un poil trop pour moi. Par contre si on est plusieurs a en vouloir une ... je ne suis quand même pas le seul a avoir un 4 mat avec un petit bruit a la Boite de transfert ... peux etre que j'aurais un meilleur retour des fabricants .... alors merci de vous manifester actuel possesseur de 4 mat si vous etes interessé .
Sinon seb pour ton bruit a la BT, je peux t'assurer que les roulements peuvent être en cause; chez moi ils faisaient un bruit avant démontage et ils accrochaient un poil (après ils ont eu droit a leur lot de limaille comme toute la boite) . ils se démontent assez facilement, je n'ai encore pas remonté les nouveaux car en attente de la chaîne et des modifications éventuelles à faire sur les pignons .
Tonton
Ps : pour revenir au sujet de départ que j'ai un poil pourri ... j'avais décider de faire un posts a part ... une petite trace d'huile peux apparaître sur la Boite de vitesse au niveau de la connectique électronique de la boite qui baigne dans l'huile . c'est un peu la maladie sur toutes les boite ou on met des joints toriques en dessous du niveau d'huile (renault est pas mauvais la dedans aussi) c'est juste un joint a changer, moi je l'ai fait pour me premunir au moment de la vidange parce que comme beaucoup il y avait une legere trace, depuis plus rien
voir ici : http://www.forum-mercedes.com/topic-4181-probleme-de-boite-auto.html les 3 dernières photos. c'est facile a faire (et ça évite des problèmes ...
pour compléter le post et parce que c'est vrai j'ai zappe de répondre a ta première question :
La référence de la boite :
pour que les moteurs de recherche référencent bien le topic je le note en mode texte :
A639 280 02 00/004
10002104-00926
06 W 19 003
véhicule vito (W639) 4x4 de 2006 avec 128 000 km voila le jeu constaté au demontage
Les détails de la chaines (Transfer Case Chain for vito viano):
Silent Chain
Slide Guides (guides exterieur)
width between guides : 1 inch (largeur entre les guides 25,4 mm)
pitch : 1/2 inch (pas 12,7 mm)
Links : 64 (64 rivets)
voila la réponse de l'ukrainien sur les chaînes qu'il a en stock :
1 - good used OEM chain for W639 (29mm). Price in euro 270 euro.
(de l'occasion et vu la vitesse a laquelle elle se détériore il est hors de question de monter une chaîne déjà détendue)
2 - new brand GM chain (27mm). To set this chain into the transfer case, you need to work with gears turning, they should be reduced in size width. Price in euro 450 euro.
(celle qui a eu ma préférence car retirer de la matiere me semble encore une alternative facile)
3 - new brand GM chain (35mm). To set this chain into the transfer case, you need milling work with the body of transfer case. Price in euro 225 euro.
(pour avoir démonté la boite c'est jouer avec le feu d'en mettre une plus large ... )
la chaîne de 27 mm je pense qu'elle doit faire 1 inch de large guide compris , hors les pignons font 1 inch de large d’où la nécessité du fraisage.
Aujourd'hui j'ai eu une réponse de chine, inespérée ... Les chinois sont prêt a produire cette chaîne si j'en commande au moins 100, c'est un poil trop pour moi. Par contre si on est plusieurs a en vouloir une ... je ne suis quand même pas le seul a avoir un 4 mat avec un petit bruit a la Boite de transfert ... peux etre que j'aurais un meilleur retour des fabricants .... alors merci de vous manifester actuel possesseur de 4 mat si vous etes interessé .
Sinon seb pour ton bruit a la BT, je peux t'assurer que les roulements peuvent être en cause; chez moi ils faisaient un bruit avant démontage et ils accrochaient un poil (après ils ont eu droit a leur lot de limaille comme toute la boite) . ils se démontent assez facilement, je n'ai encore pas remonté les nouveaux car en attente de la chaîne et des modifications éventuelles à faire sur les pignons .
Tonton
Ps : pour revenir au sujet de départ que j'ai un poil pourri ... j'avais décider de faire un posts a part ... une petite trace d'huile peux apparaître sur la Boite de vitesse au niveau de la connectique électronique de la boite qui baigne dans l'huile . c'est un peu la maladie sur toutes les boite ou on met des joints toriques en dessous du niveau d'huile (renault est pas mauvais la dedans aussi) c'est juste un joint a changer, moi je l'ai fait pour me premunir au moment de la vidange parce que comme beaucoup il y avait une legere trace, depuis plus rien
voir ici : http://www.forum-mercedes.com/topic-4181-probleme-de-boite-auto.html les 3 dernières photos. c'est facile a faire (et ça évite des problèmes ...
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Hello.
Merci pour les infos.
Au cas ou, ils font du sur-mesure... ICI
Seb
nb: je suis chiant mais je cherche... c'est quoi "ta" largeur mesuré entres les guides (au pied a coulisse par exemple). On va te trouver ca...
Merci pour les infos.
Au cas ou, ils font du sur-mesure... ICI
Seb
nb: je suis chiant mais je cherche... c'est quoi "ta" largeur mesuré entres les guides (au pied a coulisse par exemple). On va te trouver ca...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
re, j'appelle pas ca être chiant , toute aide est bonne a prendre !
la largeur entre les guides est bien de 1,04 inch pris au pied a coulisse, et 1 inch au pignon les 0,°4 c'est le jeu sans doute après 120 mkm soit 2 fois la durée de vie d'une chaine ou le faite que le pied a coulisse vienne de la boite a outils
si tu as la même ref de boite et que tu es intéressé par une chaîne ca sera plus facile d'en faire fabriquer 2 que 1
tonton
la largeur entre les guides est bien de 1,04 inch pris au pied a coulisse, et 1 inch au pignon les 0,°4 c'est le jeu sans doute après 120 mkm soit 2 fois la durée de vie d'une chaine ou le faite que le pied a coulisse vienne de la boite a outils
si tu as la même ref de boite et que tu es intéressé par une chaîne ca sera plus facile d'en faire fabriquer 2 que 1
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Merci seb,
Ramsey ils sont très pro et réactifs, dommage que je ne les ai pas identifié avant, j'aurais sans doute gagné du temps.
ils m'ont trouve une chaîne adaptable ... j’attends un prix...
en plus ils m'ont orienté sur le fabricant de la chaîne d'origine avec qui j'ai essayé de prendre contact... j'en ai profité pour écrire aussi a un autre constructeur de boite autrichien
tonton
Ramsey ils sont très pro et réactifs, dommage que je ne les ai pas identifié avant, j'aurais sans doute gagné du temps.
ils m'ont trouve une chaîne adaptable ... j’attends un prix...
en plus ils m'ont orienté sur le fabricant de la chaîne d'origine avec qui j'ai essayé de prendre contact... j'en ai profité pour écrire aussi a un autre constructeur de boite autrichien
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Pour ceux qui veulent faire un peu de lecture et approfondir la questin voila une série de documents techniques de vito viano 4x4 issue de la banque de données en ligne de oberaigner que j'ai PDFisé
URL
on y trouve :
- les éclates boite de transfert (10 montages/versions différentes )
- les éclatés du pont avant (5 montages/versions différentes )
- les manuels d'atelier vidange boite de transfert et pont qualité d'huile et quantités
- quelques question électriques et montage (pour les version avec blocage dans BT)
- les éclatés du train arrière (2 montages/versions différentes )
- les éclatés du train avant (2 montages/versions différentes )
je rajouterais sans doute des info complementaires dans le temps sur ce google drive
tonton
URL
on y trouve :
- les éclates boite de transfert (10 montages/versions différentes )
- les éclatés du pont avant (5 montages/versions différentes )
- les manuels d'atelier vidange boite de transfert et pont qualité d'huile et quantités
- quelques question électriques et montage (pour les version avec blocage dans BT)
- les éclatés du train arrière (2 montages/versions différentes )
- les éclatés du train avant (2 montages/versions différentes )
je rajouterais sans doute des info complementaires dans le temps sur ce google drive
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Merci Tonton, super ces doc, donc d'après la référence de ma B T 10004550 , il y a bien 0,7 litres d'huile dedans (et dire que j'ai galéré à mettre environ 0,650 L (bon je vais pas en retirer)
les Photo de Ma B T pas commune
référence 10004550
Et en grand
Pascal
les Photo de Ma B T pas commune
référence 10004550
Et en grand
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
pascal83550 a écrit:
les Photo de Ma B T pas commune
une BT pas commune ? tu en trouve à la vente
ICI
ET ICI
a des prix correct, j'aimerais bien que la mienne soit aussi peu commune je pourrais au moins rouler avec mon bouzin ...
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Et pourquoi la boite de Pascal n'irait pas en remplacement de la tienne...
Le chassis est le même, je suppose (encore!) qu'ils n'ont quand même pas tout changé sur le véhicule... Si la boite n'était pas fiable (pourquoi l'aurait il changé si elle l'était...), ils l'ont changé mais pas forcement le reste.
Je vais comparer la référence des pièces d'accouplements et de support entres les deux versions...
Seb
Le chassis est le même, je suppose (encore!) qu'ils n'ont quand même pas tout changé sur le véhicule... Si la boite n'était pas fiable (pourquoi l'aurait il changé si elle l'était...), ils l'ont changé mais pas forcement le reste.
Je vais comparer la référence des pièces d'accouplements et de support entres les deux versions...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
non j'ai vu avec oberaigner, ce n'est pas compatible (ce qui m’intéressait c'est que sur la génération de boite de pascal ils en ont une avec blocage centrale pneumatique),mais a priori les sorties sont différentes la tulipe de l'arbre arrière n'est pas compatible, et l’emplacement de sortie vers l'avant est décentrée, sur le véhicule a pascal le pont avant n'est pas non plus le même.
d’où je suppose les 2 montages train avant et train arrière, il doit y avoir 2 génération de transmissions
tonton
d’où je suppose les 2 montages train avant et train arrière, il doit y avoir 2 génération de transmissions
tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour Seb et bonjour tonton, ah m**de, c'est pas de bol
c'est dingue qu'il ait fait 2 transmission différente, c'est à partir du face lifte, ou un peu avant, ou cela dépend d'autre chose (lieu de fabrication)
Pascal
c'est dingue qu'il ait fait 2 transmission différente, c'est à partir du face lifte, ou un peu avant, ou cela dépend d'autre chose (lieu de fabrication)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour à tous, Bonjour Pascal.
Comme Merco avait vendu à mon épouse le double des ingrédients que j'avais besoin (comme indiqué plus haut), je viens de les utiliser en faisant à nouveau mes vidanges de ponts avt et arr + boîte de transfert.
Avec un peu moins de 40000km entres les deux vidanges, l'huile était clair et limpide... limite neuve!
J'en ai profité pour regarder les faisceaux électriques qui se baladent dans le moteur. .. et rajouter du scotch tissu autour des fils.
Seb
Comme Merco avait vendu à mon épouse le double des ingrédients que j'avais besoin (comme indiqué plus haut), je viens de les utiliser en faisant à nouveau mes vidanges de ponts avt et arr + boîte de transfert.
Avec un peu moins de 40000km entres les deux vidanges, l'huile était clair et limpide... limite neuve!
J'en ai profité pour regarder les faisceaux électriques qui se baladent dans le moteur. .. et rajouter du scotch tissu autour des fils.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonsoir seb, good job good job
Comme quoi, quand on fait bien les choses , cela fonctionne dans de meilleur condition, et probablement plus longtemps
Pascal
Comme quoi, quand on fait bien les choses , cela fonctionne dans de meilleur condition, et probablement plus longtemps
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour ami(e)s du 4matic,
Je déterre un peu ce topic car je suis à mon tour à la recherche de la fameuse chaîne 32 maillons de la boite de transfert (et ne souhaite pas non plus l'acheter d'occasion en Ukraine, enfin l'Ukraine c'est ok mais pas d'occasion...).
Je mène des recherches, j'attends une réponse de DEFA que j'ai contacté sur les conseils de Ramsey, à suivre...
J'avais également contacté Cobra Transmission qui la référence sur son site mais qui m'a informé qu'ils ne pouvaient pas me la fournir.
En gros je cherche activement mais ça n'avance pas réellement.
De votre côté, avez-vous du nouveau ou bien une piste pour se fournir ?
Je déterre un peu ce topic car je suis à mon tour à la recherche de la fameuse chaîne 32 maillons de la boite de transfert (et ne souhaite pas non plus l'acheter d'occasion en Ukraine, enfin l'Ukraine c'est ok mais pas d'occasion...).
Je mène des recherches, j'attends une réponse de DEFA que j'ai contacté sur les conseils de Ramsey, à suivre...
J'avais également contacté Cobra Transmission qui la référence sur son site mais qui m'a informé qu'ils ne pouvaient pas me la fournir.
En gros je cherche activement mais ça n'avance pas réellement.
De votre côté, avez-vous du nouveau ou bien une piste pour se fournir ?
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Salut,
Tout nouveau sur le fofo. Mais je suis ce sujet depuis un moment alors j’essaie d’être utile.
Bon je suis aussi à la recherche de cette chaine 32 maillon; pour info j'ai déjà contacté DEFA il y a peu et il m'ont répondu que ça ne rentrer pas dans leur gamme de produits.... Emballé, c'est pesé....
J'ai pris contact avec la CIR à Toulouse, il peuvent me fournir 50ml mais avec 12 semaines de délais... j'ai pas donné suite.
CobraTransmission me donné 8 semaines pour pouvoir se faire approvisionner.
J'avoue que je sèche un peu...
Flo
Tout nouveau sur le fofo. Mais je suis ce sujet depuis un moment alors j’essaie d’être utile.
Bon je suis aussi à la recherche de cette chaine 32 maillon; pour info j'ai déjà contacté DEFA il y a peu et il m'ont répondu que ça ne rentrer pas dans leur gamme de produits.... Emballé, c'est pesé....
J'ai pris contact avec la CIR à Toulouse, il peuvent me fournir 50ml mais avec 12 semaines de délais... j'ai pas donné suite.
CobraTransmission me donné 8 semaines pour pouvoir se faire approvisionner.
J'avoue que je sèche un peu...
Flo
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Re
Comme disait Georges Marchais " C' est un scannnnnnnnndAAAAAALLLLL " cette affaire .
Je cherche aussi , pour le plaisir : chou blanc , les réparateurs spécialistes ne répondent même pas , à croire qu' ils laissent les vieilles chaînes dans les échanges standard .
C' est pas rien .
Je cherche aussi , pour le plaisir : chou blanc , les réparateurs spécialistes ne répondent même pas , à croire qu' ils laissent les vieilles chaînes dans les échanges standard .
C' est pas rien .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Moi je me pose quand même une question.
Comment sont fichu les axes sur une chaine... si on peut s'en procurer au détails, pourquoi ne pas acheter une chaine de 36 ou 42 maillon et la raccourcir...?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà trouver sur quel autre véhicule cette boite de transfert a été monté? Ça pourrait être un début..
Comment sont fichu les axes sur une chaine... si on peut s'en procurer au détails, pourquoi ne pas acheter une chaine de 36 ou 42 maillon et la raccourcir...?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà trouver sur quel autre véhicule cette boite de transfert a été monté? Ça pourrait être un début..
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Re
D' après le peu que j' ai vu , le raccourcissement ne devrait pas poser de difficulté majeure : pour rassembler une longue en plus courte , on peut " démolir " une maille pour récupérer un axe complet " maté " , réforger doucement un seul bout et rassembler la chaîne en finissant par matage ou léger point de semi-auto .
Dans notre monde actuel , il y en a beaucoup qui se font un blé d' enfer sur la confidentialité de distribution'de pièces , et ça c' est un phénomène nouveau , démarré depuis une quinzaine d' années . Nous faire admettre la complexité de choses simples .
Récemment , sur Youtube, j' ai vu l' assemblage d' un moteur chez AMD . Cela paraît simple mais là je veux bien croire qu' il y a une complexité technique incroyable , et je vous passe les détails pour faire cette opération en atelier .
Mais ' une chaîne , fut elle de BT ? Je suis perplexe .
Dans notre monde actuel , il y en a beaucoup qui se font un blé d' enfer sur la confidentialité de distribution'de pièces , et ça c' est un phénomène nouveau , démarré depuis une quinzaine d' années . Nous faire admettre la complexité de choses simples .
Récemment , sur Youtube, j' ai vu l' assemblage d' un moteur chez AMD . Cela paraît simple mais là je veux bien croire qu' il y a une complexité technique incroyable , et je vous passe les détails pour faire cette opération en atelier .
Mais ' une chaîne , fut elle de BT ? Je suis perplexe .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour,
RougeFlo nous sommes donc au moins 2 à avoir besoin de cette chaine et à la chercher activement (et d'autres ont déjà cherché avant sans succès j'ai l'impression).
Je n'avais pas eu la même réponse de Cobra : ils ne voulaient m'en vendre qu'au minimum 20. T'ont-ils proposé de t'en vendre une seule (mais avec 8 semaines de délai) ? (Si oui, à quel tarif ?)
Vu que ça fait une bonne année que je cherche (avec une énorme collection de réponses négatives chez toutes sortes de fournisseurs dans le monde), même si j'en aurai besoin très rapidement, je serai prêt à attendre 8 semaines de délai si ils les vendent au détail (et nous pourrions nous grouper pour amortir les frais de port).
Pour la CIR à Toulouse, quel était le tarif pour les 50ml ? Pareil, je suis prêt à attendre 12 semaines (d'autant que la rénovation de ma BT se fera sur Toulouse) et partager le rouleau avec d'autres possesseurs de W639 4matic si le tarif est acceptable.
RougeFlo nous sommes donc au moins 2 à avoir besoin de cette chaine et à la chercher activement (et d'autres ont déjà cherché avant sans succès j'ai l'impression).
Je n'avais pas eu la même réponse de Cobra : ils ne voulaient m'en vendre qu'au minimum 20. T'ont-ils proposé de t'en vendre une seule (mais avec 8 semaines de délai) ? (Si oui, à quel tarif ?)
Vu que ça fait une bonne année que je cherche (avec une énorme collection de réponses négatives chez toutes sortes de fournisseurs dans le monde), même si j'en aurai besoin très rapidement, je serai prêt à attendre 8 semaines de délai si ils les vendent au détail (et nous pourrions nous grouper pour amortir les frais de port).
Pour la CIR à Toulouse, quel était le tarif pour les 50ml ? Pareil, je suis prêt à attendre 12 semaines (d'autant que la rénovation de ma BT se fera sur Toulouse) et partager le rouleau avec d'autres possesseurs de W639 4matic si le tarif est acceptable.
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Salut,
Alors j'ai eu un réponse de SKF aujourd’hui, j'ai confirmation que le modèle de maillon est dans leur catalogue (PHC CL08-25.5...).
Je viens de demander un devis pour 1m de chaine et 3 axes supplémentaires, vu qu'il faut en réel 81 cm de chaine et 1 axe j'ai un peu de marge pour faire un essai a blanc.
On verra si un coup de chalumeau et matage est la bonne solution pou bien un coup d'automatique..
Je pense a terme me débarrasser du Vito (consomme trop, et je ne fais pas assez de montagne pour en avoir encore l'utilité), mais je serai bien content si cette piste est la bonne et qu'elle peut servir à d'autres.
Pour la réponse de CobraTransmission, effectivement j'avais lu le mail, c'est 10 chaine mini chez eux, pour un tarif de 499$. FdpOut... Ça fait cher la chaine.
Je reviens ici dés que j'ai le retour de SKF.
Salut l'équipe..
Alors j'ai eu un réponse de SKF aujourd’hui, j'ai confirmation que le modèle de maillon est dans leur catalogue (PHC CL08-25.5...).
Je viens de demander un devis pour 1m de chaine et 3 axes supplémentaires, vu qu'il faut en réel 81 cm de chaine et 1 axe j'ai un peu de marge pour faire un essai a blanc.
On verra si un coup de chalumeau et matage est la bonne solution pou bien un coup d'automatique..
Je pense a terme me débarrasser du Vito (consomme trop, et je ne fais pas assez de montagne pour en avoir encore l'utilité), mais je serai bien content si cette piste est la bonne et qu'elle peut servir à d'autres.
Pour la réponse de CobraTransmission, effectivement j'avais lu le mail, c'est 10 chaine mini chez eux, pour un tarif de 499$. FdpOut... Ça fait cher la chaine.
Je reviens ici dés que j'ai le retour de SKF.
Salut l'équipe..
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Ok merci pour les précisions !
Tu as la piste la plus avancée avec SKF et ça m'intéresse grandement, c'est une bonne nouvelle et je reste pas loin pour me fournir chez eux moi aussi si le devis est correct.
Pour Cobra, je galère tellement à la trouver depuis une année que 500€ (environ avec le port probablement) ça me conviendrait s'il n'y avait pas eu le problème de la quantité (et apparemment nous ne sommes que 2 ici à la chercher en ce moment).
edit : en regardant en détail, cette référence fait 25.5mm de largeur, je n'ai pas mesuré la mienne mais d'après les renseignements recueillis ici il faudrait 29mm si je ne fais pas erreur
mais je pense que je me trompe de largeur et qu'ils ont du regarder ça bien en détail avant de te proposer cette référence
Tu as la piste la plus avancée avec SKF et ça m'intéresse grandement, c'est une bonne nouvelle et je reste pas loin pour me fournir chez eux moi aussi si le devis est correct.
Pour Cobra, je galère tellement à la trouver depuis une année que 500€ (environ avec le port probablement) ça me conviendrait s'il n'y avait pas eu le problème de la quantité (et apparemment nous ne sommes que 2 ici à la chercher en ce moment).
edit : en regardant en détail, cette référence fait 25.5mm de largeur, je n'ai pas mesuré la mienne mais d'après les renseignements recueillis ici il faudrait 29mm si je ne fais pas erreur
mais je pense que je me trompe de largeur et qu'ils ont du regarder ça bien en détail avant de te proposer cette référence
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
edit 2 : j'avais 25.4 de largeur entre les guides donc ça colle avec les 25.5, ce produit semble effectivement parfait pour nous !d0ri4n a écrit:Ok merci pour les précisions !
Tu as la piste la plus avancée avec SKF et ça m'intéresse grandement, c'est une bonne nouvelle et je reste pas loin pour me fournir chez eux moi aussi si le devis est correct.
Pour Cobra, je galère tellement à la trouver depuis une année que 500€ (environ avec le port probablement) ça me conviendrait s'il n'y avait pas eu le problème de la quantité (et apparemment nous ne sommes que 2 ici à la chercher en ce moment).
edit : en regardant en détail, cette référence fait 25.5mm de largeur, je n'ai pas mesuré la mienne mais d'après les renseignements recueillis ici il faudrait 29mm si je ne fais pas erreur
mais je pense que je me trompe de largeur et qu'ils ont du regarder ça bien en détail avant de te proposer cette référence
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Trace d'huile sur pont arrière
» Tuto ouverture boite de transfert 4matic
» Protection boite de transfert 4Matic
» Vidange ponts et boîte de transfert 4matic W639
» Bruit sous boîte à gants?!?
» Tuto ouverture boite de transfert 4matic
» Protection boite de transfert 4Matic
» Vidange ponts et boîte de transfert 4matic W639
» Bruit sous boîte à gants?!?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv