Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
+5
tonton
vboys74
penkalet
leo85
pascal83550
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
edit 2 : j'avais 25.4 de largeur entre les guides donc ça colle avec les 25.5, ce produit semble effectivement parfait pour nous !d0ri4n a écrit:Ok merci pour les précisions !
Tu as la piste la plus avancée avec SKF et ça m'intéresse grandement, c'est une bonne nouvelle et je reste pas loin pour me fournir chez eux moi aussi si le devis est correct.
Pour Cobra, je galère tellement à la trouver depuis une année que 500€ (environ avec le port probablement) ça me conviendrait s'il n'y avait pas eu le problème de la quantité (et apparemment nous ne sommes que 2 ici à la chercher en ce moment).
edit : en regardant en détail, cette référence fait 25.5mm de largeur, je n'ai pas mesuré la mienne mais d'après les renseignements recueillis ici il faudrait 29mm si je ne fais pas erreur
mais je pense que je me trompe de largeur et qu'ils ont du regarder ça bien en détail avant de te proposer cette référence
d0ri4n
Re
Réaction en chaîne !
J' espère que votre recherche va aboutir .
Motivés ! ! !
J' espère que votre recherche va aboutir .
Motivés ! ! !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Yep,
Oui la pignonerie fait 25mm, du coup les 0,5 sont pour le jeux mécanique.
A la limite si ça intéresse du monde (si SKF abuse pas sur le tarif), faudrait que ceux qui en ont besoin me dise, comme ça je peux faire une commande groupé si ça se concrétise...
Perso je pense fermer la chaine à l'oxyacétylene et un coup d'étaux pour fermer, le tout c'est de pas créer un point dur à ce moment là...
Oui la pignonerie fait 25mm, du coup les 0,5 sont pour le jeux mécanique.
A la limite si ça intéresse du monde (si SKF abuse pas sur le tarif), faudrait que ceux qui en ont besoin me dise, comme ça je peux faire une commande groupé si ça se concrétise...
Perso je pense fermer la chaine à l'oxyacétylene et un coup d'étaux pour fermer, le tout c'est de pas créer un point dur à ce moment là...
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Re
A mon avis , pour refermer ta chaîne , tu démontés un maillon au bout en coupant les mailles au lapidaire avec un'disque très fin de 2 mm . Ensuite tu réformes doucement un seul bout qui te permettra de rentrer et d' assembler . Il te reste à sertir , au chalumeau en ma tant doucement ou en collant un point de semi auto . Tu finis par polir avec un disque à lamelle .
J' avais pas vu un guide nylon sur des photos ?
J' avais pas vu un guide nylon sur des photos ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
Ou alors , tu démontés un axe neuf à la presse , l' axe sortira avec une petite bavure et elle te servira à sertir ou à pointer au semi auto .
Tu n' arriveras pas à sertir à l' étau , c' est de l' acier dur et pour sertir comme l' origine ils ont un outillage spécifique .
Bon courage aux 4mateurs !
Tu n' arriveras pas à sertir à l' étau , c' est de l' acier dur et pour sertir comme l' origine ils ont un outillage spécifique .
Bon courage aux 4mateurs !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Hello tout le monde..
Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..
Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse..
Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..
Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse..
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
RougeFlo a écrit:Hello tout le monde..
Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..
Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse..
Ok super, merci pour les nouvelles !
Peut-être que le distributeur pourra la fournir directement sertie à 32 maillons, ce serait parfait.
edit : parmi les réponses négatives du lundi matin, il y avait aussi dans ma boite mail une positive de power-transmissions qui a le même article que SKF : http://www.power-transmissions.com/chain/transmission-chain/dc15.html avec la même référence (CL08 / 12.7 / 25.5)
j'attends des nouvelles de leur part pour connaitre les disponibilités et tarifs (avec quantité mini et s'ils peuvent la fournir déjà sertie à 32 maillons / 813mm)
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re
Ça devient bon !
Ne reste qu' à trouver un fournisseur industriel qui vend des roulements , paliers , enfin tout ce qui alimente l' industrie . S' il a un Compte chez SKF , c' est bon .
Après , vous achetez un rouleau de 5 m et vous le partagez . Mon cher Dorian , si ce distributeur vous la fournit série prêt à poser , alors là ,
comme on dit chez nous " Vous avez le c.. bordé de nouilles " .
Ne jamais lâcher !
Bravo à Vous !
Ne reste qu' à trouver un fournisseur industriel qui vend des roulements , paliers , enfin tout ce qui alimente l' industrie . S' il a un Compte chez SKF , c' est bon .
Après , vous achetez un rouleau de 5 m et vous le partagez . Mon cher Dorian , si ce distributeur vous la fournit série prêt à poser , alors là ,
comme on dit chez nous " Vous avez le c.. bordé de nouilles " .
Ne jamais lâcher !
Bravo à Vous !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
d0ri4n a écrit:RougeFlo a écrit:Hello tout le monde..
Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..
Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse..
Ok super, merci pour les nouvelles !
Peut-être que le distributeur pourra la fournir directement sertie à 32 maillons, ce serait parfait.
edit : parmi les réponses négatives du lundi matin, il y avait aussi dans ma boite mail une positive de power-transmissions qui a le même article que SKF : http://www.power-transmissions.com/chain/transmission-chain/dc15.html avec la même référence (CL08 / 12.7 / 25.5)
j'attends des nouvelles de leur part pour connaitre les disponibilités et tarifs (avec quantité mini et s'ils peuvent la fournir déjà sertie à 32 maillons / 813mm)
ATTENTION a la référence.
Après avoir recontrôler la chaine c'est cette référence que l'on a besoin: CL08-28.5.
Celle-ci correspond parfaitement; en fait j'ai recompter le nombre de plaque composant la chaine par rapport à une photo que j'avais fait et le modèle qui nous va est celui avec 19 plaques assemblées...
MeaCulpa pour l'erreur..
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Bonjour à tous,
Nous sommes sur une piste très sérieuse en collaboration avec RougeFlo, je donnerai tous les détails ici dès que ça aura vraiment abouti pour que les prochains puissent s'éviter le temps monstrueux que j'ai passé (avec d'autres, dont ZeRAR que je remercie aussi au passage) ces derniers mois pour me procurer cette satanée chaine. On va quand même attendre que les chaines soient dans les boites de transfert et que les 4 roues tournent avant de crier victoire.
En tout cas, si l'exploitation de cette piste se passe comme prévu, je peux immédiatement associer un troisième camarade à notre aventure et je devrai être en mesure de fournir la chaine courant mars pour une somme très compétitive (mais pas encore tout à fait définie) compte tenu de ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent (ou pas trouver d'ailleurs parce qu'on a aussi eu des réponses positives avec des prix énormes et des délais encore plus énormes).
Si il y a un intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP pour voir ça ensemble.
Nous sommes sur une piste très sérieuse en collaboration avec RougeFlo, je donnerai tous les détails ici dès que ça aura vraiment abouti pour que les prochains puissent s'éviter le temps monstrueux que j'ai passé (avec d'autres, dont ZeRAR que je remercie aussi au passage) ces derniers mois pour me procurer cette satanée chaine. On va quand même attendre que les chaines soient dans les boites de transfert et que les 4 roues tournent avant de crier victoire.
En tout cas, si l'exploitation de cette piste se passe comme prévu, je peux immédiatement associer un troisième camarade à notre aventure et je devrai être en mesure de fournir la chaine courant mars pour une somme très compétitive (mais pas encore tout à fait définie) compte tenu de ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent (ou pas trouver d'ailleurs parce qu'on a aussi eu des réponses positives avec des prix énormes et des délais encore plus énormes).
Si il y a un intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP pour voir ça ensemble.
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Après des mois de recherches, de galères, d'échanges, d'échecs, de refus puis d'attente, j'ai enfin trouvé et reçu cette chaine !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ou conseillé !
Elle vient de chez LUFRA comme celle de tonton (cf. ce fil) mais un peu plus chère qu'en 2015 et surtout un gros délais.
Le délais entre la commande et la réception était de quasiment 3 mois, j'ai une chaine à vendre à prix coutant pour ceux qui ne voudraient pas attendre si longtemps. Pour rappel les caractéristiques :
32 maillons (64 rivets)
largeur 29mm (1.25 inch)
espace entre les guides 25.4mm (1 inch)
pitch 12.7mm (1/2 inch)
Compte tenu du temps que j'ai passé à la trouver, je me suis dit que ça pourrait forcément rendre service tôt ou tard à un camarade ici.
Je suis joignable par MP pour gérer ça ensemble.
(mon but n'est pas de faire commerce de cette chaine, je n'ai qu'un exemplaire à vendre, sans marge)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ou conseillé !
Elle vient de chez LUFRA comme celle de tonton (cf. ce fil) mais un peu plus chère qu'en 2015 et surtout un gros délais.
Le délais entre la commande et la réception était de quasiment 3 mois, j'ai une chaine à vendre à prix coutant pour ceux qui ne voudraient pas attendre si longtemps. Pour rappel les caractéristiques :
32 maillons (64 rivets)
largeur 29mm (1.25 inch)
espace entre les guides 25.4mm (1 inch)
pitch 12.7mm (1/2 inch)
Compte tenu du temps que j'ai passé à la trouver, je me suis dit que ça pourrait forcément rendre service tôt ou tard à un camarade ici.
Je suis joignable par MP pour gérer ça ensemble.
(mon but n'est pas de faire commerce de cette chaine, je n'ai qu'un exemplaire à vendre, sans marge)
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert
Salut l'ami.
Bien content pour toi que tu es réussi à la trouver.
Je serai intéressé, comme ça je pourrais r enivrer la BT que j'ai sur les bras...
Combien la vends-tu ?
Bien content pour toi que tu es réussi à la trouver.
Je serai intéressé, comme ça je pourrais r enivrer la BT que j'ai sur les bras...
Combien la vends-tu ?
RougeFlo- Modèle : Vito115 4X4 5pl
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Trace d'huile sur pont arrière
» Tuto ouverture boite de transfert 4matic
» Protection boite de transfert 4Matic
» Vidange ponts et boîte de transfert 4matic W639
» Bruit sous boîte à gants?!?
» Tuto ouverture boite de transfert 4matic
» Protection boite de transfert 4Matic
» Vidange ponts et boîte de transfert 4matic W639
» Bruit sous boîte à gants?!?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem