-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes

4 participants

Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes Empty Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes

Message  Felipe_issy Lun 6 Oct 2014 - 6:59

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Marco Polo lié au Start And Stop.
Je m'explique:
Le système Start And Stop coupe le moteur lors de l'arrêt du véhicule au point mort, cela est censé faire des économies de carburant...
Au moment de repartir, il suffit normalement de débrayer et le moteur redémarre.
Sauf que moi, quand je débraye le moteur tente de redémarrer puis cale. Tout cela provoquant l'allumage de nombreux voyants... Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes 462261878
Ensuite, plus moyen de repartir, la clé se bloque, le contact ne marche plus, etc...
Après 3 minutes de tentatives échouées, boum ça redémarre et puis plus rien comme s'il n'y avait jamais eu de problème!

Cela m'est arrivé 2 fois en 4 semaines d'utilisation et depuis que je désactive systématiquement le start and stop, je n'ai plus vu apparaitre le phénomène Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes 355535763

Souhaitant faire jouer ma garantie, j'ai amené le véhicule chez Mercedes ce matin pour qu'ils me fassent un diagnostic:

Apparemment ma clé et le récepteur ne dialogueraient pas correctement...
Normalement, le récepteur doit vérifier que c'est la bonne clé puis donne l'ordre de lancer le démarrage.

Après chaque arrêt Start and Stop, cette liaison clé-récepteur doit se faire également pour que le moteur redémarre...d'où mes problèmes!

Le garage me propose de rouler avec mon double de clé et si le problème ne se reproduit plus, c'est que cela vient de la clé
Pour un nouveau jeu de clé c'est 163€ HT en concession Mercedes affraid

Par contre si le problème vient du récepteur, je suppose que la note sera salée...
Et bien sûr cette réparation n'entre pas dans la garantie que j'ai contractée à l'achat!

Si vous avez des infos à me transmettre sur le sujet, elles seront les bienvenues!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes Empty Re: Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes

Message  Uno31 Lun 6 Oct 2014 - 10:30

Perso sur mon MP, je désactive systématiquement le Start-Stop à chaque démarrage. Ce truc est là uniquement pour que les constructeurs puisse obtenir leur label "BlueMachinTruc" en arguant une économie de carburant (parce que l'effet sur la pollution... faudra m'expliquer...) Rolling Eyes
A l'inverse, on sollicite beaucoup plus la batterie, le démarreur, ça coupe le refroidissement moteur (T° qui monte immédiatement), ça coupe la clim (T° qui monte + buée potentielle), ça fait cliqueter le relais du répartiteur de charge batterie aux, ça relance un cycle de charge batterie aux à chaque fois, ça peut couper un cycle de dépollution/combustion du FAP (alors qu'on sait que c'est mortel pour les FAP), ... Twisted Evil
Bref, pour moi, c'est sans start-stop... pirat  comme sur mes autres autos qui ne l'ont pas !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes Empty Re: Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes

Message  leo85 Lun 6 Oct 2014 - 11:53

Ils nous ventent en ce moment les merveilles des voitures connectées ! !  Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes 462261878
( qui font tout ce que tu n'a pas besoin No  )
Et quand on vois combien de fois un pauvre ordi se plante . . . affraid

Je vais me retrouver une 3 Ch break avec des bonnes vis 'gratinés' et py cé tout ! ! NA !  Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes 1748734237
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  SOLYTO Lun 6 Oct 2014 - 22:52

@ uno31, pour info, les systèmes start and truc n'utilisent pas le demarreur mais l'alternateur pour relancer le moteur. Un peu comme une dynamo que tu fais tourner en moteur en changeant ton sens d'alimentation.
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  leo85 Mar 7 Oct 2014 - 5:13

SOLYTO a écrit:@ uno31, pour info, les systèmes start and truc n'utilisent pas le demarreur mais l'alternateur pour relancer le moteur. Un peu comme une dynamo que tu fais tourner en moteur en changeant ton sens d'alimentation.
guillaume.

Ouaiiiihhh  Ils nous réinventent le Dynastart des triporteurs Piagio .... cherry

Je vais finir par avoir des véhicules top techno ! ! ! jocolor

Et c'est beau une Dynastart ! !
Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes 479748Dynastarttriporteur

Plus sérieusement dans la boite ou je bossais on commençais a sortir des volants moteur qui produisait de l'électricité et servait aussi au démarrage..
Donc le but était : plus de démareur....(avec couronne, pignons etc )

Je ne sais pas si ça se vend ? ?

Ils parlait même de monter les voitures en 220 V pour alimenter tout le bazard ? ? ? ?
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé