Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes
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Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Marco Polo lié au Start And Stop.
Je m'explique:
Le système Start And Stop coupe le moteur lors de l'arrêt du véhicule au point mort, cela est censé faire des économies de carburant...
Au moment de repartir, il suffit normalement de débrayer et le moteur redémarre.
Sauf que moi, quand je débraye le moteur tente de redémarrer puis cale. Tout cela provoquant l'allumage de nombreux voyants...
Ensuite, plus moyen de repartir, la clé se bloque, le contact ne marche plus, etc...
Après 3 minutes de tentatives échouées, boum ça redémarre et puis plus rien comme s'il n'y avait jamais eu de problème!
Cela m'est arrivé 2 fois en 4 semaines d'utilisation et depuis que je désactive systématiquement le start and stop, je n'ai plus vu apparaitre le phénomène
Souhaitant faire jouer ma garantie, j'ai amené le véhicule chez Mercedes ce matin pour qu'ils me fassent un diagnostic:
Apparemment ma clé et le récepteur ne dialogueraient pas correctement...
Normalement, le récepteur doit vérifier que c'est la bonne clé puis donne l'ordre de lancer le démarrage.
Après chaque arrêt Start and Stop, cette liaison clé-récepteur doit se faire également pour que le moteur redémarre...d'où mes problèmes!
Le garage me propose de rouler avec mon double de clé et si le problème ne se reproduit plus, c'est que cela vient de la clé
Pour un nouveau jeu de clé c'est 163€ HT en concession Mercedes
Par contre si le problème vient du récepteur, je suppose que la note sera salée...
Et bien sûr cette réparation n'entre pas dans la garantie que j'ai contractée à l'achat!
Si vous avez des infos à me transmettre sur le sujet, elles seront les bienvenues!
J'ai un problème avec mon Marco Polo lié au Start And Stop.
Je m'explique:
Le système Start And Stop coupe le moteur lors de l'arrêt du véhicule au point mort, cela est censé faire des économies de carburant...
Au moment de repartir, il suffit normalement de débrayer et le moteur redémarre.
Sauf que moi, quand je débraye le moteur tente de redémarrer puis cale. Tout cela provoquant l'allumage de nombreux voyants...
Ensuite, plus moyen de repartir, la clé se bloque, le contact ne marche plus, etc...
Après 3 minutes de tentatives échouées, boum ça redémarre et puis plus rien comme s'il n'y avait jamais eu de problème!
Cela m'est arrivé 2 fois en 4 semaines d'utilisation et depuis que je désactive systématiquement le start and stop, je n'ai plus vu apparaitre le phénomène
Souhaitant faire jouer ma garantie, j'ai amené le véhicule chez Mercedes ce matin pour qu'ils me fassent un diagnostic:
Apparemment ma clé et le récepteur ne dialogueraient pas correctement...
Normalement, le récepteur doit vérifier que c'est la bonne clé puis donne l'ordre de lancer le démarrage.
Après chaque arrêt Start and Stop, cette liaison clé-récepteur doit se faire également pour que le moteur redémarre...d'où mes problèmes!
Le garage me propose de rouler avec mon double de clé et si le problème ne se reproduit plus, c'est que cela vient de la clé
Pour un nouveau jeu de clé c'est 163€ HT en concession Mercedes
Par contre si le problème vient du récepteur, je suppose que la note sera salée...
Et bien sûr cette réparation n'entre pas dans la garantie que j'ai contractée à l'achat!
Si vous avez des infos à me transmettre sur le sujet, elles seront les bienvenues!
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Re: Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes
Perso sur mon MP, je désactive systématiquement le Start-Stop à chaque démarrage. Ce truc est là uniquement pour que les constructeurs puisse obtenir leur label "BlueMachinTruc" en arguant une économie de carburant (parce que l'effet sur la pollution... faudra m'expliquer...)
A l'inverse, on sollicite beaucoup plus la batterie, le démarreur, ça coupe le refroidissement moteur (T° qui monte immédiatement), ça coupe la clim (T° qui monte + buée potentielle), ça fait cliqueter le relais du répartiteur de charge batterie aux, ça relance un cycle de charge batterie aux à chaque fois, ça peut couper un cycle de dépollution/combustion du FAP (alors qu'on sait que c'est mortel pour les FAP), ...
Bref, pour moi, c'est sans start-stop... comme sur mes autres autos qui ne l'ont pas !
A l'inverse, on sollicite beaucoup plus la batterie, le démarreur, ça coupe le refroidissement moteur (T° qui monte immédiatement), ça coupe la clim (T° qui monte + buée potentielle), ça fait cliqueter le relais du répartiteur de charge batterie aux, ça relance un cycle de charge batterie aux à chaque fois, ça peut couper un cycle de dépollution/combustion du FAP (alors qu'on sait que c'est mortel pour les FAP), ...
Bref, pour moi, c'est sans start-stop... comme sur mes autres autos qui ne l'ont pas !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes
Ils nous ventent en ce moment les merveilles des voitures connectées ! !
( qui font tout ce que tu n'a pas besoin )
Et quand on vois combien de fois un pauvre ordi se plante . . .
Je vais me retrouver une 3 Ch break avec des bonnes vis 'gratinés' et py cé tout ! ! NA !
( qui font tout ce que tu n'a pas besoin )
Et quand on vois combien de fois un pauvre ordi se plante . . .
Je vais me retrouver une 3 Ch break avec des bonnes vis 'gratinés' et py cé tout ! ! NA !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes
@ uno31, pour info, les systèmes start and truc n'utilisent pas le demarreur mais l'alternateur pour relancer le moteur. Un peu comme une dynamo que tu fais tourner en moteur en changeant ton sens d'alimentation.
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Probleme Start And Stop Diagnostic Mercedes
SOLYTO a écrit:@ uno31, pour info, les systèmes start and truc n'utilisent pas le demarreur mais l'alternateur pour relancer le moteur. Un peu comme une dynamo que tu fais tourner en moteur en changeant ton sens d'alimentation.
guillaume.
Ouaiiiihhh Ils nous réinventent le Dynastart des triporteurs Piagio ....
Je vais finir par avoir des véhicules top techno ! ! !
Et c'est beau une Dynastart ! !
Plus sérieusement dans la boite ou je bossais on commençais a sortir des volants moteur qui produisait de l'électricité et servait aussi au démarrage..
Donc le but était : plus de démareur....(avec couronne, pignons etc )
Je ne sais pas si ça se vend ? ?
Ils parlait même de monter les voitures en 220 V pour alimenter tout le bazard ? ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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