Durites mettaliques de freins à changer
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Durites mettaliques de freins à changer
Bonsoir
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Je l'ai déjà il y a pas mal d'années, en fait il faut démonter la canalisation HS, mesurer la longueur, récupérer les 2 embouts et les emmener chez le pro qui vend la tuyauterie cuivre qui lui a de quoi faire l'empreinte.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer
Bonjour,
Je ne suis pas équipé pour faire ce genre d'opération mais juste pour vous dire, j'avais trois morceaux de durite
corrodées qui ne seraient pas passées au CT. J'en ai parlé à mon petit garagiste qui m'a fait les opérations.
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Ce n'est parfois pas facile de remplacer la durite complète.
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Cela me semble être une bonne alternative et surtout moins coûteuse. Ca fonctionne super !
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Bonne route
Je ne suis pas équipé pour faire ce genre d'opération mais juste pour vous dire, j'avais trois morceaux de durite
corrodées qui ne seraient pas passées au CT. J'en ai parlé à mon petit garagiste qui m'a fait les opérations.
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Ce n'est parfois pas facile de remplacer la durite complète.
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Cela me semble être une bonne alternative et surtout moins coûteuse. Ca fonctionne super !
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Bonne route
Invité- Invité
Re: Durites mettaliques de freins à changer
coolkat a écrit:Bonsoir
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
je n'ai pas l'impression que c'est du cuivre; je parierais pour de l'acier; seraient elles en cuivre qu'elles ne seraient pas rouillées...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Durites mettaliques de freins à changer
D'origine la canalisation est en acier et rouille. Le remplacement se fait avec de la durite cuivre que l'on arrive plus facilement à former.
Il y a pas mal d'années un contrôleur m'avait conseillé de brosser les canalisations et de passer du WD40 dessus puis d'essuyer pour ne pas être recalé. Bon si les durites sont vraiment à la limite de la rupture, il vaut mieux les remplacer.
et ça a passé au CT, ça m'étonne quand même.Cyril69 a écrit:
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Il y a pas mal d'années un contrôleur m'avait conseillé de brosser les canalisations et de passer du WD40 dessus puis d'essuyer pour ne pas être recalé. Bon si les durites sont vraiment à la limite de la rupture, il vaut mieux les remplacer.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement j ai opté pour la solution de sortir la vieille canalisation et de la remplacer par une en cuivre.
Assez simple à faire même si c est plus difficile sur certain endroits pour passer le conduit.
N hésitez pas si vous voulez plus d infos.
Je lance un nouveau tuto: comment purger les frein d un vito 638 Merci
Finalement j ai opté pour la solution de sortir la vieille canalisation et de la remplacer par une en cuivre.
Assez simple à faire même si c est plus difficile sur certain endroits pour passer le conduit.
N hésitez pas si vous voulez plus d infos.
Je lance un nouveau tuto: comment purger les frein d un vito 638 Merci
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Tu peux indiquer le coût de la canalisation ? Je l'ai fait il y a trop longtemps pour m'en souvenir, et peut être que les prix ont bien augmenté.
Merci
Merci
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Prix de la canalisation: 46euros ttc avec le tube adapté aux extrémités.(pour roue arrière gauche 4m20de tube)
Possibilité d acheter du cuivre pour 20euros et les outils pour faire soi même les extrémités 50euros (intéressant s il y a plusieurs canalisation de frein à refaire)
Possibilité d acheter du cuivre pour 20euros et les outils pour faire soi même les extrémités 50euros (intéressant s il y a plusieurs canalisation de frein à refaire)
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Sujets similaires
» changer les freins de fermeture des volets des placards
» Durites et rongeurs
» Fuite des durites de gazoil...
» Disque de freins
» Purger les freins
» Durites et rongeurs
» Fuite des durites de gazoil...
» Disque de freins
» Purger les freins
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones