Changer de GPS
+2
VonZipper
Speedy_nico
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1
Changer de GPS
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouver de solutions sur le site (j'ai peut-être mal cherché).
Bref, je souhaite changer de GPS.
Le "Comand APS" reste très restreint même avec des mises à jours récentes.
Nos cartes routières sont largement plus complètes.
Ma seule envie est de garder l'écran d'origine sur mon Viano après le reste ça ne me dérange pas.
Ya t'il la possibilité de changer?
Si oui, laquelle?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite bonne route.
Nicolas.
Je n'ai pas trouver de solutions sur le site (j'ai peut-être mal cherché).
Bref, je souhaite changer de GPS.
Le "Comand APS" reste très restreint même avec des mises à jours récentes.
Nos cartes routières sont largement plus complètes.
Ma seule envie est de garder l'écran d'origine sur mon Viano après le reste ça ne me dérange pas.
Ya t'il la possibilité de changer?
Si oui, laquelle?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite bonne route.
Nicolas.
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
A la recherche d'un 3.7 l. essence
Speedy_nico- Modèle : Viano Marco Polo V6 3L.CDI Activity de 2007, 140 000 KMs
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Changer de GPS
Salut,
Si tu es un bidouilleur anglophone, jette un oeil là: http://www.benzworld.org/forums/audio-telematics-forum/1547128-playing-mercedes-comand-aps-ntg-2-a.html
Le Comand tourne avec Window CE donc il doit être possible de le débrider pour installer ce que l'on veut ... Mais le résultat est loin d'être garanti ....
Sinon, reste la solution de mettre un poste style Dynavin qui reprend le design original mais qui accepte tous les GPS du marché (tomtom, navigon, IGo etc ...)
Vz
Si tu es un bidouilleur anglophone, jette un oeil là: http://www.benzworld.org/forums/audio-telematics-forum/1547128-playing-mercedes-comand-aps-ntg-2-a.html
Le Comand tourne avec Window CE donc il doit être possible de le débrider pour installer ce que l'on veut ... Mais le résultat est loin d'être garanti ....
Sinon, reste la solution de mettre un poste style Dynavin qui reprend le design original mais qui accepte tous les GPS du marché (tomtom, navigon, IGo etc ...)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bon ce que j'en dis, si tu veux garder ton écran.
Achète un GPS qui possède une sortie vidéo... tu branche ta sortie sur l'auxiliaire ou l'entrée TV du comand et tu obtiens logiquement l'image du GPS et le son sur ton comand.
Enfin ca reste a confirmer!
Sinon une appli IPHONE sur ton IPAD... ce dernier sur la boite de rangement au dessus de la console et hop! Bon si ta pas de PAD... c'est pas une bonne idée.
seb
Achète un GPS qui possède une sortie vidéo... tu branche ta sortie sur l'auxiliaire ou l'entrée TV du comand et tu obtiens logiquement l'image du GPS et le son sur ton comand.
Enfin ca reste a confirmer!
Sinon une appli IPHONE sur ton IPAD... ce dernier sur la boite de rangement au dessus de la console et hop! Bon si ta pas de PAD... c'est pas une bonne idée.
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Salut,
Merci pour vos réponses.
Pour l'anglais, c'est pas gagné mais je vais essayer de traduire. Qui ne tente rien, n'a rien.
Pour le tel, je vais voir car je souhaite en changer donc pourquoi pas investir dans une appli.
Pour Dynavin, je pense que ça reste une bonne solution.
Je vais faire le tour de vos réponses et vous tiens au jus.
Bonne route.
Nicolas
PS; c'est pas au Mexique ou est le combi?
Merci pour vos réponses.
Pour l'anglais, c'est pas gagné mais je vais essayer de traduire. Qui ne tente rien, n'a rien.
Pour le tel, je vais voir car je souhaite en changer donc pourquoi pas investir dans une appli.
Pour Dynavin, je pense que ça reste une bonne solution.
Je vais faire le tour de vos réponses et vous tiens au jus.
Bonne route.
Nicolas
PS; c'est pas au Mexique ou est le combi?
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
Bonjour,
J'ai fait le tour des solutions proposées.
Je vais surement me diriger vers Dynavin.
Ya t'il quelqu'un qui utilise ce système?
Avant d'investir, je souhaite avoir un maximum d'infos.
Merci par avance.
A+
Nicolas
J'ai fait le tour des solutions proposées.
Je vais surement me diriger vers Dynavin.
Ya t'il quelqu'un qui utilise ce système?
Avant d'investir, je souhaite avoir un maximum d'infos.
Merci par avance.
A+
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
Cherche sur le forum, il y a un tuto d'installation et quelques retours d'utilisateur, dont je fais parti
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Merci, j'ai pas fait gaffe.
La précipitation, c'est pas toujours bon.
C'est mon gros soucis.
Sinon, quel modèle tu as? En ai tu satisfait? La tu branché toi même?
Bref, les questions d'un ignare en Électronique.
Si je n'ai pas investi, et si tu viens prendre l'apéro à Montrichard, pourrai-je y jeter un œil?
A+ et bonne route
Nicolas
La précipitation, c'est pas toujours bon.
C'est mon gros soucis.
Sinon, quel modèle tu as? En ai tu satisfait? La tu branché toi même?
Bref, les questions d'un ignare en Électronique.
Si je n'ai pas investi, et si tu viens prendre l'apéro à Montrichard, pourrai-je y jeter un œil?
A+ et bonne route
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
La réponse est oui ....
Le produit s'intègre bien (on dirait un poste d'origine), je l'ai monté tout seul, j'en suis satisfait, et je pourrai te le montrer au SR2013 ... C'est un D90 (version précédant l'actuelle D99)
Les +: adaptation comme origine, regorge de fonctionnalités (je l'ai acheté pour mettre une caméra de recul notamment) prix
les -: ergonomie des menus, mémoireRAM ... l'AutoRadio est constitué de 2 modules, un classique (radio CD/DVD SD USB etc ... bluetooth) et un PC (WinCE 5) lequel sert à faire tourner le GPS (donc tu mets ce que tu veux) mais tu peux aussi lire les CD DVD SD USB etc .... Le passage de l'un a l'autre n'est à mon gout pas optimal ....
Attention, les véhicules équipés du Comand APS semblent avoir quelques soucis liés à la synchronisation de l'horloge du camion et de réception de la radio (car l'antenne n'est pas compatible avec le Dynavin)
En conclusion, bon rapport qualité prix ... y' a certainement mieux mais beaucoup, beaucoup plus cher ... En tous cas comparé au Comand APS et ses 3000 €, y a pas photos
Vz
Le produit s'intègre bien (on dirait un poste d'origine), je l'ai monté tout seul, j'en suis satisfait, et je pourrai te le montrer au SR2013 ... C'est un D90 (version précédant l'actuelle D99)
Les +: adaptation comme origine, regorge de fonctionnalités (je l'ai acheté pour mettre une caméra de recul notamment) prix
les -: ergonomie des menus, mémoireRAM ... l'AutoRadio est constitué de 2 modules, un classique (radio CD/DVD SD USB etc ... bluetooth) et un PC (WinCE 5) lequel sert à faire tourner le GPS (donc tu mets ce que tu veux) mais tu peux aussi lire les CD DVD SD USB etc .... Le passage de l'un a l'autre n'est à mon gout pas optimal ....
Attention, les véhicules équipés du Comand APS semblent avoir quelques soucis liés à la synchronisation de l'horloge du camion et de réception de la radio (car l'antenne n'est pas compatible avec le Dynavin)
En conclusion, bon rapport qualité prix ... y' a certainement mieux mais beaucoup, beaucoup plus cher ... En tous cas comparé au Comand APS et ses 3000 €, y a pas photos
Vz
Bonjour à tous,
VZ, Mercedes propose une caméra de recul qui s’intègre au-dessus de la plaque d’immatriculation as-tu pris ce modèle ?
Et as-tu passé toi-même le cable vidéo jusqu’au tableau de bord ?
Je suis moi aussi très intéressé par ton montage alors je suis preneur pour une petite presentaion au rasso2013
merci
A+
VZ, Mercedes propose une caméra de recul qui s’intègre au-dessus de la plaque d’immatriculation as-tu pris ce modèle ?
Et as-tu passé toi-même le cable vidéo jusqu’au tableau de bord ?
Je suis moi aussi très intéressé par ton montage alors je suis preneur pour une petite presentaion au rasso2013
merci
A+
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
Salut Stef,
regarde ceci:
https://marcopolo.superforum.fr/t1637-remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba?highlight=dynavin
et si tu va sur "rechercher" à la page d'accueil, tape dynavin ou tout autre sujet et c'est nikel!
J'ai aussi un Dynavin !
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Nop, j'ai pris une caméra sur Ebay qui s'adapte ...
Faut savoir que démonter le porte ampoule du hayon pour le remplacer par la caméra est chiant (faut démonter tout l'habillage du hayon). Par ailleurs la connectique de la caméra en question n'était pas assez longue pour le Viano donc il a fallu que je la modifie un peu ... Sinon passage du cable dans la contre cloison en démontant le tour en plastique qui fait la jonction entre le pavillon et le lit du haut sur le côté droit puis passage dans le montant avant ( attention à bien remonter car il y a l'airbag rideau) ...
Regarde sur le forum y a un tuto fait par oums en sachant que pour le marco polo c'est moins chiant pour passer le fil le long du camion grâce au plastic de jonction ...
Si tu as des questions n'hésite pas
Vz
Faut savoir que démonter le porte ampoule du hayon pour le remplacer par la caméra est chiant (faut démonter tout l'habillage du hayon). Par ailleurs la connectique de la caméra en question n'était pas assez longue pour le Viano donc il a fallu que je la modifie un peu ... Sinon passage du cable dans la contre cloison en démontant le tour en plastique qui fait la jonction entre le pavillon et le lit du haut sur le côté droit puis passage dans le montant avant ( attention à bien remonter car il y a l'airbag rideau) ...
Regarde sur le forum y a un tuto fait par oums en sachant que pour le marco polo c'est moins chiant pour passer le fil le long du camion grâce au plastic de jonction ...
Si tu as des questions n'hésite pas
Vz
Merci Elerian et VZ, je vais regardé tout ça de très près.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
Hello,
La question qui tue.
Pour les radars (les zones dangereuses plutot) ça fait quoi?
A+
Nicolas
La question qui tue.
Pour les radars (les zones dangereuses plutot) ça fait quoi?
A+
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
Salut Speedy,
Sur mon Dynavin j'ai la possibilité d'afficher les radars, mais avec avertissement: à voir avec la législation du pays! en Suisse il n'affiche rien, mais en France cela fonctionne. je pense que cela dépend du programme GPS utilisé.
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Ah bon? Tu y viens? Je ne savais pasVonZipper a écrit:La réponse est oui .... et je pourrai te le montrer au SR2013 ... Vz
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Salut à tous,
Merci pour les renseignements.
J'avais au boulot un Coyote.
Franchement très bien pour beaucoup de choses, une bonne solution pour garder les points de son permis.
Avec le command APS, j'ai eu chaud quelques-fois, heureusement que le Viano MP freine bien et qu'il est bridé.
En ce qui concerne les pays étrangés, j'y vais rarement et je respecte (enfin j'essaye ) les limitations de vitesse.
Bonne route et A+
Nicolas
Merci pour les renseignements.
J'avais au boulot un Coyote.
Franchement très bien pour beaucoup de choses, une bonne solution pour garder les points de son permis.
Avec le command APS, j'ai eu chaud quelques-fois, heureusement que le Viano MP freine bien et qu'il est bridé.
En ce qui concerne les pays étrangés, j'y vais rarement et je respecte (enfin j'essaye ) les limitations de vitesse.
Bonne route et A+
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI