feu de jour
+4
Scirocc
Uno31
gasty
silvestre joel
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
feu de jour
Bonjour,petite info et petit retour d expérience récemment un petit défaut et apparu sur l ordinateur de bord me disant feu droit diurne grillé je suis montée en full led modèle 2016 je vérifie et me rend contre que mon feu marche correctement moindre mal je me dit sauf que petit passage par chez MB pour un passage a la valise en me disant qu il vont m enlevé le code défaut sauf que comme retour 100 euro pour me dire qu il ne peuvent pas enlevé ce défaut.... Avec un petit devis a hauteur de 1600 euros pour changé mon phare droit qui fonctionne parfaitement alors tu te dit tu reste comme ça sauf que quelque part au vu du prix de ces joujou sa te fait chier de voir constamment marqué 1 défaut feu position ou feux diurne....A j oublié il mon dit ça arrive parfois.....
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: feu de jour
silvestre joel a écrit:Bonjour,petite info et petit retour d expérience récemment un petit défaut et apparu sur l ordinateur de bord me disant feu droit diurne grillé je suis montée en full led modèle 2016 je vérifie et me rend contre que mon feu marche correctement moindre mal je me dit sauf que petit passage par chez MB pour un passage a la valise en me disant qu il vont m enlevé le code défaut sauf que comme retour 100 euro pour me dire qu il ne peuvent pas enlevé ce défaut.... Avec un petit devis a hauteur de 1600 euros pour changé mon phare droit qui fonctionne parfaitement alors tu te dit tu reste comme ça sauf que quelque part au vu du prix de ces joujou sa te fait chier de voir constamment marqué 1 défaut feu position ou feux diurne....A j oublié il mon dit ça arrive parfois.....
Invité- Invité
J'ose espérer qu'ils peuvent encore diagnostiquer une batterie HS sans demander 100 euros et la changer pour moins de 1600 euros.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Trop nuls chez MB. C'est plus des mécanos qui réfléchissent : Ils font ce que dit la valise...
Parce qu'il faudra m'expliquer pourquoi il faudrait changer le phare dans son intégralité pour régler un défaut dû à une ampoule, même LED...
Peut-être commencer par tester de remplacer ladite ampoule qui a peut-être un défaut "électronique" (même si elle fonctionne encore) qui induit le défaut à l'OBD...
Franchement, MB...
Parce qu'il faudra m'expliquer pourquoi il faudrait changer le phare dans son intégralité pour régler un défaut dû à une ampoule, même LED...
Peut-être commencer par tester de remplacer ladite ampoule qui a peut-être un défaut "électronique" (même si elle fonctionne encore) qui induit le défaut à l'OBD...
Franchement, MB...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Ehhh pis confier une réparation d'ampoule à des illuminés
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Ah vous en voulez une meilleure maintenant il mon trouvé une autre solution mettre un coup de marteau dans mon phare est faire marcher mon assurance bris de glace.....je bouille....
Euhhh... C'est quel garage qui te dit ça ? Faut lui faire une bonne pub !!
silvestre joel a écrit:Ah vous en voulez une meilleure maintenant il mon trouvé une autre solution mettre un coup de marteau dans mon phare est faire marcher mon assurance bris de glace.....je bouille....
Bah, j'ai bien été dans une concession Fiat pour un rajout d'huile moteur ET le chef d'atelier m'a demandé quelle huile il faut mettre
Bon, j'ai trouvé une '' bonne '' concession ( j'ai eu des échos ET plus que bien noté sur le net ) pour ma première révision, juste qu'elle est à plus d'une heure de chez moi
Bon, RDV pris, le chef d'atelier m'a demandé la carte grise et a de suite regardé s'il faisait partie de la campagne de rappel, il me fera les modifs dès qu'ils seront ..... enfin.... auront l'appellation définitif Fiat car ils ont déménagé ET sont maintenant dans la même concession que Peugeot ( Stellantis regroupe les garages pour économies, je trouve cela bien )
Sinon, MB chez moi, moyen on dira , fini les bons mécanos, leurs mains sont très belles pour appuyer sur un clavier
Invité- Invité
Il y a peut être un problème dans le faisceau, ou un problème de masse.
S'ils ont un feu en stock, ils peuvent tenter de le brancher et voir si le défaut persiste avant de tout casser...
S'ils ont un feu en stock, ils peuvent tenter de le brancher et voir si le défaut persiste avant de tout casser...
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Bonjour silvestre joel
Tu peux mettre une photo de l'ODB avec ton erreur.
Rvo
Tu peux mettre une photo de l'ODB avec ton erreur.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Perso, quand je lis ça, je ne commence pas par changer l'optique complète !
J'y comprends un défaut électrique avec une mise à la masse inopportune sur tous les équipements électriques du phare droit. C'est sur cette piste qu'il faut chercher. Il faut renvoyer MB à ses études !
Ou consulter un VRAI électricien auto...
J'y comprends un défaut électrique avec une mise à la masse inopportune sur tous les équipements électriques du phare droit. C'est sur cette piste qu'il faut chercher. Il faut renvoyer MB à ses études !
Ou consulter un VRAI électricien auto...
Bonjour, merci pour ce retour de toute façon il était hors de question que je casse ce phare qui fonctionne parfaitement...
Bonne journée
Bonne journée
y a un calculateur sur chaque feux.... j'essaierais d'intervertir le calculateur G-D pour vérifier si ce n'est pas "juste" le calculateur qui a un bobo....
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
peut-être un ''bon '' nettoyage des connections et hop
Comme dit Uno, voir la liaison '' masse ''
A .....suivre , MB doit avoir trop de Stock
Comme dit Uno, voir la liaison '' masse ''
A .....suivre , MB doit avoir trop de Stock
Invité- Invité
feu de jour
Bonjour,
L' ODB indique "Eclairage de jour gauche"
L'éclat lumineux est légèrement atténué vers l'extrémité centrale.
Pas réparable.
Tant que ça passera au contrôle technique ...
Joel : comment a évolué le défaut ?
Erolya
L' ODB indique "Eclairage de jour gauche"
L'éclat lumineux est légèrement atténué vers l'extrémité centrale.
Pas réparable.
Tant que ça passera au contrôle technique ...
Joel : comment a évolué le défaut ?
Erolya
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
feu de jour
Bonjour,
Après le feu diurne LED gauche avec un éclat lumineux légèrement atténué, c'est le droite qui s'est éteint...
Mon garagiste ex Mercedes m'a indiqué que ce n'est pas réparable et défaut connu.
RV à la concession fin aout pour la suite.( 2017 / 200 000 km)
Après le feu diurne LED gauche avec un éclat lumineux légèrement atténué, c'est le droite qui s'est éteint...
Mon garagiste ex Mercedes m'a indiqué que ce n'est pas réparable et défaut connu.
RV à la concession fin aout pour la suite.( 2017 / 200 000 km)
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Il fut un temps pas si ancien où une ampoule grillait et on la remplaçait...
Société de consommation oblige, on ne remplace plus l'ampoule a quelques euros mais le phare complet à quelques centaines d'euros pour une ampoule HS.
Merci Mercedes ! Ça c'est un vrai progrès écologique ! Toujours plus de déchets, même recyclés, la belle affaire...
Alors quand on se gausse d'être un constructeur écoresponsable, il faudrait le traduire dans des actes ressentis au quotidien par l'utilisateur et pas seulement sur des brochures en papier (recyclé) glacé !
C'était mon coup de gueule du jour car ce type d'exemple me donne de moins en moins envie de racheter un nouveau MP...
Société de consommation oblige, on ne remplace plus l'ampoule a quelques euros mais le phare complet à quelques centaines d'euros pour une ampoule HS.
Merci Mercedes ! Ça c'est un vrai progrès écologique ! Toujours plus de déchets, même recyclés, la belle affaire...
Alors quand on se gausse d'être un constructeur écoresponsable, il faudrait le traduire dans des actes ressentis au quotidien par l'utilisateur et pas seulement sur des brochures en papier (recyclé) glacé !
C'était mon coup de gueule du jour car ce type d'exemple me donne de moins en moins envie de racheter un nouveau MP...