version 300 D : avantages vs inconvénients
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gasty
jean-75
LaurentTarn
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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version 300 D : avantages vs inconvénients
Bonjour, j'ai revendu mon MP de 2004 (185 000 km) rapidement, souhaitant (et ayant les moyens de) passer à une version plus récente pour continuer à voyager en toute liberté.
J'aimerais avoir un/des avis concernant la version 4 Matic + moteur 250 CV du 300 D, sachant qu'il y a un surcoût à l'achat et en assurance.
Quels sont les avantages de ce moteur plus puissant que le 190 Cv, et quels en sont les inconvénients ?
- conso
- fiabilité
- plus ou moins value le jour où l'on veut le revendre
- autres ................
Je sais que ce n'est pas indispensable, le 190 Cv devrait me suffire, mais j'ai trouvé une occasion qui rassemble certaines options qui m'intéressent (régulateur adaptatif, caméra 360, attelage, .... par exemple), alors est-ce un avantage ou un inconvénient (à part le surcoût) de prendre ce modèle ?
Merci +++ d'avance de vs réponse
Laurent
J'aimerais avoir un/des avis concernant la version 4 Matic + moteur 250 CV du 300 D, sachant qu'il y a un surcoût à l'achat et en assurance.
Quels sont les avantages de ce moteur plus puissant que le 190 Cv, et quels en sont les inconvénients ?
- conso
- fiabilité
- plus ou moins value le jour où l'on veut le revendre
- autres ................
Je sais que ce n'est pas indispensable, le 190 Cv devrait me suffire, mais j'ai trouvé une occasion qui rassemble certaines options qui m'intéressent (régulateur adaptatif, caméra 360, attelage, .... par exemple), alors est-ce un avantage ou un inconvénient (à part le surcoût) de prendre ce modèle ?
Merci +++ d'avance de vs réponse
Laurent
LaurentTarn- Modèle : En instance d'achat d'un MP 300 D de 2020
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Bonjour,
Je roule depuis Octobre 2022 en 250V 190 CV 4 matic modèle 2020 BVA 9 rapports, petit écran et Pad a 2 niveaux avec la molette très pratique.
Avant d'acheter le mien j'ai essaye plusieurs Marco polo.
Le 163 Cv était un peu juste à mon gout pour le reprises surtout en 4 matic.
Je n'ai pas vu de grosse différence entre le 190 Cv et le 239 Cv aux reprises un peu plus franches. Sincèrement le 239 Cv n'as pas de gros intérêt, certains disent qu'il consomme mois que le 190 Cv.
J'ai privilégié les options, le régulateur adaptatif est génial, la camera 360 est pratique mais pas indispensable, phares avant à led un vrai plus, l'attelage, la surveillance de ligne, mon MP étais un véhicule de présentation d'une concession, il est équipe de la porte latérale, du haillon, du toit électrique, du toit ouvrant, les télécommandes de chauffage j'ai trouve cela too much mais les matins ou il fait frisquet c'est agréable de pouvoir allumer le chauffage en étant sous la couette, il est pratiquement full options il manque que les sièges cuir et la bande led autour du meubles.
18 mois plus tard, 40 000 km parcourus, plus de 220 nuits passe dedans, je préfère les option à un très gros moteur le 190 Cv est largement suffisant sur une autoroute Allemende j'ai pris plus de 200 km/h, au Montenegro et en Grèce j'ai monte des cotes a plus de 20% sur route goudronnee et sur chemin sans soucis. Je te rejoint sur ton desir de 4 matic malgre son gabarit et sa faible garde au sol c'est une vrai chèvre. Par contre il frotte tout le temps sur les dos d'âne français, j'ai fait monter un plaque Alu de 4 mm pour protéger le moteur et la boite, ai fait remplacer les ressorts de suspension arrière bien trop mous par des 300 kg de charge permanente que sont les équipements du MP, il est transforme, il roule moins je frotte moins sur les dos d'âne je vois la route dans le retro central, il est revenu a l’assiette des Vito neufs soit 76 / 77 cm du sol à l'aile en passant par le centre de la jante avant changement j'étais à 72 cm. le dernier changement a été de passer sur 4 Michelin Lattitude cross au lieu de continental 4 saisons, il y a encore eu une grosse évolution les pneu ne crissent plus dans tous les virages, le roulis à encore diminué, et ai mis une paire ce chaines dans le coffre pour être en règle avec la loi montagne, vu le poids du MP les gommes tendre 4 saisons ne résistent pas, a 27 000km les avants étais aux taquets d'usure.
A mon sentiment la différence de prix entre le 190 et 239 Cv n'est pas justifie, la 4 Matic est justifie, c'est un vrai plus même sur de l'herbe mouillée..... il vaut mieux investir l'écart de prix dans des équipements qui rendront ton véhicule plus agréable, sur, confortable, comme une plaque de protection, des ressorts suspensions arrière renforces, les pneu, l'indispensable sur-matelas Marco Dodo pour le lit du bas hyper dur, un cric hydraulique le cric Mercedes à casse à la première utilisation un vrai scandale, il y en à pour plus de 2000 euros.
En 190 Cv c'est un 7 Cv fiscaux je paye 850 euros d'assurance en tout risque avec 52 % de bonus, en moyenne j'ai consomme 7,8 litres au 100 sur 40 000 km, il y a quelques semaines j'ai traverse les Pyrennés la conso est monte à plus de 16 litres au 100, par contre sur route de Paris à Handaye j'ai consomme aux alentours de 7 litres aux 100, sur autoroute a 130 c'est environ de 8,2 litres aux 100, je suis ravi de mon 250V, à aucun moment je me suis dit je manque de puissance, j'aurais du prendre le 300V, tu as toujours la possibilité de passer ton 190 en 250 Cv en passant chez un re-programmateur s'il te manquais de la puissance, c'est le même 2 litre bi-turbo qui équipe le 163, le 190 et le 239 Cv.
Si tu veux plus d'info envoie moi un Message prive
Je roule depuis Octobre 2022 en 250V 190 CV 4 matic modèle 2020 BVA 9 rapports, petit écran et Pad a 2 niveaux avec la molette très pratique.
Avant d'acheter le mien j'ai essaye plusieurs Marco polo.
Le 163 Cv était un peu juste à mon gout pour le reprises surtout en 4 matic.
Je n'ai pas vu de grosse différence entre le 190 Cv et le 239 Cv aux reprises un peu plus franches. Sincèrement le 239 Cv n'as pas de gros intérêt, certains disent qu'il consomme mois que le 190 Cv.
J'ai privilégié les options, le régulateur adaptatif est génial, la camera 360 est pratique mais pas indispensable, phares avant à led un vrai plus, l'attelage, la surveillance de ligne, mon MP étais un véhicule de présentation d'une concession, il est équipe de la porte latérale, du haillon, du toit électrique, du toit ouvrant, les télécommandes de chauffage j'ai trouve cela too much mais les matins ou il fait frisquet c'est agréable de pouvoir allumer le chauffage en étant sous la couette, il est pratiquement full options il manque que les sièges cuir et la bande led autour du meubles.
18 mois plus tard, 40 000 km parcourus, plus de 220 nuits passe dedans, je préfère les option à un très gros moteur le 190 Cv est largement suffisant sur une autoroute Allemende j'ai pris plus de 200 km/h, au Montenegro et en Grèce j'ai monte des cotes a plus de 20% sur route goudronnee et sur chemin sans soucis. Je te rejoint sur ton desir de 4 matic malgre son gabarit et sa faible garde au sol c'est une vrai chèvre. Par contre il frotte tout le temps sur les dos d'âne français, j'ai fait monter un plaque Alu de 4 mm pour protéger le moteur et la boite, ai fait remplacer les ressorts de suspension arrière bien trop mous par des 300 kg de charge permanente que sont les équipements du MP, il est transforme, il roule moins je frotte moins sur les dos d'âne je vois la route dans le retro central, il est revenu a l’assiette des Vito neufs soit 76 / 77 cm du sol à l'aile en passant par le centre de la jante avant changement j'étais à 72 cm. le dernier changement a été de passer sur 4 Michelin Lattitude cross au lieu de continental 4 saisons, il y a encore eu une grosse évolution les pneu ne crissent plus dans tous les virages, le roulis à encore diminué, et ai mis une paire ce chaines dans le coffre pour être en règle avec la loi montagne, vu le poids du MP les gommes tendre 4 saisons ne résistent pas, a 27 000km les avants étais aux taquets d'usure.
A mon sentiment la différence de prix entre le 190 et 239 Cv n'est pas justifie, la 4 Matic est justifie, c'est un vrai plus même sur de l'herbe mouillée..... il vaut mieux investir l'écart de prix dans des équipements qui rendront ton véhicule plus agréable, sur, confortable, comme une plaque de protection, des ressorts suspensions arrière renforces, les pneu, l'indispensable sur-matelas Marco Dodo pour le lit du bas hyper dur, un cric hydraulique le cric Mercedes à casse à la première utilisation un vrai scandale, il y en à pour plus de 2000 euros.
En 190 Cv c'est un 7 Cv fiscaux je paye 850 euros d'assurance en tout risque avec 52 % de bonus, en moyenne j'ai consomme 7,8 litres au 100 sur 40 000 km, il y a quelques semaines j'ai traverse les Pyrennés la conso est monte à plus de 16 litres au 100, par contre sur route de Paris à Handaye j'ai consomme aux alentours de 7 litres aux 100, sur autoroute a 130 c'est environ de 8,2 litres aux 100, je suis ravi de mon 250V, à aucun moment je me suis dit je manque de puissance, j'aurais du prendre le 300V, tu as toujours la possibilité de passer ton 190 en 250 Cv en passant chez un re-programmateur s'il te manquais de la puissance, c'est le même 2 litre bi-turbo qui équipe le 163, le 190 et le 239 Cv.
Si tu veux plus d'info envoie moi un Message prive
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Est-il équipé de l'option route des vacances cool sans délai?
Un défilement des paysages routiers adaptatif?
Passage de villages sans péages ?
Un défilement des paysages routiers adaptatif?
Passage de villages sans péages ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Petite correction : ce nouveau moteur OM654 existe bien en V220d (163ch), V250d (190ch) et V300d (239ch)
Par contre, ils ne sont pas tous identiques comme c'était le cas sur la génération précédente (OM651 avec le moteur 2150cm3)
Sur l'OM654, il existe des versions monoturbo sur le V220d et le V250d, seule l'électronique régule la puissance.
Et sur le V300d, c'est un bi-turbo qui permet de monter si haut en couple et puissance.
A savoir aussi que depuis 2024, sur certains marchés, il existe le V300 essence microhybride (2.0 231ch, boite 9G, propulsion uniquement)
Sinon, sur ce V300d, l'agrément de conduite est bien là, surtout si tu roules bien chargé ou avec un attelage (remorque/caravane).
Et la conso est plus faible à conduite identique.
Je sais que si j'avais les moyens, je prendrais un V300d.... Mais le V250d est déjà un bon compromis en terme de prix !
Par contre, ils ne sont pas tous identiques comme c'était le cas sur la génération précédente (OM651 avec le moteur 2150cm3)
Sur l'OM654, il existe des versions monoturbo sur le V220d et le V250d, seule l'électronique régule la puissance.
Et sur le V300d, c'est un bi-turbo qui permet de monter si haut en couple et puissance.
A savoir aussi que depuis 2024, sur certains marchés, il existe le V300 essence microhybride (2.0 231ch, boite 9G, propulsion uniquement)
Sinon, sur ce V300d, l'agrément de conduite est bien là, surtout si tu roules bien chargé ou avec un attelage (remorque/caravane).
Et la conso est plus faible à conduite identique.
Je sais que si j'avais les moyens, je prendrais un V300d.... Mais le V250d est déjà un bon compromis en terme de prix !
V-MP du 25 - nouv- Modèle : MP de 2017 (revendu en 2020)
MP de 2019 actuellement
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Precision pour les turbos ;
Om651 c'est des bi-turbo (turbo double étage / sequentiel)
On654 on passe sur du turbo a geometrie variable.
Sur le v300d c'est un double-turbo (dont au moins un en geometrie variable)
Pour simplifier, sur le v300, c'est plusieurs étages de complexité
Bon après, ca permet une souplesse extra a la conduite et des watts a "haut" régime (c'est un diesel quand meme).
Je plussoie sur le fait que le v250 envoie en toute circonstances. Le 300d reste là pour se faire plaisir!
Om651 c'est des bi-turbo (turbo double étage / sequentiel)
On654 on passe sur du turbo a geometrie variable.
Sur le v300d c'est un double-turbo (dont au moins un en geometrie variable)
Pour simplifier, sur le v300, c'est plusieurs étages de complexité
Bon après, ca permet une souplesse extra a la conduite et des watts a "haut" régime (c'est un diesel quand meme).
Je plussoie sur le fait que le v250 envoie en toute circonstances. Le 300d reste là pour se faire plaisir!
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Merci pour toutes ces réponses et informations fort intéressantes.
Je suis convaincu que j'ai trouvé une configuration qui va au delà de mes souhaits en matière d'équipement :
- caméra 360
- régulateur adaptatif
- porte latérale et haillon électrique
- 4 Matic
- correcteur de trajectoire
- attelage amovible et store
- sièges chauffants et chauffage stationnaire
- ........... la liste est longue
Donc, je vais pouvoir apprécier les qualités du 300 D (2020, 55 000 km) +++
Il n'a pas la roue de secours, j'ai vu que le sujet était traité ailleurs dans ce superrforum.
Merci encore à toutes
Laurent
Je suis convaincu que j'ai trouvé une configuration qui va au delà de mes souhaits en matière d'équipement :
- caméra 360
- régulateur adaptatif
- porte latérale et haillon électrique
- 4 Matic
- correcteur de trajectoire
- attelage amovible et store
- sièges chauffants et chauffage stationnaire
- ........... la liste est longue
Donc, je vais pouvoir apprécier les qualités du 300 D (2020, 55 000 km) +++
Il n'a pas la roue de secours, j'ai vu que le sujet était traité ailleurs dans ce superrforum.
Merci encore à toutes
Laurent
LaurentTarn- Modèle : En instance d'achat d'un MP 300 D de 2020
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Pour la roue de secours, ce n'est pas vraiment utile... une crevaison en pres de 500 000km. Je ne suis pas sur que cela en vaille la peine. D'autant plus qu'on a pas le droit de changer de roue sur l'autoroute par ex.
Et dernier argument, si tu fais l'entretien chez mercedes, l'assistance et le depannage sont pris en charge par mercedes pour une crevaison (en appuyant sur le plafonnier)!
Et dernier argument, si tu fais l'entretien chez mercedes, l'assistance et le depannage sont pris en charge par mercedes pour une crevaison (en appuyant sur le plafonnier)!
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité mais d'emmerdes avec des gadgets parfois pratique, parfois inutile. Une porte latérale ou un haillon qui se ferme à la main est une très bonne option.LaurentTarn a écrit:
- caméra 360
- régulateur adaptatif
- porte latérale et haillon électrique
- 4 Matic
- correcteur de trajectoire
- attelage amovible et store
- sièges chauffants et chauffage stationnaire
- ........... la liste est longue
Donc, je vais pouvoir apprécier les qualités du 300 D (2020, 55 000 km) +++
Et le petit bouton au plafonnier capable de transmettre la position GPS du véhicule et l'appel d'assistance est aussi capable de transmettre et recevoir d'autres informations dont on n'a pas idée. D’où le développement de la 5G.Souriez vous êtes suivi !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Odroite a écrit:Pour la roue de secours, ce n'est pas vraiment utile... une crevaison en pres de 500 000km. Je ne suis pas sur que cela en vaille la peine. D'autant plus qu'on a pas le droit de changer de roue sur l'autoroute par ex.
Et dernier argument, si tu fais l'entretien chez mercedes, l'assistance et le depannage sont pris en charge par mercedes pour une crevaison (en appuyant sur le plafonnier)!
Bonjour,
Merci, ton raisonnement tient la route (!!)
J'ai 1 an de garantie en achetant ce véhicule dans une concession Mercedes, mais même si je ne prends pas de prolongation de garantie, dois-je comprendre que tant que je fais les entretiens chez Mercedes ils assument le dépannage grâce au bouton (espion) SOS ?
Le dépannage ........... mais pas les frais, j'imagine !
LaurentTarn- Modèle : En instance d'achat d'un MP 300 D de 2020
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
[/quote]
Je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité mais d'emmerdes avec des gadgets parfois pratique, parfois inutile. Une porte latérale ou un haillon qui se ferme à la main est une très bonne option.
Et le petit bouton au plafonnier capable de transmettre la position GPS du véhicule et l'appel d'assistance est aussi capable de transmettre et recevoir d'autres informations dont on n'a pas idée. D’où le développement de la 5G.Souriez vous êtes suivi ![/quote]
Bonjour,
Tu n'as pas tors, mais en ce qui concerne le flicage, même sans bouton d'assistance nous sommes tous suivis par le GPS du véhicule et nos smartphones ..........
Pour le haillon électrique, étant handicapé je vais l'apprécier et pour la porte latérale je n'aurai plus besoin de descendre du véhicule pour faire sortir mon chien quand je voudrai le faire courir un peu ;o)
Je n'avais pas ces options (fiables j'espère) sur mon précédent MP de 2004, ça a donc été une bonne surprise de les trouver sur ma nouvelle acquisition.
Par contre je suis content que le toit soit manuel, c'est bien plus rapide à ouvrir-fermer et si j'ai bien compris en cas de panne c'est galère de chez galère .........
Je ne pense pas qu'il s'agisse de qualité mais d'emmerdes avec des gadgets parfois pratique, parfois inutile. Une porte latérale ou un haillon qui se ferme à la main est une très bonne option.
Et le petit bouton au plafonnier capable de transmettre la position GPS du véhicule et l'appel d'assistance est aussi capable de transmettre et recevoir d'autres informations dont on n'a pas idée. D’où le développement de la 5G.Souriez vous êtes suivi ![/quote]
Bonjour,
Tu n'as pas tors, mais en ce qui concerne le flicage, même sans bouton d'assistance nous sommes tous suivis par le GPS du véhicule et nos smartphones ..........
Pour le haillon électrique, étant handicapé je vais l'apprécier et pour la porte latérale je n'aurai plus besoin de descendre du véhicule pour faire sortir mon chien quand je voudrai le faire courir un peu ;o)
Je n'avais pas ces options (fiables j'espère) sur mon précédent MP de 2004, ça a donc été une bonne surprise de les trouver sur ma nouvelle acquisition.
Par contre je suis content que le toit soit manuel, c'est bien plus rapide à ouvrir-fermer et si j'ai bien compris en cas de panne c'est galère de chez galère .........
LaurentTarn- Modèle : En instance d'achat d'un MP 300 D de 2020
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Pour le tracage, il est de base... mon concessionnaire a accès aux messages liés a l'entretien, et au kilometrage quand je l'appelle au telephone... dixit ; "vous avez besoin d'un appoint de lave glace"! Pas besoin d'appuyer sur le bouton!
Concernant l'assistance fournie de base avec l'entretien mercedes c'est plutot complet; mais faut savoir qu'elle existe (je l'ai decouverte par hasard au bout de 3ans...)
https://www.etoile-mont-blanc.com/entretien/mobilo-le-service-2424/
Concernant l'assistance fournie de base avec l'entretien mercedes c'est plutot complet; mais faut savoir qu'elle existe (je l'ai decouverte par hasard au bout de 3ans...)
https://www.etoile-mont-blanc.com/entretien/mobilo-le-service-2424/
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Tu n'as pas tors, mais en ce qui concerne le flicage, même sans bouton d'assistance nous sommes tous suivis par le GPS du véhicule et nos smartphones ..........
Bien sûr, mais je dirais que nous sommes encore capable de rendre inopérant la transmission de données en désactivant la puce GSM (carte sim). Mais dans le véhicule, ou est-elle ? Je n'ai pas encore trouver la réponses et encore moins sa désactivation.
Mieux que les portiques installés principalement sur les autoroutes et surveillent le passage des véhicules en photographiant les plaques d'immatriculations, mieux que les radars qui deviendront obsolètes, sous couvert de sécurité routière l'information viendra directement du véhicule, sa position, sa vitesse excessive et réception PV à domicile. Blocage du démarrage si pas payer dans les temps ou pas assurance ou CT dépassé.
Jamais ça ne se fera ? En tout cas, c'est la direction que nous prenons. Certains se font tatoués, d'autres sont d'accord pour se faire pucer leur identité ou carte bancaire sous la peau... ( ou servir de cobayes )
Brrrrrr !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Odroite a écrit:Pour la roue de secours, ce n'est pas vraiment utile... une crevaison en pres de 500 000km. Je ne suis pas sur que cela en vaille la peine. D'autant plus qu'on a pas le droit de changer de roue sur l'autoroute par ex.
Pas vraiment utile jusqu'à qu'elle le devienne... comme une assurance!
Si tu ne baroudes pas (qui n'est pas forcément l'objectif du V de marco-polo...), si tu restes sagement au camping ou au bout de la route goudronnée (ou de l'autoroute), si tu ne t'engages pas à l'étranger, loin des hameaux... ou au fin fond de l'Islande... que tu vas juste faire tes courses en marco et que tu dors à l'hôtel, tu as raison. Tu appelles ton assurance est c'est réglée.
Si tu fais les Balkans, l'Islande, les Pays nordiques, que tu bivouaques dans les montagnes du 04, 05, 73... que tu vas au fin fond justement des pistes dans la pampa... c'est une autre histoire. Et certains y vont, plus encore en 4-matic.
Ca dépend donc de la philosophie des utilisateurs.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Je suis en phase avec toi pour le 4matic avec les suspensions adaptées, des renforts bas de caisse et en ayant remplacé le cric... ce qui commence a faire beaucoup!
Mais j'ai un peu de mal avec les capacités tout terrain du VMP en configuration d'origine en 2RM (suspension molles, garde au sol ridicule, traction limite...). Et qui représente la majorite des configurations. J'avais une serie 3 qui était plus a l'aise dans les chemins... perso j'ai une roue de secours mais je ne m'amuserai sans doute pas a changer la roue de secours avant d'avoir tenté d'appeler les secours. Le cric est merdique et si le sol n'est pas parfaitement nivelé, c'est un coup à poser le MP par terre.... avant au final de devoir attendre les secours. Bref, ma remarque s'adresse donc au plus grand nombre!
Mais j'ai un peu de mal avec les capacités tout terrain du VMP en configuration d'origine en 2RM (suspension molles, garde au sol ridicule, traction limite...). Et qui représente la majorite des configurations. J'avais une serie 3 qui était plus a l'aise dans les chemins... perso j'ai une roue de secours mais je ne m'amuserai sans doute pas a changer la roue de secours avant d'avoir tenté d'appeler les secours. Le cric est merdique et si le sol n'est pas parfaitement nivelé, c'est un coup à poser le MP par terre.... avant au final de devoir attendre les secours. Bref, ma remarque s'adresse donc au plus grand nombre!
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
merci por toutes ce informations
par contre une info concernant le toit electrique qui peut etre une source de probleme mais le gros avantage que j 'y vois (je viens de decouvrir par hasard) c'est le fait de pouvoir l'arréter a la position souhaiter notemment lorsque l'on vient de passer sous un portique de parking et que l'on veut se faire plus discret ( si l' on dort pas la haut) puisque maintenant le fait de sortir le toit est considére comme camping meme la journèe par beaucoup de fonctionnaire
par contre une info concernant le toit electrique qui peut etre une source de probleme mais le gros avantage que j 'y vois (je viens de decouvrir par hasard) c'est le fait de pouvoir l'arréter a la position souhaiter notemment lorsque l'on vient de passer sous un portique de parking et que l'on veut se faire plus discret ( si l' on dort pas la haut) puisque maintenant le fait de sortir le toit est considére comme camping meme la journèe par beaucoup de fonctionnaire
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: version 300 D : avantages vs inconvénients
Odroite a écrit:Bref, ma remarque s'adresse donc au plus grand nombre!
Ca tombe bien... le plus grand nombre a une roue de secours!
Seb
nb: Pour le cric, oui il faut être prêt au suicide!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Reprogrammation
Plaque moteur N4
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Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
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