Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

version 300 D : avantages vs inconvénients

5 participants

Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  LaurentTarn Mer 3 Juil 2024 - 13:38

Bonjour, j'ai revendu mon MP de 2004 (185 000 km) rapidement, souhaitant (et ayant les moyens de) passer à une version plus récente pour continuer à voyager en toute liberté.
J'aimerais avoir un/des avis concernant la version 4 Matic + moteur 250 CV du 300 D, sachant qu'il y a un surcoût à l'achat et en assurance.
Quels sont les avantages de ce moteur plus puissant que le 190 Cv, et quels en sont les inconvénients ?
- conso
- fiabilité
- plus ou moins value le jour où l'on veut le revendre
- autres ................
Je sais que ce n'est pas indispensable, le 190 Cv devrait me suffire, mais j'ai trouvé une occasion qui rassemble certaines options qui m'intéressent (régulateur adaptatif, caméra 360, attelage, .... par exemple), alors est-ce un avantage ou un inconvénient (à part le surcoût) de prendre ce modèle ?
Merci +++ d'avance de vs réponse
Laurent
LaurentTarn
LaurentTarn

Modèle : En instance d'achat d'un MP 300 D de 2020

Revenir en haut Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty Re: version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  jean-75 Jeu 4 Juil 2024 - 10:41

Bonjour,

Je roule depuis Octobre 2022 en 250V 190 CV 4 matic modèle 2020 BVA 9 rapports, petit écran et Pad a 2 niveaux avec la molette très pratique.

Avant d'acheter le mien j'ai essaye plusieurs Marco polo.
Le 163 Cv était un peu juste à mon gout pour le reprises surtout en 4 matic.
Je n'ai pas vu de grosse différence entre le 190 Cv et le 239 Cv aux reprises un peu plus franches. Sincèrement le 239 Cv n'as pas de gros intérêt, certains disent qu'il consomme mois que le 190 Cv.

J'ai privilégié les options, le régulateur adaptatif est génial, la camera 360 est pratique mais pas indispensable, phares avant à led un vrai plus, l'attelage, la surveillance de ligne, mon MP étais un véhicule de présentation d'une concession, il est équipe de la porte latérale, du haillon, du toit électrique, du toit ouvrant, les télécommandes de chauffage j'ai trouve cela too much mais les matins ou il fait frisquet c'est agréable de pouvoir allumer le chauffage en étant sous la couette, il est pratiquement full options il manque que les sièges cuir et la bande led autour du meubles.

18 mois plus tard, 40 000 km parcourus, plus de 220 nuits passe dedans, je préfère les option à un très gros moteur le 190 Cv est largement suffisant sur une autoroute Allemende j'ai pris plus de 200 km/h, au Montenegro et en Grèce j'ai monte des cotes a plus de 20% sur route goudronnee et sur chemin sans soucis. Je te rejoint sur ton desir de 4 matic malgre son gabarit et sa faible garde au sol c'est une vrai chèvre. Par contre il frotte tout le temps sur les dos d'âne français, j'ai fait monter un plaque Alu de 4 mm pour protéger le moteur et la boite, ai fait remplacer les ressorts de suspension arrière bien trop mous par des 300 kg de charge permanente que sont les équipements du MP, il est transforme, il roule moins je frotte moins sur les dos d'âne je vois la route dans le retro central, il est revenu a l’assiette des Vito neufs soit 76 / 77 cm du sol à l'aile en passant par le centre de la jante avant changement j'étais à 72 cm. le dernier changement a été de passer sur 4 Michelin Lattitude cross au lieu de continental 4 saisons, il y a encore eu une grosse évolution les pneu ne crissent plus dans tous les virages, le roulis à encore diminué, et ai mis une paire ce chaines dans le coffre pour être en règle avec la loi montagne, vu le poids du MP les gommes tendre 4 saisons ne résistent pas, a 27 000km les avants étais aux taquets d'usure.

A mon sentiment la différence de prix entre le 190 et 239 Cv n'est pas justifie, la 4 Matic est justifie, c'est un vrai plus même sur de l'herbe mouillée..... il vaut mieux investir l'écart de prix dans des équipements qui rendront ton véhicule plus agréable, sur, confortable, comme une plaque de protection, des ressorts suspensions arrière renforces, les pneu, l'indispensable sur-matelas Marco Dodo pour le lit du bas hyper dur, un cric hydraulique le cric Mercedes à casse à la première utilisation un vrai scandale, il y en à pour plus de 2000 euros.

En 190 Cv c'est un 7 Cv fiscaux je paye 850 euros d'assurance en tout risque avec 52 % de bonus, en moyenne j'ai consomme 7,8 litres au 100 sur 40 000 km, il y a quelques semaines j'ai traverse les Pyrennés la conso est monte à plus de 16 litres au 100, par contre sur route de Paris à Handaye j'ai consomme aux alentours de 7 litres aux 100, sur autoroute a 130 c'est environ de 8,2 litres aux 100, je suis ravi de mon 250V, à aucun moment je me suis dit je manque de puissance, j'aurais du prendre le 300V, tu as toujours la possibilité de passer ton 190 en 250 Cv en passant chez un re-programmateur s'il te manquais de la puissance, c'est le même 2 litre bi-turbo qui équipe le 163, le 190 et le 239 Cv.

Si tu veux plus d'info envoie moi un Message prive
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty Re: version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  gasty Jeu 4 Juil 2024 - 23:31

Est-il équipé de l'option route des vacances cool sans délai? Cool
Un défilement des paysages routiers adaptatif?
Passage de villages sans péages ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty Re: version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  V-MP du 25 - nouv Hier à 0:29

Petite correction :  ce nouveau moteur OM654 existe bien en V220d (163ch), V250d (190ch) et V300d (239ch)

Par contre, ils ne sont pas tous identiques comme c'était le cas sur la génération précédente (OM651 avec le moteur 2150cm3)
Sur l'OM654, il existe des versions monoturbo sur le V220d et le V250d, seule l'électronique régule la puissance.
Et sur le V300d, c'est un bi-turbo qui permet de monter si haut en couple et puissance.

A savoir aussi que depuis 2024, sur certains marchés, il existe le V300 essence microhybride (2.0 231ch, boite 9G, propulsion uniquement)

Sinon, sur ce V300d, l'agrément de conduite est bien là, surtout si tu roules bien chargé ou avec un attelage (remorque/caravane).
Et la conso est plus faible à conduite identique.

Je sais que si j'avais les moyens, je prendrais un V300d.... Mais le V250d est déjà un bon compromis en terme de prix !
V-MP du 25 - nouv
V-MP du 25 - nouv

Modèle : MP de 2017 (revendu en 2020)
MP de 2019 actuellement

Revenir en haut Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty Re: version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  Odroite Hier à 7:52

Precision pour les turbos ;
Om651 c'est des bi-turbo (turbo double étage / sequentiel)
On654 on passe sur du turbo a geometrie variable.
Sur le v300d c'est un double-turbo (dont au moins un en geometrie variable)
Pour simplifier, sur le v300, c'est plusieurs étages de complexité Smile

Bon après, ca permet une souplesse extra a la conduite et des watts a "haut" régime (c'est un diesel quand meme).
Je plussoie sur le fait que le v250 envoie en toute circonstances. Le 300d reste là pour se faire plaisir!
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty Re: version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  LaurentTarn Aujourd'hui à 4:38

Merci pour toutes ces réponses et informations fort intéressantes.
Je suis convaincu que j'ai trouvé une configuration qui va au delà de mes souhaits en matière d'équipement :
- caméra 360
- régulateur adaptatif
- porte latérale et haillon électrique
- 4 Matic
- correcteur de trajectoire
- attelage amovible et store
- sièges chauffants et chauffage stationnaire
- ........... la liste est longue

Donc, je vais pouvoir apprécier les qualités du 300 D (2020, 55 000 km) +++

Il n'a pas la roue de secours, j'ai vu que le sujet était traité ailleurs dans ce superrforum.
Merci encore à toutes
Laurent
LaurentTarn
LaurentTarn

Modèle : En instance d'achat d'un MP 300 D de 2020

Revenir en haut Aller en bas

version 300 D : avantages vs inconvénients Empty Re: version 300 D : avantages vs inconvénients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum