Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Bonjour à tous
J’ai eu un gros problème électrique (warning en continu / vitre conducteur baissée non fonctionnelle/ phares essuis glaces non fonctionnelles/ compteur…..)sur mon viano w639 Marco polo de 2004, direction garage spécialiste électricité auto (verdict changement batterie principale + ré programmation et ont du le faire 3 ou 4 fois et n’a fonctionné qu’après avoir enlevé le boîtier airbag sensor car erreur Srs et car problème dessus affectant le Sam/calculateurs principal…..).
Depuis tout refonctionne correctement sauf que
Affichage centrale westfalia moteurs éteint
Pas de visu de voltage batterie aux, reservoirs et rien ne fonctionne
Moteur allumé tout fonctionne et j’ai affichage 14,4v
Moteur éteint mais branché sur 220v tout fonctionne et affichage 14,2v
Petite précision la batterie n’a pas l’air veille et avant le problèmes ci dessus tout fonctionner
En démontant siège passager le cache quand brancher sur secteur j’entends un grésillement tres fort assez inquiétant et comme une odeur d’egouts/ de soude (j’ai penser pendant un temps à mon réservoirs eau sale mais j’ai mis un produit, pastille javel….)
Je suis un peu refroidi si je puis dire avec tout mes problèmes électriques et avant de toucher ou changer la batterie auxiliaire sans réfléchir je sollicite votre aide, merci à tous cordialement
Philippe
J’ai eu un gros problème électrique (warning en continu / vitre conducteur baissée non fonctionnelle/ phares essuis glaces non fonctionnelles/ compteur…..)sur mon viano w639 Marco polo de 2004, direction garage spécialiste électricité auto (verdict changement batterie principale + ré programmation et ont du le faire 3 ou 4 fois et n’a fonctionné qu’après avoir enlevé le boîtier airbag sensor car erreur Srs et car problème dessus affectant le Sam/calculateurs principal…..).
Depuis tout refonctionne correctement sauf que
Affichage centrale westfalia moteurs éteint
Pas de visu de voltage batterie aux, reservoirs et rien ne fonctionne
Moteur allumé tout fonctionne et j’ai affichage 14,4v
Moteur éteint mais branché sur 220v tout fonctionne et affichage 14,2v
Petite précision la batterie n’a pas l’air veille et avant le problèmes ci dessus tout fonctionner
En démontant siège passager le cache quand brancher sur secteur j’entends un grésillement tres fort assez inquiétant et comme une odeur d’egouts/ de soude (j’ai penser pendant un temps à mon réservoirs eau sale mais j’ai mis un produit, pastille javel….)
Je suis un peu refroidi si je puis dire avec tout mes problèmes électriques et avant de toucher ou changer la batterie auxiliaire sans réfléchir je sollicite votre aide, merci à tous cordialement
Philippe
Pha27- Modèle : Viano westfalia marcopolo 2004 w639
Motorisation : 2,2 cdi 150 cv
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Bonjour,
En tout premier, je conseillerais de sortir la batterie auxiliaire de son emplacement et de mesurer sa tension avec un voltmètre.
A partir de là, on pourra te dire si elle est morte ou pas.
Ensuite, je vérifierais si la cosse + de la batterie auxiliaire de touche pas la carrosserie ou quelque chose d'autres. Les grésillements me font penser à un truc problème comme ça.
En tout premier, je conseillerais de sortir la batterie auxiliaire de son emplacement et de mesurer sa tension avec un voltmètre.
A partir de là, on pourra te dire si elle est morte ou pas.
Ensuite, je vérifierais si la cosse + de la batterie auxiliaire de touche pas la carrosserie ou quelque chose d'autres. Les grésillements me font penser à un truc problème comme ça.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Bonjour Alain merci pour ta réponse, je vais la sortir en suivant les précautions que j’ai vu sur le forum et la mesurer au multimètre.
Pour info le van a été mis en route alors que brancher sur le 220v au moins 10 mn je me demande ai tout cela n’a pas était la source de mes problèmes y compris celui maintenant de la batterie auxiliaire? Merci encore pour votre aide
Pour info le van a été mis en route alors que brancher sur le 220v au moins 10 mn je me demande ai tout cela n’a pas était la source de mes problèmes y compris celui maintenant de la batterie auxiliaire? Merci encore pour votre aide
Pha27- Modèle : Viano westfalia marcopolo 2004 w639
Motorisation : 2,2 cdi 150 cv
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Pha27 a écrit:Bonjour Alain merci pour ta réponse, je vais la sortir en suivant les précautions que j’ai vu sur le forum et la mesurer au multimètre.
Pour info le van a été mis en route alors que brancher sur le 220v au moins 10 mn je me demande ai tout cela n’a pas était la source de mes problèmes y compris celui maintenant de la batterie auxiliaire? Merci encore pour votre aide
Quand tu es sur secteur, la tension s'affiche à plus de 14V, donc ton chargeur est ok, et tu as de la chance de ce côté là.
Fait comme Alain dit, sors la batterie mets la en charge avec un petit chargeur extérieur genre cetek et vois ce qu'elle raconte.
Tu pourrais avoir une des deux bornes vraiment mal serrée ou abimée (d'où les grésillements ) qui pourrait faire croire à une batterie 100% morte bien qu'elle ne le soit pas.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Merci a bous je regarde ça demain matin
Bonne soiree á tous
Bonne soiree á tous
Pha27- Modèle : Viano westfalia marcopolo 2004 w639
Motorisation : 2,2 cdi 150 cv
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Bonjour
Probleme resolu changement de la batterie auxiliaire par une exide gel Es900 80ah :/ la batterie en place était une batterie de démarrage et un élément avait gonfler (moins de 7v au multi) merci pour votre aide
Probleme resolu changement de la batterie auxiliaire par une exide gel Es900 80ah :/ la batterie en place était une batterie de démarrage et un élément avait gonfler (moins de 7v au multi) merci pour votre aide
Pha27- Modèle : Viano westfalia marcopolo 2004 w639
Motorisation : 2,2 cdi 150 cv
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Pha27 a écrit:Bonjour
Probleme resolu changement de la batterie auxiliaire par une exide gel Es900 80ah :/ la batterie en place était une batterie de démarrage et un élément avait gonfler (moins de 7v au multi) merci pour votre aide
Ouf !
Il vaut mieux ça qu'un problème électrique.
7v ? La batterie est belle et bien morte.
Bonne route et bons voyages avec cette nouvelle batterie.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Pha27 a écrit:
Pour info le van a été mis en route alors que brancher sur le 220v au moins 10 mn je me demande ai tout cela n’a pas était la source de mes problèmes y compris celui maintenant de la batterie auxiliaire?
En tout cas, tu as eu du bol de ne pas griller le chargeur, car assez souvent, démarrer le moteur avec le chargeur branché sur le secteur lui est fatal...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Bonjour à tous,
Elle est morte ...
Depuis quelques temps, ma batterie add faisait des siennes, et j'avais préparé tout un topo avec photo et indications pour vous demander ce qui n'allait pas entre le chargeur et la batterie.
Et, l'autre jour, en roulant, une odeur bizarre dans le camion; je pensais à une fuite gaz ( bonbonne arrière).
Avant de rentrer sur l'autoroute, je regarde et trouve ma batterie aux fumante ( un scandale, moi qui n'ose pas le faire dans mon véhicule!!). Un garagiste me l'a retirée.
Question : quelle confiance peut-on accorder à Amazon qui me livre la fameuse Exide ES 900 pour 180€ alors que le vendeur batterie du coin me la fait à234€? je parle bien sûr de la qualité de la batterie .
D'autre part, y at'il des précautions nécessaires lors du remontage
Merci à tous les poètes qui aiment à écrire et sauront me conseiller.
Bon été à tous
Elle est morte ...
Depuis quelques temps, ma batterie add faisait des siennes, et j'avais préparé tout un topo avec photo et indications pour vous demander ce qui n'allait pas entre le chargeur et la batterie.
Et, l'autre jour, en roulant, une odeur bizarre dans le camion; je pensais à une fuite gaz ( bonbonne arrière).
Avant de rentrer sur l'autoroute, je regarde et trouve ma batterie aux fumante ( un scandale, moi qui n'ose pas le faire dans mon véhicule!!). Un garagiste me l'a retirée.
Question : quelle confiance peut-on accorder à Amazon qui me livre la fameuse Exide ES 900 pour 180€ alors que le vendeur batterie du coin me la fait à234€? je parle bien sûr de la qualité de la batterie .
D'autre part, y at'il des précautions nécessaires lors du remontage
Merci à tous les poètes qui aiment à écrire et sauront me conseiller.
Bon été à tous
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
J'en ai acheté 2 sur Mamazone, jamais eu de pb. La dernière a 3 ans et se porte à merveille ! Celle d'avant avait duré 5 ans, et je l'avais changée par anticipation car elle ne tenait plus 24h avec le frigo sous les grosses chaleurs.
En fait c'est livré avec un emballage qui protège bien, et c'est tellement lourd que les livreurs ne s'amusent pas à balancer le carton dans le camion...
En fait c'est livré avec un emballage qui protège bien, et c'est tellement lourd que les livreurs ne s'amusent pas à balancer le carton dans le camion...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
Merci, Uno
5 ans est une bonne moyenne?
Moi, j'ai le MP depuis 7 ans et ne l'ai jamais changée; Faut dire que je ne m'en sers pas trop souvent.
Bon, je vais voir, mais 50€ , c'est pas négligeable.
pas de recommandation pour le remontage?
5 ans est une bonne moyenne?
Moi, j'ai le MP depuis 7 ans et ne l'ai jamais changée; Faut dire que je ne m'en sers pas trop souvent.
Bon, je vais voir, mais 50€ , c'est pas négligeable.
pas de recommandation pour le remontage?
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
La durée de vie d'une batterie n'est pas une science exacte... comme dirait notre spécialiste Millepattes !
La première que j'ai eu a duré 2 ans après l’achat neuf du MP (erreur de débutant qui avait mal lu la notice du MP et sa préconisation de recharge 1 fois par mois), car je l'avais laissée en hivernage sans la recharger, et ça lui avait été fatal. Tombée à 3V pendant longtemps, même un chargeur intelligent n'avais pas réussi à la ranimer...
La deuxième que j’ai changée après 5 ans fonctionnait "apparemment" bien, mais avec les grosses chaleurs du sud-ouest l'été, je ne tenais pas une nuit + une journée + une nuit avec le frigo à réglé à 5° (cas où on laisse le MP en place pour aller en rando ou visiter sur la journée sans le bouger). La batterie descendait alors à 10,5-11V et coupait automatiquement le frigo par sécurité. Donc j'ai préféré assurer le coup et la remplacer.
Après ma mésaventure de la première batterie, j'ai installé un système avec un programmateur hebdo qui déclenche la charge 1 fois par semaine pendant 15 heures. Cela me garantit l'entretien de la charge de la batterie AUX et de la batterie moteur, laquelle a fêté en juin ses 13 ans de bons et loyaux services !
Concernant le remontage, c'est assez délicat car ça rentre "au chausse-pied", et les caches plastiques de protection des connexions peuvent buter sur les tôles de l'emplacement de la batterie. De plus, comme souvent dit sur ce forum, gaffe à ne pas toucher la tôle avec le pôle + de la batterie en la mettant en place si tu n'as plus le plastique de protection dudit pôle...
La première que j'ai eu a duré 2 ans après l’achat neuf du MP (erreur de débutant qui avait mal lu la notice du MP et sa préconisation de recharge 1 fois par mois), car je l'avais laissée en hivernage sans la recharger, et ça lui avait été fatal. Tombée à 3V pendant longtemps, même un chargeur intelligent n'avais pas réussi à la ranimer...
La deuxième que j’ai changée après 5 ans fonctionnait "apparemment" bien, mais avec les grosses chaleurs du sud-ouest l'été, je ne tenais pas une nuit + une journée + une nuit avec le frigo à réglé à 5° (cas où on laisse le MP en place pour aller en rando ou visiter sur la journée sans le bouger). La batterie descendait alors à 10,5-11V et coupait automatiquement le frigo par sécurité. Donc j'ai préféré assurer le coup et la remplacer.
Après ma mésaventure de la première batterie, j'ai installé un système avec un programmateur hebdo qui déclenche la charge 1 fois par semaine pendant 15 heures. Cela me garantit l'entretien de la charge de la batterie AUX et de la batterie moteur, laquelle a fêté en juin ses 13 ans de bons et loyaux services !
Concernant le remontage, c'est assez délicat car ça rentre "au chausse-pied", et les caches plastiques de protection des connexions peuvent buter sur les tôles de l'emplacement de la batterie. De plus, comme souvent dit sur ce forum, gaffe à ne pas toucher la tôle avec le pôle + de la batterie en la mettant en place si tu n'as plus le plastique de protection dudit pôle...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Batterie auxiliaire à changer ou gros problème elec
merci de tes conseils.Finalement , j'ai pris la batterie chez le professionnel du coin. Certes plus cher, mais garantie et sûr ( ??) d'avoir un produit qui ne traînait pas au fond d'un container.
Ouais, je ferai gaffe pour le remontage . Si je ne reviens pas comme ça , c'est que ca a été ( oui, comme la saison )
Ouais, je ferai gaffe pour le remontage . Si je ne reviens pas comme ça , c'est que ca a été ( oui, comme la saison )
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
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