Consommation
+78
AAlain
Lagon Bleu
Macmanus
Le_p'tit_Suisse
pascal83550
Vanycar
fredotiti
quentin77
ZeRAR
Ramnath
calif
Pyrou
leo85
saspouret
Jean Néanvi
Bro Alré
Serge91
Manudum
Palissy
Djipic
rene34
gazzoduc
Pierrick
al&will
Rvo
SOLYTO
Tifo
vboys74
SOvan
claude66
Jean-Poche
jp45
PSALVAD
Merco Paulo
Christophe Colomb
ploumanach
modulo
databus
Alezan
jh25
Millepattes
Sebscha
djelavaud
Westy
oums
Uno31
Hervé 69 et ... 22!
marcobenz
michounet
Mako
Britchon
chrisnowatt
daz
penkalette
ptimonk
traoumad
Pascool
GAZI
de valck
oeildenuit
4midable
brit
Ninou
jmh14610
VonZipper
marsty
Chewie63
Rolex
JEAM
defland110
MAXIME
le savs
marco polo
Fat Boy Jim
cids07
penkalet
alxMP
PoloVito
82 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Consommation
Même si c'est un V6 avec BVA, ta consommation paraît importante.Alezan a écrit:
Mai 2012
.../... Cela m'a aussi permis de valider ma consommation de 52 litres sur un parcours de 720km A/R, soit un peu plus de 7,2l/100km pendant que l'ordinateur de bord m'affichait régulièrement entre 6.9l et 7.0l/100km à une moyenne de 88km/h."
Mais d'autres V6 seront plus à même de juger.
Alezan
Oui je rejoins Alezan, les gains de consommation sont au contraire énormes ! Évidement si tu compares les consommations de ton Joker1 de 70 ch avec celui de ton MP de 224 ch tu vas trouver peu d'écart, quoique avec la même conduite (plus que relaxe !) tu serais plus près des 8-9L/100 km (voir moins) comme l'a prouvé Bernard29 lors de son périple en Suisse, et ce malgré le V6
Perso je suis en gros aux alentours de 10L (comme je l'étais avec mon 2.2L CDI boite manuelle, de 2005)
Perso je suis en gros aux alentours de 10L (comme je l'étais avec mon 2.2L CDI boite manuelle, de 2005)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir
Voilà ça fait un an que nous circulons avec Marco, V6 donc BVA
22365 km au compteur aujourd'hui et 9.1 l/100km d'après l'ordi de bord.
Que du bonheur ( à part le petit bruit à 90 km/h )....
Mais comme tout le monde disait que l'ordi était un menteur optimiste j'ai suivi la conso en kms réels et litres ajoutés.
Et là c'est 9.5 l/100km en moyenne depuis le premier jusqu'au dernier plein soit à 21567 km! Y compris deux journées de chauffage stationnaire.
C'est vrai que je ne fais pas du 140 sur autoroute, plutôt caler à 120 - à 130 il commence à avoir soif significativement.
Voili voilou.
Millepattes
Voilà ça fait un an que nous circulons avec Marco, V6 donc BVA
22365 km au compteur aujourd'hui et 9.1 l/100km d'après l'ordi de bord.
Que du bonheur ( à part le petit bruit à 90 km/h )....
Mais comme tout le monde disait que l'ordi était un menteur optimiste j'ai suivi la conso en kms réels et litres ajoutés.
Et là c'est 9.5 l/100km en moyenne depuis le premier jusqu'au dernier plein soit à 21567 km! Y compris deux journées de chauffage stationnaire.
C'est vrai que je ne fais pas du 140 sur autoroute, plutôt caler à 120 - à 130 il commence à avoir soif significativement.
Voili voilou.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Un pti joujou pour vous amuser : >click dessus<
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
avec mon Vito F en roulant cool sans tirer sur les rapports ,jtous en souplesse sans autoroute j ai approché les 1000km 989km exactement ,remplissage et 72l donc moins de 7.3l/100km,le voyant de reserve c est allumé à 980km,quel est la contenance tolale,reelle du Vito ?à+
Mes premiers tests
Bonjour à tous
Me voilà avec mon mp 2.2 150 ch de 175000km
Il est en bva
On va 2000km en un mois
J'ai tâtonné au départ et j'ai vite vu le moment ou ma conso s'envolait
Quand je retirais l'œuf sous le pied...
C'est plutôt pas mal pour un gros véhicule comme ça , très suffisant pour doubler
14l en ville avec le pied lourd au feu
Mini en mixte : 8,3 l
Qui fait mieux
Me voilà avec mon mp 2.2 150 ch de 175000km
Il est en bva
On va 2000km en un mois
J'ai tâtonné au départ et j'ai vite vu le moment ou ma conso s'envolait
Quand je retirais l'œuf sous le pied...
C'est plutôt pas mal pour un gros véhicule comme ça , très suffisant pour doubler
14l en ville avec le pied lourd au feu
Mini en mixte : 8,3 l
Qui fait mieux
Invité- Invité
Coucou,
Pour le moment, avec mon 2.2, j'ai le pied plutôt léger et sur 3 pleins, j'ai calcule une console de :
9,94 l/100km
9,91 l/100km
9,88 l/100km
Pour le moment, avec mon 2.2, j'ai le pied plutôt léger et sur 3 pleins, j'ai calcule une console de :
9,94 l/100km
9,91 l/100km
9,88 l/100km
Invité- Invité
Je viens de voir un reportage : un porte-vélo = + 20% ; bagages sur le toit : +40%; clim +20% de consommation de carburant. Comme quoi...
brit a écrit:Je viens de voir un reportage : un porte-vélo = + 20% ; bagages sur le toit : +40%; clim +20% de consommation de carburant. Comme quoi...
Porte-vélo, sur le toit alors ? Un peu exagéré leur truc quand même ! Avec 2 kayaks sur le toit qui font quand même un volume honorable, la conso augmente de 10% à tout casser, mais c'est vrai que je dépasse rarement le 110 dans cette configuration.
SOvan a écrit:brit a écrit:Je viens de voir un reportage : un porte-vélo = + 20% ; bagages sur le toit : +40%; clim +20% de consommation de carburant. Comme quoi...
Porte-vélo, sur le toit alors ? Un peu exagéré leur truc quand même ! Avec 2 kayaks sur le toit qui font quand même un volume honorable, la conso augmente de 10% à tout casser, mais c'est vrai que je dépasse rarement le 110 dans cette configuration.
110 en Kayak!!! Ca envoi du gros!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Hello.
Pour info, 32000km depuis la RAZ et 8.6l de moyenne.
Moteur de tondeuse à gazon 2.2 150CV boite manuelle.
Seb
Pour info, 32000km depuis la RAZ et 8.6l de moyenne.
Moteur de tondeuse à gazon 2.2 150CV boite manuelle.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Petite contribution à ce post...
Viano 3.0 CDI 2007 165.000 km
Trajet autoroutier de 300 km à 120 km/h chrono (125 km/h compteur)
8,9 l/100 km de moyenne en comptant le démarrage à froid en ville.
J'observe que les démarrages à froid en ville plombent lourdement le bilan. Au retour, j'ai tout remis à zéro après le plein, moteur chaud, et au bout de 150 km la conso moyenne tombait à 8,4l/100 km.
En ville c'est un peu glouton.
P
Viano 3.0 CDI 2007 165.000 km
Trajet autoroutier de 300 km à 120 km/h chrono (125 km/h compteur)
8,9 l/100 km de moyenne en comptant le démarrage à froid en ville.
J'observe que les démarrages à froid en ville plombent lourdement le bilan. Au retour, j'ai tout remis à zéro après le plein, moteur chaud, et au bout de 150 km la conso moyenne tombait à 8,4l/100 km.
En ville c'est un peu glouton.
P
Tifo- Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI
Glouton en ville, tu verras en montagne...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
pour les 5 000 premiers km du MP 9,31 l/100 de moyenne effective 2,2 BVA
La consommation dépend bien sur de son utilisation, il est champion sur les routes à 90km/h, mais les relances et les petits trajets sont effectivement synonyme d’élévation sensible de la consommation. Sur les 8 pleins, la moyenne oscille entre 7,99 et 10,07.
avec le même style de conduite et la même utilisation sur mon ancien véhicule un Sharan 115 ch BVA 4 : 8,54l/100 sur 43000km
Rvo
La consommation dépend bien sur de son utilisation, il est champion sur les routes à 90km/h, mais les relances et les petits trajets sont effectivement synonyme d’élévation sensible de la consommation. Sur les 8 pleins, la moyenne oscille entre 7,99 et 10,07.
avec le même style de conduite et la même utilisation sur mon ancien véhicule un Sharan 115 ch BVA 4 : 8,54l/100 sur 43000km
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
J'apporte ma petite contribution à ce post dans fin et sans vérité :
Conso (calculée) de mon 2,2L BM après 2000km : 7,7L/100km
Plutôt routes nationales, 10% d'autoroutes (à 110) et une première traversée des alpes. Peu de ville.
Je roule soft en passant les rapports vers 2000 t/min et sans accélérer comme une brute.
Bref, je consomme moins qu'avec feu mon S-Max 1,8L de 125ch qui affichait rarement sous les 8L!!!!
Conso (calculée) de mon 2,2L BM après 2000km : 7,7L/100km
Plutôt routes nationales, 10% d'autoroutes (à 110) et une première traversée des alpes. Peu de ville.
Je roule soft en passant les rapports vers 2000 t/min et sans accélérer comme une brute.
Bref, je consomme moins qu'avec feu mon S-Max 1,8L de 125ch qui affichait rarement sous les 8L!!!!
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
Coucou
Pendant assez longtemps, j'ai consomme sur l'ordi de bord 8,2l/100km sur 10000km
Je roule économique et autoroute 120 route 90 et peu de ville
Les mêmes consos calculées sont de l'ordre de 9,2l/100
Soyons réalistes, ça consomme un peu comme véhicule (MP en parfait état,bien règle,pneu bien gonfle)
Pendant assez longtemps, j'ai consomme sur l'ordi de bord 8,2l/100km sur 10000km
Je roule économique et autoroute 120 route 90 et peu de ville
Les mêmes consos calculées sont de l'ordre de 9,2l/100
Soyons réalistes, ça consomme un peu comme véhicule (MP en parfait état,bien règle,pneu bien gonfle)
Invité- Invité
SOvan a écrit:brit a écrit:Je viens de voir un reportage : un porte-vélo = + 20% ; bagages sur le toit : +40%; clim +20% de consommation de carburant. Comme quoi...
Ah, ah les kayaks et les canoës peuvent même diminuer la conso suivant le chargement et le type de véhicule... Ca ne compte pas.
Exemple : sur ma vieille fiat uno, le canoe (4 places) sur le toit, conso supérieure de 1L/100 km sur autoroute à 130 km/h (oui, oui avec une fiat uno). Un pote avec deux kayaks arrivaient même à consommer moins (amélioration du cx...).
Pour le porte-vélo, c'est le même phénomène (toit ou hayon, l'impact n'est pas le même).
Enfin, j'ajouterai que mon caddy consomme moins chargé qu'à vide sur le plat (il brasse moins d'air...). Par contre, c'est une prouesse de passer sous les 8L avec le moteur essence.
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Bonjour,
les données :
-Moteur V6 BVA 204 ch de 118000 kms.
1°/ 386 kms dont 30 kms de nationales, 10kms de ville et le reste sur autoroute à 120 -125 au regul.
=> 9 l/100
J'ai également testé mais sans prendre de photo.
2°/ 110 au régul pour 110 kms.
=> 7.9 l/100
Et enfin.
3°/ route de montagne avec col à plus de 2000 m.
-V moyenne 42 km/h - 187 kms.
11.7 l/100
Et voila !
Le gros + à mon avis (j'ai essayé le 2.2) c'est le silence de fonctionnement et surtout la conduite en montagne quand la pente dépasse les 8% ...
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Bonjour,
4000 kms parcourus avec mon 2.2 BVA de 2005, pendant ces vacances, entre Bretagne, Angleterre et Corse, donc de la ville, de la nationale, de l'autoroute et de la montagne.
Consommation : 8,4 l/100kms.
4000 kms parcourus avec mon 2.2 BVA de 2005, pendant ces vacances, entre Bretagne, Angleterre et Corse, donc de la ville, de la nationale, de l'autoroute et de la montagne.
Consommation : 8,4 l/100kms.
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Bonjour,
retour d'Ecosse hier et première expérience longue 4800 km avec un 2.2 BVA de 2014 peu de ville, autoroute, nationale et route de montagne et chemin très étroit pour une consommation de 8,2l. Le véhicule était bien chargé car nous sommes 5 avec un kayak gonflable dans un coffre souple sur le porte vélo.
Djipic
retour d'Ecosse hier et première expérience longue 4800 km avec un 2.2 BVA de 2014 peu de ville, autoroute, nationale et route de montagne et chemin très étroit pour une consommation de 8,2l. Le véhicule était bien chargé car nous sommes 5 avec un kayak gonflable dans un coffre souple sur le porte vélo.
Djipic
Djipic- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA
Je viens de faire le plein le MP n'a pas bougé de Perpignan depuis notre retour du Rasso. Rvo ette le ramène cet après midi à Montpellier.
Limoge Perpignan autoroute les deux vélos derrière 532 KM 108Km/h de moyenne ( soit 138-140 Km/h compteur j'ai des témoins ) 46l,65 soit 8,77 l/100km
Rvo
Limoge Perpignan autoroute les deux vélos derrière 532 KM 108Km/h de moyenne ( soit 138-140 Km/h compteur j'ai des témoins ) 46l,65 soit 8,77 l/100km
Rvo
En allant au Rasso sur la même distance et quasiment la même vitesse moyenne (109 km/h ) 9,4 L/100 km à l'ODB confirmé par la calculette (fait le plein le lendemain en allant chercher le sur-matelas à Limoge )
Bonne performance pour moi c'est pour ça queje Ette a pris la photo
En arrivant sur zone, certains chiffres étaient plus bas, la vitesse moyenne (ben oui après Poitiers fini l'autoroute !) mais le pire ce fut la T° (à peine 13°C deux heures plus tard )
Bonne performance pour moi c'est pour ça que
En arrivant sur zone, certains chiffres étaient plus bas, la vitesse moyenne (ben oui après Poitiers fini l'autoroute !) mais le pire ce fut la T° (à peine 13°C deux heures plus tard )
compte tours à 3000-3100 sur un 2,2 l BVA
Dans l'autre sens pour monter de nuit sous la pluie de face Toulouse Bonnac 314 Km 133 Compteur
9,45 l/100km calculette
Rvo
Dans l'autre sens pour monter de nuit sous la pluie de face Toulouse Bonnac 314 Km 133 Compteur
9,45 l/100km calculette
Rvo
Incroyable... mais vrai!
Oui je sais ça me fait tout bizarre de consommer aussi peu...
4-Matic (en pleine charge)
Affichage OBD: 730km, moyenne 90 km/h => 9.3l/100km!
Seb
nb: D'habitude je suis bien au dessus de 10l...
Oui je sais ça me fait tout bizarre de consommer aussi peu...
4-Matic (en pleine charge)
Affichage OBD: 730km, moyenne 90 km/h => 9.3l/100km!
Seb
nb: D'habitude je suis bien au dessus de 10l...
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonjour à tous,
Maintenant que mon MP est "rôdé" je peux apporter ma contribution à ce fil.
Voici ce qu'affiche l'ordinateur de bord après une sortie de 544 km.
Routes :
Voies express = 5%
Nationales = 30 %
Départementales et petites routes = 65 %
Régulateur calé sur 90 km/h donné par le GPS, activé dans 95% du trajet.
Limiteur en ville à 50 km/h
Climatisation en marche.
Je suis plutôt satisfait du rapport moyenne (72,53 Km/h) /consommation (8,2 l/Km) et sans omettre le confort du trajet !
Convaincu que :
1/- Je n'aurais pas fait aussi bien avec une boîte mécanique.
2/- Le régulateur contribue de façon effective à "l'économie".
Portez-vous bien !
Palissy
PS - Certains pourraient objecter que "l'ordinateur de bord" n'est peut-être pas "objectif".
Mais pour ma part, je ne suis pas certain que mes calculs "à la main" auraient été plus crédibles.
Maintenant que mon MP est "rôdé" je peux apporter ma contribution à ce fil.
Voici ce qu'affiche l'ordinateur de bord après une sortie de 544 km.
Routes :
Voies express = 5%
Nationales = 30 %
Départementales et petites routes = 65 %
Régulateur calé sur 90 km/h donné par le GPS, activé dans 95% du trajet.
Limiteur en ville à 50 km/h
Climatisation en marche.
Je suis plutôt satisfait du rapport moyenne (72,53 Km/h) /consommation (8,2 l/Km) et sans omettre le confort du trajet !
Convaincu que :
1/- Je n'aurais pas fait aussi bien avec une boîte mécanique.
2/- Le régulateur contribue de façon effective à "l'économie".
Portez-vous bien !
Palissy
PS - Certains pourraient objecter que "l'ordinateur de bord" n'est peut-être pas "objectif".
Mais pour ma part, je ne suis pas certain que mes calculs "à la main" auraient été plus crédibles.
Dernière édition par Palissy le Ven 14 Aoû 2015 - 11:16, édité 2 fois (Raison : Corrections)
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Et moi j'ai une photo qui prouve que le V6 consomme que dalle
2.7 L/100 km qui fait mieux ??? (sur +20 bornes quand même )
J'ai aussi une série de 3 photos pour expliquer le moyen d'avoir une consommation finalement très raisonnable malgré les +3 T du MP son V6 et ses 224 ch
2.7 L/100 km qui fait mieux ??? (sur +20 bornes quand même )
J'ai aussi une série de 3 photos pour expliquer le moyen d'avoir une consommation finalement très raisonnable malgré les +3 T du MP son V6 et ses 224 ch
Du 3,5l sur 50 bornes en 4matic, je connais souvent, suffit de descendre de la montagne
Hello
Penk, 3,5 l., c'est pour le conducteur ????
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, le Sprinter avale 10,0 l./100 km., calculé sur 45.000 km.
Penk, 3,5 l., c'est pour le conducteur ????
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, le Sprinter avale 10,0 l./100 km., calculé sur 45.000 km.
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Et moi, j'ai fait du 8.2l / 100km sur mon dernier plein !
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10