coffre porte velo
+3
franco67
jams
tripper
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
coffre porte velo
désole pour la photo de nuit
mais voilà le coffre dont je rêve ,: accessible, solide , bien securisé, inoxydable et surtout environ 180 de long ce qui permet de rentrer des skis de taille correcte, ou un surf de 6 pieds
ce genre de coffre existe t il ds le commerce? car malheureusement pour moi il a été fabriqué par le proprietaire de ce california ce dont je suis bien incapable
Alors avez vous dejà vu des coffres comme celui la ou qqun serait il capable d'en faire un ?
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: coffre porte velo
a mon avis il fait bien moins de 180cm de long !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: coffre porte velo
Si quelqu'un a des infos la dessus , je suis preneur
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: coffre porte velo
On dirait un cercueil !!! A mettre sur le camion à Pascool !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: coffre porte velo
Non jams 180 sans problème
Un viano fait 190 de large au niveau des pneus, 225au niveau des rétroviseurs (certainement kif kif pour un calif mais j ai pas eu le temps de vérifier)
Au niveau du plan horizontal du porte velo il y a 180 environ sur le MP, un peu plus vers le bas, un peu moins vers le ht
D'ailleurs on voit sur la photo que le haut du coffre déborde la carrosserie
Au fait peut on dépasser la largeur de la carrosserie et si oui quelles sont les limites (/point le plus large , les retros comptent ils ?), quelqu'un connait il la réglementation?
Un viano fait 190 de large au niveau des pneus, 225au niveau des rétroviseurs (certainement kif kif pour un calif mais j ai pas eu le temps de vérifier)
Au niveau du plan horizontal du porte velo il y a 180 environ sur le MP, un peu plus vers le bas, un peu moins vers le ht
D'ailleurs on voit sur la photo que le haut du coffre déborde la carrosserie
Au fait peut on dépasser la largeur de la carrosserie et si oui quelles sont les limites (/point le plus large , les retros comptent ils ?), quelqu'un connait il la réglementation?
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: coffre porte velo
alors effectivement c'est intéressent ....
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: coffre porte velo
up pour la recherche d'infos
les plus gd coffres a fixer sur le porte velo que j'ai trouvé ds le commerce font 147cm
quelqu'un aurait il mieux???
les plus gd coffres a fixer sur le porte velo que j'ai trouvé ds le commerce font 147cm
quelqu'un aurait il mieux???
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: coffre porte velo
Si tu veux un coffre sur mesure, cherche un atelier de ferronnerie. .
Des gens qui ont des plieuses a tôle etc . . .
Si tu veux des formes simples comme celui de la photo, ça ne devrais pas te coûter une fortune.
(Surtout si tu fait la finition : charnières, serrures.)
Et tu auras le choix de la tôle : Alu simple,alu nervurée, inox etc . .
Il y a des boites comme ça un peu partout....
( a moins que tu passe par la Vendée )
Un copain est a faire des réservoirs avec cette tôle alu. ( Tôle alu larmée ça s'appel )
Selon l'épaisseur c'est bien rigide et plutôt pas mal esthétiquement.
Ceci dit avec le coffre charger il va falloir des vérins de camion . . . Ou/et du muscle....
Bonne chasse
***********************
Petit Rajou !
Petit "détail" au sujet de la largeur, si tu fait la même chose (180 ) sur les MP tu cache les feux.
Reste a les 'renvoyer' sur le cofre . . . . Comme avec des vélos quoi ! ! !
Des gens qui ont des plieuses a tôle etc . . .
Si tu veux des formes simples comme celui de la photo, ça ne devrais pas te coûter une fortune.
(Surtout si tu fait la finition : charnières, serrures.)
Et tu auras le choix de la tôle : Alu simple,alu nervurée, inox etc . .
Il y a des boites comme ça un peu partout....
( a moins que tu passe par la Vendée )
Un copain est a faire des réservoirs avec cette tôle alu. ( Tôle alu larmée ça s'appel )
Selon l'épaisseur c'est bien rigide et plutôt pas mal esthétiquement.
Ceci dit avec le coffre charger il va falloir des vérins de camion . . . Ou/et du muscle....
Bonne chasse
***********************
Petit Rajou !
Petit "détail" au sujet de la largeur, si tu fait la même chose (180 ) sur les MP tu cache les feux.
Reste a les 'renvoyer' sur le cofre . . . . Comme avec des vélos quoi ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: coffre porte velo
Article R312-10 code de la route
I. - Sauf pour les machines agricoles automotrices et les machines et instruments agricoles remorqués, la largeur totale des véhicules ou parties de véhicules, y compris les superstructures amovibles et les pièces de cargaison normalisées telles que les conteneurs et caisses mobiles, mesurée toutes saillies comprises dans une section transversale quelconque, ne doit pas dépasser les valeurs suivantes, sauf dans les cas et conditions où des saillies excédant ce gabarit sont explicitement autorisées par arrêté du ministre chargé des transports :1° 2,60 mètres pour les superstructures à parois épaisses conçues pour le transport de marchandises sous température dirigée ;
2° 2,55 mètres pour les autres véhicules ou parties de véhicules ;
3° 2,95 mètres pour les véhicules à traction animale dont la carrosserie ou les garde-boue ne surplombent pas les roues ;
4° 2 mètres pour les motocyclettes, les tricycles et quadricycles à moteur et les cyclomoteurs à trois roues ;
5° 1 mètre pour les cyclomoteurs à deux roues.
II. - Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article, les conditions dérogatoires applicables à certains matériels de travaux publics et fixe la largeur maximale des engins de service hivernal.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
V. - Dans ce cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
VI. - En l'absence d'autorisation ou de réglementation préfectorale de transport exceptionnel, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
ARRETE
Arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles.
Version consolidée au 29 avril 2009
Le ministre des travaux publics, des transports et du tourisme,Arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles.
Version consolidée au 29 avril 2009
Vu le code de la route, et notamment l'article R. 101 (deuxième partie, livre Ier, titre II, paragraphe II) de ce texte ;
Vu l'avis de la commission centrale des automobiles et de la circulation générale ;
Sur la proposition du directeur des routes et de la circulation routière,
Arrête :
Titre Ier : Aménagement extérieur des véhicules automobiles du titre II du code de la route et de leurs remorques.
Article 1
Dans toute la partie située à l'avant du pare-brise, la carrosserie des véhicules automobiles ne doit pas comporter, dirigées vers l'avant, de parties non indispensables du point de vue technique, pointues, tranchantes ou constituant soit angle vif, soit saillie dangereuse, susceptibles d'aggraver notablement, en cas de collision, le risque d'accident corporel pour les autres usagers de la route, et notamment les piétons, cyclistes ou cyclomotoristes.
Est assimilée à une partie non indispensable du point de vue technique toute partie pouvant être déplacée sans inconvénient réel.
Article 2
Sont notamment interdits :
a) Les motifs ornementaux de radiateur, de calandre ou de capot, tels que les sujets (personnages ou animaux), les figurines en forme d'avion, fusée, torpille ou objet quelconque, etc., qui ne satisfont pas aux dispositions de l'article 1er ;
b) Le bord des visières ou parties saillantes des projecteurs ainsi que celui des parties de la carrosserie surplombant les projecteurs, s'il ne présente pas, vers l'avant, un rayon de courbure supérieur à 2,25 mm.
Si la valeur de la saillie mesurée par rapport au plan vertical tangent à la partie la plus avancée de la glace des projecteurs est supérieure à 25 mm, le rayon de courbure devra être au moins égal au dixième de la valeur de cette saillie.
Article 3
Les témoins d'aile et hampes de fanions montés sur les ailes avant, les déflecteurs à insectes ou à neige placés sur le capot et leurs supports doivent être, d'une part, légers, d'autre part, élastiques ou montés sur ressort.
Article 4
Les porte-bagages et porte-skis montés sur le toit des voitures ne doivent pas présenter de parties pointues ou tranchantes.
Article 5
Les miroirs rétroviseurs extérieurs, leurs supports et leurs dispositifs de fixation ne doivent présenter vers l'avant de pointes, de bords aigus, d'arêtes vives, ou plus généralement de formes dangereuses.
Article 6
Les pare-chocs ne doivent pas comporter, dirigée vers l'avant, de protubérance dangereuse, notamment en forme d'ogive.
Leurs extrémités latérales doivent être rabattues vers la carrosserie de façon à éviter tout risque d'accrochage.
Article 7
Les poignées de portières doivent être réalisées de façon à éviter tout risque d'accrochage, vers l'avant, d'un piéton ou d'un cycliste.
Article 8
Sont interdits sur les faces latérales et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus et tranchants.
A priori ça a l'air jouable à condition que ça ne soit ni pointu ni tranchant (ce qui n'est pas tout à fait le cas du coffre de l'ami Calif')
La remarque de Léo sur les feux AR est également à prendre en compte ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: coffre porte velo
Tu trouveras qq photos ici de nos amis Californistes.
Par rapport au poids propre du coffret et sa forme vis à vis de la réglementation, je me dis qu'un banal coffre de toit serait la meilleure des solutions. Reste à trouver la bonne longueur. Mais tu noteras que si tu places tes skis dans la diagonale des 147cm du coffre, la longueur dispo peut atteindre 170cm selon les largeur / hauteur.
a+
Par rapport au poids propre du coffret et sa forme vis à vis de la réglementation, je me dis qu'un banal coffre de toit serait la meilleure des solutions. Reste à trouver la bonne longueur. Mais tu noteras que si tu places tes skis dans la diagonale des 147cm du coffre, la longueur dispo peut atteindre 170cm selon les largeur / hauteur.
a+
Paillon- Modèle : MP 2,2 4Matic
Sujets similaires
» porte vélo, ski coffre
» coffre porte velo
» Coffre sur porte vélo
» Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
» porte velo transformer en coffre
» coffre porte velo
» Coffre sur porte vélo
» Classe V - hayon électrique et porte-velo et coffre bagager
» porte velo transformer en coffre
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem