Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

batterie moteur et chargeur 220 V

+7
andovai
Paul2272
cerise
Fat Boy Jim
marco polo
ALFAR
penkalet
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty batterie moteur et chargeur 220 V

Message  penkalet Ven 26 Déc 2008 - 5:47

ALFAR a écrit:Un seul soucis, lorsque je ne l'utilise pas pendant une dizaine de jour, la batterie de démarrage est à plat malgré qu'il stationne dans un box "au chaud". J'ai fait contrôler le MP par MB pour une recherche de masse ou d'un accessoire tournant même au ralenti. Pas d'anomalie, et la batterie a un chargement normal. Ce problème a commencé 6 mois après sa mise en route (neuf). Depuis je le laisse souvent en charge, et là ça se passe bien. Peut être c'est parce que je ne suis pas un gros rouleur: 20 000 Kms en 2,5 ans.
Dans le livret du viano il est précisé que le chargeur 220 V rechargeait les 2 batteries (moteur ET auxiliaire) mais certains marcopolistes ont constaté que seul la batterie "camping-car" se rechargeait quand le viano était branché sur le 220 V (personnelement je n'ai pas vérifié)
A priori pour ALFAR les 2 batteries sont rechargées quand son viano est sur le 220 V ! Peut-être que son pb de batterie moteur vient du raccordement sur le chargeur secteur, avec un phénomène de masse. Je sais que nos amis californistes ont de gros soucis électriques depuis que leur batterie moteur est également rechargée sur le secteur (nécessite de pose d'un shunt)
Il serait interressant que chacun vérifie si sa batterie moteur est relié ou non sur le chargeur 220 V

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  ALFAR Ven 26 Déc 2008 - 10:56

Là je ne sais pas si MB, qui m'a gardé mon MP 15 j, à vérifier le chargeur? Quand on leur porte un MP, on à l'impression qu' on leur dépose une une bombe à retardement! Une fois, à la réception d'un garage MB, on m' a dit d'aller chez ...Westfalia...argh! mauvais point! Ah si ils ont trouvé un contact douteux au tableau de bord! mais c'était pas ça! Maintenant je m'accomode de cette faiblesse et ai fait l'acquisition d'une batterie de démarrage efficace! Je garde en mémoire le "shunt" que tu as évoqué!
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  marco polo Ven 26 Déc 2008 - 11:27

Concernant le chargeur de batterie et, pour y avoir gambergé assez longtemps, j’en suis arrivé aux conclusions suivantes :

En fonctionnement normal, le chargeur 220V n’est pas prévu pour recharger la batterie moteur. J’ai vérifié sur chaque véhicule et j’ai constaté ceci :
[img]batterie moteur et chargeur 220 V Mp026510[/img]

(Le chargeur est sous le frigo à côté du compresseur frigo. Il est accessible après démontage d’un panneau à ouverture rapide.) Les principaux fusibles des consommateurs pris sur la batterie auxiliaire sont d’ailleurs en dessous du chargeur.
-La puissance du chargeur est trop faible pour charger 2 batteries (j’ai oublié la valeur exacte). D’ailleurs sa capacité permet de délivrer un courant de maintient pour la batterie additionnelle mais ne permet pas une recharge profonde. Une batterie à plat ne peut pas être récupérer avec ce petit chargeur; il faut alors un booster ou chargeur de forte puissance.
-Le chargeur n’a qu’une seule sortie vers la batterie auxiliaire. Il n’est donc pas prévu pour réguler plusieurs batteries.
-Les batteries sont de technologies différentes et notamment les courbes de charges et de décharges.
-Après mesures faites sur la batterie moteur à différents niveau de charge, je n’ai constaté aucun courant de charge lorsque j’étais relié au secteur.

En fonctionnement de secours, le livret indique une possible recharge de la batterie moteur lorsqu’elle est en dessous de la valeur minimale. La charge s’effectue alors pendant 3 heures maximum.
Il y a donc très certainement un couplage des 2 batteries qui se déclenche par manque de tension sur la batterie moteur et dont l’effet est temporisé.
En bref, le chargeur recharge donc la batterie auxiliaire qui elle-même recharge la batterie moteur à petite dose pour limiter les échauffements.
Je n’ai jamais fait l’expérience de ce mode de fonctionnement secours, quelqu’un a-t-il été confronté au problème ? A combien de volts se déclenche le couplage, 11,5V ; 11V ; 10,5V… ?
Ce mode secours a le mérite d’exister mais ce n’est pas la panacée pour un entretien de la batterie moteur qui ne supporte pas les fortes décharges comme la batterie auxiliaire. Attention donc aux consommateurs pris sur la batterie moteur comme la sono, la prise 12V avant, les éclairages de seuils de portes et d’habitacles avants.


Aussi, il y a des variantes de circuit électrique selon les millésimes. Le produit évolue avec le temps. Quand il sera parfaitement au point, il sera probablement renouvelé ! C’est l’effet tulipe, non ? En effet sur mon ancien de 2004, le toit électrique était alimenté par la batterie moteur et maintenant il est alimenté par la batterie auxiliaire.
De même sur les premiers modèles, le chauffage était alimenté par la batterie auxiliaire (ventilo habitacle, régulation habitacle) et par la batterie moteur( allumage bruleur, ventilo chaudière, régulation chaudière).
Arnaud13 avait fait modifier ce point lors de son passage chez Westfalia car il était tombé en panne de batterie moteur après un usage intensif du chauffage.

Perso, je laisse souvent le MP plus de 10 jours sans tourné, ni branché au secteur et je n’ai pas eu de soucis de démarrage.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  Fat Boy Jim Ven 26 Déc 2008 - 15:08

marco polo a écrit:Perso, je laisse souvent le MP plus de 10 jours sans tourné, ni branché au secteur et je n’ai pas eu de soucis de démarrage.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est sur le Vito, mais un fait clair et net : un mois passé au garage sans même une petite visite de courtoisie et mo MP a démarré au quart de tour le WE passé...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  marco polo Sam 27 Déc 2008 - 1:39

Salut à tous,
Peut-être que son pb de batterie moteur vient du raccordement sur le chargeur secteur, avec un phénomène de masse. Je sais que nos amis californistes ont de gros soucis électriques depuis que leur batterie moteur est également rechargée sur le secteur (nécessite de pose d'un shunt)

D’après ce que j’ai pu lire sur le forum du collectifT5, je ne crois pas que le chargeur de batterie soit à l’origine du shunt supplémentaire installé sur les California.
Sur les VW, quand trop d’équipements électriques sont en service, il peut y avoir certains dysfonctionnements. Par exemple l’appel d’intensité au démarrage du chauffage provoque une baisse de l’éclairage voir un clignotement des ampoules et un affolement des indicateurs de la centrale.
La mise à la masse de l’une des batteries (sur le meuble alu) n’est visiblement pas efficace d’où l’ajout d’un shunt supplémentaire. Les capacités électriques sont là, mais le courant n’a pas la place pour circuler!
Le california est électriquement plus complexe car équipé de 2 batteries auxiliaires alors que le Marco polo n’en a qu’une de 80 a.h. Ce double circuit n’est visiblement pas au point et n’apporte pas le confort espéré d’une plus grande autonomie, bien au contraire. La centrale électronique est un vrai usine à gaz et on a de la chance sur le MP d’avoir récupérer la vieille centrale simple et fiable Westfalia, évolution de celle qui était précédemment montée sur les T4.

Sur le marco polo, il y a une mise à la masse du circuit auxiliaire par une grosse tresse qui relie la batterie au châssis. Je n’ai pas mesuré le diamètre mais visiblement cela parait sérieux et l’on ne devrait pas être embêté de ce côté là.



Je ne sais pas exactement ce qu'il en est sur le Vito, mais un fait clair et net : un mois passé au garage sans même une petite visite de courtoisie et mo MP a démarré au quart de tour le WE passé...

Avantage ici à ton moteur essence moins gourmand en électrons, et moins exigeant sur la l’état de la batterie. Ca y est l’essence est passée en dessous d’un euro !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  cerise Mer 31 Déc 2008 - 8:07

Oh la la ,pauvre California Sad

marco polo a écrit:

Sur les VW, quand trop d’équipements électriques sont en service, il peut y avoir certains dysfonctionnements. Par exemple l’appel d’intensité au démarrage du chauffage provoque une baisse de l’éclairage voir un clignotement des ampoules et un affolement des indicateurs de la centrale.
!
Il s'agit sur certains véhicules de la prise de masse qui est faite sur le meuble en alu et qui doit être eventuellement resserée ou changée
marco polo a écrit:
La mise à la masse de l’une des batteries (sur le meuble alu) n’est visiblement pas efficace d’où l’ajout d’un shunt supplémentaire. Les capacités électriques sont là, mais le courant n’a pas la place pour circuler!
!
Non il s'agit juste de la qualité de la mise à la masse , le shunt ne sert qu'à pouvoir mesurer l'intensité débitée par les batteries
marco polo a écrit:
Le california est électriquement plus complexe car équipé de 2 batteries auxiliaires alors que le Marco polo n’en a qu’une de 80 a.h. Ce double circuit n’est visiblement pas au point et n’apporte pas le confort espéré d’une plus grande autonomie, bien au contraire.
!
lol! Les deux batteries sont en parralléle , elles sont juste séparées pour une question de taille comme sur le T4, cela ne complexifie rien mais par contre l'autonomie est pratiquement doublée ( j'ai eu un T4 avant )
marco polo a écrit: La centrale électronique est un vrai usine à gaz et on a de la chance sur le MP d’avoir récupérer la vieille centrale simple et fiable Westfalia, évolution de celle qui était précédemment montée sur les T4.
!
What a Face Elle est pourtant assez bien conçue à mon gout et l'autonomie des deux batteries permet de programmer le chauffage en continu Laughing
Il vaut mieux quand même savoir faire un reset Crying or Very sad notamment avec ce p..... de toît

Maintenant voici les soucis rencontrés par certains
Il y a eu des cas ou en déchargeant les batteries stationnaires jusqu'à la sécurité ( 11.5v de mémoire ) le courant d'appel au démarrage pouvait faire fondre ce shunt si il était mal serré
VW a trouvé plus économique de remonter le seuil de sécurité à 12 v limitant ainsi l'autonomie amis préservant la durée de vie des dites batteries
Les nouveaux chargeurs intégrés chargent aussi la batterie moteur et la il ya des soucis de puissance du dit chargeur No





![/quote]
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty recharge de la batterie principale (sous le siège conducteur)

Message  Paul2272 Mer 31 Déc 2008 - 12:10

[quote]lol! Les deux batteries sont en parralléle , elles sont juste séparées pour une question de taille comme sur le T4, cela ne complexifie rien mais par contre l'autonomie est pratiquement doublée ( j'ai eu un T4 avant )

Je ne suis au top sur ce sujet mais j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie principale (moteur, sous le siège passager)
avec le chargeur branché (220 v) ou sans .Résultat : aucune variation.
Comme Marco Polo , je doute qu'on puisse recharger cette batterie principale avec le chargeur du MP.

Bonne année 2009 à tous ! santa
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  marco polo Jeu 1 Jan 2009 - 3:02

A mon tour de vous adresser tous mes vœux de bonne année en espérant que vos machines vous comblent en 2009.
Pour cerise, j’espère que 2009 sera ; pour toi et tous les californistes, l’année de la délivrance de tous ces désagréments d’ordre électrique.

Il vaut mieux quand même savoir faire un reset notamment avec ce p..... de toît
Si tu ne sais pas faire ce reset, tu peux rester coincer toit ouvert?
En cas de défaillance du système-electro-hydraulique, existe t il, comme pour le Marco polo, un moyen de rebasculer en manuel ?

Il y a eu des cas ou en déchargeant les batteries stationnaires jusqu'à la sécurité ( 11.5v de mémoire ) le courant d'appel au démarrage pouvait faire fondre ce shunt si il était mal serré
Tu parles de l’appel d’intensité au démarrage du moteur ? Quelle est la liaison avec la batterie additionnelle ?

VW a trouvé plus économique de remonter le seuil de sécurité à 12 v limitant ainsi l'autonomie amis préservant la durée de vie des dites batteries
Plus simple d’augmenter le coefficient de sécurité que de résoudre le problème. Pas très professionnel de la part de VW!
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  cerise Jeu 1 Jan 2009 - 3:16

Meilleurs voeux à tous de santé , bonheur et belles ballades

La console peut nécessiter d'être "resetée" quand le toit se met en défaut
Il y a une procédure manuelle pour descendre le toit ( bypass de la pompe ) cela permet même de le réouvrir manuellement et de continuer les vacances
Il faut juste deux piquets pourle maintenir ouvert
La plu part du temps le fait de le descendre manuellement , de fermer la vanne de by pass permet de refonctionner normalement ( cela m'est arrivé 1 fois )

Pour les batteries stationnaires faibles c'est le courant de charge de l'alternateur qui peut délivrer 250A ( je crois !) qui peut faire fondre le shunt si le contact n'est pas bon
De toute façon qund on a ce genre de véhicule il vaut mieux être bricoleur et avoir un bon site d'échange d'infos , particuliérement sur le calif
Il faut tout de même temporiser sur le Calif vu le nombre imortant ( environ 1000/an )
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  Fat Boy Jim Jeu 1 Jan 2009 - 5:36

cerise a écrit:De toute façon quand on a ce genre de véhicule il vaut mieux être bricoleur et avoir un bon site d'échange d'infos , particulièrement sur le Calif.
Il faut tout de même temporiser sur le Calif vu le nombre important ( environ 1000/an )

C'est sûr qu'un bon site d'entraide (comme la T4zone par exemple) est un vrai plus. Notre forum est aussi là pour ça, mais on n'est moins nombreux ! On est loin des 1000/an que tu annonces en Calif, je me demande même si on est 1000 tout court en tout en France !

En tous cas, bonne année aussi et plein de belles balades en camion.
A+

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  andovai Dim 22 Fév 2009 - 14:10

on peut utiliser le borne prévu dans le coffre moteur pour recharger la batterie moteur?
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Sam 13 Mar 2010 - 4:34

Bonjour, je relance ce post, car je suis confronté à un petit probleme.
J'ai aujourd'hui branché mon camion pour la première fois sur le secteur. Au début, nickel, la petite prise s'affiche sur la console et la tension de la batterie augmente et se met à 14,7V. Puis aprés qiuelques manipulations et notamment l'ouverture du toit electrique, je me suis aperçu que le symbole de la prise ne s'affichait plus sur la console et que la tension de la batterie etait revenue autour des 13V; Pour info, la prise 220 V du camion, continuait de bien fobnctionner, alimentée par la connection extèrieure. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de problème? scratch
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 4:57

Si le disjoncteur est OK, et il doit l'être puisque tu as du jus sur la prise, la transformation entre le 220 V AC et le 12 V DC doit être interrompue :
Fusibles ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Sam 13 Mar 2010 - 7:09

t'as une idee desquels? Je ne sais pas lequel pourrait alimenter en jus ka batterie aux. sinon, je pense que le chargeur est peut être mort. et alors là, je ne sais pas ou le commander et combien celà peut couter??????? Sad
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 8:00

En début de ce post Marco Polo présente une photo qui a l'air d'être celle du transfo (sous le frigo).
Il y a un boîtier de fusbles : peut-être ceux-la ... jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Sam 13 Mar 2010 - 9:57

non, j'ai fait tous les fusibles, ça ne vient pas de là..............
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  marco polo Sam 13 Mar 2010 - 12:30

Salut Pipasol,

Si tu est certain d'avoir du 220V, c'est ton chargeur qui est en défaut. En démontant son capot noir, tu as acces aux composants et normalement à un fusible de protection.
Pour info, le chargeur, c'est le boitier noir au dessus des fusibles.
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Sam 13 Mar 2010 - 13:05

Merci Marco polo. J'ai effectivement demonté le transfo chargeur ce matin pour commencer a jeter un oeil. je n'ai pas pu aller au bout de ma demarche car il y a des vis torx pour demonter e capot, et je n'ai pas les outils necessaires. J'ai pu rmearquer qu'un liquide beige (du lait je pense) avait du être tombé sur le transfo par l'ancien proprio. (là il était bien sec!!!). des que j'ai les outils adequats, je demonte et je cherche le coupable (composant ou fusible). J'ai vu sur T4 zone que certains d'entre eux confrontés au même problème ont changé des composants electroniques et que c'est reparti pour un tour. J'espère arriver a le sauver. On verra bien. Ce qui me rassure c'est que ce matin, il a fonctionné, avant de tomber en panne. Ce ne doit pas être desepéré...... Rolling Eyes
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Mar 16 Mar 2010 - 12:35

Bon, chargeur demonté et amené hier au réparateur TV. Apparement il y a un transistor de grillé. Il est commandé, et bientôt changé. En espérant que ce soit ça.......... Rolling Eyes
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Sam 20 Mar 2010 - 6:01

toujours avec mes problemes de chargeur. est ce que quelqu'un peut me verifier rapidement si le fusible numéro 6, sous le siège conducteur est présent chez eux. Il est donné dans le manuel viano comme étant "cable de charge WVC pour la batterie du vehicule marco polo"', et il est absent chez moi.
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 7:59

Salut Pipasol, je viens d'aller regarder et oui il y a un fusible de 7.5A ...
a+; JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  penkalet Sam 20 Mar 2010 - 8:59

Oui pour moi aussi il y a un fusible en N° 6 mais si je compte bien, c'est en N°7 que le fusible est de 7.5 A et en N°6 il ne fait "que" 5.2 A

une petite photo :
batterie moteur et chargeur 220 V Dscf7810
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Sam 20 Mar 2010 - 11:11

Bon merci les gars d'être aller voir, mais je crois malheureusement bien que mon transformateur est mort. En plus je l'ai filé à un gars cette semaine qui, je crois, lui a fait plus de mal que de bien. Alors je sais pas. Je vais sur le continent dans une semaine et je vais peut être tenter de le donner à un autre pro pour qu'il tente de le sauver. Sinon, j'ai contacté Westfalia et j'attends avec terreur pale le prix du neuf. A plus....
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  snowsyl Dim 21 Mar 2010 - 3:29

Comment tu arrives à contacter westfalia? Tu utilises le mail en Belgique ou tu as un autre mail en france? Parceque moi je crains fortement pour ma centrale électronique, et je voudrais savoir le prix du neuf ( savoir si ça coûte un œil et un bras, ou juste un bras, ou bien encore deux bras une jambe et les deux yeux........... pale )
J'ai cherché à les joindres, mais c'est pas facile, tu peux m'en dire plus pipasol ?
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Dim 21 Mar 2010 - 3:39

Alors pour l'instant, JE les aient contacté par le biais de leur site internet, par mail. J'ai pas de réponse, normal, la question a été envoyée hier. J'ai aussi essayé de recueillir des infos par le biais de leur importateur officiel en france (du coté de strasbourg: www.westfalia-van.fr)). J'attends les reponses la semaine prochaine j'espère....... Quant au prix, je pense que dans mon cas ,ça va être dans les 500 euros, voir plus affraid . La fête.
Pour Penkalet, ton fusible en 6, c'est pas un 5,2, mais un 25 à l'envers Laughing
Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles. Je vais peut être essayer de tamponner le fabriquant de transfo directement par son site internet, mais je crois qu'ils sont liés pas contrat avec westfalia et qu'ils ne vendent pas aux particuliers (au cas où ces derniers pourraient éviter de continuer à être des vaches a lait Suspect )
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  snowsyl Dim 21 Mar 2010 - 3:43

Ah cool, merci j'ai pu voir qu'il y avait un revendeur près de chez moi au cas ou
Merci pipasol
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  andovai Dim 21 Mar 2010 - 7:08

normalement toute les pièces détachées pour le MP on peut les avoir chez les garagistes Mercedes...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  PIPASOL Dim 21 Mar 2010 - 7:19

Quand ils sont au courant, parceque j'y suis dejà allé pour une moustiquaire et là, j'avais le vide intersideral face à moi........ lol!
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  snowsyl Dim 21 Mar 2010 - 7:25

Moi quand je vais chez mercedes pour parler de MP, je m'habille d'abord avec une combinaison anti G, parceque je plonge dans un trou noir de plus 1 million de masse solaire , le néant , la porte d'entrée dans un monde encore inconnu !!!! lol!
Non, sans rire, chez mercedes c'est ultra chaud de trouver ce que tu veux......
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  penkalet Dim 21 Mar 2010 - 8:19

PIPASOL a écrit:
Pour Penkalet, ton fusible en 6, c'est pas un 5,2, mais un 25 à l'envers Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Embarassed Embarassed Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

batterie moteur et chargeur 220 V Empty Re: batterie moteur et chargeur 220 V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum