batterie moteur et chargeur 220 V
+7
andovai
Paul2272
cerise
Fat Boy Jim
marco polo
ALFAR
penkalet
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
PIPASOL a écrit:
Pour Penkalet, ton fusible en 6, c'est pas un 5,2, mais un 25 à l'envers
penkalet
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Bon j'ai eu la réponse de l'importateur. C'est ce a quoi je m'attendais . sachez que le prix est de 520 Euros pour un transfo chargeur neuf (plus port!). Bon ,c'est ce a quoi je m'attendais, mais ça fait pas du bien. 8 A 10 Jours de delais.je vous donnerai la référence plus tard. Je vais peut être encore tenter de le faire reparer auprés d'un autre reparateur TV? perdu pour perdu . Par contre réponse super rapide de la part de l'importateur.......(faut bien trouver des bons côtés )
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
525 euros et quelques semaines plus tard, j'ai finalement acheté un transfo chargeur neuf (vu que l'an cien proprio l'avait cramé en renversant du lait dessus). Les reparateurs tv m'ont dit que sur des composants simples on peut changer, mais sur les circuits c'est difficile. bon enfin je l'ai, y a plus qu'a le monter. ah oui, j'en profite pour vous recommander l'importateur westfalia france, compétent, sympa et sérieux.
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Aie ca fait mal qd meme.... faut mettre ca sur le dos des réparations à faire qd on achete d'occaz !
Tu peux nous rappeler les coordonées de l'importateur Westfalia ?
A+
AlxMP
Tu peux nous rappeler les coordonées de l'importateur Westfalia ?
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
En bas de la première page du post, y a les coordonnées
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Dites moi, j'ai un affreux doute. sous le siège passager, il y a la batterie auxiliaire et ses fusibles. J'ai l'impression que deux fusibles ont été inversés. Je vous met une photo dessous. en partant de la gauche, les deux premiers fusibles sont ceux de 40 en adequation avec la taille des cables dessous. par contre celui qui est juste aprés est un 5 a alors qu'il a des cables de section assez importante. Voyant que son voisin de droite qui a des fils plus petits est lui aussi en 5A alors que le dernier qui a des fils qui sont aussi petits est en 25 a. Je me demande si le troisième fusible en partant de la gauche n'a pas été inversé avec le dernier. (échange entre 5 ET 25). Comme en plus les portes fusibles ne sont pas numérotés........ Si quelqu'un qui a un marcopolo viano (de préférence de 2004) pouvait aller voir sous son siège passager (15 SECONDES ) et me dire ce qu'il en est voir, me faire une petite photo, hein? alléééééééééééééééééééééééééé.
Uploaded with ImageShack.us
40 / 40 / 5 / 5 /25
Uploaded with ImageShack.us
40 / 40 / 5 / 5 /25
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Une photo prise il y a quelque temps, ce soir je vérifie pour l'ampérage mais oui visiblement il y a une inversion
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Ah ouai!!!. C'est bien ce qui me semblait, le gros fusible sur le gros cable et les deux petits sur les petits. Je pense que mon ancien proprio-bricolo-branlo a du essayé de faire quelquechose mais en inversant les fusibles, il s'est mélangé les pinceaux cet ane. un coup a foutre le feu au camion!!!! Merci penkalet, confirme moi quand même que le gros cable est avec le fusible de 25 (et pas de 5,2 ) et les deux autres avec du 5. Je m'en vais modifier tout ça.......
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Bon, nouveau chargeur monté, le symbole de la prise s'affiche bien sur la console, mais la tension de la batterie ne varie pas. fusibles verifiés. Ca commence a me c..... los corones ce p...... de chargeur. Vous en pensez quoi?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Je viens de vérifier, c'est bien 40/40/25/5/5
C'est dingue cette erreur
héhé le fusible 25 (ou 5.2 pour moi ) est bien le troisième mais en partant de la droite (vu qu'il y en a 5 en partant de la gauche ou de la droite on "tombe" sur le même )je me demande si le troisième fusible en partant de la gauche n'a pas été inversé avec le dernier. (échange entre 5 ET 25)
C'est dingue cette erreur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Hé penkalet, t'as pas une idée pour mon probleme de chargeur, qui ne charge pas, malgré le sigle de la prise qui s'affiche?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Je viens de vérifier, c'est bien 40/40/25/5/5
C’est présenté ainsi sur la doc, page 132.
J’ai vérifié sur le mien et visiblement cela a depuis changé puisque j’ai 40/40/5/5/25 et les sections des câbles correspondent bien.
Sinon pour ton chargeur le témoin « prise » sur la console indique seulement que le jus arrive au relais mais pas le bon fonctionnement du chargeur.
As-tu vérifié la tension à l’entrée et à la sortie du chargeur ?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Merci a vous deux pour avoir pris de votre temps pour aller verifier. Pour marco polo, je pense que l'insatallation est la même. il y a juste l'ordre des portes fusibles qui change. l'important c'est que le 25A est sur le gros cable, et les deux de cinq sur les petits. Quant au chargeur, j'ai pas mesuré ce qu'il y a à la sortie. J'ose espérer que vu qu'il est neuf et au prix où ils les vendent, il fonctionne. Je ferai des mesures bientôt .
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Bon, ça marche toujours pas ce satané chargeur. la prise s'affiche, mais il ne charge pas la batterie. J'ai même remarqué que quand le camion est relié au secteur, j'ai une diminution de 0,1 ou 0,2 v sur la tension de la batterie. quelqu'un a une idee???????????????????????????????????????????????????????????????????
Marco polo, tu parles du relais, mais il est situé aprés le chargeur ou en parallèle. Ce serait cool que j'arrive a trouver le schema du cablage 220 du marco polo
Marco polo, tu parles du relais, mais il est situé aprés le chargeur ou en parallèle. Ce serait cool que j'arrive a trouver le schema du cablage 220 du marco polo
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Une fois le cam's branché la batterie secondaire doit afficher environ 14V, débranchée et à l'arrêt ca doit tourner autour de 12V...
La galère ton histoire de chargeur !!!
La galère ton histoire de chargeur !!!
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
T'as rasion. . Enfin ce matin j'ai fait les mesures. alors à l'entree du transfo, il y a bien le 220. par contre a la sortie, je n'ai rien (alors qu'il devrait y avoir les fameux 14 v de la charge. par contre si je branche la broche qui est sensée relier le chargeur a la batterie aux, là il y a les 12 V ,qui sont en fait dus a la tension aux bornes de la batterie aux. Ce qui fait qu'en fait, c'est a batterie aux qui alimente le chargeur par l'intermediare de la sortie de ce dernier (tout le monde suit?), d'où la baisse de tension de la batterie aux quand le 220V est chargé. Peut être est ce tout simplement la guigne et qe le chargeur (neuf ) a un probleme? . Il va repartir chez westfalia je crois.........
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
je crois avoir suivi, ton chargeur est mal monté ? (c'est compliqué ??), un fusible HS ? t'as bien enclenché le disjoncteur ? (disjoncteur HS???)
sinon retour à l'envoyeur... mais faudrait qu'un spécialiste confirme qu'il ne fonctionne pas.
courage!
Du coup ta batterie se charge qd tu roules qd meme ?
sinon retour à l'envoyeur... mais faudrait qu'un spécialiste confirme qu'il ne fonctionne pas.
courage!
Du coup ta batterie se charge qd tu roules qd meme ?
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Non pas du tout. Le chargeur est bien monté. Mais cela ne marche pas. Bon alors ça ne gêne pas pour utiliser le camion puisque la batterie se recharge quand on roule, mais maintenant que j'ai acheté un chargeur neuf, j'aimerais bien que ça marche. Personne ne sait où on peut trouver le schéma du câblage électrique de la partie camping car de nos camions ?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Ici , il y a quelques infos, mais pas les plans de cablage, seulement les plans des elements constitutifs.
Pour le 220v, il n'y a pas beaucoup de composants et le circuit est assez simple.
D'après ton diagnostic, c'est le chargeur qui semble defaillant:
- Vérifie à nouveau toutes les connexions du chargeur
- Si les vis du chargeur ne sont pas serties, ouvre le sans l'abimer et vérifie les fusibles internes. Au moins 2 ou 3, l'un d'eux a peut etre claqué.
- Comme ton chargeur est neuf, il doit facilement etre remplacé par le fournisseur avec facture et emballage d'origine. T'as gardé tout ça?
Pour le 220v, il n'y a pas beaucoup de composants et le circuit est assez simple.
D'après ton diagnostic, c'est le chargeur qui semble defaillant:
- Vérifie à nouveau toutes les connexions du chargeur
- Si les vis du chargeur ne sont pas serties, ouvre le sans l'abimer et vérifie les fusibles internes. Au moins 2 ou 3, l'un d'eux a peut etre claqué.
- Comme ton chargeur est neuf, il doit facilement etre remplacé par le fournisseur avec facture et emballage d'origine. T'as gardé tout ça?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
oui, y a pas de soucis. mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas le demonter. retour a l'expediteur, diagnostique, et garantie....
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
En fonctionnement de secours, le livret indique une possible recharge de la batterie moteur lorsqu’elle est en dessous de la valeur minimale. La charge s’effectue alors pendant 3 heures maximum.
Il y a donc très certainement un couplage des 2 batteries qui se déclenche par manque de tension sur la batterie moteur et dont l’effet est temporisé.
En bref, le chargeur recharge donc la batterie auxiliaire qui elle-même recharge la batterie moteur à petite dose pour limiter les échauffements.
Je n’ai jamais fait l’expérience de ce mode de fonctionnement secours, quelqu’un a-t-il été confronté au problème ? A combien de volts se déclenche le couplage, 11,5V ; 11V ; 10,5V… ?
Pour ma part, je confirme l'opérationalité du mode de secours. Explications: ce matin, -3 °C, tentative de démarage et rien. Le MP ne veut rien savoir! La batterie avait montré des signes de fatigues les jours précédents et ce matin, plus rien.
Pris par le temps, pas possible de faire des mesures, mais je décide de raccorder le MP au secteur avant de partir (en scoot) au boulot.
Le soir, il a démaré au quart de tour, la batterie de démarrage a été rechargée ! ce mode est vraiment bien vu, de la part des ingénieurs de Westfalia. Cela va me laisser le temps d'acheter tranquillement une batterie de remplacement.
Pouvez-vous confirmer la référence de la batterie de démarage ? modèle H3 de VARTA 12V 100AH
Il y a donc très certainement un couplage des 2 batteries qui se déclenche par manque de tension sur la batterie moteur et dont l’effet est temporisé.
En bref, le chargeur recharge donc la batterie auxiliaire qui elle-même recharge la batterie moteur à petite dose pour limiter les échauffements.
Je n’ai jamais fait l’expérience de ce mode de fonctionnement secours, quelqu’un a-t-il été confronté au problème ? A combien de volts se déclenche le couplage, 11,5V ; 11V ; 10,5V… ?
Pour ma part, je confirme l'opérationalité du mode de secours. Explications: ce matin, -3 °C, tentative de démarage et rien. Le MP ne veut rien savoir! La batterie avait montré des signes de fatigues les jours précédents et ce matin, plus rien.
Pris par le temps, pas possible de faire des mesures, mais je décide de raccorder le MP au secteur avant de partir (en scoot) au boulot.
Le soir, il a démaré au quart de tour, la batterie de démarrage a été rechargée ! ce mode est vraiment bien vu, de la part des ingénieurs de Westfalia. Cela va me laisser le temps d'acheter tranquillement une batterie de remplacement.
Pouvez-vous confirmer la référence de la batterie de démarage ? modèle H3 de VARTA 12V 100AH
TSENTSAI- Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: batterie moteur et chargeur 220 V
Je confirme aussi, j'ai été dans cette même galère avec ma vieille batterie: 20 min de charge suffisent pour assurer un démarrage. le top ce truc !
Ma batterie est une origine Merco (commandée chez SAMI 35, le concessionnaire VU) , moins cher que chez Nortoto, vous y croyez !
Ma batterie est une origine Merco (commandée chez SAMI 35, le concessionnaire VU) , moins cher que chez Nortoto, vous y croyez !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Chargeur de batterie pour VTT électrique moteur Yamaha
» chargeur de batterie?
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne
» Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
» chargeur de batterie?
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne
» Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:03 par ltoinel
» Installation solaire invisible
Aujourd'hui à 12:14 par PC
» Vito Marco Polo 2001 V638
Aujourd'hui à 11:56 par julpik
» Rasso du Layon 2024
Hier à 11:52 par Rvo
» Vente Marco Polo (Viano) 2013
Dim 15 Sep 2024 - 8:44 par helenebocquet
» Branchement électrique extérieur
Sam 14 Sep 2024 - 23:55 par gasty
» Fissures toit relevable
Ven 13 Sep 2024 - 14:39 par ltoinel
» Hymercar Sydney
Ven 13 Sep 2024 - 6:43 par Pierrick
» Amortisseur arrière remplacement agility control
Ven 13 Sep 2024 - 6:12 par Guicom
» Demande infos moteur
Jeu 12 Sep 2024 - 11:15 par jean-75
» batterie NEUVE ! gel exide es 900 80 ah
Jeu 12 Sep 2024 - 6:36 par gegephoenix
» Installation solaire à 300€
Mer 11 Sep 2024 - 13:26 par vboys74
» Petit meuble à chaussures sur le côté droit de la banquette
Mer 11 Sep 2024 - 8:59 par gasty
» Montage et démontage marquise (W447)
Mar 10 Sep 2024 - 5:41 par am.forte
» tiroir sous banquette viano MP 2013
Mar 10 Sep 2024 - 3:21 par nicolasd
» granit et emeraude - bretagne nord 2024
Lun 9 Sep 2024 - 13:04 par FranckéAlice
» PISTOMER À GAZ POUR ARMOIRES DE CUISINE
Lun 9 Sep 2024 - 12:59 par INTOTHEVAN
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
Lun 9 Sep 2024 - 8:53 par Quentin
» Minirasso Narlay 2024
Lun 9 Sep 2024 - 3:12 par Le_p'tit_Suisse
» Butée intermédiaire porte coulissante ducato
Dim 8 Sep 2024 - 9:42 par Pierrick
» jauge du reservoir d'eau propre
Dim 8 Sep 2024 - 7:20 par DidierL
» plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
Dim 8 Sep 2024 - 3:44 par Felix
» Ressort suspension AR cassé
Dim 8 Sep 2024 - 3:31 par Felix
» Rideau du toit ouvrant
Dim 8 Sep 2024 - 3:06 par david85
» Charge batterie auxiliaire
Sam 7 Sep 2024 - 16:16 par Pim