Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

batteries (hivernage)

2 participants

Aller en bas

batteries (hivernage) Empty batteries (hivernage)

Message  Nicole84 Aujourd'hui à 11:56

Bonjour,

Chaque année ou presque notre petit Marco dort au garage...et chaque printemps ou presque, nous avons une des deux batteries à changer. Comme vous le savez les batteries sous les sièges, c'est très contraignant à changer et nous voudrions trouver un système de coupe circuit pour être sûrs que la/les batterie(s) ne se décharge pas pendant ces 3/4 mois où il est au repos.
Bon notre Marco est un peu vieux, il est de 2002 alors ce sujet ne va concerner que les anciens peut-être… Mais c'est un sacré budget et une bonne perte de temps… sans compter qu'un jour les pas de vis du siège seront usés et alors là çà va être la tuile !
Des idées ? Du vécu ?
Merci d'avance de vos retours,
Nicole.
Nicole84
Nicole84

Modèle : Mercedes Marco Polo 112CV année 2002

Revenir en haut Aller en bas

batteries (hivernage) Empty Re: batteries (hivernage)

Message  jean-75 Aujourd'hui à 12:50

Bonjour,

Pour entretenir ses batteries il faut brancher la prise P17 du van sur le 220 V durant 24 h au moins tous les mois.
Le 220V vas charger, la batterie moteur et la batterie cellule, ainsi les batteries ne tombent pas en dessous des valeurs mini ou la batterie rends l’âme.
Je le fais toutes les 2 semaines pour maintenir la tension des batteries au dessus de 12 V à ce jour mon van à près de 5 ans a ma connaissance les batteries sont d’origine.
Bon hivernage
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum