Batteries Vito MP
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Batteries Vito MP
J'ai quelques soucis de batterie avec mon Vito MP 2003 (112 CDI). Avec les deux batteries.
La batterie "cellule" (sous le siège passager) est une Mercedes A 000 982 33 08. Selon les infos que j'ai trouvé sur les internets, c'est une batterie de démarrage (pas gel). Elle semble même d'origine (malgré . Autant dire qu'elle tient pas longtemps. Je pourrais la remplacer par un Exide ES 900. Mais dois-je adapter quelque chose à mon installation de recharge ?
Voilà une photo :
La batterie de démarrage (sous le siège conducteur) ne va beaucoup mieux. La charge ne tient pas plus de quelques jours. C'est une énorme batterie Exide EK 920. Elle est prévue Start & Stop alors que mon véhicule n'en est pas équipé. Cette batterie coûte un rein. Est-ce que je peux la remplacer avec une batterie moins cher ? Par exemple une EA 1000 ?
Voilà une photo :
Merci d'avance pour vos réponses!
La batterie "cellule" (sous le siège passager) est une Mercedes A 000 982 33 08. Selon les infos que j'ai trouvé sur les internets, c'est une batterie de démarrage (pas gel). Elle semble même d'origine (malgré . Autant dire qu'elle tient pas longtemps. Je pourrais la remplacer par un Exide ES 900. Mais dois-je adapter quelque chose à mon installation de recharge ?
Voilà une photo :
La batterie de démarrage (sous le siège conducteur) ne va beaucoup mieux. La charge ne tient pas plus de quelques jours. C'est une énorme batterie Exide EK 920. Elle est prévue Start & Stop alors que mon véhicule n'en est pas équipé. Cette batterie coûte un rein. Est-ce que je peux la remplacer avec une batterie moins cher ? Par exemple une EA 1000 ?
Voilà une photo :
Merci d'avance pour vos réponses!
fib- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)
Re: Batteries Vito MP
Chez merco les batteries de démarrage ne coûtent pas beaucoup plus cher qu’ailleurs. Vas chez eux et tu auras la bonne réf. sinon un vendeur de pièces du net te donnera une réf équivalente et tu achètes la batterie conseillée où bon te semble. A sa réception, 24h de charge et ensuite tu la montes.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Batteries Vito MP
Pour info, finalement je n'ai fait changer que la batterie de démarrage. Le garagiste m'a dit que les batteries au gel ne durait pas forcément plus longtemps. Du coup, comme la mienne tient encore bien la charge et une journée de frigo, je vais la garder.
fib- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)
Re: Batteries Vito MP
Bonsoir
Oups j'ai laissé passer ce fil.
Que ta batterie cellule soit une batterie de démarrage: aucun doute. Qu'elle soit d'origine cela me laisse très septique.
Exide a des bonnes batteries, mais là 16 ans...et encore du jus, si c'est le cas, c'est pas bon pour les affaires d'Exide...
Pour le fait de la garder, effectivement il n'y a que toi qui peut décider de l'autonomie minimum que tu acceptes.
Quant à la batterie de démarrage c'était mettre bien cher par le précédent propriétaire pour une fonction Stop & Go qui n'existe pas sur ton véhicule.
Maintenant il faut laisser à ton garagiste la responsabilité de ses propos concernant la robustesse des batteries gel.
Mais je serais toi quant tu décideras de remplacer ta "vieille" batterie de cellule, je regarderais à deux fois.
Maintenant cela dépendra du temps que tu penses encore utiliser ton camion.
Si c'est pas pour beaucoup, une batterie de démarrage suffira, sinon pas d'hésitation : une gel.
Millepattes
Oups j'ai laissé passer ce fil.
Que ta batterie cellule soit une batterie de démarrage: aucun doute. Qu'elle soit d'origine cela me laisse très septique.
Exide a des bonnes batteries, mais là 16 ans...et encore du jus, si c'est le cas, c'est pas bon pour les affaires d'Exide...
Pour le fait de la garder, effectivement il n'y a que toi qui peut décider de l'autonomie minimum que tu acceptes.
Quant à la batterie de démarrage c'était mettre bien cher par le précédent propriétaire pour une fonction Stop & Go qui n'existe pas sur ton véhicule.
Maintenant il faut laisser à ton garagiste la responsabilité de ses propos concernant la robustesse des batteries gel.
Mais je serais toi quant tu décideras de remplacer ta "vieille" batterie de cellule, je regarderais à deux fois.
Maintenant cela dépendra du temps que tu penses encore utiliser ton camion.
Si c'est pas pour beaucoup, une batterie de démarrage suffira, sinon pas d'hésitation : une gel.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Batterie auxiliaire Vito PM 2001
Salut à tous!
J'ai presque la même histoire: une batterie feuvert S comme batterie auxiliaire......
Je regarde les batteries à décharge lente mais me voilà face à une grande question: est ce que le chargeur d'origine est compatible avec les batteries gel ou AGM? Car d'après les vendeurs c'est nécessaire....
J'ai presque la même histoire: une batterie feuvert S comme batterie auxiliaire......
Je regarde les batteries à décharge lente mais me voilà face à une grande question: est ce que le chargeur d'origine est compatible avec les batteries gel ou AGM? Car d'après les vendeurs c'est nécessaire....
Niko07- Modèle : Vito Marco polo 112 CDI 2001
Re: Batteries Vito MP
J'ai remplacé ma vieille batterie auxiliaire standard par une gel, sans rien changer au système électrique. Elle se charge sans problème, en roulant comme branchée au secteur. Elle tient presque 24h avec frigo branché, par 25°C. Nickel.
fib- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)
Re: Batteries Vito MP
Tu consomme autre chose aussi ? du genre lumières ... je vais pas dire chauffage SI tu as 25°fib a écrit:J'ai remplacé ma vieille batterie auxiliaire standard par une gel, sans rien changer au système électrique. Elle se charge sans problème, en roulant comme branchée au secteur. Elle tient presque 24h avec frigo branché, par 25°C. Nickel.
Bizarre que cela ne tient pas 24H , avais tu bien rechargé avant de commencer ?
OK, je laisse le maître en la matière continuer avant que j'raconte des conneries
Invité- Invité
Re: Batteries Vito MP
J'ai jamais essayé plus longtemps J'aurais dû mettre "au moins 24h"!
fib- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)
Re: Batteries Vito MP
Ok , mauvaise interprétation de ta lecturefib a écrit:J'ai jamais essayé plus longtemps J'aurais dû mettre "au moins 24h"!
Tant mieux si cela tient plus longtemps , c'est le but pour avoir des bières bien fraîches car à +25°, t'as vite fait de dessécher
Invité- Invité
Re: Batteries Vito MP
Alors ça, c'est pas le problème de ce frigo, même au minimum, ça gèle!
fib- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)
Re: Batteries Vito MP
fib a écrit:J'ai remplacé ma vieille batterie auxiliaire standard par une gel, sans rien changer au système électrique. Elle se charge sans problème, en roulant comme branchée au secteur. Elle tient presque 24h avec frigo branché, par 25°C. Nickel.
Merci! j'ai finalement changé cette foutue batterie par une ES900 et çà marche nickel.... trop bien d'avoir plus de 12h d'autonomie.... Et dès que je roule un peu çà recharge bien......
Par contre, peut-être que le type de chargeur peut jouer sur l'état de la batterie sur du long terme.... mais bon.... pas ma priorité......
Niko07- Modèle : Vito Marco polo 112 CDI 2001
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