-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Batteries Vito MP

4 participants

Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Batteries Vito MP

Message  fib Mar 23 Avr 2019 - 13:43

J'ai quelques soucis de batterie avec mon Vito MP 2003 (112 CDI). Avec les deux batteries.

La batterie "cellule" (sous le siège passager) est une Mercedes A 000 982 33 08. Selon les infos que j'ai trouvé sur les internets, c'est une batterie de démarrage (pas gel). Elle semble même d'origine (malgré . Autant dire qu'elle tient pas longtemps. Je pourrais la remplacer par un Exide ES 900. Mais dois-je adapter quelque chose à mon installation de recharge ?

Voilà une photo : Batteries Vito MP Img_1911

La batterie de démarrage (sous le siège conducteur) ne va beaucoup mieux. La charge ne tient pas plus de quelques jours. C'est une énorme batterie Exide EK 920. Elle est prévue Start & Stop alors que mon véhicule n'en est pas équipé. Cette batterie coûte un rein. Est-ce que je peux la remplacer avec une batterie moins cher ? Par exemple une EA 1000 ?

Voilà une photo : Batteries Vito MP Img_1910

Merci d'avance pour vos réponses!

fib
fib

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  SOLYTO Mar 23 Avr 2019 - 15:03

Chez merco les batteries de démarrage ne coûtent pas beaucoup plus cher qu’ailleurs. Vas chez eux et tu auras la bonne réf. sinon un vendeur de pièces du net te donnera une réf équivalente et tu achètes la batterie conseillée où bon te semble. A sa réception, 24h de charge et ensuite tu la montes.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  fib Mar 11 Juin 2019 - 6:24

Pour info, finalement je n'ai fait changer que la batterie de démarrage. Le garagiste m'a dit que les batteries au gel ne durait pas forcément plus longtemps. Du coup, comme la mienne tient encore bien la charge et une journée de frigo, je vais la garder.
fib
fib

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  Millepattes Mar 11 Juin 2019 - 10:47

Bonsoir
Oups j'ai laissé passer ce fil.

Que ta batterie cellule soit une batterie de démarrage: aucun doute. Qu'elle soit d'origine cela me laisse très septique.  Shocked
Exide a des bonnes batteries, mais là 16 ans...et encore du jus, si c'est le cas, c'est pas bon pour les affaires d'Exide... clown
Pour le fait de la garder, effectivement il n'y a que toi qui peut décider de l'autonomie minimum que tu acceptes.
Quant à la batterie de démarrage c'était mettre bien cher par le précédent propriétaire pour une fonction Stop & Go qui n'existe pas sur ton véhicule.

Maintenant il faut laisser à ton garagiste la responsabilité de ses propos concernant la robustesse des batteries gel.
Mais je serais toi quant tu décideras de remplacer ta "vieille" batterie de cellule, je regarderais à deux fois.
Maintenant cela dépendra du temps que tu penses encore utiliser ton camion.
Si c'est pas pour beaucoup, une batterie de démarrage suffira, sinon pas d'hésitation : une gel. Twisted Evil

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Batterie auxiliaire Vito PM 2001

Message  Niko07 Lun 22 Juin 2020 - 11:55

Salut à tous!
J'ai presque la même histoire: une batterie feuvert S comme batterie auxiliaire......Rolling Eyes
Je regarde les batteries à décharge lente mais me voilà face à une grande question: est ce que le chargeur d'origine est compatible avec les batteries gel ou AGM? Car d'après les vendeurs c'est nécessaire....
Niko07
Niko07

Modèle : Vito Marco polo 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  fib Lun 22 Juin 2020 - 12:36

J'ai remplacé ma vieille batterie auxiliaire standard par une gel, sans rien changer au système électrique. Elle se charge sans problème, en roulant comme branchée au secteur. Elle tient presque 24h avec frigo branché, par 25°C. Nickel.
fib
fib

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  Invité Lun 22 Juin 2020 - 13:07

fib a écrit:J'ai remplacé ma vieille batterie auxiliaire standard par une gel, sans rien changer au système électrique. Elle se charge sans problème, en roulant comme branchée au secteur. Elle tient presque 24h avec frigo branché, par 25°C. Nickel.
Shocked scratch Tu consomme autre chose aussi ? du genre lumières ... Laughing je vais pas dire chauffage SI tu as 25° clown
Suspect Bizarre que cela ne tient pas 24H , avais tu bien rechargé avant de commencer ? Shocked
What a Face OK, je laisse le maître en la matière continuer avant que j'raconte des conneries Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  fib Lun 22 Juin 2020 - 13:10

J'ai jamais essayé plus longtemps Wink J'aurais dû mettre "au moins 24h"!
fib
fib

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  Invité Lun 22 Juin 2020 - 13:14

fib a écrit:J'ai jamais essayé plus longtemps Wink J'aurais dû mettre "au moins 24h"!
Laughing Ok , mauvaise interprétation de ta lecture Embarassed
Tant mieux si cela tient plus longtemps , c'est le but pour avoir des bières bien fraîches car à +25°, t'as vite fait de dessécher pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  fib Lun 22 Juin 2020 - 13:17

Alors ça, c'est pas le problème de ce frigo, même au minimum, ça gèle! Laughing
fib
fib

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  Niko07 Sam 1 Aoû 2020 - 12:12

fib a écrit:J'ai remplacé ma vieille batterie auxiliaire standard par une gel, sans rien changer au système électrique. Elle se charge sans problème, en roulant comme branchée au secteur. Elle tient presque 24h avec frigo branché, par 25°C. Nickel.

Merci! j'ai finalement changé cette foutue batterie par une ES900 et çà marche nickel.... trop bien d'avoir plus de 12h d'autonomie.... Et dès que je roule un peu çà recharge bien...... Very Happy
Par contre, peut-être que le type de chargeur peut jouer sur l'état de la batterie sur du long terme.... mais bon.... pas ma priorité......
Niko07
Niko07

Modèle : Vito Marco polo 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Batteries Vito MP Empty Re: Batteries Vito MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum