-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

choix de pneus

5 participants

Aller en bas

choix de pneus Empty choix de pneus

Message  franki89700 Mar 16 Juil 2024 - 3:34

Bonjour à tous,
j'ai actuellement sur mon MP V250 , 2 pneus AV usés sur l'extérieur (surtout le droit) , comme j’ai lu sur le forum...avec encore 5m/m de profondeur au milieu...malheureusement, je pense devoir les changer.
La monte actuelle de 245x45x18 sur pneus 4 saisons.
Étant donné que je ne m'en sers plus en hiver et qu'au grand max, je le sors pour une escapade vers avril/mai...je précise que j'habite en Bourgogne, donc pas de contrainte climatique !!...est-il utile de continuer sur des pneus 4 saisons plus chers et plus bruyants..??..
Est ce obligatoire d'avoir les 2 trains roulant équipés à l'identique ? je changerais éventuellement les 2 usés par des pneus été et garderais l'autre train de pneus en 4 saisons.
Merci d'avance pour vos réponses, qui je n'en doute pas saurons m'éclairer dans mon choix.
Bonne journée à vous. Franki89..
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  Rvo Mar 16 Juil 2024 - 4:26

franki89700 a écrit:je changerais éventuellement les 2 usés par des pneus été et garderais l'autre train de pneus en 4 saisons.
Franki89..

Ce n'est pas interdit , mais peu recommandé si tu utilises au maximum les capacités du 250 . Si tu roules comme un retraité tu peux finir d'user tes pneus 4 saisons à l'AR.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty choix de pneus

Message  franki89700 Mar 16 Juil 2024 - 6:34

Cool Rvo..je suis retraité, mais je roule pas pépère !!! l'idée est de mettre toujours les meilleurs pneus à l'AR.
merci pour ton message. Je te souhaite une bonne journée.
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  Uno31 Mar 16 Juil 2024 - 14:30

franki89700 a écrit:Cool Rvo..je suis retraité, mais je roule pas pépère !!! l'idée est de mettre toujours les meilleurs pneus à l'AR.

Alors la logique voudrait que tu montes les pneus neufs à l'arrière et que tu finisses d'user les 4S sur les rd points... Very Happy
Ensuite, au delà des dimensions, vérifie que tes pneus été sont bien des pneus "camionnette" avec le bon indice de charge. study
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  franki89700 Mar 16 Juil 2024 - 23:41

Tu as tout compris Uno31 et je te remercie de ta réponse..
C'est peut-être pas la meilleure solution de mettre les 4s à l'avant, mais je sais de source sûre que dans tous les cas, il faut monter les meilleurs pneus à l'AR, car si on perd le contrôle on aura plus de grip..
Quant à l'indice de charge je respecte les préconisations constructeur..XL renforcé, 100v ou w pour les 18".
A bientôt et encore merci.
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  franki89700 Mer 17 Juil 2024 - 2:33

choix de pneus 20240712
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  franki89700 Mer 17 Juil 2024 - 2:35

Au vu de la photo de mon pneu AVD, qu'en pensez-vous ? Est-ce urgent de les changer ?..merci, j'attends avec impatience vos réponses car si les change, il faut que je le fasse av septembre. À bientôt ✌
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  gasty Ven 19 Juil 2024 - 4:32

Met le à gauche et use celui qui se marrait de voir le pneu de droite s'en prendre plein la tronche dans les rondpoints.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty choix de pneus

Message  franki89700 Mer 24 Juil 2024 - 6:43

Bonjour Gasty, j'ai suivi ton conseil qui me paraissait bon, je vais pouvoir faire quelques kms en plus av de les changer.
Personne ne m'a répondu quant à la question : pneus 4 saisons ou été, à partir du moment que je roule à partir du printemps et n'habite pas en zone ou les pneus hiver sont obligatoires à partir d'une date définie.
Au cas ou je prendrais des 4 saisons, que me conseillerez-vous comme rèf...le garage ou j'ai fait monter mes pneus me dit que ce n'est pas la peine de mettre des hauts de gamme, car les MP Mercedes mangent tous les pneus sur l'extérieur !!.
J'attends vos conseils. Bonne journée à tous.
Cordialement
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  jean-75 Mer 24 Juil 2024 - 8:48

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai été confronte au même choix et j'étais dans le même questionnement, j'ai longuement hésité habitant comme toi dans une région ou la loi montagne ne s'applique pas.
J'ai relu la loi montagne et aie constaté que les pneus 4 saisons ne sont pas la seule option pour pouvoir circuler en hiver dans les zone montagne avoir une paire de chaines dans le véhicule satisfait à l'obligation, si elle sont dans ton véhicules et que tes jantes te permettent de les monter tu est en règle.
J'ai monté des Michelin Lattitude cross ils ont transforme mon MP la tenue de route est bien meilleure, il roule moins dans les virages, les pneus ne crissent plus dans les virages, désagréments des Continental 4 saisons de 1 ere monte qui se sont usés a l'avant en 26 000km,  les Lattitudes cross sont des M+S qui veux dire Mud (boue) plus Snow (Neige).
La gomme des normaux étant un peu plus dure ils ont une durée de vie plus longue que les 4 saisons, sont plus a l'aise 95% du temps, pourquoi monter des pneus 4 saisons pour 5 % du temps, je vivrais a dans dans un zone ou la loi montagne s'applique j'aurais une position différente

En conclusion : Après 15 000 km je ne regrette pas du tout mon choix de pneu standard et 1 jeux de chaines à neige dans le coffre au cas ou, mon MP est tellement plus agréable à conduire, plus sûr sa tenue de route est incomparablement meilleure, les pneu s'usent régulièrement pour les 100 euros que cela coute j'ai fait faire le parallélisme par un pro au moment du montage des pneu neufs, je ne remonterais plus des pneus 4 saisons.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty choix de pneus

Message  franki89700 Mer 24 Juil 2024 - 9:46

Bonjour jean-75, et merci pour tes conseils...je n'ai pas vu sur Allopneus (c'est là que je me fournis ), ou 123pneus cette référence "Michelin Latitude Cross" en 245x45x18"..peux-tu me dire ou tu les a trouvés ?.
Cordialement.
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  jean-75 Jeu 25 Juil 2024 - 6:22

Je suis allé sur le site Michelin les Lattitude cross n'existent pas en 18 pouces dans tes dimensions, le 18 pouces limite beaucoup le choix des pneu. je suis en 235 55 R17 les jantes 17 pouces offrent plus de choix.
Vu le poids de nos MP il faut privilégier les gomme dure, les références ces pour les camionnettes.
Fais une recherche dans le forum plusieurs pneus ont été préconisé comme :
GOODYEAR Efficient grip Cargo ou 2
FIRESTONE Roadhawk
DUNLOP Econodrive
etc......
je n'ai pas teste ces pneu.
Vérifie bien que tes jantes 18 pouces sont bien chainables ou que tu puisse monter des chaussettes.
Bonne recherche
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  franki89700 Jeu 25 Juil 2024 - 6:40

Merci Jean-75 pour tes précieux conseils..dommage pour la taille des pneus..je ne vais pas changer les jantes histoire de monter les pneus que tu préconise. Je vais regarder sur d'autres références en attendant d'autres réponses éventuelles du forum..bonne journée à toi. Cordialement
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  franki89700 Jeu 25 Juil 2024 - 6:45

En ce qui concerne les chaussettes, il faut éviter...pour les chaines c'est OK, mais est-ce utile de faire un achat supplémentaire quand des 4 saisons ( M+S) feront l'affaire. À bientôt ✌
franki89700
franki89700

Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv

Revenir en haut Aller en bas

choix de pneus Empty Re: choix de pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum