pas de démarrage moteur avec batterie auxiliaire 11,.5V !!
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pas de démarrage moteur avec batterie auxiliaire 11,.5V !!
Bonjour à tous , c'est la première fois que je fait appel à vos experts, après avoir parcouru les différents problèmes de batterie ...
1° comment savoir la tension exacte de la batterie MOTEUR ? à part le voyant rouge du tableau de bord (quand c'est trop tard )..et le voltmètre perso.
2° ma batterie "de servitude" est à changer car elle se décharge très vite..; suite à un oublie de recharge sur le 220, elle est tombée à 11.5V.
je pensai que cela n'avait pas d'importance car j 'étais décidé de la changer et au premier tour de clef : un message....?? ..que j'ai oublié !!
puis plus moyen de démarrer : tableau de bord noir..
3° j'ai rechargée sur le 220v : 13.6V => ça démarre sans problème !!!
Un mystère MP de plus ..
1° comment savoir la tension exacte de la batterie MOTEUR ? à part le voyant rouge du tableau de bord (quand c'est trop tard )..et le voltmètre perso.
2° ma batterie "de servitude" est à changer car elle se décharge très vite..; suite à un oublie de recharge sur le 220, elle est tombée à 11.5V.
je pensai que cela n'avait pas d'importance car j 'étais décidé de la changer et au premier tour de clef : un message....?? ..que j'ai oublié !!
puis plus moyen de démarrer : tableau de bord noir..
3° j'ai rechargée sur le 220v : 13.6V => ça démarre sans problème !!!
Un mystère MP de plus ..
Petrus06- Modèle : marc polo 136chv 2011
CDI20MP 4X2 3200
Motorisation : 136chv
Re: pas de démarrage moteur avec batterie auxiliaire 11,.5V !!
Bonjour et bienvenue ici (une petite présentation dans la rubrique >idoine< est souvent le meilleur premier message )
Sinon pour répondre à ta question, rien de mystérieux dans ton "aventure" et encore moins dans sa résolution.
Lorsque que tu raccordes ton MP au 220V pour recharger ta batterie auxiliaire, une faible partie du "courant" (+/- 2A) va également recharger la batterie moteur si celle-ci n'est pas assez chargée. Je suppose donc qu'en plus d'avoir une batterie auxiliaire à plat ta batterie moteur n'est (était ?) pas en forme.
Tu n'as pas réussi à démarrer, pas parce que ta batterie aux <11.5 V, mais parce que ta batterie moteur était elle aussi déchargée.
Tu as réussi à démarrer après la recharge, pas parce que ta batterie aux est remontée à 13.6V mais parce que le chargeur embarqué dans le MP a réussi à recharger suffisamment ta batterie moteur.
Sinon pour connaitre la tension de la batterie moteur à part un voltmètre je ne vois pas d'autre solution (après il peut être très simple comme ceux qui se branchent dans la prise allume cigare ... bon il vaut mieux vérifier avant sa "justesse", le pire côtoie le moins pire )
A ta place je ferai une vraie recharge complète de tes 2 batteries
Sinon pour répondre à ta question, rien de mystérieux dans ton "aventure" et encore moins dans sa résolution.
Lorsque que tu raccordes ton MP au 220V pour recharger ta batterie auxiliaire, une faible partie du "courant" (+/- 2A) va également recharger la batterie moteur si celle-ci n'est pas assez chargée. Je suppose donc qu'en plus d'avoir une batterie auxiliaire à plat ta batterie moteur n'est (était ?) pas en forme.
Tu n'as pas réussi à démarrer, pas parce que ta batterie aux <11.5 V, mais parce que ta batterie moteur était elle aussi déchargée.
Tu as réussi à démarrer après la recharge, pas parce que ta batterie aux est remontée à 13.6V mais parce que le chargeur embarqué dans le MP a réussi à recharger suffisamment ta batterie moteur.
Sinon pour connaitre la tension de la batterie moteur à part un voltmètre je ne vois pas d'autre solution (après il peut être très simple comme ceux qui se branchent dans la prise allume cigare ... bon il vaut mieux vérifier avant sa "justesse", le pire côtoie le moins pire )
A ta place je ferai une vraie recharge complète de tes 2 batteries
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: pas de démarrage moteur avec batterie auxiliaire 11,.5V !!
Merci pour cette réponse qui me parait des plus logique, mais ce qui m'interpelle , c'est que sur un véhicule de cette "Classssse ..." il n'y ai aucune indication de la batterie moteur la + importante alors que le tableau de bord regorge d'autres infos non indispensables (avec les touches +- sur le volant...) Je pensai les Allemands + "pratique" , la "gadgettite" sévi partout...
donc si je teste ma batterie moteur après cette charge de 24 h sur 220V : quelle plage de tension devrai je trouver si batterie Ok ou Hs
et au bout de quelques jours sans rouler.?
Merci
donc si je teste ma batterie moteur après cette charge de 24 h sur 220V : quelle plage de tension devrai je trouver si batterie Ok ou Hs
et au bout de quelques jours sans rouler.?
Merci
Petrus06- Modèle : marc polo 136chv 2011
CDI20MP 4X2 3200
Motorisation : 136chv
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