Cable démarrage par batterie auxiliaire
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Cable démarrage par batterie auxiliaire
Bonjour,
peu familier de mon tout nouveau MP, je m'y suis endormi lanternes allumées, et réveillé en panne sèche de batterie (tableau de bord clignotant en mode "panique") , j'ai donc du faire appel à un garage pour redémarrer avec un booster.
Je vais essayer de ne pas renouveler cet incident, mais sait-on jamais ?
Ma question est:
peut-on avec un câble utiliser la batterie auxiliaire pour démarrer, en cas de panne de la batterie principale ?
En reliant simplement les 2 pôles "+" avec un câble de batterie ?
Ou bien est-ce néfaste pour le circuit électrique ?
Ce serait en tout cas assez pratique et logique.
Merci de vos réponses lumineuses.
peu familier de mon tout nouveau MP, je m'y suis endormi lanternes allumées, et réveillé en panne sèche de batterie (tableau de bord clignotant en mode "panique") , j'ai donc du faire appel à un garage pour redémarrer avec un booster.
Je vais essayer de ne pas renouveler cet incident, mais sait-on jamais ?
Ma question est:
peut-on avec un câble utiliser la batterie auxiliaire pour démarrer, en cas de panne de la batterie principale ?
En reliant simplement les 2 pôles "+" avec un câble de batterie ?
Ou bien est-ce néfaste pour le circuit électrique ?
Ce serait en tout cas assez pratique et logique.
Merci de vos réponses lumineuses.
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire
faire cela en dépannage ne devrait pas porter préjudice;
alternative, avoir booster sous la main ; j'ai posté il y a 2 hivers un c.r. du mien qui tient dans la boite à gants et dont je ne me sépare plus.
alternative, avoir booster sous la main ; j'ai posté il y a 2 hivers un c.r. du mien qui tient dans la boite à gants et dont je ne me sépare plus.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire
Bonjour
+1 avec vtxbe
Pas de risque sur un coup ponctuel.
Le problème, si toutefois s'en est un, c'est qu'il faut aller chercher le positif de la batterie auxiliaire, pas beaucoup d'autre alternative que de sortir la batterie...
Millepattes
+1 avec vtxbe
Pas de risque sur un coup ponctuel.
Le problème, si toutefois s'en est un, c'est qu'il faut aller chercher le positif de la batterie auxiliaire, pas beaucoup d'autre alternative que de sortir la batterie...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire
Merci des réponses, je le saurai pour la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois, et que le câble sera assez long (mais il me semble que les 2 batteries sont du même côté passager).
Bonne journée.
Bonne journée.
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire
louisbastin a écrit:Merci des réponses, je le saurai pour la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois, et que le câble sera assez long (mais il me semble que les 2 batteries sont du même côté passager).
Non, la batterie moteur est sous le siège conducteur. Par contre, l'accès facile (et prévu) au + est bien côté passager à côté du moteur, sur ce qui est la boite à fusibles
Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire
louisbastin a écrit:... il me semble que les 2 batteries sont du même côté passager)...
Heu ...pas du tout!
Sur la version antérieure à la classe V, la batterie moteur est sous le siège conducteur et l'auxiliaire sous le siège passager. Depuis, pour la classe V c'est l'inverse, batterie auxiliaire sous le siège conducteur, batterie moteur sous le siège passager avec en prime une troisième batterie pour le start & stop.
Donc le mieux, pour moi, comme tu es amené à sortir ton auxiliaire, tu utilises tes deux câbles entre ta batterie auxiliaire, qui est donc sortie, et les connecteurs prévus pour cela sous le capot moteur. Je sais qu'ils existent pour le facelift, à confirmer pour le classe V...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire
Merci de ces précisions. Il s'agit d'un facelift 2014, donc pas de soucis pour connecter la batterie auxiliaire, extraite de son emplacement, aux cosses batterie principale vers le porte fusible.
Belle journée à tous.
Belle journée à tous.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
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