Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cable démarrage par batterie auxiliaire

4 participants

Cable démarrage par batterie auxiliaire Empty Cable démarrage par batterie auxiliaire

Message  louisbastin Mar 19 Nov 2019 - 19:21

Bonjour,
peu familier de mon tout nouveau MP, je m'y suis endormi lanternes allumées, et réveillé en panne sèche de batterie (tableau de bord clignotant en mode "panique") , j'ai donc du faire appel à un garage pour redémarrer avec un booster.
Je vais essayer de ne pas renouveler cet incident, mais sait-on jamais ?
Ma question est:
peut-on avec un câble utiliser la batterie auxiliaire pour démarrer, en cas de panne de la batterie principale ?
En reliant simplement les 2 pôles "+" avec un câble de batterie ?
Ou bien est-ce néfaste pour le circuit électrique ?
Ce serait en tout cas assez pratique et logique.
Merci de vos réponses lumineuses.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Cable démarrage par batterie auxiliaire Empty Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire

Message  vtxbe Mer 20 Nov 2019 - 11:08

faire cela en dépannage ne devrait pas porter préjudice;
alternative, avoir booster sous la main ; j'ai posté il y a 2 hivers un c.r. du mien qui tient dans la boite à gants et dont je ne me sépare plus.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Cable démarrage par batterie auxiliaire Empty Re: Cable démarrage par batterie auxiliaire

Message  Millepattes Jeu 21 Nov 2019 - 4:05

Bonjour
+1 avec vtxbe
Pas de risque sur un coup ponctuel.
Le problème, si toutefois s'en est un, c'est qu'il faut aller chercher le positif de la batterie auxiliaire, pas beaucoup d'autre alternative que de sortir la batterie...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  louisbastin Jeu 21 Nov 2019 - 4:08

Merci des réponses, je le saurai pour la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois, et que le câble sera assez long (mais il me semble que les 2 batteries sont du même côté passager).

Bonne journée.
louisbastin
louisbastin

Message  SOvan Jeu 21 Nov 2019 - 5:53

louisbastin a écrit:Merci des réponses, je le saurai pour la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois, et que le câble sera assez long (mais il me semble que les 2 batteries sont du même côté passager).

Non, la batterie moteur est sous le siège conducteur. Par contre, l'accès facile (et prévu) au + est bien côté passager à côté du moteur, sur ce qui est la boite à fusibles Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Millepattes Jeu 21 Nov 2019 - 5:58

louisbastin a écrit:... il me semble que les 2 batteries sont du même côté passager)...

Heu ...pas du tout!
Sur la version antérieure à la classe V, la batterie moteur est sous le siège conducteur et l'auxiliaire sous le siège passager. Depuis, pour la classe V c'est l'inverse, batterie auxiliaire sous le siège conducteur, batterie moteur sous le siège passager avec en prime une troisième batterie pour le start & stop.
Donc le mieux, pour moi, comme tu es amené à sortir ton auxiliaire, tu utilises tes deux câbles entre ta batterie auxiliaire, qui est donc sortie, et les connecteurs prévus pour cela sous le capot moteur. Je sais qu'ils existent pour le facelift, à confirmer pour le classe V...

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  louisbastin Jeu 21 Nov 2019 - 6:18

Merci de ces précisions. Il s'agit d'un facelift 2014, donc pas de soucis pour connecter la batterie auxiliaire, extraite de son emplacement, aux cosses batterie principale vers le porte fusible.
Belle journée à tous.

MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé