Coupure complete du moteur en roulant
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Coupure complete du moteur en roulant
Bonjour, 18 mois apres ce post, je reviens avec le meme symptome : le moteur se coupe en roulant, perte des freins et de la direction assistée.
Ce probleme etant dangereux j'aimerai vos avis. une nouvelle fois. (mais ce coup ci je ne vais pas chez MB, sinon ils vont encore compliquer l'histoire en faisant n'importe quoi, ce qui alourdirait ce post tout en allegeant mes poches)
mon intuition : une batterie trop faible provoque la coupure. (bien que le MP demarre au quart de tour par -15). Dans ce poste comme dans le precedent au moins une des 2 batteries semblent dechargées quand le probleme survient.
la coupure est arrivée aujourd'hui au retour de 8 jours de vacances a la montagne, moteur froid, -5 degrés, apres avoir fait 500m dans la descente.
le vehicule etait resté 1 semaine a -5/-15 degré, sans etre chargé. (je n'avais pas de prise). il avait un joli chapeau de neige de 40cm. ca lui allait tres bien
Note : j'utilise exceptionnelement le MP comme une banale voiture car il est 4matic, et les routes la haut ne sont pas salées
La bat aux affichait 11.7v environ depuis le debut de la semaine (la tension a chuté en 24h, j'ai mis ca sur le compte du -15 degré). cette batterie aux est resté stable autour de 11.7-12v toute la semaine au gré des petits deplacements.
Voici les infos que j'ai :
Mp de 2011 facelift sans MG9.
bat moteur : MB AGM 100ah
bat Aux : exide gel (surement un peu vieille, car le frigo tient 24h en pleine charge a temperature normale).
Au demarrage aujourd'hui, juste avant la coupure : apres 8 jours a -10 avec quelques trajets courts dans la semaine (donc des demarrages et la ventilation a fond), aucun usage de lampes ni frigo:
=>Bat aux a 11.7v
=>tension bat moteur : inconnu (dommage)
A l'arrivée : apres 2h de route :
=>tension batterie moteur : 12.7v. ensuite : recharge au ctek : duree 2/3h seulement : 12.9v. (ma conclusion : la recharge a ete tres courte, cette batterie est en forme)
=>tension batterie aux : 12,XX (je me souviens plus). la batterie ne m'a pas permis de monter le toit easyup a l'arrivée pour que la neige sur le toit toit fonde dans le bon sens (pour moi : le toit easyup qui fait clic clic sans bouger = signe que la bat aux est vraiment tres basse).
Question :
est il possible que la tension faible de la batterie auxiliaire entraine ce probleme de coupure? (encore une histoire de relai qui se profile?)
est il possible que la batterie moteur ait été très basse au démarrage, provoque la coupure, puis se recharge en 2h, et montre une belle santé a l'arrivée?
Le moteur qui demarre au quart de tour en temperature tres basse est il un signe de bon etat de charge de la batterie moteur?
faudrait il éviter d'utiliser un MP quand il fait -10 ? (Dans ce cas, comment justifier un 4matic aupres de sa femme si on peut plus s'en servir en montagne, bordel!)
Merci pour votre aide si precieuse
Ce probleme etant dangereux j'aimerai vos avis. une nouvelle fois. (mais ce coup ci je ne vais pas chez MB, sinon ils vont encore compliquer l'histoire en faisant n'importe quoi, ce qui alourdirait ce post tout en allegeant mes poches)
mon intuition : une batterie trop faible provoque la coupure. (bien que le MP demarre au quart de tour par -15). Dans ce poste comme dans le precedent au moins une des 2 batteries semblent dechargées quand le probleme survient.
la coupure est arrivée aujourd'hui au retour de 8 jours de vacances a la montagne, moteur froid, -5 degrés, apres avoir fait 500m dans la descente.
le vehicule etait resté 1 semaine a -5/-15 degré, sans etre chargé. (je n'avais pas de prise). il avait un joli chapeau de neige de 40cm. ca lui allait tres bien
Note : j'utilise exceptionnelement le MP comme une banale voiture car il est 4matic, et les routes la haut ne sont pas salées
La bat aux affichait 11.7v environ depuis le debut de la semaine (la tension a chuté en 24h, j'ai mis ca sur le compte du -15 degré). cette batterie aux est resté stable autour de 11.7-12v toute la semaine au gré des petits deplacements.
Voici les infos que j'ai :
Mp de 2011 facelift sans MG9.
bat moteur : MB AGM 100ah
bat Aux : exide gel (surement un peu vieille, car le frigo tient 24h en pleine charge a temperature normale).
Au demarrage aujourd'hui, juste avant la coupure : apres 8 jours a -10 avec quelques trajets courts dans la semaine (donc des demarrages et la ventilation a fond), aucun usage de lampes ni frigo:
=>Bat aux a 11.7v
=>tension bat moteur : inconnu (dommage)
A l'arrivée : apres 2h de route :
=>tension batterie moteur : 12.7v. ensuite : recharge au ctek : duree 2/3h seulement : 12.9v. (ma conclusion : la recharge a ete tres courte, cette batterie est en forme)
=>tension batterie aux : 12,XX (je me souviens plus). la batterie ne m'a pas permis de monter le toit easyup a l'arrivée pour que la neige sur le toit toit fonde dans le bon sens (pour moi : le toit easyup qui fait clic clic sans bouger = signe que la bat aux est vraiment tres basse).
Question :
est il possible que la tension faible de la batterie auxiliaire entraine ce probleme de coupure? (encore une histoire de relai qui se profile?)
est il possible que la batterie moteur ait été très basse au démarrage, provoque la coupure, puis se recharge en 2h, et montre une belle santé a l'arrivée?
Le moteur qui demarre au quart de tour en temperature tres basse est il un signe de bon etat de charge de la batterie moteur?
faudrait il éviter d'utiliser un MP quand il fait -10 ? (Dans ce cas, comment justifier un 4matic aupres de sa femme si on peut plus s'en servir en montagne, bordel!)
Merci pour votre aide si precieuse
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Bonsoir. Le moteur ne peut pas se couper sur batterie faible car il est alimenté grâce à son alternateur.
La coupure a été enregistrée par le calculateur, il serait intéressant de l'interroger via la valise stardiag.
La coupure a été enregistrée par le calculateur, il serait intéressant de l'interroger via la valise stardiag.
CHervé- Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Bonsoir
Je suis du même avis, cela ne peut pas venir d'une batterie, car le moteur, un fois qu'il tourne, alimente tout les circuits via l'alternateur
combien de kilomètre a ta courroie accessoire
Pascal
Je suis du même avis, cela ne peut pas venir d'une batterie, car le moteur, un fois qu'il tourne, alimente tout les circuits via l'alternateur
combien de kilomètre a ta courroie accessoire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coupure complete du moteur en roulant
C'est moi ou j'ai pas tout compris
Dans ton cas tu parles plus de la batterie aux mais qu'à t elle a voir avec ton problème de démarrage ??? Autre le toit easy fonctionne avec la batterie moteur pas aux
L alternateur prend le relais une fois moteur tournant que ta batterie soit HS ou pas
As tu le voyant batterie allumé sur le tableau de bord ? Ton véhicule démarre bien à chaque fois ? Essaie de le démarrer arrêter plusieurs fois de suite le matin juste pour voir l'état de cette batterie
Perso y a tout à fait autres choses pour moi
Seul un passage à l ordi pourra te donner une info mais c'est toi qui voit...
Vérifie quand même la batterie moteur mais pas au pif
Dans ton cas tu parles plus de la batterie aux mais qu'à t elle a voir avec ton problème de démarrage ??? Autre le toit easy fonctionne avec la batterie moteur pas aux
L alternateur prend le relais une fois moteur tournant que ta batterie soit HS ou pas
As tu le voyant batterie allumé sur le tableau de bord ? Ton véhicule démarre bien à chaque fois ? Essaie de le démarrer arrêter plusieurs fois de suite le matin juste pour voir l'état de cette batterie
Perso y a tout à fait autres choses pour moi
Seul un passage à l ordi pourra te donner une info mais c'est toi qui voit...
Vérifie quand même la batterie moteur mais pas au pif
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Je retiens une chose dans la description du problème: le moteur se coupe en roulant
Comme c'est un diesel, une fois démarré celui-ci n'avait auparavant besoin de rien, pas même de la batterie pour tourner.
Ceux qui se souviennent des premiers diesel, les peugeot 503 si je ne me trompe pas...il fallait actionner manuellement un levier sous le tableau de bord qui fermait l'arrivée du gasoil pour ainsi stopper le moteur, sinon celui-ci continuait de tourner même avec la clé de contact dans sa poche.
Aujourd'hui c'est une electro vanne. Alors je regarderais du côté de l’électrovanne, des fils et des relais.
Mais il y a aussi la gestion des injecteurs qui se fait électriquement et non plus par une pompe d’injection mécanique mais une rampe commune à haute pression .
Comme c'est un diesel, une fois démarré celui-ci n'avait auparavant besoin de rien, pas même de la batterie pour tourner.
Ceux qui se souviennent des premiers diesel, les peugeot 503 si je ne me trompe pas...il fallait actionner manuellement un levier sous le tableau de bord qui fermait l'arrivée du gasoil pour ainsi stopper le moteur, sinon celui-ci continuait de tourner même avec la clé de contact dans sa poche.
Aujourd'hui c'est une electro vanne. Alors je regarderais du côté de l’électrovanne, des fils et des relais.
Mais il y a aussi la gestion des injecteurs qui se fait électriquement et non plus par une pompe d’injection mécanique mais une rampe commune à haute pression .
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Coupure complete du moteur en roulant
le vehicule a 140 000km, je n'ai jamais changé cette courroie. Je connaissais pas. C'est une piste.pascal83550 a écrit:Bonsoir
Je suis du même avis, cela ne peut pas venir d'une batterie, car le moteur, un fois qu'il tourne, alimente tout les circuits via l'alternateur
combien de kilomètre a ta courroie accessoire
Pascal
Pour le stardiag : achetez vous le boitier ODB2?, ou allez vous tout simplement en garage MB?
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
=>probleme au roulage, pas au demarrage, nuance . A lire toutes les reponses, je comprend que mon intuition n'est pas la bonne, un probleme de capteur ou d'electrovanne est plus plausible.DOC a écrit:C'est moi ou j'ai pas tout compris
Dans ton cas tu parles plus de la batterie aux mais qu'à t elle a voir avec ton problème de démarrage ???
=>interessant, donc quand hier pour la premiere fois de la vie du MP, et apres avoir chargé la batterie moteur (12.9v), batterie aux a 11.7v, : le easy up ne veut pas se lever, puis, lorsque je branche la prise laterale 220V : le easy up se met a fonctionner : c'est un symptome connexe que je garde en tete. Action : la charge de la batterie AUX est en cours, si le easy up fonctionne bien sans 220v a la fin de cette charge ce soir: ceci signifie qu'hier soir les 2 batteries etaient "couplées", et ceci plombait la bat moteur. Ce couplage est quand meme etrange.DOC a écrit:Autre le toit easy fonctionne avec la batterie moteur pas aux
Note : je comprend que ceci est un AUTRE sujet, qui ne peut pas etre la source de la coupure du moteur en roulant
=>demarrage parfaitement, au quart de tour, le prechauffage dure 1 seconde, meme par -10. Le tableau de bord ne montre pas de voyant batterieDOC a écrit:L alternateur prend le relais une fois moteur tournant que ta batterie soit HS ou pas
As tu le voyant batterie allumé sur le tableau de bord ? Ton véhicule démarre bien à chaque fois ?
=>Je vais aller faire celaDOC a écrit:Essaie de le démarrer arrêter plusieurs fois de suite le matin juste pour voir l'état de cette batterie
Perso y a tout à fait autres choses pour moi
Seul un passage à l ordi pourra te donner une info mais c'est toi qui voit...
=>je la ferai tester par une de ces machinesDOC a écrit:Vérifie quand même la batterie moteur mais pas au pif
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Bonjour
Bon je ne reviens pas sur la batterie moteur (ou l'auxiliaire) tu as déjà les réponses et tu as compris : intuition batterie à écarter.
Il y a des pistes évoquées par les amis et celle de l'électrovanne d'alimentation en fuel est vraiment à regarder.
Une autre piste dans la même veine est la qualité de ton fuel. Par un froid qui commence à être piquant, il se peut que tu ais récupéré un gasoil pas trop top et qui a commencé à "cristalliser" et bouché les tuyaux.
Tu as aussi le filtre à gasoil qui a peut être gelé.
Encore une autre piste mais qui n'a rien à voir avec le gasoil et qui m'ait arrivé plusieurs fois avec une autre MB, coupure moteur en pleine nature. Il s'agissait du système antivol qui se déclenchait intempestivement. MB n'a jamais très bien résolu et ce n'est qu'en le désactivant que je n'ai plus eu ce problème.
D'accord avec toi, coupure moteur quand tu roules, ça fait bizarre...
Millepattes
Bon je ne reviens pas sur la batterie moteur (ou l'auxiliaire) tu as déjà les réponses et tu as compris : intuition batterie à écarter.
Il y a des pistes évoquées par les amis et celle de l'électrovanne d'alimentation en fuel est vraiment à regarder.
Une autre piste dans la même veine est la qualité de ton fuel. Par un froid qui commence à être piquant, il se peut que tu ais récupéré un gasoil pas trop top et qui a commencé à "cristalliser" et bouché les tuyaux.
Tu as aussi le filtre à gasoil qui a peut être gelé.
Encore une autre piste mais qui n'a rien à voir avec le gasoil et qui m'ait arrivé plusieurs fois avec une autre MB, coupure moteur en pleine nature. Il s'agissait du système antivol qui se déclenchait intempestivement. MB n'a jamais très bien résolu et ce n'est qu'en le désactivant que je n'ai plus eu ce problème.
D'accord avec toi, coupure moteur quand tu roules, ça fait bizarre...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Idem rien à voir vraiment mais cela vaut le coup de savoir
Au boulot un transit impossible à démarrer ben réponse effectivement c'est le transporteur de la clé qui est HS..
J'ai jamais connu un truc pareil
Bref ça coûte rien non plus d'essayer avec ton autre clé même si j'y crois pas
Pour le GO. Il y a également un voyant si tu as de l' eau le filtre mais pas forcément sur tous les model moi j'en ai pas
Si ton moteur est chaud et que tu n'as pas beaucoup de GO s'il cale encore cela m'étonnerait que ce soit cela
Un faux contact ? Possible mais y plus d'électronique que d'électrique c'est pas gagné
Et oui perso passage sur un banc MB au pire demande un devis et si tu trouves pas entre temps ils ont obligations de résultats
Au boulot un transit impossible à démarrer ben réponse effectivement c'est le transporteur de la clé qui est HS..
J'ai jamais connu un truc pareil
Bref ça coûte rien non plus d'essayer avec ton autre clé même si j'y crois pas
Pour le GO. Il y a également un voyant si tu as de l' eau le filtre mais pas forcément sur tous les model moi j'en ai pas
Si ton moteur est chaud et que tu n'as pas beaucoup de GO s'il cale encore cela m'étonnerait que ce soit cela
Un faux contact ? Possible mais y plus d'électronique que d'électrique c'est pas gagné
Et oui perso passage sur un banc MB au pire demande un devis et si tu trouves pas entre temps ils ont obligations de résultats
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Merci pour vos idées, Je recois l'odb2 mercredi, j'aurais alors le code erreur au moment de la coupure.
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
salut pourras tu nous donner le modele odb2 que tu as acheté et ce que tu peux faire avec
merci
merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Ok on va attendre avec impatience ce que tu vas trouver
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Bonjour a tous, le stardiag du garage ne dit RIEN. pas de message d'erreur.
Le MP s'est éteint à nouveau en roulant en allant au garage, (encore a froid, basse vitesse, en roulant comme un papi) : donc le probleme se reproduit (c'est deja un signe que la temperature extreme n'est pas forcement en cause)
le garagiste me propose de tenter de changer une piece defaillante qu'il voit parfois et qui ne genere pas de message d'erreur : defaut du capteur de point mort haut, en bas du vilebrequin.
Je ne sais pas s'il faut faire ce changement de capteur PMH : generalement en informatique on mesure, on change, on remesure, on valide. Ici, ce qu'il propose c'est :on est aveugle, on change avec l'experience, et on prie.
Le MP s'est éteint à nouveau en roulant en allant au garage, (encore a froid, basse vitesse, en roulant comme un papi) : donc le probleme se reproduit (c'est deja un signe que la temperature extreme n'est pas forcement en cause)
le garagiste me propose de tenter de changer une piece defaillante qu'il voit parfois et qui ne genere pas de message d'erreur : defaut du capteur de point mort haut, en bas du vilebrequin.
Je ne sais pas s'il faut faire ce changement de capteur PMH : generalement en informatique on mesure, on change, on remesure, on valide. Ici, ce qu'il propose c'est :on est aveugle, on change avec l'experience, et on prie.
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Capteur PMH ? pourquoi pas
Sinon, pourquoi ne pas aller dans un garage X demander un devis et faire faire ?
Ok, il te faudra surement laisser le véhicules plusieurs jours SI la panne n'est pas à chaque fois
Mais ......Je redis encore une fois, un devis signé égal ensuite une obligation de résultat
C'est vrai qu'ici on entend pas trop ce type de panne mais sur Fiat (pas Ducato, voitures sur qqs model, il y a ou avait exactement ce type de problème )
A toi de voir mais si tu veux en profiter tranquillement une fois cette MERDE de virus fini
Sinon, pourquoi ne pas aller dans un garage X demander un devis et faire faire ?
Ok, il te faudra surement laisser le véhicules plusieurs jours SI la panne n'est pas à chaque fois
Mais ......Je redis encore une fois, un devis signé égal ensuite une obligation de résultat
C'est vrai qu'ici on entend pas trop ce type de panne mais sur Fiat (pas Ducato, voitures sur qqs model, il y a ou avait exactement ce type de problème )
A toi de voir mais si tu veux en profiter tranquillement une fois cette MERDE de virus fini
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Luulu a écrit:..c'est deja un signe que la temperature extreme n'est pas forcement en cause..c'est déjà ça
...generalement en informatique on mesure, on change, on remesure, on valide. y a pas qu'en informatique qu'on raisonne comme cela Ici, ce qu'il propose c'est :on est aveugle, on change avec l'experience, et on prie.
Millepattes
Merci de nous avoir tenu informés.
A suivre
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Coupure complete du moteur en roulant
DOC a écrit: Capteur PMH ? pourquoi pas
Sinon, pourquoi ne pas aller dans un garage X demander un devis et faire faire ?
Ok, il te faudra surement laisser le véhicules plusieurs jours SI la panne n'est pas à chaque fois
Mais ......Je redis encore une fois, un devis signé égal ensuite une obligation de résultat
C'est vrai qu'ici on entend pas trop ce type de panne mais sur Fiat (pas Ducato, voitures sur qqs model, il y a ou avait exactement ce type de problème )
A toi de voir mais si tu veux en profiter tranquillement une fois cette MERDE de virus fini
=>C'est deja un garage X, specialiste MB (le garage MB VU local ne repond jamais, donc j'ai pris l'habitude d'aller chez lui)
je demanderais ce changement PMH demain, car le danger est bien superieur au cout. je paie pour voir, un peu comme au poker
Je ne comprend pas bien ta phrase sur un devis= l'obligation de resultat : si j'ai un devis pour changement de PMH, j'aurais un changement de PMH. Pas une garantie que tout le moteur fonctionne. (est ce que tu veux dire que je dois obtenir un devis mentionnant la reparation de la coupure moteur, ce qui implique un resultat sur cette panne?).
Dans un autre registre je pense que ma batterie auxiliaire est en fin de vie : 12.3v apres 48h de charge... ca fait pas lourd. elle aura duree 2.5 ans.
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Perso, sur une Fiat, j'avais demandé une recherche de panne et un devis de remise en état
S'il te fait cela et que tu signes, il y a obligation de résultat
Sinon, à quoi cela servirait de faire un devis SI c'est pas la pièce inscrite qui est en panne
Ouais pour ton auxiliaire , tout le problème pour ceux qui respectent pas les consignes de recharge toutes les environ 3 semaine
Aller, tiens nous au jus une fois fait
Encore une fois, pour le PMH , c'est possible mais ..... Je ne dirai pas non plus que c'est bien cela
S'il te fait cela et que tu signes, il y a obligation de résultat
Sinon, à quoi cela servirait de faire un devis SI c'est pas la pièce inscrite qui est en panne
Ouais pour ton auxiliaire , tout le problème pour ceux qui respectent pas les consignes de recharge toutes les environ 3 semaine
Aller, tiens nous au jus une fois fait
Encore une fois, pour le PMH , c'est possible mais ..... Je ne dirai pas non plus que c'est bien cela
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
j'aurais plutôt tendance à dire que si rien n'est enregistré en mémoire, c'est plus du pur mécanique ou électriqueà l'ancienne qui est en défaut.
Du genre une fissure sur une conduite de gasoil , la pompe de gavage, une arrivée de courant.
Coupe t il franchement synonime d'un problème électrique ou est ce par petit à coups signe d'un défaut d'alimentation en g.o. ?
Du genre une fissure sur une conduite de gasoil , la pompe de gavage, une arrivée de courant.
Coupe t il franchement synonime d'un problème électrique ou est ce par petit à coups signe d'un défaut d'alimentation en g.o. ?
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Pour info, sur Fiat, un capteur PMH qui foire c'est du calage net aussivtxbe a écrit:j'aurais plutôt tendance à dire que si rien n'est enregistré en mémoire, c'est plus du pur mécanique ou électriqueà l'ancienne qui est en défaut.
Du genre une fissure sur une conduite de gasoil , la pompe de gavage, une arrivée de courant.
Coupe t il franchement synonime d'un problème électrique ou est ce par petit à coups signe d'un défaut d'alimentation en g.o. ?
Invité- Invité
RE
La troisième guinde c ' est un losange , pas une étoile . Quelquefois , 10 essais poue démarrer . Comme ma charmante épouse me poursuit avec un balai de cour , pas de coco , autant que ça démarre au quart . Je démonte la capteur PMH , je le nettoie au trichlo et Hop , je largue Pikouène avec son balai , mon courage est dans la fuite .
Le capteur PMH ( c' est une résistance ) et avec toutes de saletés et de limaille qui s' y collent , Bin ça fout la poisse .
Je valide le changement de capteur , c ' est pas cher et ça peut rapporter gros .
Le capteur PMH ( c' est une résistance ) et avec toutes de saletés et de limaille qui s' y collent , Bin ça fout la poisse .
Je valide le changement de capteur , c ' est pas cher et ça peut rapporter gros .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Coupure complete du moteur en roulant
vtxbe a écrit:j'aurais plutôt tendance à dire que si rien n'est enregistré en mémoire, c'est plus du pur mécanique ou électriqueà l'ancienne qui est en défaut.
Du genre une fissure sur une conduite de gasoil , la pompe de gavage, une arrivée de courant.
Coupe t il franchement synonime d'un problème électrique ou est ce par petit à coups signe d'un défaut d'alimentation en g.o. ?
ca coupe franchement, en un coup bref. a priori c'est une panne courante a la lecture des forum mercedes.
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent rien a la mecanique : voici un cours sur le capteur PMH :
Plus de nouvelles dans quelques jours, je l'espere,
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Modele choisi un peu au hasard : veepeak BLE (a utiliser avec une appli mobile payante).Guidosss13 a écrit:salut pourras tu nous donner le modele odb2 que tu as acheté et ce que tu peux faire avec
merci
Je n'y connais rien, si tu souhaites un conseil d'odb2 il y a un thread qui traite de cela je crois. A la lecture de millespattes j'ai conclu qu'il fallait eviter les produits chinois pas cher. du coup j'ai pris un produit chinois cher. ( pas fou!!)
(je me suis aussi basé sur les conseils d'adapter odb2 des apps, car leur dependance a l'adapter les contraints a dire la verité sur ceux ci) : ici et ici
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
DOC a écrit:Pour info, sur Fiat, un capteur PMH qui foire c'est du calage net aussivtxbe a écrit:j'aurais plutôt tendance à dire que si rien n'est enregistré en mémoire, c'est plus du pur mécanique ou électriqueà l'ancienne qui est en défaut.
Du genre une fissure sur une conduite de gasoil , la pompe de gavage, une arrivée de courant.
Coupe t il franchement synonime d'un problème électrique ou est ce par petit à coups signe d'un défaut d'alimentation en g.o. ?
bien d'accord , c'est du calage net mais avec une info dans la mémoire rapportant un souci de capteur; je suis parti sur une base aucun "défaut enregistré". mais je ne suis pas spécialiste loin de là. (Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un de nos camions avait la prise de force non pas sur la boite mais sur la distribution donc toujours en prise , je ne m'étais jamais imaginé cela...)
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Bonjour a tous,
Voici les nouvelles :
sonde PMH changé : le MP s'est encore eteint tout seul (et avec une autre clef). Coupure toujours dans les memes conditions : moteur froid, a bas regime, vitesse basse moins de 40kmh. J'ai remarqué que le vehicule ne re-demarrait plus en restant en vitesse D : j'ai du me remettre en P, couper integralement le contact, pour que ca redemarre instantanement (comme s'il fallait rebooter) .
Donc c'etait pas le PMH, ni la clef....
selon vos idess Il me reste a :
changer le carburant, desactiver antivol, changer le filtre a gasoil, changer l'electrovanne, changer le relais K40 (idee au pif, lu sur un forum...)
autre idee : un faisceau electrique manger par un rat qui ferai masse??
J'ai recu la fiche de diag du garage (le garage dit qu'elle ne contient rien) : j'aimerais savoir la lire.
La fiche contient des codes d'erreurs, par exemple : "p1750 : l'alim du calculateur est trop faible" mais AUCUNE date.
C'est dingue, on pourrait penser que la voiture enregistre le code erreur + une date.... c'est la base quand meme. (OK, ca supposerai une synchro NTP pour la date...pas si simple)
Du coup impossible de savoir quand sont apparu tous les codes erreurs
Voici les nouvelles :
sonde PMH changé : le MP s'est encore eteint tout seul (et avec une autre clef). Coupure toujours dans les memes conditions : moteur froid, a bas regime, vitesse basse moins de 40kmh. J'ai remarqué que le vehicule ne re-demarrait plus en restant en vitesse D : j'ai du me remettre en P, couper integralement le contact, pour que ca redemarre instantanement (comme s'il fallait rebooter) .
Donc c'etait pas le PMH, ni la clef....
selon vos idess Il me reste a :
changer le carburant, desactiver antivol, changer le filtre a gasoil, changer l'electrovanne, changer le relais K40 (idee au pif, lu sur un forum...)
autre idee : un faisceau electrique manger par un rat qui ferai masse??
J'ai recu la fiche de diag du garage (le garage dit qu'elle ne contient rien) : j'aimerais savoir la lire.
La fiche contient des codes d'erreurs, par exemple : "p1750 : l'alim du calculateur est trop faible" mais AUCUNE date.
C'est dingue, on pourrait penser que la voiture enregistre le code erreur + une date.... c'est la base quand meme. (OK, ca supposerai une synchro NTP pour la date...pas si simple)
Du coup impossible de savoir quand sont apparu tous les codes erreurs
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
C'est quoi encore ce garage ?Luulu a écrit:Bonjour a tous,
Voici les nouvelles :
sonde PMH changé : le MP s'est encore eteint tout seul (et avec une autre clef). Coupure toujours dans les memes conditions : moteur froid, a bas regime, vitesse basse moins de 40kmh.....BLABLABLA........
J'ai recu la fiche de diag du garage (le garage dit qu'elle ne contient rien) : j'aimerais savoir la lire.
La fiche contient des codes d'erreurs, par exemple : "p1750 : l'alim du calculateur est trop faible" mais AUCUNE date.
C'est dingue, on pourrait penser que la voiture enregistre le code erreur + une date.... c'est la base quand meme. (OK, ca supposerai une synchro NTP pour la date...pas si simple)
Du coup impossible de savoir quand sont apparu tous les codes erreurs
Trouves un 'bon" garage dans ta région ET vas, tu décris ton problème et demande un devis de réparation
ça devrait plus exister de nos jours qu'ils ne cherchent pas plus à comprendre les codes erreurs
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Pour info, je suis allé chez SVI à Argonay (Annecy) et ils ont été très bon même si pas donné.
J'avais des pertes de puissances (changement de vanne EGR), le signal ceinture qui restait allumé (conducteur) et c'est résolu du premier coup.
Ils ont fait le tour du véhicule et m'ont conseillé de changer le pot, car il menaçait de tomber.
Ils ont pas fait de superflus, mais au moins, le van repart comme neuf et on évite la cata.
J'avais des pertes de puissances (changement de vanne EGR), le signal ceinture qui restait allumé (conducteur) et c'est résolu du premier coup.
Ils ont fait le tour du véhicule et m'ont conseillé de changer le pot, car il menaçait de tomber.
Ils ont pas fait de superflus, mais au moins, le van repart comme neuf et on évite la cata.
Matt-74- Modèle : Pas encore!!!
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Bonjour a tous, voici quelques nouvelles:
Je repars de ce que je sais faire, : utiliser la data pour resoudre un probleme (c'est mon metier, contrairement a la mecanique...) .
=>j'enregistre desormais l'ODB lors de mes (rares) deplacements via l'app carscanner et l'odb en bluetooth : j'ai eu la "chance" d'enregistrer un calage net le 17 jan a 14:07 (condition : vitesse tres faible, j'accelerais a peine)
Voici ce que je vois dans l'export de carscanner : (je ne montre que les 2 infos pertinentes, les autres mesures ne montraient aucune valeur sortant de la normale)
Bleu : puissance, vert=position papillon, cliquez pour voir la legende.
la "position du papillon" =position de la pedale d'acceleration. (dixit google)
On voit sur le graphe que la puissance est relativement correlée a la position du papillon (un coup d'accelerateur = papillon vers le bas= puissance qui monte). (sauf entre 14:05-14:06 : vehicule en descente, usage du frein moteur, papillon haut)
=>on voit clairement que au moment du calage moteur (14:06:56s) l'ODB montre un GROS coup d'accelerateur (valeur papillon anormalement faible).
Maintenant qui arrive le premier : l'oeuf ou la poule? le papillon ou la perte de puissance?
cliquez pour voir le tableau complet
En investiguant précisément la data brute, on voit que le premier élément des 2 a changer brutalement est le papillon a 14:06:986 , donc tout se passe dans cet ordre : le papillon donne soudainement une valeur très basse, PUIS le moteur cale (puissance tombe a 0)
Faut il en conclure que j'ai un problème de papillon?
J'imagine que cet enchainement des choses peut être provoqué par d'autres phénomènes.
(Je montrerais ca a MB à l'occasion, mais je suis pas certains qu'un mecano approuve cette approche du probleme)
Je repars de ce que je sais faire, : utiliser la data pour resoudre un probleme (c'est mon metier, contrairement a la mecanique...) .
=>j'enregistre desormais l'ODB lors de mes (rares) deplacements via l'app carscanner et l'odb en bluetooth : j'ai eu la "chance" d'enregistrer un calage net le 17 jan a 14:07 (condition : vitesse tres faible, j'accelerais a peine)
Voici ce que je vois dans l'export de carscanner : (je ne montre que les 2 infos pertinentes, les autres mesures ne montraient aucune valeur sortant de la normale)
Bleu : puissance, vert=position papillon, cliquez pour voir la legende.
la "position du papillon" =position de la pedale d'acceleration. (dixit google)
On voit sur le graphe que la puissance est relativement correlée a la position du papillon (un coup d'accelerateur = papillon vers le bas= puissance qui monte). (sauf entre 14:05-14:06 : vehicule en descente, usage du frein moteur, papillon haut)
=>on voit clairement que au moment du calage moteur (14:06:56s) l'ODB montre un GROS coup d'accelerateur (valeur papillon anormalement faible).
Maintenant qui arrive le premier : l'oeuf ou la poule? le papillon ou la perte de puissance?
cliquez pour voir le tableau complet
En investiguant précisément la data brute, on voit que le premier élément des 2 a changer brutalement est le papillon a 14:06:986 , donc tout se passe dans cet ordre : le papillon donne soudainement une valeur très basse, PUIS le moteur cale (puissance tombe a 0)
Faut il en conclure que j'ai un problème de papillon?
J'imagine que cet enchainement des choses peut être provoqué par d'autres phénomènes.
(Je montrerais ca a MB à l'occasion, mais je suis pas certains qu'un mecano approuve cette approche du probleme)
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Pas compris grand chose mise à part que mon dernier électrocardiogramme était mieux que celui de ton MP
Bref, je ne sais pas SI cela va "parler" à qq'un d'ici
Bon courage
Invité- Invité
Re: Coupure complete du moteur en roulant
Je dirais que le papillon réagi à un problème inattendu et qu'il ne peut compenser ce problème.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Coupure complete du moteur en roulant
papillon ... Oui mais après être sorti de la chenillegasty a écrit:Je dirais que le papillon réagi à un problème inattendu et qu'il ne peut compenser ce problème.
Perso, plutôt que de tourner en bourrique à risquer qu'un jour être en rade au plein milieu de nul part, je prendrai la direction MB (ou autre bon garage ) un devis histoire d'avoir une trace ET un recours possible ET hop , tu passes à la caisse MAIS on va dire que c'est pour la bonne cause ET surtout, que cela risque aussi de coûter moins cher QUE le dépannage ET en finir avec la réparation tout de même
Ok ok, chacun fait fait fait s'qu'il lui plait plait plait ......
Bon, en même temps , pas de conso de carburant ce qui entraîne des économies aussi
Invité- Invité
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