Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639

2 participants

Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639 Empty Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639

Message  pascal83550 Mar 3 Juin 2014 - 9:28

Bonjour, j’ai un Viano Marco Polo de fin 2011, et je suis en train de finir d’installer une alarme.
Je suis en train d’installer une alarme avec une coupure de la pompe à carburant (pompe de gavage qui est dans le réservoir de gasoil, avec la gauge).
Mais quand je fais un essai de supprimer le fusible F17 (noté sur la doc du W639, POMPE A CARBURANT), le moteur continu à tourner ! Suspect 
Bon je n’ais pas fait le test en allant rouler, mais bon …..
Je me dis que c’est la pompe haute pression qui continu à aspirer.
Je coupe le moteur, j’attends plusieurs heures, et j’essaye de démarrer (toujours sans le fusible F17) démarrage nickel, je joue un peu avec l’accélérateur idem ! Suspect 
Je pense que le fusible de la pompe à gasoil n’est pas le F17, mais un autre (car il faut 4,5 bars a la pompe haute pression, pour que le moteur fonctionne !)
Qui pourrait me renseigner sur le fusible qui correspond à la pompe? Parce que la j’ai un gros doute ! Suspect 
Ou me donner une autre solution pour couper le moteur (electriquement).
Nb : il y a une sécurité sur l’alarme pour couper le moteur seulement quand le véhicule roule a moins de 20 km/h (donc pas de danger !)
Merci d’avance
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639 Empty Re: Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639

Message  Manudum Dim 17 Jan 2016 - 5:17

Bonjour,
Je sais que la demande est vieille.
Je ne sais pas ce que tu as pris comme alarme, mais il faut savoir que au moins depuis 2003, le W639 a besoin d'une alarme CAN.

Il y a certainement deux fils à brancher sur le CAN HIGH et CAN LOW
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639 Empty Re: Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 8:06

Je pense que depuis le temps ça l' a gavé mdr et à cherché une autre façon ( l'humour du jour Very Happy )
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 17 Jan 2016 - 8:57

Bonjour Manudum, oui l'alarme Can Bus a été installé depuis Wink
Par contre je n'ais toujours pas trouver de petite électro vannes de coupure de gasoil, je crois qui faut quelle résiste à 5 bars  (pressions de la pompe de gavage Wink )
Merci d'avance pour vos idée , car sur la bay, il y a pas beaucoup de choix Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé