Coupure moteur
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Coupure moteur
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je regarde votre forum toujours intéressant,
je suis un heureux propriétaire d'un Vito W638 110 Cdi de 2002 totalisant actuellement 252000 kms depuis plus d'un an et après plusieurs voyages toujours agréables et des déplacements quotidiens, je m'en remet à vous pour un petit soucis.
voilà les faits: j'ai des rares coupures moteurs intempestives, à l'accélération, qui se traduisent par l'arrêt (allumage voyant moteur et voyant préchauffage) et redémarrage tout seul sans intervenir sur la clé (dès que je me rends compte de la coupure j'embraye et relâche la pédale dès l'extinction du voyant de préchauffe).
celui-ci ne manque pas de puissance, démarre au quart, mais semble un peu plus pataud passé les 3000 trs/m, je dis bien il me semble parce que c'est rare que je dépasse ce chiffre...sauf pour doublé, mais monte quand même à + de 130 km/h si besoin...
info supplémentaire, des amis m'ont signalé qu'il sentait pas très bon de l'arrière...lol
y voyez vous un quelconque rapport?
autre chose, ou se trouve la vanne EGR sur ce modèle?
merci de vos réponses instructives.
je viens de changer les soufflets de cardans côté boite, très simple et facile.
ça fait un moment que je regarde votre forum toujours intéressant,
je suis un heureux propriétaire d'un Vito W638 110 Cdi de 2002 totalisant actuellement 252000 kms depuis plus d'un an et après plusieurs voyages toujours agréables et des déplacements quotidiens, je m'en remet à vous pour un petit soucis.
voilà les faits: j'ai des rares coupures moteurs intempestives, à l'accélération, qui se traduisent par l'arrêt (allumage voyant moteur et voyant préchauffage) et redémarrage tout seul sans intervenir sur la clé (dès que je me rends compte de la coupure j'embraye et relâche la pédale dès l'extinction du voyant de préchauffe).
celui-ci ne manque pas de puissance, démarre au quart, mais semble un peu plus pataud passé les 3000 trs/m, je dis bien il me semble parce que c'est rare que je dépasse ce chiffre...sauf pour doublé, mais monte quand même à + de 130 km/h si besoin...
info supplémentaire, des amis m'ont signalé qu'il sentait pas très bon de l'arrière...lol
y voyez vous un quelconque rapport?
autre chose, ou se trouve la vanne EGR sur ce modèle?
merci de vos réponses instructives.
je viens de changer les soufflets de cardans côté boite, très simple et facile.
Nono62- Modèle : W638 110cdi
Re: Coupure moteur
salut , la vanne egr est sur le coté droit du moteur quand tu le regarde e face , c est pas trop compliqué a demonté , elle est fixé sur le moteur et sur le tube de retour de gaz d echapement qui longe le moteur
tiens le liens de mon post mais on ne la voit que demonter
https://marcopolo.superforum.fr/t3453-un-112-f-dans-le-tarn
tiens le liens de mon post mais on ne la voit que demonter
https://marcopolo.superforum.fr/t3453-un-112-f-dans-le-tarn
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: Coupure moteur
Salut gothorax,
sur le 112 je vois bien ou elle est placée, sur le 110 c'est différent, elle doit être derrière, mais où?
merci quand même.
sur le 112 je vois bien ou elle est placée, sur le 110 c'est différent, elle doit être derrière, mais où?
merci quand même.
Nono62- Modèle : W638 110cdi
Re: Coupure moteur
arf désolé je pensait que les blocs eté identique sur se point
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: Coupure moteur
Je reviens vers vous avec des indications suite au passage à la valise aujourd'hui
voilà la liste des défauts en mémoire
- P 1470: Régulation de pression de charge
- P1188: Vanne coupure élément pompe HP Y73
- P1190: Vanne régulation rail Y74
- P1192: Capteur d'huile B10
- P1354: Différence d'angle arbre à cames par rapport au vilebrequin
- P1615: Calculateur tension d'alimentation
- P0703: Signal de frein via CAN
- P1481: Panne bougie de préchauffage
Voilà le bilan
pas de voyant EDC d'allumé
par contre beaucoup de moussage à l'arrivé de la rampe d'injection prise d'air?
vos avis sont les bienvenus
voilà la liste des défauts en mémoire
- P 1470: Régulation de pression de charge
- P1188: Vanne coupure élément pompe HP Y73
- P1190: Vanne régulation rail Y74
- P1192: Capteur d'huile B10
- P1354: Différence d'angle arbre à cames par rapport au vilebrequin
- P1615: Calculateur tension d'alimentation
- P0703: Signal de frein via CAN
- P1481: Panne bougie de préchauffage
Voilà le bilan
pas de voyant EDC d'allumé
par contre beaucoup de moussage à l'arrivé de la rampe d'injection prise d'air?
vos avis sont les bienvenus
Nono62- Modèle : W638 110cdi
Sujets similaires
» Coupure complete du moteur en roulant
» Coupure moteur 2 sec après démarrage - W638 CDI 110 de 2000
» Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639
» moteur vito qui s emballe
» besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
» Coupure moteur 2 sec après démarrage - W638 CDI 110 de 2000
» Besoin de conseille pour effectuer une coupure moteur (pompe de gavage) sur VIANO W639
» moteur vito qui s emballe
» besoin d'installer un relais de coupure éléctrique de la pompe à gasoil
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem