Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Coupure complete du moteur en roulant

+9
Lama
Matt-74
ZeRAR
vtxbe
Guidosss13
Millepattes
gasty
pascal83550
CHervé
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Coupure complete du moteur en roulant - Page 3 Empty Re: Coupure complete du moteur en roulant

Message  Invité Mer 24 Fév 2021 - 14:45

La fuite de courant sur la cosse + est normale : https://marcopolo.superforum.fr/t5764p30-demarrage-moteur-sur-batterie-aux
Vu le schema  et la remarque de pascal : les 14.2v sur les 2 poles du coupleur sont normale.
Bon, faut que je reflechisse, je suis perdu
pascal a écrit:Et oui souvenez vous, quand on sorte la batterie auxiliaire (pour la remplacer), et que la cosse touche la châssis, cela fait des petites étincelle Wink
Donc, il y a bien fuite de courant Wink , via le chargeur Westfalia (peu être Rolling Eyes) , je ne sais pas Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coupure complete du moteur en roulant - Page 3 Empty Re: Coupure complete du moteur en roulant

Message  Invité Mer 24 Fév 2021 - 15:48

affraid holà ne va pas trop vite pale
J'aurai préféré que Millepattes validé le tout avant Embarassed
Oui je suis inquiet de ton court circuit pale
Il y a un truc qui a pu lâcher du coup
Idem pour rouler sans batterie....
Sinon....Pour le valeurs..... Même HS elles peuvent s'egaliser vers le ''haut''
Autrement ta tension aux au bout de.... Elle devrait être plus haute je pense
Maintenant fait moi plaisir et touche plus à rien avant que soit Millepattes ou Pascal s'il veut bien nous en disent plus Coupure complete du moteur en roulant - Page 3 1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 2:08

Salut, J'ai oublié de preciser :
le temoin de couplage me montre ceci : sans contact clef : 0V, avec contact clef (sans demarrer le moteur): 12v.
Comme je n'entends pas de clic du coupleur au demarrage moteur, et que le temoin fonctionne : je pense que c'est la premiere chose a changer.

L'episode etincelle n'a pas grillé de fusible (je pensais au 25A #6 sous le siege conducteur notamment). Il faut que je verifie le chargeur.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 4:40

Evil or Very Mad
Stop ✋, perso je dirai que c'est normal que contact mis le courant passe le coupleur Shocked
Justement c'est le contact qui envoi le signal au coupleur What a Face pas l'alternateur Neutral
Pour moi, c'est pas là le problème du coup vu ce que tu as écrit What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Jeu 25 Fév 2021 - 10:07

Bonsoir

J'avoue être assez perdu pour l'instant avec toutes ces données.
J'essaie de faire le tri entre les faits tels que décrits, les conclusions prises, les datas qui me paraissent parfois pour certaines bizarres.
Et je reviens.
Mais comme DOC,  Twisted Evil inutile pour l'instant de replacer une batterie auxiliaire neuve, dans l'état actuel des choses.
Et deuxième chose je déconseille de remettre en place la batterie auxiliaire actuelle si elle chauffe!!! affraid
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 12:03

ltoinel a écrit:
DOC a écrit:Laughing t as pas un stop start de clown

Le stop start ne reçoit plus la vitesse du véhicule et décide d'arrêter le moteur quand la batterie est suffisamment chargée Very Happy
Tu as essayé de rouler avec le Stop & Start désactivé ?

Il n’y a pas de start stop sur mon modele
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 12:24

Lama a écrit:
Une fois que le moteur à calé, si je comprends bien, il redémarre au quart de tour après quelques minutes?
Ou est-ce qu'il démarre difficilement quand même?
Il redémarre au quart de tour mais tu dois couper le contact avant de redémarrer. (Sauf Une fois il a fallu les pinces)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 12:28

Luulu a écrit:
ltoinel a écrit:
DOC a écrit:Laughing t as pas un stop start de clown

Le stop start ne reçoit plus la vitesse du véhicule et décide d'arrêter le moteur quand la batterie est suffisamment chargée Very Happy
Tu as essayé de rouler avec le Stop & Start désactivé ?

Il n’y a pas de start stop sur mon modele
clown du coup tu as le ''stop''
Pour ce qui est du ''start'' on y travaille lol!
OK, c'était ma connerie du jour tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021 - 12:46

Millepattes a écrit:

D'où ma question : est ce qu'entre mi 2018 après intervention MB sur les batteries et maintenant le problème de la coupure moteur avait réapparu?
Que dit ta batterie ta batterie moteur maintenant?
Millepattes

Le problème n’est jamais réapparu entre mi 2018 et janvier 2021.

******EDIT**** : cette mesure ci dessous est fausse, le voltmetre n'est absolument pas fiable. je laisse cependant la phrase pour que le fil soit lisible**********
la phrase :
Batterie moteur aujourd’hui : 14.2v

Dernière édition par Luulu le Ven 26 Fév 2021 - 12:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Jeu 25 Fév 2021 - 13:53

Bonsoir

Comme promis je reprends avec quelques commentaires.

"le MP a une alarme mais je ne sais pas la desactivé (juste via fusible?). "
Lorsque j'ai eu une MB avec alarme, celle ci a été installée par MB , elle n'était pas désactivable sauf par le garage lui même, ce que j'avais fini par exiger de MB pour supprimer les coupures intempestives que j'ai mentionnées avant.

D'abord que la batterie auxiliaire soit connectée toujours au MP, la réponse est oui quand le moteur tourne comme tous les MP. Le reste on ne peut pas dire si c'est la batterie qui met le bazar ou si c'est l'inverse.

"la batt auxiliaire est morte (la 3eme en 5 ans). après 48h de charge elle affiche 12v."

Alors là il y a un gros bug!!!  affraid Je vais y revenir.

une nouvelle arrive d'ici quelques jours.. S'il te plait pour elle, ne la monte pas tout de suite.
Continuons d'investiguer d'abord!

"(j'ai bien chargé toutes les 4 semaines, mais non, elle est morte en 2.5 ans. mais ca n'est pas le sujet je pense)".

Alors là on en sait rien! Peut être bien que si. Qui nous dit que la séquence ne serait pas : y a un bug quelque part qui met la batterie à plat, et qu'après l'auxiliaire met à son tour le bazar. Pour l'instant je n'y vois pas clair.

"Pour l'alarme, je vais regarder les fusibles pour la couper." Comme dit plus haut tu ne peux pas couper l'alarme toi même!

"...le fait qu'en 6 semaines chaque coupure s'est produite quand je ne chargeais pas le camion me prouve que la batt aux introduit un soucis electrique" Voir ma remarque ci dessus. A mon sens, rien à ce stade n'est prouvé.

"Prochaine etape :...mettre la batterie neuve et constater que je n'aurais aucun soucis tant qu'elle n'est pas HS." A mon avis inutile, tu le sais déjà, tu as passé beaucoup de temps à nous l'expliquer.

"3/mettre un panneau solaire pour ne pas qu'elle se decharge." L'idée pour le futur est bonne mais pour l'instant on évite cela tant qu'on n'a pas compris où est le bug électrique. C'est complétement anormal les constatations faites en tension sur tes batteries auxiliaire.

"il n'y a de fusible alarme (EDW). je ne trouve pas comment la deconnecter, la doc dit qu'il faut juste ouvrir la voiture pour la deconnecter... donc j'imagine qu'il faut ecarter cette possibilité de panne." Si on consulte le site http://www.mercamanu.com/edw_alarme_antivol_et_antieffraction_-74.html
le seul moyen de désactiver l'alarme est "déverrouillez le véhicule avec la clé." C'était le cas avec mon ancienne voiture.

"Je debranche le 220V (branché depuis dimanche...)
je ne touche a rien je mesure : AUX 11.5V moteur 13.2V
je demonte la batterie AUX, je la sors : (elle est bien chaude)
puis je mesure dans cet etat : AUX demonté.
au bout de 3 minutes : AUX 12.2V moteur : 13.3v
au bout de 10 min : AUX 12.4V moteur 13.6V
apres 20 min, ca se stabilise  : AUX 12.5V moteur 14.2V
...
"je Mesure les tensions sous le siege passager toujours a l'arret sans contact : 14.2v partout "

Alors là je ne tilte plus du tout!  affraid
Il y a beaucoup d'incohérences dans les chiffres rapportés, mais qui éclairent quand même sur des affirmations précédentes qui se montrent fausses.
D'abord les premières mesures de tension après débranchement du 220. Il est clairement anormal voir incompréhensible avec les informations que j'ai à distance, d'avoir 11.5 sur la batterie auxiliaire.
Néanmoins avoir 11.5 d'un côté et 13.3 de l'autre montrent que les deux batteries ne sont pas connectées en permanence, à priori au repos.

Maintenant que la batterie auxiliaire remonte en tension au repos est une fois de plus complétement anormal!

Enfin avoir 14.2 en tension batterie moteur - moteur à l'arrêt , je ne comprends pas non plus. Ce n'est pas normal avec une batterie plomb!

T'aurais pas laissé le CTEK branché sur la batterie moteur ?

Tu ne serais pas non plus entrain d'essayer de recharger en même temps (en même temps, c'est la mode ...) l'auxiliaire avec le 220 et la moteur avec le CTEk ?

Cela n'explique pas tout...

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  gasty Ven 26 Fév 2021 - 0:53

14,2 V c'est plutôt curieux. C'est une tension de charge. A tout hasard, t'aurait pas un panneau solaire sur le toit ?

Tu as fait l'installation d'un faisceau d'attelage, est-tu sûr de ton faisceau d'attelage ( d'une fuite)?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 4:51

affraid Punaise j'y perds mon latin là pale
OK je n'ai pas du tout les compétences de Millepattes et voir beaucoup d'autres ici mais je ne comprends plus rien dans tes mesures Embarassed
Oui, je sais plus quand c'est branché ou pas que c'est encore dans le véhicule ou pas raccordé au 220 ou plus contact ou pas..... Suspect C'est pire que d'avoir hips
En tout cas d'avoir 14v et qq sans être branché au 230 ou moteur en route Coupure complete du moteur en roulant - Page 3 462261878 tu as un branchement espion qq part Coupure complete du moteur en roulant - Page 3 3309606411
Artoung fous êtes espionner cet dancheureux clown
Bref tu donnes ton rapport à MB que les ingénieurs vont tous prendre congés Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 6:58

STOP, *****le voltmetre utilisé donne une mauvaise mesure, c'etait un voltmetre tout pourri du voisin ****
(ce qui m'a mis la puce a l'oreille : la remarque de millepattes ET la tension aux bornes auxiliaire etait differente de la tension afficheur).

=>Du coup je suis allé chercher MON voltmetre (je l'avais preté : 2* 30 minutes de route pour le chercher, j'ai remis la batterie auxiliaire neuve car je me sentais pas de faire ce trajet sans batt auxiliaire, va savoir pourquoi).
=> en utilisant mon voltmetre je vois une mesure bien plus realiste : par exemple a l'arret : moteur 12.68v et auxiliaire : 13.1v (et afficheur central 13.2v)
et au retour de ce periple : TADAAAA : le moteur s'est coupé (toujours pareil : en frein moteur, 3 minutes après être parti. je dois couper le contact, sortir la clef, remettre le contact, et ça démarré au quart de tour. si tu ne respecte pas ce protocole ca demarre pas, bien qu'il y ait un signal de prechauffage)

CONCLUSION : ca coupe meme avec une batt aux chargée et neuve. (bon le changement de batt aux etait salutaire CAR mon toit se leve desormais, comme on s'y attendait).

DU COUP : l'etat actuel est le suivant : j'ai desormais enlevé la batterie auxiliaire neuve, il n'y en a plus. je vais roulé pour voir si ca change quelque chose. Si ca cale sans, c'est la preuve que mes suppositions de départ sont fausse, que millepattes avait raison.

je garde ces pistes en tete :
1/enlever le multiplexeur attelage que j'avais posé il y a 4-5 ans. j'avais ceci en tete hier soir,
2/commencer a me pencher sur ce neiman, car le fait qu'il faille sortir la clef pour repartir me met le doute.

Sujet parallele : a l'arret je vois 0.2A tiré de la batterie AUX, ce qui signifie qu'elle se vide en 16jours a ce rythme (4.8Ah par jour...) : je vais investiguer ce point, notamment coté chargeur.

Note : j'ai nettoyer les cosses des relais dans le compartiment fusible moteur avec du nettoyant electrique hier soir.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 7:01

je pensais justement a cette possibilité, ca me reconforte de voir que je suis pas le seul.
Et ben ! pour avoir cette info : tu as creusé!!
gasty a écrit:14,2 V c'est plutôt curieux. C'est une tension de charge. A tout hasard, t'aurait pas un panneau solaire sur le toit ?

Tu as fait l'installation d'un faisceau d'attelage, est-tu sûr de ton faisceau d'attelage ( d'une fuite)?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Ven 26 Fév 2021 - 9:49

Bonjour
Je constate simplement que tu ne réponds pas aux questions qu'on se pose, et en particulier celle que je t'ai demandé à cause du 14.2 et qui est cruciale pour moi: quand tu as mesuré 14.2 avais tu le CTEK ou autre chargeur en route sur la batterie moteur et question subsidiaire aussi cruciale charges tu avec le 220 et le CTEK en même temps?
Je suis un peu comme DOC je finis par m'embrouiller avec toutes ces données ...
J'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 10:58

Millepattes a écrit:Bonjour
Je constate simplement que tu ne réponds pas aux questions qu'on se pose, et en particulier celle que je t'ai demandé à cause du 14.2 et qui est cruciale pour moi: quand tu as mesuré 14.2 avais tu le CTEK ou autre chargeur en route sur la batterie moteur et question subsidiaire aussi cruciale charges tu avec le 220 et le CTEK en même temps?
Je suis un peu comme DOC je finis par m'embrouiller avec toutes ces données ...
J'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements.
Millepattes
Suspect C'est vrai que plus je lis et relis plus je me dis que vous avez raison
Seul la foudre peut mettre 14V4 SANS moteur en marche What a Face
J'ai du mal à suivre mais..... Effectivement en lisant ce que tu écris scratch 230 branché on n'arrive pas à mettre 14v4 ou 14V2 Embarassed sur la batterie moteur , le CTEK Suspect je sais pas vraiment mais je vais dire non comme on peut le laisser sans s'en occuper qui veut dire qu'il régule histoire de pas foirer la batterie ET que ton impression est tout à fait plausible Shocked les deux ensemble c'est de la bombe pale
Juste Suspect On parle bien batterie moteur en 1 et batterie aux en 2 Suspect il n'aurait pas inversé Shocked
Oui rappelez vous sur certains la batterie moteur est sous le siège conducteur et sur d'autres véhicules sous passagers
OK je vous embrouille encore plus moi y compris
Un véritable paradoxe nom de zeus
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Ven 26 Fév 2021 - 12:01

DOC a écrit:;;; il n'aurait pas inversé Shocked

DOC figures toi que je cherchais à quel endroit il y aurait pu y avoir inversion de circuit quelque part ...
Mais j'attends avant que Luulu nous réponde sur ses méthode de charges et son 14.2.

Luuuuuulllluuuuu ?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  vtxbe Ven 26 Fév 2021 - 12:38

et dire que quand on aura l'explication, ce sera logique car il n'y a rien d 'extra terrestre ou de vaudou dans ces belles mécaniques.
Avec l'intelligence artificielle, et bonne base de données de cas pour l'alimenter, on aurait la solution.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 12:39

Millepattes a écrit:
DOC a écrit:;;; il n'aurait pas inversé Shocked

DOC figures toi que je cherchais à quel endroit il y aurait pu y avoir inversion de circuit quelque part ...
Mais j'attends avant que Luulu nous réponde sur ses méthode de charges et son 14.2.

Luuuuuulllluuuuu ?

Millepattes
scratch
Je m écarte un peu du sujet quoique.... Un truc qui me passe les neurones Embarassed
À ton avis disons que mes pour faire simple j'ai pas de batterie moteur mais une bonne auxiliaire, crois tu que mon van démarre Shocked
Pourquoi cette question ? Ben.... Sachant qu'en mettant le contact le coupleur entre en action, y a pas de diodes qui empêche le jus de passer vers le moteur du coup..... C'est comme avoir une ''batterie'' véhicule Suspect
Ouais ça me chipote depuis un certain temps même si je me dis que ça doit pas être possible et pourtant drunken
Bref heureusement que je répare pas vos cam sinon on en verrait plus beaucoup sur les routes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 13:12

Millepattes a écrit:Bonsoir

Alors là je ne tilte plus du tout!  affraid
Il y a beaucoup d'incohérences dans les chiffres rapportés, mais qui éclairent quand même sur des affirmations précédentes qui se montrent fausses.
D'abord les premières mesures de tension après débranchement du 220. Il est clairement anormal voir incompréhensible avec les informations que j'ai à distance, d'avoir 11.5 sur la batterie auxiliaire.
Néanmoins avoir 11.5 d'un côté et 13.3 de l'autre montrent que les deux batteries ne sont pas connectées en permanence, à priori au repos.

Maintenant que la batterie auxiliaire remonte en tension au repos est une fois de plus complétement anormal!

Enfin avoir 14.2 en tension batterie moteur - moteur à l'arrêt , je ne comprends pas non plus. Ce n'est pas normal avec une batterie plomb!

T'aurais pas laissé le CTEK branché sur la batterie moteur ?

Tu ne serais pas non plus entrain d'essayer de recharger en même temps (en même temps, c'est la mode ...) l'auxiliaire avec le 220 et la moteur avec le CTEk ?

Cela n'explique pas tout...

Millepattes

Salut, oups effectivement je n'ai pas repondu, mes excuses, je suis embrouillé par ce probleme, voici les reponses :  

1/les mesures de 11.5V et 14.2V ont été faite avec un voltmetre qui se revele completement defectueux. Ne pas tenir compte de ces mesures...
2/Il n'y avait AUCUN chargeur connecté lors des mesures, pas de 220v, ni de CTEK
3/je ne branche JAMAIS les 2 en meme temps (cependant je plaide coupable d'avoir parfois demarrer le MP avec le 220V branché... mais c'est une autre histoire)
4/je ne pense pas avoir fait d'inversion : AGM sous siege conducteur, GEL sous passager. (sur viano)

=>j'ai comparé 2 voltmetres aujourd'hui j'ai plus de 2 volt d'ecart... (le bon voltmetre donne 12.6 sur bat moteur, l'autre (le defectueux) 14.6V...). J'ai compris ceci aujourd'hui.  Mad

Ces mesures fausse rendent le post illisible. (OK, je vous l'accorde, ca n'est pas la seule chose qui rend ce thread illisible)

Je me demande si je devrais pas SUPPRIMER tout le thread, et en recommencer un, Car meme l'auteur ni comprend plus rien. C'est dire! affraid
Est ce possible de supprimer le thread?

****JE REPETE NE PAS TENIR COMPTE DES MESURES FAITES PRECEDEMMENT***** (et mon conseil achetez un voltmetre fluke et pas du chinois a 2 euros!) pig  pig
------

J'ai eu les experiences suivantes aujourd'hui:  
[Suivez moi bien, car au final ....SPOILER ALERT :  je pense que tous ici ont eu raison depuis le debut : les coupures ne sont pas un soucis de batterie]

si je roule avec une batterie AUX neuve et chargé : il cale en roulant

si j'enleve la batterie aux : il cale en roulant (DONC Conclusion : la partie MP n'a rien a voir avec le probleme

si j'enleve aussi le multiplexer d'attelage : il cale en roulant

la Bonne nouvelle est qu'il cale tellement souvent desormais que je peux l'amener serein chez Mercedes : ils auront le plaisir de constater le probleme tout de suite. Smile  Cool

Ce soir le MP m'a fait la blague de ne pas vouloir demarrer apres avoir roulé 30 minutes (et calé 2 fois) : il ne prechauffait pas et donc quand je tournait la clef : rien ne se passait (pas de lumiere de prechauffage quand je tourne la clef).
a ce moment là la bat Moteur etait a 12.6V (mesure avec le BON voltmetre... vous suivez?)
Tentative de demarrage avec des pinces : pas mieux, toujours pas de prechauffage.
puis 40 minutes plus tard, au moment ou je pensais appeler la depanneuse : je mets la clef  pour la 125eme fois: Prechauffage apparait sur le tableau de bord, il demarre au quart de tour.  Suspect  Suspect

Je comprend que vous trouviez tout ceci difficile a lire, notamment car ma retranscription est difficile a suivre, Permettez moi de remettre la faute sur le MP : sa manière de tomber en panne sans rien logguer, de changer de comportement, de s'arrêter sur l'autoroute sans attendre la pose pipi,  a bouder pour démarrer, et puis si, finalement je démarre directe : il se fout bien de ma gueule!! (alors forcement, ça me rend dingue)

Lundi je j'amène en pension chez MB, espérons qu'ils lui apprennent les bonnes manieres.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 13:40

What a Face très compliqué tout ça pour moi MAIS
Je retiens deux choses..
1 j'ai démarré plusieurs fois avec le 230 branché Suspect tu es sur que de devoir changer de batterie assez souvent ne vient pas que qq chose est foiré du genre chargeur embarqué ?
Oui si tu as lu les posts c'est très mauvais affraid
2 le voyant préchauffage ? Qu'à t il à voir dans ton problème ?
Chez il ne s'allume QUE quand il fait très froid et encore tu n'as pas le temps de le voir qu'il est déjà éteint
Et moteur tiède il ne s allume plus du tout What a Face
Ton problème pour moi est un contact qui foire dans le véhicule ET qui coupe l'injection enfin l'électronique car tout est piloté de nos jours What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 14:37

Ah, on est different sur l'affichage du prechauffage : moi il s'allume toujours, moteur chaud ou froid. Pas longtemps mais il s'allume.

Quel rapport entre la coupure quand je roule et le moteur qui redemarre pas?
ben...dans les 2 cas j'aimerai que le moteur tourne, mais il ne veut pas.
Est ce que ces 2 soucis sont liés? aucune idee pour le moment

Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Ven 26 Fév 2021 - 15:45

Luulu a écrit:
Quel rapport entre  la coupure quand je roule et le moteur qui redemarre pas?
ben...dans les 2 cas j'aimerai que le moteur tourne, mais il ne veut pas.
Est ce que ces 2 soucis sont liés? aucune idee pour le moment

Point commun, l’électro-vanne de coupure de la pompe à injection. Serait il possible que le problème vienne de la clef de contact, genre pile naze ou déprogrammée, ou encore le transporteur qui merde parfois et l’auto coupe car elle ne reconnaît plus la clef puis empêche le démarrage ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Bro Alré Ven 26 Fév 2021 - 20:55

Bonjour,
Je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick, mais j'ai eu ce problème avec une R18, la voiture calait n'importe quand. Crying or Very sad
C'était un fusible dans la boîte sous le tableau de bord qui ne faisait pas bien contact. Quand ça arrivait, je savais lequel c'était, je glissait la main dans la boîte à fusible pour refaire contact. cheers
Peut-être une piste à creuser.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  Millepattes Sam 27 Fév 2021 - 1:30

Bonjour

4:55 Je constate qu'il y a des matinaux dans ce fil !!! Razz

Alors en fait on revient au point de départ... pale

Je retiens quand même que tu changes très souvent de batterie auxiliaire et qu'au dernier démontage tu as dit qu'elle était chaude et clairement tout ça n'est pas normal.

Comme MB prend en main, nous allons attendre leur conclusion, si il y arrive.
Et DOC a raison regarde la fonctionnalité du chargeur embarqué.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Sam 27 Fév 2021 - 3:07

Laughing ouais y en a qui ''bosse'' tard What a Face
Suspect ET le confinement alors lol!
Oui, très curieux de la suite et surtout fin Shocked
On fait une coupure alors mdr ?
OK je prends hips En attendant que ça redémarre mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Fév 2021 - 13:19

Millepattes a écrit:Bonjour

Comme MB prend en main, nous allons attendre leur conclusion, si il y arrive.
Et DOC a raison regarde la fonctionnalité du chargeur embarqué.

Millepattes

Salut a tous,
Effectivement maintenant que je suis certains que les 2 soucis sont distincts : 1/je traite le soucis moteur avec MB, et ensuite 2/je me penche sur la fuite de courant de 0.2A coté "Camping car". il est clair que le chargeur est une piste a vérifier.
(il faut que je le fasse tranquillement car j'ai vu que la nappe du chargeur n'est pas facile à debrancher, c'est tout serré la bas d'dans)

Je reviendrais quand j'ai des nouvelles. D'ici là Je me mets aux incantations vaudous. bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Mer 3 Mar 2021 - 13:32

Quand tu l'écris aussi simplement, cela me fait penser à une panne similaire sur un vito; la tresse de masse entre moteur et chassis était en cause ( avec un doute aussi sur le transpondeur dont un défaut était signalé en mémoire ); essaie la prochaine fois de mettre un cable de démarrage avec pince entre chassis et moteur.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Mer 3 Mar 2021 - 14:46

Salut, Mercedes va changer le boîtier dans lequel on met la clef (ezs ). Verdict dans 1 semaine minimum (le temps de recevoir les pièces apparement.)
Je croise les doigts, comme vous pouvez l’imaginer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Archybald Jeu 4 Mar 2021 - 12:56

Luulu a écrit:Salut, Mercedes va changer le boîtier dans lequel on met la clef (ezs ). Verdict dans 1 semaine minimum (le temps de recevoir les pièces apparement.)
Je croise les doigts, comme vous pouvez l’imaginer

Salut, j’espère pour toi que Mercedes va tenir ça promesse ..
Archybald
Archybald

Modèle : Le véhicule concerné est un Viano de 2008 X-clusif 7 places.

Message  Invité Lun 8 Mar 2021 - 13:26

Salut a tous,
EZS changé, Mercedes n'a pas eu de calage moteur lors des tests. Ca semble prometteur.

Je recupere le MP demain, je roule tres peu ces jours ci, DONC je donnerais des nouvelles dés que j'ai consommé un plein (s'il ne cale pas sur un plein complet, ca me semble très bon signe).

La suite bientot.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant