Coupure autoradio à vitesse fixe
+3
THESTUDYVAN
Millepattes
jejema2
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Coupure autoradio à vitesse fixe
Salut tout le monde !
Pour changer mon autoradio d'origine pour un pioneer, j'ai fait monter un +12v après contact chez norauto.
Je monte l'autoradio, pas de soucis tout fonctionne, le son est nettement meilleur qu'avec l'autoradio d'origine (prochaine étape changer les hp).
Content de tout cela je fais un petit tour, et là...coupures intermittentes de l'autoradio, pas de son mais carrément l'autoradio qui s'éteint.
Je retourne chez norauto, je reprends rdv pour faire vérifier le montage mais électricien en arrêt et toujours en arrêt actuellement.
Je viens de faire un trajet avec l'autoradio, nationale, autoroute pas d'autoradio tout court !!
Je me dis que ça doit être lié à la vitesse... Même si ça paraît aberrant, surtout que je n'ai pas de canbus donc aucune info vitesse vers l'autoradio.
A partir de 42km/h exactement l'autoradio se coupe je redescends vers les 30km/h il se rallume.
Je penche donc pour un montage du +12v après contact derrière le mauvais fusible de la boîte à fusible.
Si à tout hasard ce phénomène parle à quelqu'un je suis preneur !
A+
Pour changer mon autoradio d'origine pour un pioneer, j'ai fait monter un +12v après contact chez norauto.
Je monte l'autoradio, pas de soucis tout fonctionne, le son est nettement meilleur qu'avec l'autoradio d'origine (prochaine étape changer les hp).
Content de tout cela je fais un petit tour, et là...coupures intermittentes de l'autoradio, pas de son mais carrément l'autoradio qui s'éteint.
Je retourne chez norauto, je reprends rdv pour faire vérifier le montage mais électricien en arrêt et toujours en arrêt actuellement.
Je viens de faire un trajet avec l'autoradio, nationale, autoroute pas d'autoradio tout court !!
Je me dis que ça doit être lié à la vitesse... Même si ça paraît aberrant, surtout que je n'ai pas de canbus donc aucune info vitesse vers l'autoradio.
A partir de 42km/h exactement l'autoradio se coupe je redescends vers les 30km/h il se rallume.
Je penche donc pour un montage du +12v après contact derrière le mauvais fusible de la boîte à fusible.
Si à tout hasard ce phénomène parle à quelqu'un je suis preneur !
A+
jejema2- Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Coupure autoradio à vitesse fixe
En fait, tu veux dire que les infos se volatilisent quand tu roules trop vite
Qu'est ce que cette histoire ?
A trente c'est ok
Ok, je vais dire une grosse "connerie" peut être MAIS cela me fais un peu penser que c'est comme le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas à une vitesse trop faible
Est ce possible qu'ils ont pris le + qq part là dessus ET qui serait coupé
Ouais na, mais bizarre
Perso, essai avec un + sans contact pour voir ET si tout fonctionne , trouve un autre + ailleurs
Qu'est ce que cette histoire ?
A trente c'est ok
Ok, je vais dire une grosse "connerie" peut être MAIS cela me fais un peu penser que c'est comme le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas à une vitesse trop faible
Est ce possible qu'ils ont pris le + qq part là dessus ET qui serait coupé
Ouais na, mais bizarre
Perso, essai avec un + sans contact pour voir ET si tout fonctionne , trouve un autre + ailleurs
Invité- Invité
J'avais même pensé à l'auto verrouillage des portes mais je ne l'ai pas, et ça ne se déverrouille pas en ralentissant !
Je penche aussi sur un branchement où il ne faut pas !
Mais nous un + batterie ET reviens nous en dire plusjejema2 a écrit:J'avais même pensé à l'auto verrouillage des portes mais je ne l'ai pas, et ça ne se déverrouille pas en ralentissant !
Invité- Invité
Bonjour
DOC, jejema2 peut pas faire ça pour l'instant sinon il perd la garantie de son installation!
Cette histoire est abracadabresque.
Ton Norauto n'a quand même pas qu'un seul électricien! Demande leur de te fournir une autre adresse Norauto pour résoudre ton problème sinon contacte la maison mère!
Millepattes
DOC, jejema2 peut pas faire ça pour l'instant sinon il perd la garantie de son installation!
Ton Norauto n'a quand même pas qu'un seul électricien! Demande leur de te fournir une autre adresse Norauto pour résoudre ton problème sinon contacte la maison mère!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Norauto et autre Midas...... A éviter. Avant un long trajet je suis allé avec un ami faire la vidange d'une Audi S3 chez midas. Le technicien nous dit qu'il était temps de faire la vidange qu'il n'y avait plus d'huile....
Avant de reprendre la voiture on regarde le niveau d'huile. Ce dernier est un peu au dessus de la limite. On échange avec le technicien en lui demandant de retirer le trop plein. Le ton monte le responsable arrive et finit par demander au technicien d'évacuer le trop plein. Le brave garçon remonte le pont retire l'écrou de vidange et regarde tomber les 3 goûtes qui s'échappent... Il avait juste oublié de retirer le bouchon de remplissage pour faire entrer l'air... Il y a avait 12litres d'huile dans le moteur...
Avant de reprendre la voiture on regarde le niveau d'huile. Ce dernier est un peu au dessus de la limite. On échange avec le technicien en lui demandant de retirer le trop plein. Le ton monte le responsable arrive et finit par demander au technicien d'évacuer le trop plein. Le brave garçon remonte le pont retire l'écrou de vidange et regarde tomber les 3 goûtes qui s'échappent... Il avait juste oublié de retirer le bouchon de remplissage pour faire entrer l'air... Il y a avait 12litres d'huile dans le moteur...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Sinon pour la coupure radio... Franchement idée.... ,
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Je ne comprends pas pourquoi tu as fais installer un +12V après contact pour changer l'autoradio...
Le câblage d'origine MB intègre un +12V avant contact et un autre +12V après contact, et tu aurais pu utiliser un simple adaptateur de connectique à brancher sur la prise multifonction de l'autoradio MB d'origine pour aller vers des connecteurs ISO ou autres, potentiellement fournis avec ton nouvel autoradio.
Et dans ta mésaventure, il semble que le "technicien" Nortoto n'était pas vraiment un électricien auto... A débrancher d'urgence !
Le câblage d'origine MB intègre un +12V avant contact et un autre +12V après contact, et tu aurais pu utiliser un simple adaptateur de connectique à brancher sur la prise multifonction de l'autoradio MB d'origine pour aller vers des connecteurs ISO ou autres, potentiellement fournis avec ton nouvel autoradio.
Et dans ta mésaventure, il semble que le "technicien" Nortoto n'était pas vraiment un électricien auto... A débrancher d'urgence !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
En même temps peut être ne pas mettre tous ces ''garages'' dans le même panier
Il y a aussi des bons tout comme chez MB Ou ailleurs...
Il y a aussi des bons tout comme chez MB Ou ailleurs...
Invité- Invité
Quoiqu'il en soit, cette affaire de coupure à 40 km/h est une énigme.
Qu'est-ce qui peut se désactiver à 40 Km/h ou le "technicien" se serait branché ? (Technicien entre guillemets)
Qu'est-ce qui peut se désactiver à 40 Km/h ou le "technicien" se serait branché ? (Technicien entre guillemets)
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
N aurais tu pas un fil avec l'info vitesse pour adapter le volume sonore en fonction de la vitesse ?
Sinon, une nouvelle fonction cachée de sécurité : couper radio pour ne pas distraire le conducteur au dessus de 40km/h
Sinon, une nouvelle fonction cachée de sécurité : couper radio pour ne pas distraire le conducteur au dessus de 40km/h
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
gasty a écrit:Quoiqu'il en soit, cette affaire de coupure à 40 km/h est une énigme.
L’ESP c’est l’inverse, si on le désactive il se remet automatiquement au delà de 40 km/h (de mémoire)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pour en revenir à ton attention sur la garantie ? le poste il l'a installé lui même donc..... Quelle garantieMillepattes a écrit:Bonjour
Millepattes
Je pense que faire un essai sans rien démonter juste u' fil depuis la batterie juste pour voir ne changera rien à l installation ''garage'' mais une preuve que l'autoradio fonctionne
Perso à 98% sur que c'est un mauvais + qui est installé à se demander où il a bien pu le chercher
Sur que même la prise allume cigare était bonne a prendre
Invité- Invité
Oups DOC, première phrase de notre ami :
"... j'ai fait monter un +12v après contact chez norauto."
Après c'est lui qui voit....
Millepattes
Millepattes
Oui ok qu'il le laisse en place isolé juste la cosse du temps de l'essai puis remet en place et court râlerMillepattes a écrit:Oups DOC, première phrase de notre ami :
Millepattes
Invité- Invité
Hello, fin de la micro aventure.
J'ai finalement été patient, l'électricien étant de retour il a contrôlé le faisceau et refait le 12v après contact. Je n'ai pas pu avoir le détail mais je pense qu'il n'avait pas branché au bon endroit.
Au final je peux enfin profiter du nouvel autoradio et surtout du Bluetooth (bye bye le transmetteur FM !!)
Effectivement en patientant je n'ai rien payé sur cette nouvelle intervention, prise en garantie sur le travail initial.
J'ai finalement été patient, l'électricien étant de retour il a contrôlé le faisceau et refait le 12v après contact. Je n'ai pas pu avoir le détail mais je pense qu'il n'avait pas branché au bon endroit.
Au final je peux enfin profiter du nouvel autoradio et surtout du Bluetooth (bye bye le transmetteur FM !!)
Effectivement en patientant je n'ai rien payé sur cette nouvelle intervention, prise en garantie sur le travail initial.
Dernière édition par jejema2 le Mer 24 Fév 2021 - 2:47, édité 1 fois
Bonjour
Merci pour ton retour d'infos!
Tout est bien qui...
Content pour toi!
Millepattes
Merci pour ton retour d'infos!
Tout est bien qui...
Content pour toi!
Millepattes