Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Coupure autoradio à vitesse fixe

+3
THESTUDYVAN
Millepattes
jejema2
7 participants

Coupure autoradio à vitesse fixe Empty Coupure autoradio à vitesse fixe

Message  jejema2 Ven 5 Fév 2021 - 10:21

Salut tout le monde !

Pour changer mon autoradio d'origine pour un pioneer, j'ai fait monter un +12v après contact chez norauto.
Je monte l'autoradio, pas de soucis tout fonctionne, le son est nettement meilleur qu'avec l'autoradio d'origine (prochaine étape changer les hp).
Content de tout cela je fais un petit tour, et là...coupures intermittentes de l'autoradio, pas de son mais carrément l'autoradio qui s'éteint.
Je retourne chez norauto, je reprends rdv pour faire vérifier le montage mais électricien en arrêt et toujours en arrêt actuellement.
Je viens de faire un trajet avec l'autoradio, nationale, autoroute pas d'autoradio tout court !!

Je me dis que ça doit être lié à la vitesse... Même si ça paraît aberrant, surtout que je n'ai pas de canbus donc aucune info vitesse vers l'autoradio.
A partir de 42km/h exactement l'autoradio se coupe je redescends vers les 30km/h il se rallume.
Je penche donc pour un montage du +12v après contact derrière le mauvais fusible de la boîte à fusible.

Si à tout hasard ce phénomène parle à quelqu'un je suis preneur !
A+
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Coupure autoradio à vitesse fixe Empty Re: Coupure autoradio à vitesse fixe

Message  Invité Ven 5 Fév 2021 - 11:40

scratch En fait, tu veux dire que les infos se volatilisent quand tu roules trop vite Laughing
Qu'est ce que cette histoire Shocked ?
A trente c'est ok Suspect
Coupure autoradio à vitesse fixe 1748734237 Ok, je vais dire une grosse "connerie" peut être MAIS cela me fais un peu penser que c'est comme le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas à une vitesse trop faible What a Face
scratch Est ce possible qu'ils ont pris le + qq part là dessus ET qui serait coupé drunken
Ouais na, mais bizarre Embarassed
Perso, essai avec un + sans contact pour voir ET si tout fonctionne , trouve un autre + ailleurs Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  jejema2 Ven 5 Fév 2021 - 11:42

J'avais même pensé à l'auto verrouillage des portes mais je ne l'ai pas, et ça ne se déverrouille pas en ralentissant !
Je penche aussi sur un branchement où il ne faut pas !
jejema2
jejema2

Message  Invité Ven 5 Fév 2021 - 11:53

jejema2 a écrit:J'avais même pensé à l'auto verrouillage des portes mais je ne l'ai pas, et ça ne se déverrouille pas en ralentissant !
Je penche aussi sur un branchement où il ne faut pas !
Mais nous un + batterie ET reviens nous en dire plus Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Sam 6 Fév 2021 - 3:09

Bonjour

DOC, jejema2 peut pas faire ça pour l'instant sinon il perd la garantie de son installation!

Cette histoire est abracadabresque.

Ton Norauto n'a quand même pas qu'un seul électricien! Demande leur de te fournir une autre adresse Norauto pour résoudre ton problème sinon contacte la maison mère!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  THESTUDYVAN Sam 6 Fév 2021 - 4:29

Norauto et autre Midas...... A éviter. Avant un long trajet je suis allé avec un ami faire la vidange d'une Audi S3 chez midas. Le technicien nous dit qu'il était temps de faire la vidange qu'il n'y avait plus d'huile....🤔
Avant de reprendre la voiture on regarde le niveau d'huile. Ce dernier est un peu au dessus de la limite. On échange avec le technicien en lui demandant de retirer le trop plein. Le ton monte le responsable arrive et finit par demander au technicien d'évacuer le trop plein. Le brave garçon remonte le pont retire l'écrou de vidange et regarde tomber les 3 goûtes qui s'échappent... Il avait juste oublié de retirer le bouchon de remplissage pour faire entrer l'air... Il y a avait 12litres d'huile dans le moteur...

KylianTheVan
Coupure autoradio à vitesse fixe Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Message  THESTUDYVAN Sam 6 Fév 2021 - 4:30

Sinon pour la coupure radio... Franchement idée.... ,😔

KylianTheVan
Coupure autoradio à vitesse fixe Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Message  Uno31 Sam 6 Fév 2021 - 4:59

Je ne comprends pas pourquoi tu as fais installer un +12V après contact pour changer l'autoradio...

Le câblage d'origine MB intègre un +12V avant contact et un autre +12V après contact, et tu aurais pu utiliser un simple adaptateur de connectique à brancher sur la prise multifonction de l'autoradio MB d'origine pour aller vers des connecteurs ISO ou autres, potentiellement fournis avec ton nouvel autoradio.

Et dans ta mésaventure, il semble que le "technicien" Nortoto n'était pas vraiment un électricien auto... A débrancher d'urgence !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Invité Sam 6 Fév 2021 - 5:00

En même temps peut être ne pas mettre tous ces ''garages'' dans le même panier Embarassed
Il y a aussi des bons tout comme chez MB Ou ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Sam 6 Fév 2021 - 5:13

Quoiqu'il en soit, cette affaire de coupure à 40 km/h est une énigme.
Qu'est-ce qui peut se désactiver à 40 Km/h ou le "technicien" se serait branché ? (Technicien entre guillemets)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  vtxbe Sam 6 Fév 2021 - 10:26

N aurais tu pas  un fil avec l'info vitesse pour adapter le volume sonore en fonction de la vitesse ?

Sinon, une nouvelle fonction cachée de sécurité : couper radio pour ne pas distraire le conducteur au dessus de 40km/h  Very Happy
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  penkalet Sam 6 Fév 2021 - 11:43

gasty a écrit:Quoiqu'il en soit, cette affaire de coupure à 40 km/h est une énigme.
Qu'est-ce qui peut se désactiver à 40 Km/h ou le "technicien" se serait branché ? (Technicien entre guillemets)

L’ESP c’est l’inverse, si on le désactive il se remet automatiquement au delà de 40 km/h (de mémoire)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Sam 6 Fév 2021 - 12:02

Millepattes a écrit:Bonjour

DOC, jejema2 peut pas faire ça pour l'instant sinon il perd la garantie de son installation!

Cette histoire est abracadabresque.

Ton Norauto n'a quand même pas qu'un seul électricien! Demande leur de te fournir une autre adresse Norauto pour résoudre ton problème sinon contacte la maison mère!

Millepattes  
Pour en revenir à ton attention sur la garantie ? le poste il l'a installé lui même donc..... Quelle garantie Shocked
Je pense que faire un essai sans rien démonter juste u' fil depuis la batterie juste pour voir ne changera rien à l installation ''garage'' mais une preuve que l'autoradio fonctionne
Perso à 98% sur que c'est un mauvais + qui est installé à se demander où il a bien pu le chercher Rolling Eyes
Sur que même la prise allume cigare était bonne a prendre What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Sam 6 Fév 2021 - 16:18

Oups DOC, première phrase de notre ami :

"... j'ai fait monter un +12v après contact chez norauto."

Après c'est lui qui voit....

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Dim 7 Fév 2021 - 1:02

Millepattes a écrit:Oups DOC, première phrase de notre ami :

"... j'ai fait monter un +12v après contact chez norauto."

Après c'est lui qui voit....

Millepattes
Oui ok qu'il le laisse en place isolé juste la cosse du temps de l'essai puis remet en place et court râler Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  jejema2 Mer 24 Fév 2021 - 1:23

Hello, fin de la micro aventure.
J'ai finalement été patient, l'électricien étant de retour il a contrôlé le faisceau et refait le 12v après contact. Je n'ai pas pu avoir le détail mais je pense qu'il n'avait pas branché au bon endroit.
Au final je peux enfin profiter du nouvel autoradio et surtout du Bluetooth (bye bye le transmetteur FM !!)

Effectivement en patientant je n'ai rien payé sur cette nouvelle intervention, prise en garantie sur le travail initial.

Dernière édition par jejema2 le Mer 24 Fév 2021 - 2:47, édité 1 fois
jejema2
jejema2

Message  Millepattes Mer 24 Fév 2021 - 2:46

Bonjour

Merci pour ton retour d'infos!

Tout est bien qui...

Content pour toi!

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé