J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
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J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
J'ai conduit le nouveau V MP 300d 4 Matic MBUX sur un parcours exigeant en Savoie, près de 500km de Beaufort à Annecy passant par les cols du Cormet de Roselend, l'Iseran, la Madeleine pour terminer sur le sommet du Semnoz. Nous n'allons pas quitter des yeux le Mont Blanc.
Il y a un peu plus d'un an le V MP a été doté du moteur OM 654 cylindrée moindre mais pour le 300 près de 15% d'augmentation de puissance et couple sur le papier à 239ch et 500 Nm et d'une BVA à 9 vitesses.Puis cet été début août, avec un peu de retard dû au Covid, le V MP a encore évolué avec l'adoption du MBUX : le V apprend à vous connaître (!)
MBUX qui se concrétise par un nouvel écran info traitement tactile de 10,5 pouces et sur le marco polo la suppression de la console Westfalia qui a équipé les V PM depuis leur sortie en 2015.
C'est donc un des tous premiers pour ne pas dire le premier V MP MBUX que je conduis. Le rodage n'est pas terminé, je laisserai donc le soin à son propriétaire d'explorer les derniers retranchements de ses possibilités le rodage terminé, me contentant d'exploiter le moteur sur les régimes de rodage.
Contact , c'est parti !
Pas besoin d'adaptation , l'environnement, les commandes, les options sont identiques à mon 250 4 Matic, le mot qui vient dès les premiers kilomètres est plus
Plus souple, plus vif, plus silencieux.
Par rapport à mon premier MP un v MP 163 ch avec BVA 5 vitesses Mercedes a presque doublé le nombre de vitesses utilisables et augmenté de 50% la puissance. Ce V MP réagi sur une caresse de la pédale d'accélérateur, choisissant en un éclair la vitesse appropriée au relief, le couple disponible du moteur faisant le reste, un plaisir. Un des menus du MBUX montre la réponse du moteur, le menu Info qui dans l'onglet "moteur" informe en instantané le conducteur la puissance et le couple utilisés.
J'ai roulé en gamme C comfort . Il n'y a plus que 3 gammes, la gamme E éco a disparu sur ce nouveau modèle, C, S (sport) qui délivre la puissance max ( on peut le vérifier avec le menu Info) et M manuel avec les palettes au volant ( je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé le mode manuel sur les 90 000km que j'ai effectué en V MP).
Sur cette gamme C , avec le distronic Plus ( qui démarre maintenant à 20 km/h ) enclenché j'ai suivi sans problème le Marco ouvreur un 250 4 Matic 2019 sans avoir besoin de l'aider à l'accélérateur ( les utilisateurs du distronic comprendront).
C'est vrai j'ai oublié de vous dire , ce V MP 300d 4 matic MBUX est suisse , son heureux propriétaire est Le P'tit Suisse qui a volontiers convoyé mon V MP , acceptant d'être contraint de retrouver ses anciennes sensations avec mon V MP identique à son ancien MP vendu il y a 1 mois et demi, son Marco flambant neuf dans les rétros.Donc pour résumer ce n'est que du plaisir à conduire ce V MP 300. A savoir si cela est dû au nouveau moteur 300d plus puissant, à la nouvelle BVA 9 vitesses ou la conjonction des deux, un prochain essai du 250 4 Matic MBUX ( en novembre) permettra d'éclairer ce doute.
Un très grand merci au P'tit Suisse.
L'ancien comand:
Le nouveau GPS:
Donc pour résumer ce n'est que du plaisir à conduire ce V MP 300.
Il n'y a pas que la conduite , il y a aussi la partie Westfalia, Y-a-t-il du nouveau ?
Je commence par le déplaisant :
Surprenant l'évier inox a été changé par un évier mat , demande de la clientèle? évolution de la mode? volonté de limiter le coût ?aucune info de Mercedes.
l'ancien:
le nouveau
Deuxième modif : les LED au dessus de la porte latérale et de la cuisine ont maintenant un fonctionnement couplées, plus de possibilité de les allumer séparément.
Mais le principal changement dans l'équipement Westfalia est , je l'ai évoqué plus haut, l'abandon de la console présente depuis 2015 dans le V sur la console centrale basse , la dernière évolution en 2018 était son l'intégration dans la nouvelle console basse à volet ce qui permettait un accès plus aisé au slot USB et de carte SD. La carte SD qui a disparu ainsi que le lecteur CD et le disque dur ! Il ne reste maintenant que deux prises USB c et une liaison bluetooth pour le menu Média.
Les commandes "Westfalia" bénéficient du MBAC avanced control que l'on pourrait traduire par contrôle perfectionné ; une commande désormais bluetooth sur un menu du nouvel écran tactile l'écran Marco Polo et/ou une application smartphone malheureusement disponible actuellement que sur IOS. Mercedes promet la sortie de l'application Android en octobre à surveiller.
Là la version Iphone du Marco du P'tit Suisse:
Dans les modifications dommageables de ces commandes:
Suppression des plages programmables de fonctionnement du chauffage et pas l'atténuation de nuit censée les remplacer. Par contre avec la commande sur l'iPhone la télécommande de chauffage est désormais inutile.
Par contre il y a une information nouvelle dans le contrôle de la batterie auxiliaire :
la version sur l'écran tactile du marco:
celle sur l'Iphone:
En plus du voltage et du pourcentage de charge ( véritablement exprimé en nombre) de la batterie il y a l'info de l'ampérage de la décharge ( consommables enclenchés ) .
Mais comme ce menu est visible en roulant, il permet de vérifier le travail effectué par le fameux MG9 lors de ses différentes phases déjà décrites sur le fofo.
Le Marco du P'tit Suisse étant équipé d'un porte vélo en branchant ou débranchant la prise d'alimentation nous avons pu tester. Avec MG9:
on peut voir , après la phase initiale de recharge, les phases de décharge avec une consommation de plus de 30 A pour permettre les phases de charge en décélération et un arrêt de charge vers 84%.
"Sans" MG9
on constate que cela ne veux pas dire sans contrôle et que les ampères ne partent pas sans compter de l'alternateur. Non la charge est toujours contrôlée. Elle est même plus faible et diminue avec le pourcentage de charge de la batterie. Il n'y a plus les phases de décharge et cela permet de dépasser les 83% de charge de la batterie auxiliaire pour atteindre + de 95% .
Les infos de ce menu sont tranquillisant pour les septiques de l'efficacité du MG9 en
démontrant que le MG9 charge rapidement la batterie auxiliaire à un peu plus de 80% mais ne dépasse que très peu cette charge ( d'où le fameux passage à ce sujet dans la notice " même après un long trajet il peut arriver que le courant de charge ne suffise pas à charger complètement la batterie additionnelle") Alors que "sans" MG9 la charge est plus lente mais peut tutoyer la charge complète.
Mais après trois jours plus de 400km , j'ai dû me résoudre à rendre le Marco au P'tit Suisse, et reprendre mon "vieux" Marco d'un an et demi. Mais rapidement les sensations de mollesse disparaissent, il n'est pas trop mal mon 250 4 matic !!!
Un grand merci au P'tit Suisse et que de beaux moments passés
Rvo
Nièvre sur la route du rasso du Layon
Il y a un peu plus d'un an le V MP a été doté du moteur OM 654 cylindrée moindre mais pour le 300 près de 15% d'augmentation de puissance et couple sur le papier à 239ch et 500 Nm et d'une BVA à 9 vitesses.Puis cet été début août, avec un peu de retard dû au Covid, le V MP a encore évolué avec l'adoption du MBUX : le V apprend à vous connaître (!)
MBUX qui se concrétise par un nouvel écran info traitement tactile de 10,5 pouces et sur le marco polo la suppression de la console Westfalia qui a équipé les V PM depuis leur sortie en 2015.
C'est donc un des tous premiers pour ne pas dire le premier V MP MBUX que je conduis. Le rodage n'est pas terminé, je laisserai donc le soin à son propriétaire d'explorer les derniers retranchements de ses possibilités le rodage terminé, me contentant d'exploiter le moteur sur les régimes de rodage.
Contact , c'est parti !
Pas besoin d'adaptation , l'environnement, les commandes, les options sont identiques à mon 250 4 Matic, le mot qui vient dès les premiers kilomètres est plus
Plus souple, plus vif, plus silencieux.
Par rapport à mon premier MP un v MP 163 ch avec BVA 5 vitesses Mercedes a presque doublé le nombre de vitesses utilisables et augmenté de 50% la puissance. Ce V MP réagi sur une caresse de la pédale d'accélérateur, choisissant en un éclair la vitesse appropriée au relief, le couple disponible du moteur faisant le reste, un plaisir. Un des menus du MBUX montre la réponse du moteur, le menu Info qui dans l'onglet "moteur" informe en instantané le conducteur la puissance et le couple utilisés.
J'ai roulé en gamme C comfort . Il n'y a plus que 3 gammes, la gamme E éco a disparu sur ce nouveau modèle, C, S (sport) qui délivre la puissance max ( on peut le vérifier avec le menu Info) et M manuel avec les palettes au volant ( je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé le mode manuel sur les 90 000km que j'ai effectué en V MP).
Sur cette gamme C , avec le distronic Plus ( qui démarre maintenant à 20 km/h ) enclenché j'ai suivi sans problème le Marco ouvreur un 250 4 Matic 2019 sans avoir besoin de l'aider à l'accélérateur ( les utilisateurs du distronic comprendront).
C'est vrai j'ai oublié de vous dire , ce V MP 300d 4 matic MBUX est suisse , son heureux propriétaire est Le P'tit Suisse qui a volontiers convoyé mon V MP , acceptant d'être contraint de retrouver ses anciennes sensations avec mon V MP identique à son ancien MP vendu il y a 1 mois et demi, son Marco flambant neuf dans les rétros.Donc pour résumer ce n'est que du plaisir à conduire ce V MP 300. A savoir si cela est dû au nouveau moteur 300d plus puissant, à la nouvelle BVA 9 vitesses ou la conjonction des deux, un prochain essai du 250 4 Matic MBUX ( en novembre) permettra d'éclairer ce doute.
Un très grand merci au P'tit Suisse.
L'ancien comand:
Le nouveau GPS:
Donc pour résumer ce n'est que du plaisir à conduire ce V MP 300.
Il n'y a pas que la conduite , il y a aussi la partie Westfalia, Y-a-t-il du nouveau ?
Je commence par le déplaisant :
Surprenant l'évier inox a été changé par un évier mat , demande de la clientèle? évolution de la mode? volonté de limiter le coût ?aucune info de Mercedes.
l'ancien:
le nouveau
Deuxième modif : les LED au dessus de la porte latérale et de la cuisine ont maintenant un fonctionnement couplées, plus de possibilité de les allumer séparément.
Mais le principal changement dans l'équipement Westfalia est , je l'ai évoqué plus haut, l'abandon de la console présente depuis 2015 dans le V sur la console centrale basse , la dernière évolution en 2018 était son l'intégration dans la nouvelle console basse à volet ce qui permettait un accès plus aisé au slot USB et de carte SD. La carte SD qui a disparu ainsi que le lecteur CD et le disque dur ! Il ne reste maintenant que deux prises USB c et une liaison bluetooth pour le menu Média.
Les commandes "Westfalia" bénéficient du MBAC avanced control que l'on pourrait traduire par contrôle perfectionné ; une commande désormais bluetooth sur un menu du nouvel écran tactile l'écran Marco Polo et/ou une application smartphone malheureusement disponible actuellement que sur IOS. Mercedes promet la sortie de l'application Android en octobre à surveiller.
Là la version Iphone du Marco du P'tit Suisse:
Dans les modifications dommageables de ces commandes:
Suppression des plages programmables de fonctionnement du chauffage et pas l'atténuation de nuit censée les remplacer. Par contre avec la commande sur l'iPhone la télécommande de chauffage est désormais inutile.
Par contre il y a une information nouvelle dans le contrôle de la batterie auxiliaire :
la version sur l'écran tactile du marco:
celle sur l'Iphone:
En plus du voltage et du pourcentage de charge ( véritablement exprimé en nombre) de la batterie il y a l'info de l'ampérage de la décharge ( consommables enclenchés ) .
Mais comme ce menu est visible en roulant, il permet de vérifier le travail effectué par le fameux MG9 lors de ses différentes phases déjà décrites sur le fofo.
Le Marco du P'tit Suisse étant équipé d'un porte vélo en branchant ou débranchant la prise d'alimentation nous avons pu tester. Avec MG9:
on peut voir , après la phase initiale de recharge, les phases de décharge avec une consommation de plus de 30 A pour permettre les phases de charge en décélération et un arrêt de charge vers 84%.
"Sans" MG9
on constate que cela ne veux pas dire sans contrôle et que les ampères ne partent pas sans compter de l'alternateur. Non la charge est toujours contrôlée. Elle est même plus faible et diminue avec le pourcentage de charge de la batterie. Il n'y a plus les phases de décharge et cela permet de dépasser les 83% de charge de la batterie auxiliaire pour atteindre + de 95% .
Les infos de ce menu sont tranquillisant pour les septiques de l'efficacité du MG9 en
démontrant que le MG9 charge rapidement la batterie auxiliaire à un peu plus de 80% mais ne dépasse que très peu cette charge ( d'où le fameux passage à ce sujet dans la notice " même après un long trajet il peut arriver que le courant de charge ne suffise pas à charger complètement la batterie additionnelle") Alors que "sans" MG9 la charge est plus lente mais peut tutoyer la charge complète.
Mais après trois jours plus de 400km , j'ai dû me résoudre à rendre le Marco au P'tit Suisse, et reprendre mon "vieux" Marco d'un an et demi. Mais rapidement les sensations de mollesse disparaissent, il n'est pas trop mal mon 250 4 matic !!!
Un grand merci au P'tit Suisse et que de beaux moments passés
Rvo
Nièvre sur la route du rasso du Layon
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
RE
Merci pour cet essai., à RVO et au Tout Petit Suisse.
Très intéressant et très précis, mais ça nous le savons depuis longtemps.
BRAVO et bonne route.
( RVO, applique la devise d ' Hara Kiri : si vous ne pouvez pas vous le payer, volez le !!!)
Très intéressant et très précis, mais ça nous le savons depuis longtemps.
BRAVO et bonne route.
( RVO, applique la devise d ' Hara Kiri : si vous ne pouvez pas vous le payer, volez le !!!)
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
comme tjrs super compte rendu
Ravi que ce véhicule plaise
Perso le truc qui me plait le plus est l évier
Oui enfin un évier qui se vide qq sont la position
Moi je peste chaque fois surtout que comme on dort en bas et donc légèrement l'arrière relevé afin d'avoir la tête un peu plus haut Ben l'eau reste
Bref
Sinon, le mien qui à 12 ans est déjà une usine à gaz..... Là je pense qu'il ne faut pas tomber en.rade
Sûr que perso je ne ferai pas ce choix, je passerai à plus semble ensuite MAIS je comprends aussi ceux qui.osent
Bonnessss baladessss et reste prudent, la guerre covid est loin d'être terminée
Cela fait une semaine qu'on est avec marcopolo.superforum.fr et Promis on cotoi absolument personnes, j'en.prends pas le risque et c'est bien dommage car avec tous les C/C qu'on voit j'aurai tellement voulu discuter du pour et contre sur leurs véhicules
Ravi que ce véhicule plaise
Perso le truc qui me plait le plus est l évier
Oui enfin un évier qui se vide qq sont la position
Moi je peste chaque fois surtout que comme on dort en bas et donc légèrement l'arrière relevé afin d'avoir la tête un peu plus haut Ben l'eau reste
Bref
Sinon, le mien qui à 12 ans est déjà une usine à gaz..... Là je pense qu'il ne faut pas tomber en.rade
Sûr que perso je ne ferai pas ce choix, je passerai à plus semble ensuite MAIS je comprends aussi ceux qui.osent
Bonnessss baladessss et reste prudent, la guerre covid est loin d'être terminée
Cela fait une semaine qu'on est avec marcopolo.superforum.fr et Promis on cotoi absolument personnes, j'en.prends pas le risque et c'est bien dommage car avec tous les C/C qu'on voit j'aurai tellement voulu discuter du pour et contre sur leurs véhicules
Invité- Invité
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
belle virée que je lis là .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Très intéressant cet essai GRANDEUR NATURE dans de superbes paysages, quand tu dit en reprenant ton "vieux Marco" d'un an que les sensations de mollesse disparaissent RVO, penses tu que c'est une volonté des ingénieurs d'avoir privilégié la souplesse malgré le couple supérieur ou alors la diminution de la cylindrée se fait ressentir malgré tout ? A moins que ça ne soit l'effet de la boite 9 qui permet ce lissage de l'arrivée des chevaux avec un écart moindre du régime moteur entre chaque rapport. J'avais demandé dans un précédant message au P'tit suisse sur quel rapport le V MP 300 était a 80 kms/h pour rouler sur nos départementales mais il a du oublier, repartez donc faire un essais pour compléter ce reportage du futur ...
L'an 2000 , c'était il y a 20 ans...
L'an 2000 , c'était il y a 20 ans...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Désolé, ça viendra, n'oublie pas que mon Marco a été séquestré pendant 4 jours dans les alpes
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Je sais, la police est sur leur piste, la carte d'identité du suspect commençait par R et finissait par O mais ils n'ont pas pu suivre la cadence infernale du "fourgon" qui les a semé en pleine ascension d'un col vertigineux...Le_p'tit_Suisse a écrit:Désolé, ça viendra, n'oublie pas que mon Marco a été séquestré pendant 4 jours dans les alpes
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
RE
Eh ? P ' tit Suisse,
Faudrait faire les poussières, Hein !
Faudrait faire les poussières, Hein !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
ZeRAR , le "cambrioleur " a été condamné de dégradation de matériel en plus d'emprunt pour essais...ZeRAR a écrit:Eh ? P ' tit Suisse,
Faudrait faire les poussières, Hein !
Merci Le _P'tit_suisse pour ton retour, il semblerait que les 2 rapports rajoutées de la boite 9 soit " en plus" des 7 autres et non pas "intercalées" car je suis a presque 1500t/mn en 7eme a 80 kms/h comme toi sur ta photo n° 1
Je joint une photo du VMP 250 2.2L A 80km/h et 1450t/mns a peu près. (il serait temps de faire la poussière sur le miens aussi, sacrés gros plans...)
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
RE
Je ferai bien justice et m' occuper du cambrioleur,
Le Supplice de la Roue.?
Non ?
Le Supplice de la Roue.?
Non ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Non. Flagellation/sodomie...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Hervé ,
et si tu veux ce week end ,tu peux conduire :
un Marco polo 2.2l BVM, 6 vitesses,Chauffage stationnaire ,avec porte vélo ,et autres Options....
de couleur rouge
sur les bords de Loire .
a Bientôt
Drakkar
et si tu veux ce week end ,tu peux conduire :
un Marco polo 2.2l BVM, 6 vitesses,Chauffage stationnaire ,avec porte vélo ,et autres Options....
de couleur rouge
sur les bords de Loire .
a Bientôt
Drakkar
(__/)
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(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Il n’en veut plus, de nos vieux camions, trop dépassé...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
bonjour Guillaume
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Superbe véhicule le P'tit suisse....
Quel chanceux ce RVO, toujours dans les bons coups
Si je comprends bien, il ne lui manque plus qu'un convecteur spatiotemporel et l'hyperpropulsion.
Mais ce n'est pas encore au point chez Daimler à Stuttgart.....
Il faut que je pense à aller les aider.
Tu peux penser à un toit photovoltaïque et à l'eau chaude comme autres options.
Bonne utilisation, plein d'agréables kilomètres et nuits à bord.
Lagon Bleu
Quel chanceux ce RVO, toujours dans les bons coups
Si je comprends bien, il ne lui manque plus qu'un convecteur spatiotemporel et l'hyperpropulsion.
Mais ce n'est pas encore au point chez Daimler à Stuttgart.....
Il faut que je pense à aller les aider.
Tu peux penser à un toit photovoltaïque et à l'eau chaude comme autres options.
Bonne utilisation, plein d'agréables kilomètres et nuits à bord.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Pour le solaire j'ai opté pour un panneau amovible de 165W, MPPT Victron 100/20.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Excellent !!!
Merci à vous 2 pour ce superbe partage !
Much Love,
Satya
Merci à vous 2 pour ce superbe partage !
Much Love,
Satya
Satya108- Modèle : 3.0 CDI - V.6 - Beige Sanidine
Motorisation : 3.0 CDI - V.6
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Lagon Bleu a écrit:Superbe véhicule le P'tit suisse.... +1
Quel chanceux ce RVO, toujours dans les bons coups
Si je comprends bien, il ne lui manque plus qu'un convecteur spatiotemporel et l'hyperpropulsion.
Mais ce n'est pas encore au point chez Daimler à Stuttgart.....
Il faut que je pense à aller les aider. déjà entendu ça qq part .....Mais où ?
Tu peux penser à un toit photovoltaïque et à l'eau chaude comme autres options.
Bonne utilisation, plein d'agréables kilomètres et nuits à bord.
Lagon Bleu
Peut être aussi l'équiper d'une balise GPS (voir également un truc comme un flingue QUI que quand un escroc voudrait s'en emparer et qu'il ouvre la porte cela actionne un fil qui lui est relier à la gachette
Ok je , j'ai pas envie de porter la poisse mais prudence prudence, un tel véhicule est plus qu'attirant
Invité- Invité
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Ça ferait presque envie
Merci pour le partage
Merci pour le partage
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
bonjour
merci pour cette balade, mais ne regrettes tu pas ton bon vieux mais melodieux V6
merci pour cette balade, mais ne regrettes tu pas ton bon vieux mais melodieux V6
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Pour ma part aucun regret, bien au contraire
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
bonjour
comme quoi il ne faut pas être trop conservateur et s adapter aux nouveautés avec une petite note ecolo
comme quoi il ne faut pas être trop conservateur et s adapter aux nouveautés avec une petite note ecolo
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Bonjour,
J'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui possède un classe V de même type.
Il en est super satisfait.
Il m'a aussi dit qu'il y avait une option rehausse de 3 ou 4 cm sur cette machine mais je ne sais pas si cette option est possible pour un Marco Polo.
Les pour :
La boîte à 9 rapports n'est pas une boîte pilotée mais est dotée d'un convertisseur. Elle est très réactive et efficace et devrait éviter les problèmes rencontrés sur les boîtes pilotées, l'âge venant.
La boîte de transfert est intégrée en sortie de la boîte de vitesse. Rien ne dépasse dessous contrairement à la version que je possède (2008) et qui pose problème tant elle est basse (17 cm de garde au sol sous la BT !).
Les contre :
300 chevaux sur un 2 litres, est-ce bien raisonnable ? A moins d'utiliser les chevaux avec parcimonie la longévité du moteur me laisse dubitatif.
La centralisation des commandes sur un seul écran, est-ce bien raisonnable ? Cela m'avait permis de changer mon autoradio devenu obsolète pour un qui me permet d'utiliser Waze, Osmand, Park4night, regarder la télé ou mes mails etc... Là ce ne sera plus possible. A moins qu'il ne soit doté d'un DAB (que je peux monter sur le mien) le problème se posera dans le futur. En cas de panne, la facture doit être astronomique.
L'inconnue :
La conso. Voir afficher 120 km/h et 1400 t/mn est de très bon augure !
En ce qui me concerne si j'avais su je n'aurais pas acheté le mien (2008 4Matic) pour lui préférer un VW 4Motion tellement elle est élevée (2 litres de plus). Je consomme parfois plus que sur mon gros 4x4, plus puissant, plus lourd et doté de grosses roues
J'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui possède un classe V de même type.
Il en est super satisfait.
Il m'a aussi dit qu'il y avait une option rehausse de 3 ou 4 cm sur cette machine mais je ne sais pas si cette option est possible pour un Marco Polo.
Les pour :
La boîte à 9 rapports n'est pas une boîte pilotée mais est dotée d'un convertisseur. Elle est très réactive et efficace et devrait éviter les problèmes rencontrés sur les boîtes pilotées, l'âge venant.
La boîte de transfert est intégrée en sortie de la boîte de vitesse. Rien ne dépasse dessous contrairement à la version que je possède (2008) et qui pose problème tant elle est basse (17 cm de garde au sol sous la BT !).
Les contre :
300 chevaux sur un 2 litres, est-ce bien raisonnable ? A moins d'utiliser les chevaux avec parcimonie la longévité du moteur me laisse dubitatif.
La centralisation des commandes sur un seul écran, est-ce bien raisonnable ? Cela m'avait permis de changer mon autoradio devenu obsolète pour un qui me permet d'utiliser Waze, Osmand, Park4night, regarder la télé ou mes mails etc... Là ce ne sera plus possible. A moins qu'il ne soit doté d'un DAB (que je peux monter sur le mien) le problème se posera dans le futur. En cas de panne, la facture doit être astronomique.
L'inconnue :
La conso. Voir afficher 120 km/h et 1400 t/mn est de très bon augure !
En ce qui me concerne si j'avais su je n'aurais pas acheté le mien (2008 4Matic) pour lui préférer un VW 4Motion tellement elle est élevée (2 litres de plus). Je consomme parfois plus que sur mon gros 4x4, plus puissant, plus lourd et doté de grosses roues
Invité- Invité
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Le 300 ne fait pas 300 cv, il en fait 239 je crois. Mais effectivement c’est déjà pas mal pour sa cylindrée.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Solyto a parfaitement raison, 239.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
J'ai branché pour la 1ère fois mon nouveau V sur 230V pendant environs 28h. Au départ l'état indiquait 73% de charge. Quand j'ai débranché le 230V, j'ai 89%, 13V. Peut-être Mercedes veut éviter la charge à 100%, évoqué par RVO? En fait je peux arriver à 100% uniquement en chargeant avec le panneau solaire, vue qu'il est raccordé sur le MPPT, celui-ci directement sur la batterie aux.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
Concernant la charge à 90% sur 230v , y-a-t-il toujours sur la notice du Marco l'indication de charge potentiellement incomplète même après un long temps de roulage et le conseil de continuer la recharge sur 230v .
Mais de toute façon demander l'info à Mercedes me semble nécessaire . Sur le V MP non MBUX la charge de la batterie auxiliaire sur 230v est au max .
@ Hache 34 pas de réhausse en option sur le V MP MBUX
Les BVA sur le Marco sont toutes des vraies BVA à convertisseur
Rvo
Mais de toute façon demander l'info à Mercedes me semble nécessaire . Sur le V MP non MBUX la charge de la batterie auxiliaire sur 230v est au max .
@ Hache 34 pas de réhausse en option sur le V MP MBUX
Les BVA sur le Marco sont toutes des vraies BVA à convertisseur
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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