MBAC sur les nouveaux Marco Polo
+6
jean-pierre bizet
Rvo
vtxbe
SOvan
gasty
jat.gab
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Salut,
Belle petite annonce pour les Geeks et fan de technologie/domotique avec l'arrivée de MBAC dans les nouveaux marco polo.
https://newatlas.com/automotive/mercedes-marco-polo-camper-new-tech/?fbclid=IwAR1NnJy2bQ1TgNENqPvk4rMnz3LjFc4WYMHBAlCMyIibbHVoaK-J8DiMjhQ
MBAC c'est quoi ?
C'est le "Hey mercedes" pour contrôler une multitude de chose lors de la conduite, tél, radio, chauffage...
Mais aussi l'intégration dans l'écran centrale du tableau de bord des commandes que l'on retrouvait sur la console basse : eau, chauffage, frigo...
On pourra maintenant tout commandé depuis l'application MBAC via bluetooth : lumière, chauffage, frigo, lumière...
On peut donc dans sa chaise de camping mettre en route le chauffage, éteindre/allumer la lumière, baisser/monter la T° du frigo, ouvrir/fermer le toit...
Dans l'avenir on pourra, normalement, créer des séquences domotiques, par exemple "je vais me coucher" : qui ouvrira le toit, allumera certaines lumières/chauffage, la radio sur telle station...
Voilà une évolution sympa
Belle petite annonce pour les Geeks et fan de technologie/domotique avec l'arrivée de MBAC dans les nouveaux marco polo.
https://newatlas.com/automotive/mercedes-marco-polo-camper-new-tech/?fbclid=IwAR1NnJy2bQ1TgNENqPvk4rMnz3LjFc4WYMHBAlCMyIibbHVoaK-J8DiMjhQ
MBAC c'est quoi ?
C'est le "Hey mercedes" pour contrôler une multitude de chose lors de la conduite, tél, radio, chauffage...
Mais aussi l'intégration dans l'écran centrale du tableau de bord des commandes que l'on retrouvait sur la console basse : eau, chauffage, frigo...
On pourra maintenant tout commandé depuis l'application MBAC via bluetooth : lumière, chauffage, frigo, lumière...
On peut donc dans sa chaise de camping mettre en route le chauffage, éteindre/allumer la lumière, baisser/monter la T° du frigo, ouvrir/fermer le toit...
Dans l'avenir on pourra, normalement, créer des séquences domotiques, par exemple "je vais me coucher" : qui ouvrira le toit, allumera certaines lumières/chauffage, la radio sur telle station...
Voilà une évolution sympa
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
M'ouais ! Et aussi quand madame est féconde... Faut rien laisser au hasard ni à l'improvisation, programmer des positions en fonction du terrain et de l'altitude. Choisir l'heure et la musique d'ambiance.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Je savais que ça ferait réagir , c'est clairement un truc pas indispensable pour nos genres de véhicule, mais moi qui suit geek dans l'âme j'adore ça !
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
gasty a écrit:M'ouais ! Et aussi quand madame est féconde... Faut rien laisser au hasard ni à l'improvisation, programmer des positions en fonction du terrain et de l'altitude. Choisir l'heure et la musique d'ambiance.
Bien que partiellement geek de profession, cette mode de l'ultra connectivité me fait toujours sourire. Ok, il y a des applis potentiellement intéressantes comme celles reliés à une installation solaire qui permettent de suivre et évaluer précisément la production/consommation d'énergie électrique, mais le gros de la "domotique" (en van comme à la maison) est non seulement gadget mais aussi source de complexité, de pannes potentielles, tout comme de détournement dès que connectée à internet. Il y a pléthore d'histoires savoureuses de webcam et autres objets connectés facilement détournées par tout hacker qui se respecte.
Après, quand on sait plus se différencier face à la concurrence, on sort l'arsenal de l'ultra connectivité, grand principe marketing de notre époque finissante
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
jat.gab a écrit:Je savais que ça ferait réagir , c'est clairement un truc pas indispensable pour nos genres de véhicule, mais moi qui suit geek dans l'âme j'adore ça !
C'est le côté magique qui séduit . Je dois avouer que je ne suis pas non plus indifférent à cette magie... Mais ça ne fera pas des vacances de rêves.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
C'est clair que ce n'est pas ce qui fait les vacances ! Par contre pour ce la péter une bière à la main devant les copains c'est top !
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Je veux bien le croirejat.gab a écrit:C'est clair que ce n'est pas ce qui fait les vacances ! Par contre pour ce la péter une bière à la main devant les copains c'est top !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
cela promet...
dans les concessions, ils ne savent déjà pas réguler un chauffage ou un frigo en filaire; qu'est ce que cela deviendra t'il dans le futur ?
dans les concessions, ils ne savent déjà pas réguler un chauffage ou un frigo en filaire; qu'est ce que cela deviendra t'il dans le futur ?
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Effectivement après l’installation du moteur OM 654 (1950cm3 trois puissances 163, 190 et 239 ch) et de la BVA 9G-TRONIC, mercedes installe dans son Marco Polo le système multimédia MBUX ( déjà en place dans d'autre modèle de la gamme).
Mercedes indique que les classe V en seront équipés à partir de fin décembre. Dans ce communiqué ici Mercedes indique qu'il y intégre le MBAC sur le Marco Polo avec une date de commande ouverte à la fin de l'année 2019.
Cela ressemble à la mise en série d'une partie des recherches vues sur le Concept Marco Polo ( ici) en mars 2018
Les photos accompagnant la communication mercedes montrent une intégration des commandes westfalia sur le nouvel écran tactile ( deux dimensions 7"et 10,25 " plus grande que le 8,4 " de l’ancien comand)
Ce serait donc la fin de la console westfalia.
Les commandes spécifiques du Marco Polo serait doublées avec l'apparition d'une nouvelle application mercedes ( pour smartphone) spécifique au marcopolo qui reprendrait en autres toutes les fonctions de feu la console westfailia avec une communication par Bluetooth avec le MP. (soit à distance proche du MP)
( une possibilité de baisser le HZ1 la nuit peut-être une réponse à ton post vtxbe!)
Si sur cette photo on remarquera un relifting du pavé tactile mais il n'est pas prévu dans ce nouveau face lift du V MP une intégration du tableau du bord entièrement numérique déjà présent sur sur les autres modèles de mercedes comme récemment sur la classe A
RVO
Mercedes indique que les classe V en seront équipés à partir de fin décembre. Dans ce communiqué ici Mercedes indique qu'il y intégre le MBAC sur le Marco Polo avec une date de commande ouverte à la fin de l'année 2019.
Cela ressemble à la mise en série d'une partie des recherches vues sur le Concept Marco Polo ( ici) en mars 2018
Les photos accompagnant la communication mercedes montrent une intégration des commandes westfalia sur le nouvel écran tactile ( deux dimensions 7"et 10,25 " plus grande que le 8,4 " de l’ancien comand)
Ce serait donc la fin de la console westfalia.
Les commandes spécifiques du Marco Polo serait doublées avec l'apparition d'une nouvelle application mercedes ( pour smartphone) spécifique au marcopolo qui reprendrait en autres toutes les fonctions de feu la console westfailia avec une communication par Bluetooth avec le MP. (soit à distance proche du MP)
( une possibilité de baisser le HZ1 la nuit peut-être une réponse à ton post vtxbe!)
Si sur cette photo on remarquera un relifting du pavé tactile mais il n'est pas prévu dans ce nouveau face lift du V MP une intégration du tableau du bord entièrement numérique déjà présent sur sur les autres modèles de mercedes comme récemment sur la classe A
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Merci pour les photos Rvo
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Rvo a écrit:mercedes installe dans son Marco Polo le système multimédia MBUX ( déjà en place dans d'autre modèle de la gamme).
Effectivement, déjà proposé sur le Sprinter et ses déclinaisons aménagées, par contre à 2615€ l'option en 10.25", je préfère encore rester en Android car et ne pas parler à Mercedes !
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
SOvan a écrit:
Effectivement, déjà proposé sur le Sprinter et ses déclinaisons aménagées, par contre à 2615€ l'option en 10.25", je préfère encore rester en Android car et ne pas parler à Mercedes !
Tu auras remarqué que je n'ai pas évoqué le "Hey Mercedes" mais argumenté sur la dimension de l'écran, qui pour moi est encore plus confortable et l'adoption du tactile.
Cette possibilité de parler à Mercedes n'est pas intégré dans ma génération! Il y a déjà avec le comand plus des commandes vocales possibles que j'utilise très rarement, principalement pour changer la radio.
Quant au coût, là ausssi c'"hey mercedes" !!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Merci RVO,très clair mais le confortable comme tu le dit à un prix...
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Miser de plus en plus sur des "touch screens" de plus en plus larges et complets mène aux mêmes comportements qu'avec ces foutus smartphones : on est de plus en plus distrait par l'écran au détriment de la sécurité...
Du coup les commandes vocales sont ici un plus, mais pour naviguer entre les menus, les applis et les infos, qui dit touch screen dit attention détournée et risque d'accident démultiplié !
Du coup les commandes vocales sont ici un plus, mais pour naviguer entre les menus, les applis et les infos, qui dit touch screen dit attention détournée et risque d'accident démultiplié !
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Il faudrait un mode "conduite" (sans touch screens) et un mode "camping" où là on pourrait accéder à la partie multimedia et domotique.
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
SOvan a écrit:
Du coup les commandes vocales sont ici un plus,!
Donc "Hey mercedes"
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
remplacement du comand online par mbux possible ?
Bonjour,
J'ai revendu mon Marco polo qui datait de 2015, en octobre, pour en commander un autre, en novembre, avec d'autres options (Toit ouvrant, comand online, camera 360...etc), livré normalement en avril 2020.
J'apprends un mois plus tard, après avoir signé le bon de commande, que le mbux sera de série sur les futurs Marco polo ( geek sur les bords ,je me dis que j'aurai dû attendre un peu .....).
Pensez vous qu'il sera néanmoins possible de remplacer l'écran du comand par celui du mbux ( compatibilité des faisceaux, firmwares etc...) ?
J'ai revendu mon Marco polo qui datait de 2015, en octobre, pour en commander un autre, en novembre, avec d'autres options (Toit ouvrant, comand online, camera 360...etc), livré normalement en avril 2020.
J'apprends un mois plus tard, après avoir signé le bon de commande, que le mbux sera de série sur les futurs Marco polo ( geek sur les bords ,je me dis que j'aurai dû attendre un peu .....).
Pensez vous qu'il sera néanmoins possible de remplacer l'écran du comand par celui du mbux ( compatibilité des faisceaux, firmwares etc...) ?
Karlz78- Modèle : Marco Polo Classe V 250, blanc, boite auto 9g
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Ton V MP n'aura pas que des nouvelles options, il se differenciera de ton premier V MP par un nouveau moteur l'OM 654 et d'une nouvelle BVA 9 G Tronic, d'un léger restylage extérieur et très très léger intérieur ( les boutons des aérateurs et les tirets du compteur). C'est à dire le VMP facelift. Mais effectivement Mercedes continue à modifier son classe V en intégrant le MBUX en commande depuis la toute fin d'année et en intégrant le MBAC premier modèle vers début deuxième semestre 2020.
Le changement n'est donc pas que le nouvel écran plus grand et tactile, mais aussi l'intégration des commandes Westfalia sur cet écran ( à vérifier au salon de Stuttgart ou un modèle présérie sera présenté). Il y a aussi un nouveau PAD.
Donc même si cela est possible ( mais je doute que Mercedes ne fournisse un kit) ce sera financièrement inadapté.
RVO
Le changement n'est donc pas que le nouvel écran plus grand et tactile, mais aussi l'intégration des commandes Westfalia sur cet écran ( à vérifier au salon de Stuttgart ou un modèle présérie sera présenté). Il y a aussi un nouveau PAD.
Donc même si cela est possible ( mais je doute que Mercedes ne fournisse un kit) ce sera financièrement inadapté.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Merci RVO pour cette réponse complète !
Karlz78- Modèle : Marco Polo Classe V 250, blanc, boite auto 9g
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Bonjour, perso je me suis précipité pour un nouveau MP sans toute cette nouvelle technologie. Je pense que la console westfalia a fait ses preuves et que ce "tout connecté" sera confronté aux mises à jour logicielle et allez savoir combien de temps il sera compatible avec nos portables futur génération. L'avenir nous le dira.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Si avec le MBAC il y a effectivement une application pour smartphone, la commande "westfalia" reste disponible sur l'écran tactile du Marco de 10,25" de série.
Ce menu spécifique du Marco Polo est ajouté aux menus que tu auras sur le facelift .
Concernant les mises à jour cela est prévu pour les logiciels embarqués par l'intermédiaire du Mercedes ME Pro équipant ces véhicules. Concernant les applications elles sont elles aussi mises à jour.
RVO
Ce menu spécifique du Marco Polo est ajouté aux menus que tu auras sur le facelift .
Concernant les mises à jour cela est prévu pour les logiciels embarqués par l'intermédiaire du Mercedes ME Pro équipant ces véhicules. Concernant les applications elles sont elles aussi mises à jour.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Une suggestion : Quitte à avoir de la "Marcotique" intégrée, une fonction que je trouverais utile serait que MB/Westfalia installe des vannes motorisées pour vidanger les eaux propres et grises sans devoir se contorsionner. Ainsi, pouvoir positionner son Van au dessus d'une grille de vidange des eaux grises et en commander l'ouverture de l'extérieur depuis son smartphone pourrait avoir du sens...
Le reste n'est qu'une évolution technique qui n'apporte pas de vrai service supplémentaire, donc pas de vrai progrès... (cf autre post ). +1 avec SOvan : C'est du gadget marketing !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Uno31 a écrit:Le reste n'est qu'une évolution technique qui n'apporte pas de vrai service supplémentaire, donc pas de vrai progrès... (cf autre post ). +1 avec SOvan : C'est du gadget marketing !
Il faut avouer que c'est nettement plus classe d'appuyer sur un écran animé plutôt que sur des moches boutons analogiques ! (je déconne )
Sinon concernant la vidange commandée à distance, elle est de série sur le Sprinter Hymer Free (avec un bouton)
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
SOvan a écrit:
Sinon concernant la vidange commandée à distance, elle est de série sur le Sprinter Hymer Free (avec un bouton)
Le module de communication MERCEDES ME PRO est effectivement pour tous les utilitaires marcedes Vito, spirnter et classe V donc V MP qui est dans le groupe utilitaire.
Déjà sur le sprinter 2019 le mercedes me pro arrive sur le V à partir de mars et deux semestre pour le V MP. Normal que tu le trouves sur le Sprinter Hymer Free.
@ Uno 31 l'info divertissement des véhicules évolue, une clio 2020 est proposée avec des compteurs numériques. Cela peut être considéré comme du gadget marketing mais difficile pour le consommateur de commander un V MP avec la console westfalia du viano à commande multi touches. D'abord parce que depuis le V westfalia utlise une autre console avec un menu déroulant.
Par ex pour mettre le HZ1 en route il faut
appuyer sur la molette
tourner la molette pour sélection le menu chauffage
appuyer sur la flèche haut
pour régler la T°
tourner la molette pour atteindre le menu T°
etc etc ...
Je ne sais si le menu général westfalia intégré à l'écran tactile de 26 cm du V est un gadget marketing mais je pense qu'il va être rapidement adopté par les futurs acquéreurs du facelift2 V MP.
Westfalia a ajouté aux commandes habituelles la commande de l'éclairage de l'aménagement.
Sur son James cook voir ici , westfalia a doublé sa commande numérique installée au dessus de la dinette par un menu identique sur le MBUX.
Par contre je pense que ce qu'est en droit de demander le client est que cette technologie soit fiable et donc ne soit pas sources de pannes.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
Certes, certes...
Je ne suis pas contre ces évolutions techniques, elles sont quasi inéluctables vu la course à l'armement à laquelle se livrent les constructeurs, et bien évidemment les utilisateurs l'adopteront car ils n'auront pas le choix...
Mais je considère qu'elle n'apporte pas de VRAI progrès, voire qu'elle apporte un danger supplémentaire d'inattention vu le temps à passer dessus pour décoder toutes les informations proposées ou pour y effectuer une manœuvre... Maintenant, même sur la radio, y'a des choses à regarder, à paramétrer, à bidouiller... Le pouvoir d'attractivité de l'écran tactile...
Un des rares points positifs que j'apprécie est le rappel en temps réel de la signalisation routière et des limitations de vitesse sur le TDB numérique, mais l'information n'est malheureusement pas toujours fiable.
Quant à la fiabilité technique qu'on est en droit d'attendre de ces équipements... rendez-vous dans 10-20-30 ans sur les marches de la place des grands hommes pour voir si la promesse a été tenue !
Je ne suis pas contre ces évolutions techniques, elles sont quasi inéluctables vu la course à l'armement à laquelle se livrent les constructeurs, et bien évidemment les utilisateurs l'adopteront car ils n'auront pas le choix...
Mais je considère qu'elle n'apporte pas de VRAI progrès, voire qu'elle apporte un danger supplémentaire d'inattention vu le temps à passer dessus pour décoder toutes les informations proposées ou pour y effectuer une manœuvre... Maintenant, même sur la radio, y'a des choses à regarder, à paramétrer, à bidouiller... Le pouvoir d'attractivité de l'écran tactile...
Un des rares points positifs que j'apprécie est le rappel en temps réel de la signalisation routière et des limitations de vitesse sur le TDB numérique, mais l'information n'est malheureusement pas toujours fiable.
Quant à la fiabilité technique qu'on est en droit d'attendre de ces équipements... rendez-vous dans 10-20-30 ans sur les marches de la place des grands hommes pour voir si la promesse a été tenue !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MBAC sur les nouveaux Marco Polo
D'accord avec Uno. C'est évidemment esthétique et séduisant (ce pouvoir magique des écrans, surtout interactifs ) et le fait de pouvoir regrouper sur un même spot un grand nombre de cadrans, mesures, voyants, paramétrages, réglages, alertes, etc. est très pratique. En plus de la fiabilité, que le temps se chargera d'infirmer, il y a aussi l'aspect logiciel propriétaire qui me chagrine. Le fabricant/développeur prend la main sur tout cet ensemble, peut potentiellement le contrôler (si connexion), impose ses mises à jour, et surtout ses abonnements premium ou non, histoire de monnayer le tout.
L'exemple Apple a généré des envies de profits et de marges juteuses, tout en rendant ses clients prisonniers de l'éco-système. Les constructeurs ne pouvant plus se démarquer sur le véhicule et son moteur, ils tentent d'imposer leur système numérique.
L'exemple Apple a généré des envies de profits et de marges juteuses, tout en rendant ses clients prisonniers de l'éco-système. Les constructeurs ne pouvant plus se démarquer sur le véhicule et son moteur, ils tentent d'imposer leur système numérique.
MBAC V1...V2...V? Où en sommes nous ?
Bonjour à tous,
Voici un petit retour d'expérience sur le(s)sujet(s)
du toit Easy-up, de l'autonomie batterie démarrage, du MBAC et de ses mises à jour...
Après 16000km parcourus avec mon nouveau MP acheté 1ère main en janvier 2024, qui totalisait 19000km au départ, j'affiche un retour globalement positif et joyeux.
Un bémol toutefois avec ce qui suit:
J'ai fait intervenir 4 fois l'assistance MB, pour un problème de batterie de démarrage vide, dont trois fois quand le toit relevable était ouvert. Pensant qu'il s'agissait de la batterie d'origine (mars 2021), je l'a fais changer par l'assistance venue pour me dépanner où je campais le 6/08.
Je parcours 1500 km et après 3 jours sur place. Repanne. Je charge à 12V. Ça repart. Je fais dix kilomètres. 3 jours après, repanne et ça ne veut plus charger. Ecrans noirs.
MB intervient avec booster pour la 4ème fois.
Conscient qu'après 3 jours cela ne devrait pas arriver, le technicien et moi pensons à une fuite électrique.
Je dépose donc ma deuxième maison au garage Van Pro Center de Bruges en Belgique.
Là, batteries chargées, une mise à jour des systèmes est lancée (plusieurs heures) et puis...Plus de MBAC. Donc pas de toit relevable etc...
Le technicien n'a pas de réponse, il est samedi midi.
La suite lundi ou mardi.
Je vous tiendrai au courant. (Van sous garantie 24 mois...Ouf ! Heureusement je suis logé.
Voici un petit retour d'expérience sur le(s)sujet(s)
du toit Easy-up, de l'autonomie batterie démarrage, du MBAC et de ses mises à jour...
Après 16000km parcourus avec mon nouveau MP acheté 1ère main en janvier 2024, qui totalisait 19000km au départ, j'affiche un retour globalement positif et joyeux.
Un bémol toutefois avec ce qui suit:
J'ai fait intervenir 4 fois l'assistance MB, pour un problème de batterie de démarrage vide, dont trois fois quand le toit relevable était ouvert. Pensant qu'il s'agissait de la batterie d'origine (mars 2021), je l'a fais changer par l'assistance venue pour me dépanner où je campais le 6/08.
Je parcours 1500 km et après 3 jours sur place. Repanne. Je charge à 12V. Ça repart. Je fais dix kilomètres. 3 jours après, repanne et ça ne veut plus charger. Ecrans noirs.
MB intervient avec booster pour la 4ème fois.
Conscient qu'après 3 jours cela ne devrait pas arriver, le technicien et moi pensons à une fuite électrique.
Je dépose donc ma deuxième maison au garage Van Pro Center de Bruges en Belgique.
Là, batteries chargées, une mise à jour des systèmes est lancée (plusieurs heures) et puis...Plus de MBAC. Donc pas de toit relevable etc...
Le technicien n'a pas de réponse, il est samedi midi.
La suite lundi ou mardi.
Je vous tiendrai au courant. (Van sous garantie 24 mois...Ouf ! Heureusement je suis logé.
Al06- Modèle : Marco Polo 300D 4x4
Sujets similaires
» Nouveaux en marco polo
» SuperRasso 2013
» Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
» SuperRasso 2013
» Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Bonjour, je recherche un sur matelas pour mon Marco Polo, pour recouvrir les sièges ! J ai regardé le site Marco dodo, est ce très confortable, avez Vs d autres suggestions? Qui ne prend pas trop de place,! Merci. Largeur 1m08….
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem