J'ai essayé le 300d 4matic
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
J'ai essayé le 300d 4matic
Il manquait au Marco Polo depuis 2015 qu'il est sur la base du classe V les 220 ch et le V6 du viano.
Certes toujours pas de V6 pour les nostalgiques de sa mélodie, c'est même une cylindrée plus petite qui a été choisi puisque le classe V phase2 est motorisé par le 4 cylindres OM 654 de 1951 cm². Mais Mercedes renoue avec une forte puissance avec ce nouveau 300d, 239 ch et un couple 500Nm. Une boite BVA 9 Gtronic complète le groupe propulseur pour exprimer pleinement cette nouvelle puissance.
Les premiers MP phase2, déjà arrivés en Allemagne, arriveront en France à l’automne.
.
Par contre les classe V série 2 sont déjà en concession et disponible à l'essai.
Je descends donc de mon V MP 250d 4matic
pour essayer ce 300d 4matic que je vais conduire sur une vingtaine de km.
La toute première impression est le silence, gros travail sur l'insonorisation à défaut de la mélodie du V6 c'est le silence qu'a choisi Mercedes.
La deuxième est que c'est une bombe! Les vitesses s'enchainent à un rythme effréné, les virages serrées de ce petit col sont avalés sans férir, le 4 matic agit superbement et permet d'exprimer la puissance sans risque. Le 300d est équipé d'une suralimentation à deux étages: deux turbos contrairement aux deux autres puissances 190 et 163 du V phase 2 qui sont dépourvue de cette technologie. Sur le papier accélération 0à100km/h cela donne 8,3s , pour que les possesseurs de V6 imaginent mieux leur V6 a besoin de 9,2s. et le 300d 4x2 : 7,3 s
Qui peut le plus peut le moins, le V est donc très souple à une vitesse plus raisonnable et plus en accord au déplacement en MP.
Cela a déjà été dit très peu de modifications esthétiques intérieures on les voient toutes sur la photos ci-dessous!
Le véhicule de démonstration a presque toutes les aides à la conduite disponibles sur le catalogue des options, les LED, la clim auto
sauf le distronic
Il n'est pas non plus doté du comand pourtant et c'est là le plus grand défaut du V phase2 son prix est affiché à
C'est donc un très beau véhicule, très puissant, très confortable et très très cher.
RVO
PS: Une précision visible sur la photo 4: sur les V phase 2, l'étoile pleine de la calandre n'est plus synonyme de distronic, car tous les phase 2 ont cette étoile pleine qui cache le capteur pour le BA3 freinage d'urgence assisté actif de série.
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Superbe essai.
Quand changes-tu de véhicule?
Quand changes-tu de véhicule?
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Le but du jeu du phase 2 est une baisse de CO² et autre données polluantes pour obtenir la norme euro 6d et aussi une baisse de consommation (BVA 9 surmultipliée) gain de 0,6l trajet sur le papier par rapport au "vieux"250 avec le 2,2 et la BVA7.
Avec donc l'obtention d'une baisse du malus écologique (sur le véhicule neuf) opération réussie sur le V (~- 3000€ ) mais sans avantage sur le futur V MP phase 2 puisque il n'y a pas de malus pour les VASP.
Je n'ai pu évidement pas pu vérifier sur le peu de km parcourus. L'OBD indiquait 12,4 l /100 sur les seuls 90km parcourus du classe V (tout neuf) et 9,5l sur "mes" 18km . J'ai vu des nombres plus important sur l'ODB de mon 250 surtout lors de petit parcours j'y reviendrai sur un prochain post.
L'évolution de la consommation est inversement proportionnelle à l'évolution du tarif ( + 4 000 € / 250 BVA9)
RVO
Avec donc l'obtention d'une baisse du malus écologique (sur le véhicule neuf) opération réussie sur le V (~- 3000€ ) mais sans avantage sur le futur V MP phase 2 puisque il n'y a pas de malus pour les VASP.
Je n'ai pu évidement pas pu vérifier sur le peu de km parcourus. L'OBD indiquait 12,4 l /100 sur les seuls 90km parcourus du classe V (tout neuf) et 9,5l sur "mes" 18km . J'ai vu des nombres plus important sur l'ODB de mon 250 surtout lors de petit parcours j'y reviendrai sur un prochain post.
L'évolution de la consommation est inversement proportionnelle à l'évolution du tarif ( + 4 000 € / 250 BVA9)
RVO
Dernière édition par Rvo le Dim 28 Juil 2019 - 2:11, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Alezan a écrit:Superbe essai.
Quand changes-tu de véhicule?
Attends un peu, le petit dernier et ses 8000 km a encore ses couches
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Salut RVO,
Parler du "Vieux" 250, je trouve que tu exagères beaucoup pour ton véhicule de 6 mois !!!!
Par contre la 9Gtronic cela doit être génial
Lagon Bleu
Parler du "Vieux" 250, je trouve que tu exagères beaucoup pour ton véhicule de 6 mois !!!!
Par contre la 9Gtronic cela doit être génial
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Salut lagonbleu,
Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets et pas utilisé les caractères gras, c'était juste pour différencier le différencier du phase 2. De plus ne vieillis pas le petit dernier qui vient juste de passer ses quatre mois!!
Une précision sur le 300d , la gamme E ( économique) a été supprimé. Trois gammes de conduite restent disponible en manipulant la molette "dynamique" C confort, S sport, et M manuel.
RVO
Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets et pas utilisé les caractères gras, c'était juste pour différencier le différencier du phase 2. De plus ne vieillis pas le petit dernier qui vient juste de passer ses quatre mois!!
Une précision sur le 300d , la gamme E ( économique) a été supprimé. Trois gammes de conduite restent disponible en manipulant la molette "dynamique" C confort, S sport, et M manuel.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Merci RVO pour cet essai partagé
Je note que Mercedes continue son traitement automobile de ses MP du moins grâce à des motorisations et transmission proposées sur les berlines ; tant mieux pour nous !
Par contre les tarifs deviennent surréalistes et déconcertants puisque certains équipements restent toujours en option...
Hâte de lire ton retour sur la conso de ton tout jeune "vieux" 250
David
Je note que Mercedes continue son traitement automobile de ses MP du moins grâce à des motorisations et transmission proposées sur les berlines ; tant mieux pour nous !
Par contre les tarifs deviennent surréalistes et déconcertants puisque certains équipements restent toujours en option...
Hâte de lire ton retour sur la conso de ton tout jeune "vieux" 250
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Sujets similaires
» Introduction MP 300D-4x4
» Tableau de bord central qui colle
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
» Quelqu'un a essayé un popobox version toilette sèche?
» Tableau de bord central qui colle
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
» Quelqu'un a essayé un popobox version toilette sèche?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82