Hymer Free S 600
+13
WORDEN
Millepattes
AAlain
vboys74
Charette31
Dinale LAFUIT
SOLYTO
RADEG22
vtxbe
penkalet
wismie
dje44
SOvan
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hymer Free S 600
RADEG22 a écrit:C est une tente qui se pause sur le hayon arrière ouvert et sert de cabine douche
Merci, je crois qu'on a bien compris, la bonne idée serait juste d'ouvrir un sujet dédié pour cette vente. Merci.
Je suis pas Modo...
Mais ca commence a être lourd les hors sujets même si l'intention n'est pas méchante.
On a en ce moment le record de sujet qui dérive je trouve, entre la tente de hayon, les fans du 4x4 a grosses roues et des 18l/100 (Minimum), des impôts qui ne paie pas l'entretien des sentiers, de politique...
Je suis plutôt ouvert, mais un peu de discipline ne ferait pas de mal.
Seb
Nb: j'ai regardé ce hymer, bien sympa! A voir plus tard.
Mais ca commence a être lourd les hors sujets même si l'intention n'est pas méchante.
On a en ce moment le record de sujet qui dérive je trouve, entre la tente de hayon, les fans du 4x4 a grosses roues et des 18l/100 (Minimum), des impôts qui ne paie pas l'entretien des sentiers, de politique...
Je suis plutôt ouvert, mais un peu de discipline ne ferait pas de mal.
Seb
Nb: j'ai regardé ce hymer, bien sympa! A voir plus tard.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Pour en venir au porteur, je constate qu'il y a plusieurs fabricants de C/C qui passe sur l'étoile
C'est une très bonne chose pour laisser le choix aux potentiels acheteurs
Oui car FIAT ok, mais pour les autres surtout FORD que perso j'entends pas que du "bon" les copies PEUGEOT, CITROEN sont moins présents et pas forcément au mieux (enfin ceci n'est que mon avis ) MB reste du bon matos , je suis content de mon Marco donc on va dire ça
C'est une très bonne chose pour laisser le choix aux potentiels acheteurs
Oui car FIAT ok, mais pour les autres surtout FORD que perso j'entends pas que du "bon" les copies PEUGEOT, CITROEN sont moins présents et pas forcément au mieux (enfin ceci n'est que mon avis ) MB reste du bon matos , je suis content de mon Marco donc on va dire ça
Invité- Invité
Vente de mon MP 6 c
Du changement ce matin, mon vendeur du Hymer 600 s. Est un peu compliqué sur le délais et la reprise. Alors zut!! Je vais le vendre en directe. Je suis un peu bête mais je ne trouve pas l endroit pour proposer mon Marco sûre site?
RADEG22- Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6
RADEG22 a écrit:Du changement ce matin, mon vendeur du Hymer 600 s. Est un peu compliqué sur le délais et la reprise. Alors zut!! Je vais le vendre en directe. Je suis un peu bête mais je ne trouve pas l endroit pour proposer mon Marco sûre site?
Pourrais-tu stp reformuler ta phrase qui n'est pas très compréhensible ?
Pour Sovan Ma question : comment enregistrer mon annonce vente Marco. Sur le forum ?
RADEG22- Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6
Bonjour,
Pour poster une annonce de vente de véhicule, tu vas sur > Cette rubrique < et tu créés un nouveau sujet (Bouton "Nouveau").
Pour poster une annonce de vente de véhicule, tu vas sur > Cette rubrique < et tu créés un nouveau sujet (Bouton "Nouveau").
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
DOC a écrit:Pour en venir au porteur, je constate qu'il y a plusieurs fabricants de C/C qui passe sur l'étoile
En effet, et tout comme la comparaison MP/California, le choix du porteur est toujours délicat avec de nombreux paramètres en balance :
- Fiat Ducato a une domination historique et le réseau qui va avec, mais qui tend à s'effriter devant les autres marques
- Mercedes Sprinter reste une valeur très sûre, et en augmentation (loin derrière Ducato quand même), mais l'addition s'alourdit de 4 à 8000€ selon les déclinaisons
- Renault, Citroen, PSA, Ford remontent doucement mais surement chez les aménageurs, mais sont loin de s'imposer
Après, avec pour toutes un paquet de pour/contre à mettre dans la balance, il y les 3 possibilités de transmissions : traction (renforcée ou non) - propulsion - 4x4
- tarif (du moins cher au plus cher au-dessus)
- conso (pareil)
- rayon de braquage (meilleur pour propulsion)
- BVA (robotisée pour Ducato ou full électronique pour Sprinter)
- Hauteur plancher (moins élevée pour traction)
- etc. et j'en oublie surement
Pour les utilisateurs de fourgons ~6m de ce forum, quels ont été vos critères de choix pour le porteur ?
SOvan a écrit:...
Pour les utilisateurs de fourgons ~6m de ce forum, quels ont été vos critères de choix pour le porteur ?
Coucou
Ce ne serait pas un sujet à part entière?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:Ce ne serait pas un sujet à part entière?
Effectivement, mais je suis partagé car nous sommes malgré tout dans une
Fourgon avec douche: sujet que je vais suivre avec intérêt.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
SOvan a écrit:- BVA (robotisée pour Ducato ou full électronique pour Sprinter)DOC a écrit:Pour en venir au porteur, je constate qu'il y a plusieurs fabricants de C/C qui passe sur l'étoile
Juste une précision pour les fiat Ducato à venir : dès les modèles 2020 c'est une boite à 9 vitesses (plus de boite robotisée)
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
Hellowismie a écrit:SOvan a écrit:- BVA (robotisée pour Ducato ou full électronique pour Sprinter)DOC a écrit:Pour en venir au porteur, je constate qu'il y a plusieurs fabricants de C/C qui passe sur l'étoile
Juste une précision pour les fiat Ducato à venir : dès les modèles 2020 c'est une boite à 9 vitesses (plus de boite robotisée)
Oui, je confirme piur la nouvelle BVA , cette fois elle a l'air top et de qualité (même si je dis pas que l'ancienne est pour autant de la M...... maos ça n'a pas fait le bonheur de tout le monde
@ Millepattes Oui, tu as raison pour le "changement" de voie MAIS aussi c'est le post de SOvan et comme il en parle , pas grave si on sort des sentiers battus, il pardonnera
Invité- Invité
Ok, j'ai donc ouvert un sujet dédié puisque ça peut intéresser quelques amateurs et aussi déjà utilisateurs de fourgons avec SDB >ici<
Si je peux me permettre ne vous pressez pas de viellir profitez pleinement de chaque jour car avec la retraite viens aussi le viellissement du corps même si l esprit reste vif
je commence a comprendre pourquoi Penkalet qui fait toujours de bonne intervention ne parle quasiment pas du classe V notamment du 250 qui n a rien a envier au bon vieux V6
Bonne journée
je commence a comprendre pourquoi Penkalet qui fait toujours de bonne intervention ne parle quasiment pas du classe V notamment du 250 qui n a rien a envier au bon vieux V6
Bonne journée
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
WORDEN a écrit:Si je peux me permettre ne vous pressez pas de viellir profitez pleinement de chaque jour car avec la retraite viens aussi le viellissement du corps même si l esprit reste vif
"Se presser de vieillir ?"...
Tu as du mal percevoir l'objet de nos questions matérielles futiles ! Et je dirais plutôt qu'on se presse de vivre, avant qu'il ne soit trop tard
On peut avoir mille raisons de choisir un plus grand volume et/ou un plus grand confort, mais comme déjà dit en ce qui nous concerne, c'est avec l'objectif de pouvoir y maintenir nos activités respectives durant la période estivale entre autres
ET de se dépêcher avant qu'on ait plus le droit du tout de rouler en dieselSOvan a écrit:WORDEN a écrit:Si je peux me permettre ne vous pressez pas de viellir profitez pleinement de chaque jour car avec la retraite viens aussi le viellissement du corps même si l esprit reste vif
"Se presser de vieillir ?"...
Tu as du mal percevoir l'objet de nos questions matérielles futiles ! Et je dirais plutôt qu'on se presse de vivre, avant qu'il ne soit trop tard
On peut avoir mille raisons de choisir un plus grand volume et/ou un plus grand confort, mais comme déjà dit en ce qui nous concerne, c'est avec l'objectif de pouvoir y maintenir nos activités respectives durant la période estivale entre autres
ça sera galère car rien n'est vraiment au point pour le changement
Bon, c'était juste une "petite " parenthèse , je continue sur ton autre post qui me plaît beaucoup pour "apprendre" car , c'est tjrs dans notre objectif de nous en servir de "maison"
Invité- Invité
DOC a écrit:
ET de se dépêcher avant qu'on ait plus le droit du tout de rouler en diesel
ouaip ça nous pend au nez ça.
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
DOC a écrit:
Pas convaincu (à court terme) sauf bien sûr à limiter fortement l'accès au coeur des villes, les émissions évidemment, et éventuellement la conso, et ce principalement parce que les alternatives viables et les équipements associés ne sont pas pour demain. Je ne veux surtout pas réouvrir le débat de la voiture électrique mais on a bien conscience que dans l'état actuel des choses, hormis soulager la pollution atmosphérique des villes, c'est encore loin d'être la réponse.
Je préfère tendre vers une conso aussi limitée que possible ainsi que des déplacements et des distances "modérés"
Oui d'accord avec toi c'était juste une "façon" de direSOvan a écrit:DOC a écrit:
Pas convaincu (à court terme) sauf bien sûr à limiter fortement l'accès au coeur des villes, les émissions évidemment, et éventuellement la conso, et ce principalement parce que les alternatives viables et les équipements associés ne sont pas pour demain. Je ne veux surtout pas réouvrir le débat de la voiture électrique mais on a bien conscience que dans l'état actuel des choses, hormis soulager la pollution atmosphérique des villes, c'est encore loin d'être la réponse.
Je préfère tendre vers une conso aussi limitée que possible ainsi que des déplacements et des distances "modérés"
Il est vrai que les "fabricants" de véhicules n'arrivent plus vraiment à baisser les conso Faut dire aussi qu'avec tous les filtres etc qu'ils rajoutent pour faire baisser la polution, ben ça freine les gaz donc plus de peine pour le moteur etc etc ..... tjrs un truc quoi
Oui je reste également persuadé que le diesel sera mélangé avec l'électrique ce qui "je pense" aidera la conso, et surtout l'autonomie électrique que mise à part mettre une grosse remorque pour les batteries , je vois pas comment
Allez , pour rire, moi je sais plutonuim
Pourtant isl viennent de parler aux infos "EPR" ben ...............
Ok , je déville encore du post désolé
crois tu qu'un jour les modos feront du "rangement" (voir supprimer les écarts ET surtout la plus part de mes "conneries" pour retrouver des trucs intéressant ? Pas de soucis pour moi SI oui
Invité- Invité
DOC a écrit:...
crois tu qu'un jour les modos feront du "rangement" (voir supprimer les écarts ET surtout la plus part de mes "conneries" pour retrouver des trucs intéressant ? Pas de soucis pour moi SI oui
Bonsoir
Alors là NON je ne suis pas d'accord! Ce forum n'existe que si on peut dire aussi des "conneries" à condition qu'elles fassent rigoler. Et le DOC tu fais partie de ceux qui en disent et qui me font rigoler et tu dois continuer! C'est bon pour le moral!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Trop d'honeur pour moiMillepattes a écrit:
Alors là NON je ne suis pas d'accord! Ce forum n'existe que si on peut dire aussi des "conneries" à condition qu'elles fassent rigoler. Et le DOC tu fais partie de ceux qui en disent et qui me font rigoler et tu dois continuer! C'est bon pour le moral!
Millepattes
Ben ....j'espère que ...... enfin oui quoi que .....d'autres pensent comme toi
Oui pour le " rire " je suis ok , il le faut dans ce monde qui n'est pas forcément "drôle"
Invité- Invité
tu as raison presses toi de vivre tu auras plein de souvenir et pas de regret
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Juste une petite parenthèse ne voulant pas mettre cela ailleurs
MB est belle et bien entrain de revenir en "force" chez les C/C istes
Portes ouvertes aujourd'hui et une belle "bête" qui d'ailleurs est vendu Na, pas moi , pas encore
J'ai vu un Burstner pas mal sur MB juste ce que je trouve un peu domage , c'est que pour un profilé , il est prèsque à 3 m de haut ET sans panneaux solaire , un peu haut je trouve mais ok il a une garde au sol très haute aussi (surement le chassis )
Voilà, c'est tout, je sors
(photo Hymer, Burstner tout aussi haut mais pas fait de photo )
Invité- Invité
RADEG22 a écrit:Bonjour, je sort du revendeur. Nous avons pris le Hymer 600 s En remplacement de notre Marco polo v 6 de 2013 , je pleure ou je ris je ne sais plus. Après deux fois 2 h. Avec le vendeur qu se trompais sans arrêt sur les options ou pas. En finale nous gardons le porte vélo du Marco pour le revendre en direct Si cela intéresse quelqu’un Le Marco est super. Mais à notre âge. Un wc. Et douche devenait indispensable. J’ai de la peine ..............
Quelles sont les options que tu as sélectionné et quel délai de livraison t'a-t-on donné ?
Le premier exemplaire de démo doit arriver dans ma concession locale en janvier/février seulement !
Nous avons donc bien commandé fin 2019 ce nouveau fourgon Sprinter traction de chez Hymer, avec l'option 177cv et la nouvelle BA 9V
Bien nous en a pris de le faire dès notre choix, même les concessionnaires n'auront pas de véhicule de démo tant la marque a été débordée par les commandes, et je serai à priori le seul exemplaire sur le sud-est, les autres étant repoussés à 2021 ! La livraison est prévue pour juillet
Toujours pas de photos hormis celles, non définitives pour certains détails, des véhicules d'expo salons (nous n'avons pas pris l'option toit relevable) :
Et je prépare l'annonce d'un Viano 4matic peu kilométré et bien optionné du coup
Bien nous en a pris de le faire dès notre choix, même les concessionnaires n'auront pas de véhicule de démo tant la marque a été débordée par les commandes, et je serai à priori le seul exemplaire sur le sud-est, les autres étant repoussés à 2021 ! La livraison est prévue pour juillet
Toujours pas de photos hormis celles, non définitives pour certains détails, des véhicules d'expo salons (nous n'avons pas pris l'option toit relevable) :
Et je prépare l'annonce d'un Viano 4matic peu kilométré et bien optionné du coup
Bon choix, vous allez surement faire beaucoup d'envieux vu les délais qui s'alllllllonnnnnge de façon démesurée
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Super véhicule en effet
On a pas suivi aussi mais SI je dis bien SI on.arrivea à réaliser notre souhait, le véhicule n'est pas adapté pour nous
C'est un peu dommage car c'est top pour aller partout
Bref on a bien réfléchi
Donc..... quoi te dire que..... Vivement juillet
Bonne future vente aussi avec malgré tout, sur qu'une petite larme sera là le jour J vu tout ce que vous avez 'fait'' avec
On a pas suivi aussi mais SI je dis bien SI on.arrivea à réaliser notre souhait, le véhicule n'est pas adapté pour nous
C'est un peu dommage car c'est top pour aller partout
Bref on a bien réfléchi
Donc..... quoi te dire que..... Vivement juillet
Bonne future vente aussi avec malgré tout, sur qu'une petite larme sera là le jour J vu tout ce que vous avez 'fait'' avec
Invité- Invité
Bonjour,
Bon choix quand on vient du viano.
Mais plus difficile quand on a eu le classe V...
Intéressé, j'ai découvert ce CC Hymer sur Sprinter chez un concessionnaire dans le Var et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance froide cabine pilote . La partie du toit cabine habillée de tissu foncé oppresse le ressenti dès que l'on entre par l'ouverture latérale , et ce malgré l'absence heureuse de casier de rangement.
Pour le reste c'est un CC sur MB mais qui ressemble à beaucoup d'autres .
Pour info la nouvelle boîte de vitessses automatique 9 vitesses existe à présent chez Fiat et fait les louanges des essayeurs.
Il parait que le fournisseur BVA 9v est le même que MB pour ce modèle. A vérifier...
Pour info il y aura un Hymer 600 Free Sprinter BVA 9 disponible début Avril dans le Var....
See you.
Bon choix quand on vient du viano.
Mais plus difficile quand on a eu le classe V...
Intéressé, j'ai découvert ce CC Hymer sur Sprinter chez un concessionnaire dans le Var et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance froide cabine pilote . La partie du toit cabine habillée de tissu foncé oppresse le ressenti dès que l'on entre par l'ouverture latérale , et ce malgré l'absence heureuse de casier de rangement.
Pour le reste c'est un CC sur MB mais qui ressemble à beaucoup d'autres .
Pour info la nouvelle boîte de vitessses automatique 9 vitesses existe à présent chez Fiat et fait les louanges des essayeurs.
Il parait que le fournisseur BVA 9v est le même que MB pour ce modèle. A vérifier...
Pour info il y aura un Hymer 600 Free Sprinter BVA 9 disponible début Avril dans le Var....
See you.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Victoor a écrit:Intéressé, j'ai découvert ce CC Hymer sur Sprinter chez un concessionnaire dans le Var et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance froide cabine pilote . La partie du toit cabine habillée de tissu foncé oppresse le ressenti dès que l'on entre par l'ouverture latérale , et ce malgré l'absence heureuse de casier de rangement.
Chez un concessionnaire dans le Var ? Peux-tu m'en dire plus car je n'ai pas connaissance d'un modèle sorti d'usine en France actuellement !
La cabine sombre est en effet une spécificité Sprinter mais j'ai en projet précisément l'installation d'un petit casier avec son éclairage indirect qui devrait y remédier. Dans tous les cas, quelque soit les modèles, il y a beaucoup de latitude pour de la personnalisation. J'aurai de quoi en faire un blog !
Victoor a écrit:Pour le reste c'est un CC sur MB mais qui ressemble à beaucoup d'autres .
Oui l'aménagement est ce qu'il y a de plus classique mais il correspond parfaitement à nos besoins, notamment le lit en travers et la soute très modulable pour nos vélos. Par contre c'est au niveau de la fabrication et de l'isolation qu'il y a des différences notables avec d'autres aménageurs, mais moins visibles.
Victoor a écrit:Pour info il y aura un Hymer 600 Free Sprinter BVA 9 disponible début Avril dans le Var...
Même question qu'au-dessus, j'aurais bien aimé prendre quelques mesures à l'avance
Dernière édition par SOvan le Jeu 5 Mar 2020 - 9:02, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3