Hymer Free S 600
+13
WORDEN
Millepattes
AAlain
vboys74
Charette31
Dinale LAFUIT
SOLYTO
RADEG22
vtxbe
penkalet
wismie
dje44
SOvan
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hymer Free S 600
Le Hymer Free 600 est un fourgon sur base Fiat Ducato, une version low cost avec un aménagement quasi identique au réputé Grand Canyon S sur base Mercedes Sprinter.
Au printemps 2020, Hymer va sortir le Free S 600, avec un S comme Sprinter, mais a un prix laargement plus abordable que celui du Grand Canyon. Et ça coïncide justement avec la sortie du premier Sprinter en version... traction ! Et en traction, plus besoin d'arbre de transmission, donc gain de poids et de hauteur avec un plancher rabaissé de 8 cm.
Bon certes c'est pas un 4x4 mais la différence de tarif et aussi de charge utile (et aussi de conso) est significative. Bref (en ce qui me concerne) c'est à suivre
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/22843-hymer-camper-vans-le-free-s-600-le-moins-cher-des-mercedes/
Au printemps 2020, Hymer va sortir le Free S 600, avec un S comme Sprinter, mais a un prix laargement plus abordable que celui du Grand Canyon. Et ça coïncide justement avec la sortie du premier Sprinter en version... traction ! Et en traction, plus besoin d'arbre de transmission, donc gain de poids et de hauteur avec un plancher rabaissé de 8 cm.
Bon certes c'est pas un 4x4 mais la différence de tarif et aussi de charge utile (et aussi de conso) est significative. Bref (en ce qui me concerne) c'est à suivre
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/22843-hymer-camper-vans-le-free-s-600-le-moins-cher-des-mercedes/
Re: Hymer Free S 600
Salut
Oui, j'avais déjà un peu regardé , pas mal
Juste un truc pour moi, SI tu y vas pour un achat , regardes de mettre le chauffage en route pour voir car il paraît que souvent c'est assez bruyant (en plus là où il est placé, cela risque de "preturber" un peu mais peut être aussi qu'ils ont enfin améliorer
Tu le vois plutôt avec le toit pour le couchage ou pas ?
SI tu prends le couchage en haut, tu peux mettre les vélos dedans , sinon
Bref ..... à suivre comme tu dis
l'histoire de la découpe du toit cabine , c'est bien mais on perd aussi du rangement
En tous cas, c'est bien que MB change avec la traction (même si certain diront "oui mais " ) , avec de bons pneus et un peu d'habitude
A plus, je vais bosser
Oui, j'avais déjà un peu regardé , pas mal
Juste un truc pour moi, SI tu y vas pour un achat , regardes de mettre le chauffage en route pour voir car il paraît que souvent c'est assez bruyant (en plus là où il est placé, cela risque de "preturber" un peu mais peut être aussi qu'ils ont enfin améliorer
Tu le vois plutôt avec le toit pour le couchage ou pas ?
Bref ..... à suivre comme tu dis
l'histoire de la découpe du toit cabine , c'est bien mais on perd aussi du rangement
En tous cas, c'est bien que MB change avec la traction (même si certain diront "oui mais " ) , avec de bons pneus et un peu d'habitude
A plus, je vais bosser
Invité- Invité
J'ai eu l'occasion de voir un Grand Canyon S cet été, et c'est vraiment un très très beau véhicule. Aménagement impeccable et fonctionnel et porteur au top.
Il nous avait tellement tapé dans l'oeil qu'on voulait changer de gamme en rentrant. Vous connaissez la suite ...
A suivre effectivement.
Il nous avait tellement tapé dans l'oeil qu'on voulait changer de gamme en rentrant. Vous connaissez la suite ...
A suivre effectivement.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
DOC a écrit:regardes de mettre le chauffage en route pour voir car il paraît que souvent c'est assez bruyant (en plus là où il est placé, cela risque de "preturber" un peu mais peut être aussi qu'ils ont enfin améliorer
Il semble qu'afin d'éviter une sortie air pulsé sous le lit, ils aient mis en place une sorte de couverture chauffante 12V sous le matelas. Donc y'a bien eu modif'
DOC a écrit:Tu le vois plutôt avec le toit pour le couchage ou pas ?
Comme toujours, et lorsque la décision d'achat se présentera (pas encore le cas ), y'a des choix et compromis à faire. Un toit relevable c'est 4500€ de plus à la facture donc c'est à voir. Tout comme la transmission intégrale vs traction qui reste toujours un choix cornélien (et de budget encore).
DOC a écrit:l'histoire de la découpe du toit cabine , c'est bien mais on perd aussi du rangement
La grande tendance du moment, heureusement qu'ils n'ont pas vitré comme d'autres, le genre de truc que tu masques systématiquement pour ne pas frire en été !
Il me fait de l’œil aussi celui-là, mais cela ne sera pas pour tout de suite vu que je viens d'en acheter un autre ! Peut-être pour le prochain. Mais c'est un beau véhicule.
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
Vivement la retraite
(mais non je n'ai pas dit que c'était un véhicule pour les vieux )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
ReSOvan a écrit:
La grande tendance du moment, heureusement qu'ils n'ont pas vitré comme d'autres, le genre de truc que tu masques systématiquement pour ne pas frire en été !
content de te l'entendre dire , au moins on est deux
Oui quand je disucte C/C avec des personnes, tout le monde dit que c'est super d'avoir un puit de lumière ET grand
Tu parles , c'est comme tu dis, en plus sur que ça ébloui quand on roule ET le froid ??? (ok en hiver )
+ un risque d'infiltration en plus
Bon, comme dit Penk vivement la retraite
Je te laisserai faire en premier histoire de nous donner le rendu pour notre choix
Invité- Invité
penkalet a écrit:
Vivement la retraite
(mais non je n'ai pas dit que c'était un véhicule pour les vieux )
En fait, l'idée (partagée avec mon épouse) est tout autre : il s'agit de continuer à travailler en mode "nomade", une tendance encore anecdotique mais qui se développe, grâce entre autres à la couverture 4G de plus en plus large et qui permet des connexions de qualité correcte. Bien entendu, cela suppose d'avoir des métiers qui peuvent s'exercer "online", ce qui est notre cas !
SOvan a écrit:
En fait, l'idée (partagée avec mon épouse) est tout autre : il s'agit de continuer à travailler en mode "nomade", une tendance encore anecdotique mais qui se développe, grâce entre autres à la couverture 4G de plus en plus large et qui permet des connexions de qualité correcte. Bien entendu, cela suppose d'avoir des métiers qui peuvent s'exercer "online", ce qui est notre cas !
Mon rêve ça !
Super comme conditionSOvan a écrit:
J'ai mon deuxième fils qui fait un peu cela MAIS lui va de pays en pays , loue un appart et pareil, il ne lui faut qu'une bonne connexion internet
Je l'envie ET content pour lui et sa copine qui fait pareil
Mieux encore, il n'a même pas de permis , il dit qu'il n'en a pas besoin
C'est bien aussi sinon il me prendrait mon MP
Invité- Invité
Pour en revenir au sujet
Encore une fois, je trouve un peu dommage que le lavabo ne "pivote" pas ou "glisse" pas sur le WC afin d'agrandir le coin douche
Pourtant, de nos jours ils ont les moyens de faire cela
En fait, les concepteurs devraient être des personnes assez "fortes " ET essayer de rentrer dans leurs "dessins "
Bon, à suivre, toute façon pour moi, c'est encore un peu plus loin avant de penser Vans OU C/C compact bien sur
maxi maxi 7m mais plus dans les 6 à 6.50m
Oui pour rappel cela serait PAS que pour deux trois mois mais bien plus voir l'année (si dieu le veut )
Encore une fois, je trouve un peu dommage que le lavabo ne "pivote" pas ou "glisse" pas sur le WC afin d'agrandir le coin douche
En fait, les concepteurs devraient être des personnes assez "fortes " ET essayer de rentrer dans leurs "dessins "
Bon, à suivre, toute façon pour moi, c'est encore un peu plus loin avant de penser Vans OU C/C compact bien sur
maxi maxi 7m mais plus dans les 6 à 6.50m
Oui pour rappel cela serait PAS que pour deux trois mois mais bien plus voir l'année (si dieu le veut )
Invité- Invité
DOC a écrit:Encore une fois, je trouve un peu dommage que le lavabo ne "pivote" pas ou "glisse" pas sur le WC afin d'agrandir le coin douche
Cela fait partie des choix qui permettent le "low cost", comme le sommier, les stores, les commandes sensitives, etc. Il faut bien économiser quelque part
Oui tu as raison
On va finir par inventer un aménagement nous même et le breveté
On sera riche
On va finir par inventer un aménagement nous même et le breveté
On sera riche
Invité- Invité
mon premier classe V ( fin du siècle dernier) était en traction ; il fallait changer les cardans régulièrement et cela ne braquait pas...SOvan a écrit:
J'ai été bien heureux sur le successeur, le Viano, d'avoir une bonne vieille transmission arrière fiable et qui amenait bien de la maniabilité avec son rayon de braquage réduit.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
vtxbe a écrit:mon premier classe V ( fin du siècle dernier) était en traction ; il fallait changer les cardans régulièrement et cela ne braquait pas...
J'ai été bien heureux sur le successeur, le Viano, d'avoir une bonne vieille transmission arrière fiable et qui amenait bien de la maniabilité avec son rayon de braquage réduit.
Effectivement, c'est à placer dans les points négatifs : Propulsion 13m contre 15,2m en traction et 14m en intégrale
Bonjour, je sort du revendeur. Nous avons pris le Hymer 600 s En remplacement de notre Marco polo v 6 de 2013 , je pleure ou je ris je ne sais plus. Après deux fois 2 h. Avec le vendeur qu se trompais sans arrêt sur les options ou pas. En finale nous gardons le porte vélo du Marco pour le revendre en direct Si cela intéresse quelqu’un Le Marco est super. Mais à notre âge. Un wc. Et douche devenait indispensable. J’ai de la peine ..............
RADEG22- Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6
Bien ! Une fois en mains (dispo printemps 2020 si j'ai bien compris) si tu peux partager quelques impressions et photos, ça serait top !
Oui +1 , on est tous entrain de "vieillir" Donc, un jour ou l'autre , SI on veut tjrs encore en profiterSOvan a écrit:Bien ! Une fois en mains (dispo printemps 2020 si j'ai bien compris) si tu peux partager quelques impressions et photos, ça serait top !
@ RADE: Le partage, c'est bien
Bah, il y aura un heureux en plus (celui qui rachètera ton MP )
Invité- Invité
C’est bien ce que je disais, confort, douche, toilette : vivement la retraite
Le bureau nomade
Alors là bravo si vous y arrivez ! Perso ce n’est pas envisageable mais si c'était le cas pas sûr que j'envisagerai la chose. Je crois qu'après une journée de boulot j’ai besoin du confort de ma maison
En fait quand je suis en Van je ne peux pas m’imaginer au travail
Le bureau nomade
Alors là bravo si vous y arrivez ! Perso ce n’est pas envisageable mais si c'était le cas pas sûr que j'envisagerai la chose. Je crois qu'après une journée de boulot j’ai besoin du confort de ma maison
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ben oui, chacun est différent MAIS .....Oui mais, SI je pouvais , ben je serai du même avis que SOvanpenkalet a écrit:C’est bien ce que je disais, confort, douche, toilette : vivement la retraite
Le bureau nomade
Ok , tu vas me dire "mais tu ne profites pas déjà de ton MP en simple " Oui c'est vrai , pourtant on adore cela , balades ,rester sur place ( donc avec un métier informaticien, bosser ) , perso , je pense qu'on verrai la vie bien différement MAIS , oui il y a encore un mais on ne fait pas ce qu'on veut avec la santé Oui , ok je "reprends " ma vie normale mais Clara a également ses problèmes santé , du coup ............... 2019 restera 2019 (une année de M .... pour nous )
Mais très content de savoir que vous en profitez un max ,comme je l'avais déjà dit, ça me fait également des vacs de vous entendre raconter vos balades
A la
Invité- Invité
penkalet a écrit:Alors là bravo si vous y arrivez ! Perso ce n’est pas envisageable mais si c'était le cas pas sûr que j'envisagerai la chose. Je crois qu'après une journée de boulot j’ai besoin du confort de ma maison
Déjà expérimenté pour des urgences client avec le PC portable dans les campings (près de l'accueil pour un meilleur wifi !) Et j'ai deux collègues freelance qui ont basculé partiellement sur ce mode. Le dernier en date vient de s'offrir le graal : un Grand Canyon Sprinter 4x4 ! Bon, j'avoue, j'ai bavé...
Sinon, courage Doc
SalutSOvan a écrit:
Sinon, courage Doc
Oui merci c'est sympa et on y travaille
Invité- Invité
RADEG22 a écrit:Bonjour, je sort du revendeur. Nous avons pris le Hymer 600 s
Bravo pour cet achat, on attend tes impressions !
DOC a écrit:.. 2019 restera 2019 (une année de M .... pour nous )
Courage...
Si quelqu’un intéressé il vas me rester le porte vélo d origine Mercedes, et divers ..bassinette..grille pour laisser les vitres arrières ouvertes. Filet de protection pour le lit haut..petite tente pour prendre la douche à l’arrière etc...
La bassinette d’evier m’intéresse, mp...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour,
Je suis intéressé par la grille de ventilation de la vitre arrière gauche (côté conducteur), elle n'était pas dans mon MP quand il m'a été livré. Je t'adresse un message en mp......
D.L
Je suis intéressé par la grille de ventilation de la vitre arrière gauche (côté conducteur), elle n'était pas dans mon MP quand il m'a été livré. Je t'adresse un message en mp......
D.L
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
bonsoir
Aurais-tu une photo de la tente de douche dont tu parles ?
Marcopolistement
Aurais-tu une photo de la tente de douche dont tu parles ?
Marcopolistement
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
C est une tente qui se pause sur le hayon arrière ouvert et sert de cabine douche
RADEG22 a écrit:C est une tente qui se pause sur le hayon arrière ouvert et sert de cabine douche
Merci, je crois qu'on a bien compris, la bonne idée serait juste d'ouvrir un sujet dédié pour cette vente. Merci.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3