sympa chez HYMER
+8
AAlain
vtxbe
SOLYTO
ZeRAR
Uno31
leo85
Lagon Bleu
penkalet
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
sympa chez HYMER
Salut
En farfouillant sur le net comme j'ai le temps , j'ai trouvé ça
Perso, je trouve pas mal
Ok, rien à voir avec nos MP je sais
En farfouillant sur le net comme j'ai le temps , j'ai trouvé ça
Perso, je trouve pas mal
Ok, rien à voir avec nos MP je sais
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: sympa chez HYMER
Vraiment pour un voyage au long court plein de bonnes idées
Dommage qu’il soit aussi moche
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ben , c'est le futur c'est pas pour ceux qui aiment paspenkalet a écrit:Vraiment pour un voyage au long court plein de bonnes idées
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour DOC,
Finalement ton convecteur spatiotemporel fonctionne toujours pour aller nous dénicher cela dans le futur !!!!
Perso je le trouve vraiment super !
Le douche c'est ce qui manque le plus à nos Marcopolo, mais en contre partie l'on se gare partout en passant sous les limitations de hauteur à 2m. Là c'est un choix.
J'adore vraiment le coin bureau et l'escalier pour monter à la mezzanine.
Le BBQ me semble en trop et il manque le volume de rangement sous le lit (la soute) que l'on retrouve sur les sprinter aménagés.
Bon rétablissement DOC.
Lagon Bleu
Finalement ton convecteur spatiotemporel fonctionne toujours pour aller nous dénicher cela dans le futur !!!!
Perso je le trouve vraiment super !
Le douche c'est ce qui manque le plus à nos Marcopolo, mais en contre partie l'on se gare partout en passant sous les limitations de hauteur à 2m. Là c'est un choix.
J'adore vraiment le coin bureau et l'escalier pour monter à la mezzanine.
Le BBQ me semble en trop et il manque le volume de rangement sous le lit (la soute) que l'on retrouve sur les sprinter aménagés.
Bon rétablissement DOC.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
@ Lagon Bleu
Merci
Merci
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Saaalut
Ha ben si quand même
Allez ça vaut bien 2/3 photos !
Enfin un ''truc'' avec de vrais ouvertures ! ! !
.
.
Le Q qui s'ouvre ça fait un siècle (env) que j'en rêve . . ( on a 'échapper' plusieurs fois au camion de livraison )
.
.
.
Pour le p'tit dég ! ! ! quand même ! !
.
Bon , ils font un peu mumuse avec la douche , et la bête, c'est pour les gens qui vont au resto
.
Je le trouve pas trop moche , il y a un petit coté rustique ( et au moins il n'est pas blanc )
.
. c'est dit je vend : la maison, le Pijo une ou deux bilettes ( non pas le chien ) et je fait une pré-commende ! ! !
.
Ha ben si quand même
Allez ça vaut bien 2/3 photos !
Enfin un ''truc'' avec de vrais ouvertures ! ! !
.
.
Le Q qui s'ouvre ça fait un siècle (env) que j'en rêve . . ( on a 'échapper' plusieurs fois au camion de livraison )
.
.
.
Pour le p'tit dég ! ! ! quand même ! !
.
Bon , ils font un peu mumuse avec la douche , et la bête, c'est pour les gens qui vont au resto
.
Je le trouve pas trop moche , il y a un petit coté rustique ( et au moins il n'est pas blanc )
.
. c'est dit je vend : la maison, le Pijo une ou deux bilettes ( non pas le chien ) et je fait une pré-commende ! ! !
.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
C'est surtout un exercice d'animation 3D de qualité assez moyenne... Et en 3D, tout est possible ! Même l'impossible...
Alors, attendons un premier proto IRL... pour voir si l'essai sera transformé, et jusqu'où ?
Alors, attendons un premier proto IRL... pour voir si l'essai sera transformé, et jusqu'où ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
RE
Eh ! L'DOC,
Si c' est pour nous faire bever d' envie de nous sortir des trucs pas possibles, tu peux te les garder. Je ne vois pas l' intérêt d' ajouter de la déprime à la morosité.
La douche ? Tu te fous de nous. L' engin est vendu avec vue sur la mer, qui danse au loin des golfes clairs, on connaît la chanson.
Y ' à qu' une chose qu' elle est bien : les zescaliers, en option le Stannah électrique.
C' est un engin pour les vieux, non ?
Si c' est pour nous faire bever d' envie de nous sortir des trucs pas possibles, tu peux te les garder. Je ne vois pas l' intérêt d' ajouter de la déprime à la morosité.
La douche ? Tu te fous de nous. L' engin est vendu avec vue sur la mer, qui danse au loin des golfes clairs, on connaît la chanson.
Y ' à qu' une chose qu' elle est bien : les zescaliers, en option le Stannah électrique.
C' est un engin pour les vieux, non ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Moi aussi, je le trouve beau.
C'est cette couleur que j'aurais voulu pour mon VMP. Une couleur pour passer inaperçu dans la nature !!!
Mais chez Mercedes pour les VMP, ils ne font que du blanc industriel ou des couleurs pour corbillards...
Lagon Bleu
C'est cette couleur que j'aurais voulu pour mon VMP. Une couleur pour passer inaperçu dans la nature !!!
Mais chez Mercedes pour les VMP, ils ne font que du blanc industriel ou des couleurs pour corbillards...
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
RE
Je me suis trompé : sur celui à Leo, faut prendre l' option douche.
Et pour skier, y ' l' tremplin !
Et RVO, expert es' Viano, koi ki pense ?
Et pour skier, y ' l' tremplin !
Et RVO, expert es' Viano, koi ki pense ?
Vert chiasse.Lagon Bleu a écrit:Moi aussi, je le trouve beau.
Lagon Bleu
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Oui, la couleur à la forme des véhicules qui vont dans le "désert"
A voir, si ce model sort, possible qu'on pourra tout comme les voitures, choisir la teinte
En tous cas, c'est bien de trouver d'autres alternatives car tu as beau regarder les C/C , que finalement tu retrouves tjrs le ou les mêmes problèmes
Là , c'est un vrai changement
A voir, si ce model sort, possible qu'on pourra tout comme les voitures, choisir la teinte
En tous cas, c'est bien de trouver d'autres alternatives car tu as beau regarder les C/C , que finalement tu retrouves tjrs le ou les mêmes problèmes
Là , c'est un vrai changement
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:36, édité 1 fois
Invité- Invité
En fait ce concept car est déjà présent au salon de>Dusseldorf<
Y a quand même des idées sympa. Perso le BBQ est plus pour moi une "cuisine d'extérieure" et j'aime bien !
Je veux le tester pendant 6 mois pour voir les défauts à corriger
Y a quand même des idées sympa. Perso le BBQ est plus pour moi une "cuisine d'extérieure" et j'aime bien !
Je veux le tester pendant 6 mois pour voir les défauts à corriger
C est une idée
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:36, édité 1 fois
Invité- Invité
j'y trouve plusieurs bonnes idées bbq et tablette rabattable en font partie.
La technologie toit ouvrant à gonfler ( en même temps isolant ) est à creuser; surtout quand on voit les nombreux ennuis que vous connaissez sur toits hydrauliques.
La technologie toit ouvrant à gonfler ( en même temps isolant ) est à creuser; surtout quand on voit les nombreux ennuis que vous connaissez sur toits hydrauliques.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Si j'ai bien regardé la vidéo, je ne vois que 2 couchages et 2 sièges, et donc, je suppose 2 places Carte Grise.
Dans ce cas, j'adhère pas.
Les grands blancs de 3,5T et 7m de long pour trimballer seulement 2 personnes, ça m'énerve déjà, alors...
Les grands blancs de 3,5T et 7m de long pour trimballer seulement 2 personnes, ça m'énerve déjà, alors...
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Du coup faudra pas que l'on se croise
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:37, édité 1 fois
Invité- Invité
AAlain a écrit:Si j'ai bien regardé la vidéo, je ne vois que 2 couchages et 2 sièges, et donc, je suppose 2 places Carte Grise.
C'est effectivement prévu pour 2 personnes, mais dans le cas présent je trouve ça honnête contrairement à de nombreux fourgons aménagés qui ont x places carte grise avec +/- x places assises mais seulement x-1 ou -2 couchages
La plupart des fourgons aménagés ont 4 places assises (ou plus) mais très souvent que 3 couchages ...
Celui-là est prévu pour 2 personnes, pas de places assises supplémentaires et pas de couchages en plus non plus (je pense que le salon arrière doit pouvoir servir de lit de "refuge" en cas de besoin)
De toute façon ce n'est pour le moment qu'un concept car.
DOC a écrit:
Du coup faudra pas que l'on se croise le jour où j'aurai la retraite
Ouais , j'ai peur de me faire vandaliser avec un C/C du genre 7 m pour nous deux
DOC,
Je ne suis pas du genre à vandaliser ou casser ce qui ne me plait pas .
Et je serais même très content de te croiser un jour pour partager une petite boisson à base de bulles dont tu parles souvent.
Simplement, dans mes multiples voyages et week-end réalisés en MP, je constate que la majorité des "Grands blancs" ne sont occupés que par 2 personnes.
A l'inverse, les familles avec enfants se contentent bien souvent d'un fourgon ou d'un van de 5 mètres .
C'est un peu le monde à l'envers, non ?
Ce que je n’apprécie pas dans ces "grands blancs", au delà de la consommation de carburant et les émissions de CO2 pour déplacer les 3,5T, c'est la place prise pour parquer les engins. Un CC de 7 mètres de long prend souvent la place de 2, 3 ou 4 voitures particulières, tout cela pour seulement .... 2 personnes !
Je comprend un peu les municipalités qui font la chasse au CC, ou qui les relèguent à plusieurs kilomètres des centre-villes.
Tu peux, à mon avis, pour 2 personnes, trouver tout le confort nécessaire dans un fourgon de 5,4m type HymerCar Ayers Rock ou Knaus Boxlife > dont nous parlions récemment <..
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re
Tout à fait d' accord acec Alain. Les municipalités font face à l' envahissement et luttent comme elles peuvent. Rien que sut le Tour de France, c' est incroyable.
La tendance va s' inverser et de façon violente. Nous sommes encore dans l' âge d' or des revenus et des retraites, ce sont souvent le troisième âge qui peut encore se permettre de tels investissements. Cela ne durera pas.
Nos vianos, confortables, occupent la place d' un beau break. L' emprise au sol reste convenable. J' avais hésité pour un CC mini mais cette production va seulement arriver sur le marché, pour tous les problèmes évoqués plus haut.
Profitons des derniers beaux jours.
La tendance va s' inverser et de façon violente. Nous sommes encore dans l' âge d' or des revenus et des retraites, ce sont souvent le troisième âge qui peut encore se permettre de tels investissements. Cela ne durera pas.
Nos vianos, confortables, occupent la place d' un beau break. L' emprise au sol reste convenable. J' avais hésité pour un CC mini mais cette production va seulement arriver sur le marché, pour tous les problèmes évoqués plus haut.
Profitons des derniers beaux jours.
Hello
pour revenir au sujet de départ, ben moi je le trouve plutôt séduisant ce concept, merci Doc.
Pour avoir pas mal bourlingué avec des camions en tout genre, celui-ci répond à pas mal de choses sur lesquelles je m'étais fait des réflexions.
Pour le reste du post, je suis assez d’accord avec les messages précédent, j'ai un MP et on est 3 dedans avec mes deux petits et souvent les ''grands blancs'' sont occupés par deux personnes............. faudrait peut-être que la prochaine fois que je suis à côté d'un camping car je leur propose de garder mes enfants
bon je sors.....
pour revenir au sujet de départ, ben moi je le trouve plutôt séduisant ce concept, merci Doc.
Pour avoir pas mal bourlingué avec des camions en tout genre, celui-ci répond à pas mal de choses sur lesquelles je m'étais fait des réflexions.
Pour le reste du post, je suis assez d’accord avec les messages précédent, j'ai un MP et on est 3 dedans avec mes deux petits et souvent les ''grands blancs'' sont occupés par deux personnes............. faudrait peut-être que la prochaine fois que je suis à côté d'un camping car je leur propose de garder mes enfants
bon je sors.....
en voyage...
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
C'est la que je suis pas tout à fait d'accord avec vous
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
En tous les cas le bouzin fait le buzz sur les réseaux, la vidéo et des articles associés ont fleuri un peu partout !
La question du "à 2" c'est pas assez ou c'est suffisant est à mon sens irrecevable. Sur ce principe on pourrait aussi évoquer la taille des logements ou la possession de résidences secondaires, la taille des terrains ou des bateaux pour ceux qui en ont, également des voitures après tout parce que pourquoi être seul dans une Porsherie Cayenne alors que d'autres font Paris-Marseille à 5 en Clio blablacar ?
La question du "à 2" c'est pas assez ou c'est suffisant est à mon sens irrecevable. Sur ce principe on pourrait aussi évoquer la taille des logements ou la possession de résidences secondaires, la taille des terrains ou des bateaux pour ceux qui en ont, également des voitures après tout parce que pourquoi être seul dans une Porsherie Cayenne alors que d'autres font Paris-Marseille à 5 en Clio blablacar ?
Il est vrai qu'à l'époque, on était heureux en plein cagnard , c'était le bon vieux
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:39, édité 1 fois
Invité- Invité
DOC a écrit:Oui ok mais avoue quand même QUE...
Oui DOC, c'est exactement le sens de ma réflexion face au reproche d'un véhicule "trop spacieux" pour 2 personnes
Bonjour
Au sujet des grands blancs ce n'est plus la liberté...j'ai connu .
Premier camping car acheté, conseillé par les copains, HYMER B594 INTEGRAL , de 7 mètres. Permis CC poids lourd ... et je me suis trouvé aussitôt prisonnier des contraintes de ses dimensions...
Le stress à chaque sortie en priant tout au long de la route pour ne pas croiser un bus, un camion, ou même un SUV bodybuildé , ce qui ne manquerait pas immanquablement de bloquer la circulation ...impossible d'envisager sereinement les merveilleux cols de notre région Alpes Maritimes par ses magnifiques et nombreuses petites routes...en fait, on était bien uniquement à l'arrêt, dans ma propriété, pour profiter de l'intérieur douillet de ce CC.
Et je ne vous parle pas des regards de désapprobation lancés par les indigènes au cours des quelques sorties... ! Non! pour moi, c'est classé, plus jamais! revendu bradé...
Cette expérience m'a appris :
1- qu'il ne fallait pas écouter les copains ,
2- que la liberté est dans l'espace EXTERIEUR du CC et non à l'intérieur
3- qu'on ne mis reprendrait plus
Deuxième achat :
Un fourgon POSSL sur Fiat Ducato 150cv ... 6 mètres.
Équipé "comme à la maison" c'est vrai que c'est confortable ...mais seulement à l'arrêt !. Parce que rouler dans un véhicule industriel n'est pas une partie de plaisir et "comme on dit" ça fait du bien quand ça s’arrête... Pas convaincu !
Cette 2e expérience m'a appris:
1- que j'étais toujours prisonnier des contraintes de:
roulage de type "industriel ",
dimensions peu discrètes,
consommation importante,
péages prohibitifs,
coût global disproportionné en rapport du peu de plaisir apporté.
3e achat: Mercedes Marco Polo classe V 220D ....
J'ai (nous) retrouvé le PLAISIR de rouler dans le confort d'une berline de luxe, en sécurité. J'ai aussitôt revendu ma voiture.
Plus cher à l'achat mais plus économique à l'usage (7,5l/100) , péage de voiture, et révision des 40 000 km pour 268€ chez Mercedes dernièrement.
Équipé de quelques accessoires extérieurs pour agrandir l'espace de vie en stationnaire , pour nous, c'est le véhicule de loisir idéal en alternant night spot free, campings, hotels, chambres d'hôtes, bungalow, villas... parce que 3 mois dans un CC, non merci!
4e achat: Mercedes Marco Polo classe V 250D
La même chose en mieux.
5e achat en cours
Mercedes Marco polo classe V 250 D 4 Matic
On va tester bientôt!
Au sujet des grands blancs ce n'est plus la liberté...j'ai connu .
Premier camping car acheté, conseillé par les copains, HYMER B594 INTEGRAL , de 7 mètres. Permis CC poids lourd ... et je me suis trouvé aussitôt prisonnier des contraintes de ses dimensions...
Le stress à chaque sortie en priant tout au long de la route pour ne pas croiser un bus, un camion, ou même un SUV bodybuildé , ce qui ne manquerait pas immanquablement de bloquer la circulation ...impossible d'envisager sereinement les merveilleux cols de notre région Alpes Maritimes par ses magnifiques et nombreuses petites routes...en fait, on était bien uniquement à l'arrêt, dans ma propriété, pour profiter de l'intérieur douillet de ce CC.
Et je ne vous parle pas des regards de désapprobation lancés par les indigènes au cours des quelques sorties... ! Non! pour moi, c'est classé, plus jamais! revendu bradé...
Cette expérience m'a appris :
1- qu'il ne fallait pas écouter les copains ,
2- que la liberté est dans l'espace EXTERIEUR du CC et non à l'intérieur
3- qu'on ne mis reprendrait plus
Deuxième achat :
Un fourgon POSSL sur Fiat Ducato 150cv ... 6 mètres.
Équipé "comme à la maison" c'est vrai que c'est confortable ...mais seulement à l'arrêt !. Parce que rouler dans un véhicule industriel n'est pas une partie de plaisir et "comme on dit" ça fait du bien quand ça s’arrête... Pas convaincu !
Cette 2e expérience m'a appris:
1- que j'étais toujours prisonnier des contraintes de:
roulage de type "industriel ",
dimensions peu discrètes,
consommation importante,
péages prohibitifs,
coût global disproportionné en rapport du peu de plaisir apporté.
3e achat: Mercedes Marco Polo classe V 220D ....
J'ai (nous) retrouvé le PLAISIR de rouler dans le confort d'une berline de luxe, en sécurité. J'ai aussitôt revendu ma voiture.
Plus cher à l'achat mais plus économique à l'usage (7,5l/100) , péage de voiture, et révision des 40 000 km pour 268€ chez Mercedes dernièrement.
Équipé de quelques accessoires extérieurs pour agrandir l'espace de vie en stationnaire , pour nous, c'est le véhicule de loisir idéal en alternant night spot free, campings, hotels, chambres d'hôtes, bungalow, villas... parce que 3 mois dans un CC, non merci!
4e achat: Mercedes Marco Polo classe V 250D
La même chose en mieux.
5e achat en cours
Mercedes Marco polo classe V 250 D 4 Matic
On va tester bientôt!
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Merci pour le témoignage, toujours intéressant, même si les besoins effectifs sont propres à chacun comme pour DOC par exemple
Une autre vidéo au salon de Dusseldorf :
Une autre vidéo au salon de Dusseldorf :
Je suis comme Léo, j’adore l’ouverture arrière ! Mais des chaises dehors ça me va très bien.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Concept intéressant, original !
Pour nous, trop petit car il faut 4 couchages et 4 places assises...
Pour nous, trop petit car il faut 4 couchages et 4 places assises...
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt