Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec

+12
JLdu50
WORDEN
Lagon Bleu
penkalet
vboys74
Charette31
leo85
gasty
Romarin 06
Pim
ZeRAR
Donkervoort
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Empty Peindre ce fichu clapet noir eau/elec

Message  Donkervoort Ven 5 Avr 2019 - 20:43

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'une jolie classe V MP, je me posais la question de savoir si certains d'entre vous ont déjà repeint ce disgracieux clapet noir qui cache l'orifice de remplissage eau et la prise d'électricité dans la couleur de la carrosserie.

Je ne trouve aucun sujet qui en traite. Pourtant en plein sur un camion tout blanc, je trouve ce clapet noir assez horrible.

Merci pour vos retours

Bon week-end

Donk le chercheux
Donkervoort
Donkervoort

Modèle : en quête d'une V MP...

Revenir en haut Aller en bas

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Empty Re

Message  ZeRAR Ven 5 Avr 2019 - 23:32

Hello ,
Il faut te rapprocher d' un peintre auto ou d' un distributeur .
Pas de difficultés particulières mais il est conseillé d' utiliser des produits particuliers pour peindre du flexible .
Primaire , apprêt et flexibilisant dans la peinture .
Pour si peu , le coût va être confortable .
( consulter les sites Ixell , PPG , . . . )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Empty Re: Peindre ce fichu clapet noir eau/elec

Message  Pim Sam 6 Avr 2019 - 11:30

Vu le prix du véhicule c'est vraiment petit que MB ne le face pas en usine.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Empty Re: Peindre ce fichu clapet noir eau/elec

Message  Romarin 06 Sam 6 Avr 2019 - 12:34

Bonjour,

Si Mercedes le faisait, ton véhicule serait encore plus cher clown...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 13:42

scratch On peut peut être aussi trouver un couvercle blanc chez un accessoiriste C/C Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Donkervoort Dim 7 Avr 2019 - 15:32

Merci pour vos retours,

Je n'ai pas trouvé la référence de cet ensemble qui permettrait de trouver un couvercle blanc peut-être. Le plus intéressant sera certainement de peindre ou faire peindre.

Étonnamment je n'ai encore trouvé aucun sujet qui en traite. Nul part sur internet.

Bonne soirée
Donkervoort
Donkervoort

Message  gasty Lun 8 Avr 2019 - 0:47

Le plus simple, c'est d'acheter un aérosol de peinture blanche pour plastique en respectant le mode d'emploi pour l'application... Et protéger la carrosserie alentour des projections de l'aérosol. La surface est suffisamment petite pour ne pas laisser transparaître les défauts d'applications éventuelles.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  leo85 Mar 9 Avr 2019 - 2:23

.
Ppffffffeeeeeeeeeeeeeeeeeuu  ! ! !  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Razz  Razz  Wink  Wink
.
...............................................Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  1_1_tr10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Charette31 Mar 9 Avr 2019 - 5:05

Bonjour
As tu déjà entendu parler de covering ou wrapping .?
C’est un film coloré qui est très extensible et permet de recouvrir toutes les parties de voiture que l’on souhaite.
Et si ça te plaît pas tu peux le décoller !
Bonne recherche !
Gui
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Message  Invité Mar 9 Avr 2019 - 5:07

leo85 a écrit:.
Ppffffffeeeeeeeeeeeeeeeeeuu  ! ! !  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Razz  Razz  Wink  Wink
.
...............................................Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  1_1_tr10
lol! Mais pas évident de trouver l' autocollant Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Donkervoort Mar 9 Avr 2019 - 5:39

Merci pour vos idées.

Un peu peur qu'avec le covering j'ai du mal à trouver le bon coloris.

Je pense que je vais tenter la peinture. De toute façon ça ne pourra pas être plus moche que le noir plastique actuel. Smile

Je posterai le résultat d'ici quelque temps.

Donkervoort
Donkervoort

Message  Invité Mar 9 Avr 2019 - 5:49

Donkervoort a écrit:Merci pour vos idées.

Un peu peur qu'avec le covering j'ai du mal à trouver le bon coloris.

Je pense que je vais tenter la peinture. De toute façon ça ne pourra pas être plus moche que le noir plastique actuel. Smile

Je posterai le résultat d'ici quelque temps.

Very Happy l'autre solution est de peindre les pares chocs en noir, les poignées aussi comme ça ça choque moins lol!
Ok je Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Mar 9 Avr 2019 - 12:45

Donkervoort a écrit:De toute façon ça ne pourra pas être plus moche que le noir plastique actuel. Smile

Les goûts et les couleurs... Moi ça ne le gène pas du tout ces pièces noires.... What a Face

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Mer 10 Avr 2019 - 4:30

Sans être gênant, on peut reconnaitre que ce n'est pas spécialement discret ni esthétique ...

Enfin ce n'est que mon avis (bon c'est pas ça qui m’arrêterait mais je trouvais le Viano plus discret de ce coté et aussi plus sécure : eau et élec ne font pas forcément bon ménage ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Lagon Bleu Jeu 11 Avr 2019 - 4:24

Salut Penk,
L'eau et l'électricité font très bon ménage heureusement !!!
Les exemples ne manquent pas : mon lave linge, mon lave-vaisselle, la pompe qui monte l'eau au Château-d’eau, mon adoucisseur d'eau, les pompes de relevage des égouts, etc.

Tiens comme référence :
http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/266/266-5-conduction.zip

Bonne journée

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  WORDEN Lun 13 Mai 2019 - 11:31

Bonsoir
ma trappe ne fermant plus très bien (elle bat dès 100km heure) du coup j en ai commandée une nouvelle chez Merco et en attentant j ai peint l' actuelle trappe avec une bombe noire ( le MP est Noir) ordinaire que j avais pour ma Clio, et je vais voir ce que cela donne et je vous dirais si ça tient
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Message  Donkervoort Dim 19 Mai 2019 - 12:38

Bon ben voilà,

J'ai repeint le clapet.

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  20190510

Sous-couche pour adhérer sur le plastique, bombe peinture blac Mercedes. Puis pas mal de couches grasses de vernis pour donner un résultat lisse et brillant.

Dans l'idéal il aurait fallu utiliser un primaire avant la couleur et bien le poncer pour lisser dès le départ le rendu final.

J'essaie de coller une photo...
Donkervoort
Donkervoort

Message  Lagon Bleu Dim 19 Mai 2019 - 12:56

C'est beau !!! Very Happy
Mais n'est il pas possible de trouver le même clapet et plastique blanc dans la masse ???

Ok, ce n'est pas satisfaisant pour ceux qui ont une autre couleur que blanc ou noir...

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Invité Dim 19 Mai 2019 - 13:25

@ WORDEN
cheers joli boulot Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Lun 20 Mai 2019 - 1:05

Reste plus que les jantes.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  JLdu50 Lun 20 Mai 2019 - 4:36

Laughing Laughing Laughing
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  Donkervoort Lun 20 Mai 2019 - 9:22

lol! lol!

Ca ne m'était pas venu à l'esprit...

Faut dire que j'aime bien ce look Edition Series !
Donkervoort
Donkervoort

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Empty clapet arriere

Message  dede44 Jeu 26 Déc 2019 - 11:07

bonjour, j’ai le même soucis que WORDEN  pour ce clapet qui se soulève des 120 km/h. et qu'a priori il aurait changé ce clapet.. quelqu'un d’autre l'a-t il fait? et à quel coût et avec quelles difficultés?
Nota : J'ai laissé ( sans certitude ) un message  sur la messagerie de Worden mais à ce jour sans réponse...).
merci d’avance de vos réponses.
bonnes fetes  à tous en cette fin d'année.
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Message  WORDEN Ven 27 Déc 2019 - 2:44

bonjour
désolé dd44 mais ne suis pas très doué avec l ordinateur et je n ai pas vu ton message
j ai peint mon ancien capot avec une bombe ordinaire pour voir ! et cela n a pas tenu plus de 2 mois.
puis j ai change le battant en gardant les axes car le prix est exessif et depuis cela va mieux mais de temps en temps il faut bien rappuyer dessus quand il fait très chaud , cela va mieux l hiver que l été, le plastic se déforme surement avec la chaleur
d autre part merco m avait conseiller de changer tout le bloc ( a plus de 200 euro je leur est dit que c était limite escroquerie)
par contre j ai cnostaté qu il y avait des petits ergots sur le support et que ceci pouvait s émousser ?
pour l instant je suis tranquille , vu que mon MP est noir j ai laisser tomber la peinture de la trappe, par contre si un jour je fais une retouche peinture sur la carrosserie j en profiterais pour faire peindre la trappe
pour info j ai changé le retro droit qui est livré en plastique gris et merco a fait la peinture : RAS donc ça doit pouvoir tenir sur la trappe
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Empty clapet...

Message  dede44 Sam 28 Déc 2019 - 8:27

merci pour tes précisions.. en effet changer juste l 'abattant est moins cher et limite aussi les manipulations...pour l’abattant tu en as eu pour quel montant si tu t'en rappelles.
merci et bonne année !
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Message  Colmic Mer 22 Sep 2021 - 8:53

Salut,
encore désolé de déterrer des vieux topics Smile
J'ai un peu le même soucis avec mon Viano MP blanc, ces 2 verrues noires sont du plus mauvais effet surtout pas discrets du tout.

J'ai trouvé chez Narbonne Accessoires ceci en blanc :
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/electricite-energie/raccordement/raccordement-220-volts/socle-encastrable-male-cee-17-421615.html
et
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/eau-toilettes/reservoir/raccordement-reservoir/coupelle-nue-026093-zadi.html
avec le bouchon à clés
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/eau-toilettes/reservoir/raccordement-reservoir/bouchon-a-cle-026094-zadi.html

Ca m'a pas l'air trop cher, plutôt que de faire une peinture blanche ça m'irait bien Smile

Pensez-vous que ça se monterait en lieu et place de mes prises 220 et d'eau ?
Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Sans%20titre%2031
Peindre ce fichu clapet noir eau/elec  Sans%20titre%2021
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Message  Colmic Mer 22 Sep 2021 - 10:34

Après appel auprès de Narbonne, apparemment c'est bien les mêmes cotes.
Donc commande effectuée, je verrai bien.
J'espère que le démontage/remontage ne pose pas trop de soucis, genre est-ce que derrière les vis ce sont des écrous ?
Colmic
Colmic

Toit Easy Up
Panneau solaire 150W

Message  SOLYTO Jeu 23 Sep 2021 - 0:48

Sovan avait dû remplacer la prise il y a quelques temps, il en avait bien bavé pour la décoller de la carrosserie. pascontent C’est collé avec un mastic type sika… de plus, je pense que les pièces blanches jauniront avec les uv et le résultat ne te conviendra pas forcément plus.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Colmic Jeu 23 Sep 2021 - 2:53

SOLYTO a écrit:Sovan avait dû remplacer la prise il y a quelques temps, il en avait bien bavé pour la décoller de la carrosserie. pascontent  C’est collé avec un mastic type sika… de plus, je pense que les pièces blanches jauniront avec les uv et le résultat ne te conviendra pas forcément plus.
Guillaume.

Ah zut, bon ben c'est commandé de toutes façons, le prix n'est pas énorme, du coup je verrais bien.

Sinon plutôt que de la peinture, je pensais éventuellement à du foliatec (la bombe de plastidip).
Ca dépose un film plastique de couleur (qui peut s'enlever) et ça accroche apparemment sur tous les types de supports y-compris le plastique.
Colmic
Colmic

Toit Easy Up
Panneau solaire 150W

Message  SOLYTO Jeu 23 Sep 2021 - 5:51

A ce compte là, est ce que ça ne vaut pas le coup d’aller voir une boîte qui fait du covering auto et de t’habiller de blanc les pièces en place ? Ça va pas te ruiner vu la faible surface à traiter et ça ne risque pas de s’écailler.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant