Pare soleil conducteur - comment enlever/démonter le mirror/lampe/clapet
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Pare soleil conducteur - comment enlever/démonter le mirror/lampe/clapet
Bonjour,
savez-vous comment je peux démonter le mirroir/lampe/clapet du pare soleil conducteur?
Le petit ressort qui tient le clapet n'est plus assez fort et le clapet ne va plus assez haut. Et comme conséquence la lampe ne s'alumme plus.
C'est un détail, mais je ne l'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas.
bien à vous,
Paul
savez-vous comment je peux démonter le mirroir/lampe/clapet du pare soleil conducteur?
Le petit ressort qui tient le clapet n'est plus assez fort et le clapet ne va plus assez haut. Et comme conséquence la lampe ne s'alumme plus.
C'est un détail, mais je ne l'aime pas quand quelque chose ne fonctionne pas.
bien à vous,
Paul
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Pare soleil conducteur - comment enlever/démonter le mirror/lampe/clapet
un peu le même problème chez moi MAIS je sais aussi que la petite partie Oui le truc qui fait "axe" est très léger voir usé , as tu regardé chez toi ? SI c'est pareil, ben fudra que tu trouves aussi une solution car si tu mets un ressort plus "fort" , ben
Invité- Invité
Re: Pare soleil conducteur - comment enlever/démonter le mirror/lampe/clapet
Alors j'ai réussi à réparer le clapet des deux pare soleil. (c'est bien le mot correcte, clapet?)
Il faut d'abord naturellement démonter le pare soleil. Ce n'est pas possible de réparer ce truc avec les bras en haut tout le temps.
Démonter c'est simple: deux vises à dévisser et hop.
Ensuite tu enlèves le mirroir. Comme tu vois - après démontage - il y a 4 "crochets" qui tiennent le mirroir sur sa place.
Avec une tourne-vis assez plat et fine tu "cherches" les crochets et tu les pousse jusqu'au le mirroir s'enleve du pare soleil.
Pour l'enlever, c'est le mieux de commencer en bas.
Il faut être prudent pour ne pas casser le plastique!
Le résultat:
Tu vois ici le petit interrupteur, que le clapet pousse quand tu l'ouvres.
OK, voici le problème. La tension permanente du petit ressort fait casser le plastique qui le retient, parce que le plastique perd son élasticité pendant les années. Donc le plastique casse, le ressort n'a plus de support, et le clapet ne va pas assez haut et n'arrive pas à pousser l'interrupteur. Je ne pense pas qu'un peu de Viagra va sauver la situation ici !
Bon, pour réparer ça j'aime utiliser ceci:
Q-Bond: du poudre plastique, et une fluïde chimique TRES aggressif qui fait fondre la poudre et qui sêche TRES vite. Faites attention aux doigts!!!
Avec une vise-gripe petite je tiens - prudemment! - le ressort en place. Ensuite je mets un - TRES - peu de poudre sur le plastique cassé et ensuite une - PETITE - goutte sur le poudre. Le tout fond et forme une nouvelle couche de plastique très rigide qui tient le ressort à sa place.
Le résultat:
Ce n'est pas super beau, mais il n'y a personne qui le verra.
Pour être sûr que tout avait bien seché j'ai attendu quelques heures.
Ensuite j'ai testé le clapet. Pour voir si le nouveau plastique ne casse pas.
Et ensuite il faut remonter le mirroir dans le clapet. J'ai utilisé un peu de vaseline pour mieux faire glisser les crochets sur place.
Et simplement remonter les porte soleils.
Tadaaaaa!
Il faut d'abord naturellement démonter le pare soleil. Ce n'est pas possible de réparer ce truc avec les bras en haut tout le temps.
Démonter c'est simple: deux vises à dévisser et hop.
Ensuite tu enlèves le mirroir. Comme tu vois - après démontage - il y a 4 "crochets" qui tiennent le mirroir sur sa place.
Avec une tourne-vis assez plat et fine tu "cherches" les crochets et tu les pousse jusqu'au le mirroir s'enleve du pare soleil.
Pour l'enlever, c'est le mieux de commencer en bas.
Il faut être prudent pour ne pas casser le plastique!
Le résultat:
Tu vois ici le petit interrupteur, que le clapet pousse quand tu l'ouvres.
OK, voici le problème. La tension permanente du petit ressort fait casser le plastique qui le retient, parce que le plastique perd son élasticité pendant les années. Donc le plastique casse, le ressort n'a plus de support, et le clapet ne va pas assez haut et n'arrive pas à pousser l'interrupteur. Je ne pense pas qu'un peu de Viagra va sauver la situation ici !
Bon, pour réparer ça j'aime utiliser ceci:
Q-Bond: du poudre plastique, et une fluïde chimique TRES aggressif qui fait fondre la poudre et qui sêche TRES vite. Faites attention aux doigts!!!
Avec une vise-gripe petite je tiens - prudemment! - le ressort en place. Ensuite je mets un - TRES - peu de poudre sur le plastique cassé et ensuite une - PETITE - goutte sur le poudre. Le tout fond et forme une nouvelle couche de plastique très rigide qui tient le ressort à sa place.
Le résultat:
Ce n'est pas super beau, mais il n'y a personne qui le verra.
Pour être sûr que tout avait bien seché j'ai attendu quelques heures.
Ensuite j'ai testé le clapet. Pour voir si le nouveau plastique ne casse pas.
Et ensuite il faut remonter le mirroir dans le clapet. J'ai utilisé un peu de vaseline pour mieux faire glisser les crochets sur place.
Et simplement remonter les porte soleils.
Tadaaaaa!
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Pare soleil conducteur - comment enlever/démonter le mirror/lampe/clapet
Super
merci pour le partage, je mets de côté au cas où...
merci pour le partage, je mets de côté au cas où...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Pare soleil conducteur - comment enlever/démonter le mirror/lampe/clapet
Bonjour. Sur le mon pare-soleil conducteur fatigué, les contacts remontent pas côté visserie par un connecteur comme sur ta photo, mais ils sont sur l'axe secondaire. A part ça je pense que c'est le même principe. Le pare-soleil ne tient plus sa position ( levé/couché), et le clapet du miroir est absent. Du coup je vais essayer ta méthode de démontage de Bloc miroir, le remplacer si je retrouve le bon et bien nettoyer les contacts. A suivre mais merci pour ces informations, ça devrait m'aider.
Ballad18- Modèle : Mercedes-Benz CLK 230 KOMPRESSOR ÉLÉGANCE W208.348 d'année modèle 2001
Ballad18- Modèle : Mercedes-Benz CLK 230 KOMPRESSOR ÉLÉGANCE W208.348 d'année modèle 2001
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