panneaux solaires
+79
fmu
Guidosss13
CHervé
Nop
vtxbe
expory
thekraps
Pouille
Rvo
Houdré
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
Merco40
robert
Palissy
pascal83550
jer1ome2
AL2013
leo85
Jock78
dje44
SOLYTO
vboys74
Jean marc
Disco Polo
speedwoo
garuda
VIEJO Jacky
fabzh
Noli
databus
SOvan
Merco Paulo
Christophe Colomb
denben
lebretla
les simpsons
argynis
baboujim
H&S
Peter Bacon
jams
Balroglefou
belis
Alezan
modulo
La griotte
de valck
CALIPOLO
TSENTSAI
carole28
jp56
penkalette
Britchon
brit
nruiz
GAZI
VonZipper
Fly73
djelavaud
Millepattes
bricedenice2005
Mako
defland110
Pascool
uscan
traoumad
Marcocliquot
jojo
jeunal
arnaud13
vulcain
le savs
andovai
gauthier
AJC
alxMP
marco polo
penkalet
83 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: panneaux solaires
bon je capte rien à la technique, ça manque singulièrement de poésie tout ça, mais je suis toujours partant car pour notre part celà correspond à nos attentes :
=> ne pas se limiter en durée de "camping libre" si celui ci est beau et offre des perspective de loisir et de plaisir.
L'été dernier, on avait abandonné un bivouac supersympa car on était à sec de voltage....
par contre VZ peut mettre un raccourci vers un site qui proposerait le trucmachinbiduletruc qui empêche la batterie de se transformer en cafetière....(vu que t'as l'air érudie de cette science) par avance merci
=> ne pas se limiter en durée de "camping libre" si celui ci est beau et offre des perspective de loisir et de plaisir.
L'été dernier, on avait abandonné un bivouac supersympa car on était à sec de voltage....
par contre VZ peut mettre un raccourci vers un site qui proposerait le trucmachinbiduletruc qui empêche la batterie de se transformer en cafetière....(vu que t'as l'air érudie de cette science) par avance merci
GAZI
Re: panneaux solaires
Tu as par exemple ici un modèle standard à 25 € hors port avec le schéma de montage ...
et là un modèle MPPT qui permet en plus de la régulation, d'optimiser la charge (augmentation du rendement de 10 à 30%)... un autre exemple là: http://www.solardeal.fr/controleur_solaire_mppt.html
Je me laisserai bien tenter par celui là: http://www.future-tech.fr/epages/231552.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/231552/Products/118
et là un modèle MPPT qui permet en plus de la régulation, d'optimiser la charge (augmentation du rendement de 10 à 30%)... un autre exemple là: http://www.solardeal.fr/controleur_solaire_mppt.html
Je me laisserai bien tenter par celui là: http://www.future-tech.fr/epages/231552.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/231552/Products/118
VonZipper a écrit:
Donc je rappelle:
le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2
Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...
Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
VonZipper a écrit:Ah, c'est pour cela que tu bouges tout le temps ..... pour ne pas tomber en rade .... remarque pour un quasi Brestois c'est normal
Vz
Tu parles !! Il tient pas en place, oui !!
Et je ne pense pas qu'un panneau solaire va y changer quoi que ce soit !! Enfin, j'ai des doutes...
L'avantage, c'est qu'on fait plein de choses pendant les vacances.
Vivement les prochaines
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: panneaux solaires
oué .. par contre c'est pas sûr que ça soit des vacances .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Ah bon, tu fais que dormir pendant les vacances, toi ? Ben, pas nous... le farniente et la bronzette, c'est pas notre truc... chacun ses vacances après tout...
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: panneaux solaires
Pas mal le solaire , je me laisserai bien tenter, je réfléchis un peu
jp56
jp56
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Re: panneaux solaires
penkalette a écrit:
Ah bon, tu fais que dormir pendant les vacances, toi ? Ben, pas nous... le farniente et la bronzette, c'est pas notre truc... chacun ses vacances après tout...
Nan mais y a un juste milieu .... C'est sûr que si tu fais ça: toutes les vacances, t'as pas besoin d'un panneau solaire .... y tiendra jamais sur le toit ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
penkalette a écrit:
le farniente et la bronzette, c'est pas notre truc... chacun ses vacances après tout...
Ette
Remarque, vu où vous habitez, normal que vous ne soyez pas habitués au concept
Désolée, pas pu m'empecher!
Heu et sinon, c'est où vos prochaines vacances en MP ?
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: panneaux solaires
Excellente question ! Justement, on hésite... J'avais envie de retourner au pays basque ou alors la Provence ou le Verdon. Vous avez des conseils à me donner ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: panneaux solaires
On a pris un abonnement SNCM, donc on va en profiter ....
Vz
Croyez que je vous ai pas vu toutes les deux ... Continuez comme ça et je vous crée un Topic Spécial rien que pour vous
Donc je rappelle:
le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2
Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...
Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 ....
Vz
Croyez que je vous ai pas vu toutes les deux ... Continuez comme ça et je vous crée un Topic Spécial rien que pour vous
Donc je rappelle:
le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2
Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...
Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 ....
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
On a pris un abonnement SNCM, donc on va en profiter .... => VZ
Ah bon, tu comptes rester à quai.....
remarque profites de tes vacances au port de Marseille pour attraper des sardines (fait gaffes quand même, d'après les indigènes, elles sont un peu grosses...)
avec la SNCM, la seule garantie que tu as c'est d'acheter ton billet, après......
(j'ai une petite dent contre eux qui remonte à 93 et à la vente de billet pour un bateau fantôme et à 89 pour la perte de 4 jours de voyage en Algérie...)
sinon pour nous les prochaines se dessinent pour Avril avec au programme un petit tour en Corse ou en Sardaigne
Ah bon, tu comptes rester à quai.....
remarque profites de tes vacances au port de Marseille pour attraper des sardines (fait gaffes quand même, d'après les indigènes, elles sont un peu grosses...)
avec la SNCM, la seule garantie que tu as c'est d'acheter ton billet, après......
(j'ai une petite dent contre eux qui remonte à 93 et à la vente de billet pour un bateau fantôme et à 89 pour la perte de 4 jours de voyage en Algérie...)
sinon pour nous les prochaines se dessinent pour Avril avec au programme un petit tour en Corse ou en Sardaigne
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: panneaux solaires
En plus, sncm est plus cher que corsica, du moins pour nos dates...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: panneaux solaires
Tu veux pas un Panneau Solaire Carole .... Ca te permettra d'avoir de l'électricité dans ton Fun ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Non merci, mon frigo peut fonctionner au gaz en sauvage et j'ai des bougies (et des lanternes pour les mettre et éviter de mettre le feu), ça me suffit !
Et je vais en fevrier chez AD pour regler le problème des batteries donc
Et je vais en fevrier chez AD pour regler le problème des batteries donc
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: panneaux solaires
Ben moi, c'est avec Corsica que je suis fâchée !!! Voulez que je vous raconte ???GAZI a écrit:SNCM... j'ai une petite dent contre eux
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: panneaux solaires
vas y, ça nous changera des histoires suisses...
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: panneaux solaires
J'ose pas... Le VZ, il va encore aller cafeter vers l'Admin parc'que j'y pourri son topic et je m'fais virer... Mais tu peux aller voir là.
Et puis dis, Gazi, tu ne t'es pas encore inscrit au doodle du SuperRasso ! T'as encore un week-end de danse ?!
Oui, ok, VZ. J'arrête, promis !!!
Et puis dis, Gazi, tu ne t'es pas encore inscrit au doodle du SuperRasso ! T'as encore un week-end de danse ?!
Oui, ok, VZ. J'arrête, promis !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: panneaux solaires
WoWOWO ... j'ai rien dit les filles ... Pis moi je ne cafte pas à l'Admin ....
Donc je rappelle:
le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2
Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...
Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 .... Wink
Vz
Donc je rappelle:
le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2
Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...
Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 .... Wink
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
RE: PANNEAUX SOLAIRES
Bonsoir à tous,
J'ai vu ce type de panneaux sur le web qui pourrait être une bonne alternative, car moins chère, ultra compact & ne nécessitant pas de chargeur (mais moins puissante, 45W). Ceci dit, pour une installation à 90W, nécessitant un chargeur & un câblage plus sophistiqué, une "install" sur le toit, ne serait-elle pas préférable?
Pour ma part, je suis partagé entre la solution fixe du panneau sur le toit( à cause de l'ombre ) & la solution amovible (à cause des risques de vol ).
a+
Le descriptif:
Cellules solaires CIGS :Couches minces CIGS technologie est respectueuse de l'environnement
Les cellules solaires CIGS sont fabriqués à partir de semi-conducteurs composés absorbant la lumière de Cu (In, Ga) Se2 - Cuivre, Indium, Gallium et De-séléniure. Il a le coefficient le plus élevé d'absorption de lumière parmi les matériaux semi-conducteurs et est donc le module de films minces solaires les plus efficaces jusqu'à ce jour, facilement atteindre 10,5%.
Puissance P MPP: 45,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -/ +10%
Tension à P MPP (Umpp): 16,30 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 23,5 V
Courant de court circuit (Isc): 3,35 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / C°): -0,5
Temp.Koeff. Imp (% / C°) 0,01
Temp.Koeff. Voc (% / C°): -0,4
Efficacité du module: 10%
Tension maximale du système: 23,5 V
Câble de connexion : type MC4
Diamètre du module enroulé: ?
Largeur du module enroulé: 3300mm
Hauteur du module : 1,2mm
Longueur du module déplié: 1879mm;
Largeur du module plié: 330mm
Poids: 1,3 kg
Diodes bypass class IP65
http://www.equiper-mon-bateau.com/module-solaire-ascent-45w.html
J'ai vu ce type de panneaux sur le web qui pourrait être une bonne alternative, car moins chère, ultra compact & ne nécessitant pas de chargeur (mais moins puissante, 45W). Ceci dit, pour une installation à 90W, nécessitant un chargeur & un câblage plus sophistiqué, une "install" sur le toit, ne serait-elle pas préférable?
Pour ma part, je suis partagé entre la solution fixe du panneau sur le toit( à cause de l'ombre ) & la solution amovible (à cause des risques de vol ).
a+
Le descriptif:
Cellules solaires CIGS :Couches minces CIGS technologie est respectueuse de l'environnement
Les cellules solaires CIGS sont fabriqués à partir de semi-conducteurs composés absorbant la lumière de Cu (In, Ga) Se2 - Cuivre, Indium, Gallium et De-séléniure. Il a le coefficient le plus élevé d'absorption de lumière parmi les matériaux semi-conducteurs et est donc le module de films minces solaires les plus efficaces jusqu'à ce jour, facilement atteindre 10,5%.
Puissance P MPP: 45,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -/ +10%
Tension à P MPP (Umpp): 16,30 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 23,5 V
Courant de court circuit (Isc): 3,35 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / C°): -0,5
Temp.Koeff. Imp (% / C°) 0,01
Temp.Koeff. Voc (% / C°): -0,4
Efficacité du module: 10%
Tension maximale du système: 23,5 V
Câble de connexion : type MC4
Diamètre du module enroulé: ?
Largeur du module enroulé: 3300mm
Hauteur du module : 1,2mm
Longueur du module déplié: 1879mm;
Largeur du module plié: 330mm
Poids: 1,3 kg
Diodes bypass class IP65
http://www.equiper-mon-bateau.com/module-solaire-ascent-45w.html
TSENTSAI- Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: panneaux solaires
J'avais effectivement déjà vu ce produit. Mais il a 3 inconvénients à mon avis:
- l'encombrement/rangement: il fait 2m et ne se plie pas mais se roule ce qui n'est ni pratique ni garant de longévité pour les cellules, et avec 30 cm de cable, tu ne vas pas aller loin ...
- les cellules ne sont pas en matériau mono cristallin mais type amorphe/CIS ce qui donne un rendement divisé par 2 ( 18% pour du mono cristallin et 9% pour du amorphe/CIs)
- 45 W ne permettent pas de garantir une autonomie totale électrique selon tous les calculs que j'ai pu lire sur le sujet...
Contrairement à ce que tu penses, le cablage du panneau n'a rien de compliqué ( 2 fils entre la batterie Aux et le régulateur (25€)... le panneau solaire vient se brancher direct sur le régulateur .... ) et en tout cas bcp moins que pour un panneau fixe .... et cela te garantit au contraire la conformité du montage (car brancher un panneau solaire direct sur une prise allume cigare du camion, on ne sait pas trop ce que cela donne à l'usage sur un MP...)
Pour les raisons déjà évoquées, personnellement, je ne veux pas de panneaux fixes (trou dans le toit, obligé de mettre le camion au soleil pour avoir de l'électricité). De plus, cela me permettra de garder ledit panneau lors de la revente de mon MP....
Quant au prix, toutes proportions gardées, il n'est pas plus cher, même plutôt moins si tu prends en compte la qualité du produit qui n'est pas la même ....
Merci qd même pour l'info
Vz
- l'encombrement/rangement: il fait 2m et ne se plie pas mais se roule ce qui n'est ni pratique ni garant de longévité pour les cellules, et avec 30 cm de cable, tu ne vas pas aller loin ...
- les cellules ne sont pas en matériau mono cristallin mais type amorphe/CIS ce qui donne un rendement divisé par 2 ( 18% pour du mono cristallin et 9% pour du amorphe/CIs)
- 45 W ne permettent pas de garantir une autonomie totale électrique selon tous les calculs que j'ai pu lire sur le sujet...
Contrairement à ce que tu penses, le cablage du panneau n'a rien de compliqué ( 2 fils entre la batterie Aux et le régulateur (25€)... le panneau solaire vient se brancher direct sur le régulateur .... ) et en tout cas bcp moins que pour un panneau fixe .... et cela te garantit au contraire la conformité du montage (car brancher un panneau solaire direct sur une prise allume cigare du camion, on ne sait pas trop ce que cela donne à l'usage sur un MP...)
Pour les raisons déjà évoquées, personnellement, je ne veux pas de panneaux fixes (trou dans le toit, obligé de mettre le camion au soleil pour avoir de l'électricité). De plus, cela me permettra de garder ledit panneau lors de la revente de mon MP....
Quant au prix, toutes proportions gardées, il n'est pas plus cher, même plutôt moins si tu prends en compte la qualité du produit qui n'est pas la même ....
Merci qd même pour l'info
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
VonZipper a écrit:
Donc je rappelle:
le prix est de 390 € +24 € de port pour la France TTC.... le produit est celui là :
Le descriptif:
Cellules monocrystallines
Puissance P MPP: 90,0 Wc
Écart maximal de Puissance MPP: -0% / +5%
Tension à P MPP (Umpp): 18,00 V
Tension en circuit ouvert (Voc): 22,45 V
Courant de court circuit (Isc): 5,52 A
Temp.Koeff. Pmpp (% / K): -0,45
Temp.Koeff. J'ai sc (% / K) 0,038
Temp.Koeff. Voc (% / K): -0,33
Efficacité du module: 17,50%
Tension maximale du système: 48,00 V
Câble de connexion (mm2): 1,5
Longueur du module plié: 460mm
Largeur du module plié: 550mm
Hauteur du module une fois pliée: 40mm
Longueur du module déplié: 1670mm;
Largeur du module plié: 460mm
Hauteur plié Module: 10mm
Poids: 5,00 kg
Diodes bypass Saint: 2
Il faut ajouter un régulateur .... 20-30 € ou 60-80 € pour un régulateur booster ...
Je propose donc, à ceux qui sont intéressés de m'envoyer par mp leurs noms et adresse (+pseudo) et je vous donnerai la marche à suivre ....
Clôture de la première commande groupée le 29/01 .... Wink
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Je suis en train de réfléchir au systeme pour brancher lespanneaux solaire au mion.
Donc il faut mettre un régulateur et le brancher directement sur la batterie avec un fusible au cas où et éventuellement une onnection type allume en amont du régulateur enfin de faciler le branchement/débranchement.
Mais pour pouvoir laisser le panneau en place avec le camion fermé (genre quand on parte en ballade), pensez-vous qu'un cable électrique passe en fermant la porte? Ou alors est-ce-qu'il faudrait mieux utiliser un cable plat?
Si quelqu'un a une idée...
nruiz.
Donc il faut mettre un régulateur et le brancher directement sur la batterie avec un fusible au cas où et éventuellement une onnection type allume en amont du régulateur enfin de faciler le branchement/débranchement.
Mais pour pouvoir laisser le panneau en place avec le camion fermé (genre quand on parte en ballade), pensez-vous qu'un cable électrique passe en fermant la porte? Ou alors est-ce-qu'il faudrait mieux utiliser un cable plat?
Si quelqu'un a une idée...
nruiz.
nruiz- Modèle : Viano MP 2.2cdi BVA 2004
Motorisation : 2.2cdi
Re: panneaux solaires
Salut,
Pas besoin de fusible, le régulateur fait le boulot ... tu branches le régulateur sur la batterie Aux et tu branches une prise allume cigare femelle sur le régulateur à la connexion panneau solaire ce qui te permettra en mettant une prise allume cigare male au bout du fil de ton panneau de le brancher facilement sur le régulateur .... j'ai prévu également de brancher une voir deux autres prises allume cigare femelles sur la sortie 12V du régulateur pour pouvoir brancher une lampe ou le PC sur la batterie Aux ( car la seul prise 12V branchée sur la batterie Aux dans le MP est celle au dessus du frigo) .... je mettrai prochainement un schéma de montage pour expliciter tout cela .... Quant au cable, à mon avis cela passe sans problème dans le cahoutchou de porte .... le problème étant plus de ne pas se faire piquer le panneau en ton absence ....
Vz
Pas besoin de fusible, le régulateur fait le boulot ... tu branches le régulateur sur la batterie Aux et tu branches une prise allume cigare femelle sur le régulateur à la connexion panneau solaire ce qui te permettra en mettant une prise allume cigare male au bout du fil de ton panneau de le brancher facilement sur le régulateur .... j'ai prévu également de brancher une voir deux autres prises allume cigare femelles sur la sortie 12V du régulateur pour pouvoir brancher une lampe ou le PC sur la batterie Aux ( car la seul prise 12V branchée sur la batterie Aux dans le MP est celle au dessus du frigo) .... je mettrai prochainement un schéma de montage pour expliciter tout cela .... Quant au cable, à mon avis cela passe sans problème dans le cahoutchou de porte .... le problème étant plus de ne pas se faire piquer le panneau en ton absence ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Bonsoir,
Pour ne pas me le faire piquer lors de mon absence, je pense simplement à le mettre sur le tableau de bord orienté vers le soleil of course, quitte à perdre qcq Watt...
Pour ne pas me le faire piquer lors de mon absence, je pense simplement à le mettre sur le tableau de bord orienté vers le soleil of course, quitte à perdre qcq Watt...
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: panneaux solaires
Je ne sais pas si ça fonctionne avec nos pare-brises athermiques ...à voir ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Vitre athermique = réfléchi la chaleur, pas la lumière.
Les panneaux = sensible à la lumière, comme un papier photo sensible.
Que met-on devant des panneaux ? Des vitres...
Évidement pas fumée, d'où la petite perte de puissance au lieu de la perte du panneau...
Vitre athermique = réfléchi la chaleur, pas la lumière.
Les panneaux = sensible à la lumière, comme un papier photo sensible.
Que met-on devant des panneaux ? Des vitres...
Évidement pas fumée, d'où la petite perte de puissance au lieu de la perte du panneau...
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: panneaux solaires
Je ne souhaite qu'une seule chose ... que tu aies raison (j'ai lu le contraire sur un autre forum)
Voici un exemple de schéma de branchement :
Le régulateur étant planqué sous le siège passager avec la batterie Aux et les 2 prises AllCigare soit en sortie sous le siège passager soit sous la console Westfalia .... Privilégier des prises avec capuchon pour éviter que les saletés et l'eau ne rentre ....
Faire très attention à la polarité lors des branchements ...
Vz
Voici un exemple de schéma de branchement :
Le régulateur étant planqué sous le siège passager avec la batterie Aux et les 2 prises AllCigare soit en sortie sous le siège passager soit sous la console Westfalia .... Privilégier des prises avec capuchon pour éviter que les saletés et l'eau ne rentre ....
Faire très attention à la polarité lors des branchements ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Tiens, puisque l'on parle branchement, peut on me confirmer que le positif est toujours bien au centre dans la prise allume cigare femelle ?
Merci les spécialistes
Merci les spécialistes
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: panneaux solaires
JPVDE a écrit:Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Peut être parce que le silicium des panneaux est sensible aux UV pour fournir l'énergie et qu'une vitre arrête la majorité des UV....
La plupart des blogs confirme le mauvais rendement des panneaux derrière une vitre.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: panneaux solaires
JPVDE a écrit:Tiens, puisque l'on parle branchement, peut on me confirmer que le positif est toujours bien au centre dans la prise allume cigare femelle ?
Merci les spécialistes
C'est effectivement la norme ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: panneaux solaires
Super Vz j'aime beaucoup ton montage photo avec le schéma explicatif (j'ai l'impression que la batterie n'est pas une batterie auxiliaire Gel c'est vraiment n'importe quoi )
Une chose est sûr c'est que le premier modèle du panneau solaire pliable PZUAB ne fonctionnait pas derrière une vitre ... de T5 CalifJe ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Vitre athermique = réfléchi la chaleur, pas la lumière.
Les panneaux = sensible à la lumière, comme un papier photo sensible.
Que met-on devant des panneaux ? Des vitres...
Évidement pas fumée, d'où la petite perte de puissance au lieu de la perte du panneau...
Dommage ! Et je suppose que c'est la même chose pour le dernier (et le pire : malheureusement aussi derrière le pare-brise d'un Marco Polo )bernard87 a écrit:Non, non pas derrière le pare brise. Pour l'avoir testé comme d'autres sur ce forum (le forum T5calif.info que tu connais bien ) le rendement est proche de 0 dans cette configurationbaba13 a écrit: Peut se poser à l’intérieur du VW derrière le pare brise .
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» fiabilité des panneaux solaires
» RECHERCHErenseignements pour achat PANNEAU SOLAIRE
» re panneaux solaires
» Doubler les panneaux solaires
» Température des panneaux solaires
» RECHERCHErenseignements pour achat PANNEAU SOLAIRE
» re panneaux solaires
» Doubler les panneaux solaires
» Température des panneaux solaires
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 4 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 15:47 par jean-75
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Hier à 12:04 par Uno31
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Hier à 11:39 par MDMP
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Hier à 10:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Hier à 4:36 par Stones
» enfin installé le panneau solaire amovible
Lun 28 Oct 2024 - 15:25 par jean-75
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Lun 28 Oct 2024 - 11:03 par MarcoJO37
» Bonjour à toutes et tous
Lun 28 Oct 2024 - 9:54 par Peache
» Voyant signal capot ouvert
Lun 28 Oct 2024 - 7:47 par DadoOo
» Protection isotherme
Sam 26 Oct 2024 - 8:03 par Falia
» Hello, nouveau MP du 06
Sam 26 Oct 2024 - 7:53 par Falia
» Porte charge SKEP LIFE
Sam 26 Oct 2024 - 7:47 par Falia
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Ven 25 Oct 2024 - 3:30 par lotusesprit
» Je vends une banquette supplémentaire deux places pour Marco Polo
Ven 25 Oct 2024 - 0:23 par MarcoJO37
» pièces carrosserie viano 639 phase 1 2004
Ven 25 Oct 2024 - 0:04 par MarcoJO37
» Message Adblue système
Jeu 24 Oct 2024 - 5:33 par Inconnu
» Vito marco polo W638 probleme SRS Airbag
Mer 23 Oct 2024 - 15:05 par Inconnu
» Viano V6 Marcopolo Panneaux solaires et Apple carplay
Mer 23 Oct 2024 - 15:01 par Inconnu
» Console de commande affiche une tension erronée
Mer 23 Oct 2024 - 11:56 par pascal83550
» Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019
Mer 23 Oct 2024 - 4:21 par V-MP du 25 - nouv
» Commodo gauche essuis glace Viano (vendu)
Mar 22 Oct 2024 - 3:56 par Kirti
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Lun 21 Oct 2024 - 22:18 par Le_p'tit_Suisse
» L’alternateur ne charge plus la batterie additionnelle
Lun 21 Oct 2024 - 9:21 par Inconnu
» Recherche MP 4matic 5 places
Dim 20 Oct 2024 - 9:50 par FABS68
» Présentation Verdierjc
Dim 20 Oct 2024 - 7:37 par Verdierjc