Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

A l'arrière du Viano

+5
le savs
alxMP
marco polo
Daniel
mogwai
9 participants

Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty A l'arrière du Viano

Message  mogwai Lun 17 Mai 2010 - 22:12

Bonjour,
Après 4000 kms de route (sur plusieurs week-end), soit en passager, soit en conducteur, j'ai eu l'occasion de voyager à l'arrière du MP Viano. Et là, j'ai pu apprécier le confort de l'utilitaire à propulsion : un désastre ! Des vibrations en permanence, un bruit de pont arrière, un ronflement assourdissant en montée et accélération, on est soulagé d'être arrivé et quand le moteur est coupé ... Je me demande si vous avez rencontré ces inconvénients et si un contrôle de géométrie ou de parallélisme peut améliorer (même un peu) le confort. Ces réglages sont-ils fait en usine sur un véhicule neuf ou faut-il les prévoir après avoir roulé ?
Merci pour vos réponses.
mogwai
mogwai

Modèle : VIANO MP CDI 2.2 BVA 4 places Modèle 2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Daniel Mar 18 Mai 2010 - 6:46

ça me fait l'effet qu'il doit effectivement y avoir un problème, car je ne partage pas le constat. Le pont, peut-être?
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  marco polo Mar 18 Mai 2010 - 8:48

Perso, je partage ...mais à moitié.
Le pont + tout le tunnel de transmission font du bruit perceptible même depuis l'avant alors qu'à l'arrière c'est effectivement plus bruyant.
Le bruit correspond plutôt à ce que tu décrits comme un ronronement mais cela reste toutefois suportable.

Pas étonant, cela reste un utilitaire sur lequel a été rajouté un revetement de sol dans la cellule ! Il n'a pas d'isolation phonique du tunnel.

Ce qui est inquètant dans ton cas, c'est les vibrations ! Il y a peut etre quelque chose du côté de la transmission.
Regardes aussi si il ne manque pas un plomb d'equilibrage.
Tes pneus n'ont pas d'usure irrégulière?
Quel type de pneus a tu? Les pneus hiver plus "cramponés" sont très bruyants.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  alxMP Mar 18 Mai 2010 - 9:10

Je ne partage pas non plus ce constat des places arrières si bruyantes... Je trouve que justement à l'arrière on est plus éloigné du moteur, donc moins de bruit.
C'est vrai qu'on entend un ronronnement qui doit effectivement être le tunnel + pont arrière mais c'est quand même loin d'être insupportable...
Et le Viano est qd meme le grand "monospace luxe" de Mercedes donc avec un confort minimal !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  le savs Mar 18 Mai 2010 - 11:39

Qu'est-ce que tu dis?????????


C'est dit assez frequement sur l'autoroute entre ma fille (à l'arrière) et nous (à l'avant).....mais bon nous en roule en bon vieux Vito mazout de 12 ans d'age......Je pense qu'en Viano le silence doit être plus reposant..... silent
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  penkalet Mar 18 Mai 2010 - 13:01

Je plussoie à ce qui a déjà été dit, je n'ai pas fait de long trajet à l'arrière, mais pour ce que je l'ai pratiqué, je n'ai pas remarqué un bruit plus important à l'arrière qu'à l'avant (j'entends un peu plus le bruit de pont (un ronronnement assez discret, mais moins le moteur) et pour les vibrations une piste peut-être ici ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Daniel Ven 21 Mai 2010 - 10:54

Pas étonant, cela reste un utilitaire sur lequel a été rajouté un
revetement de sol dans la cellule ! Il n'a pas d'isolation phonique du
tunnel.
Ben non, justement, les utilitaires sont des tractions et non des propulsions... et donc les utilitaires n'ont pas de pont bruyant!!
Pour ma part, je ne constate pas de différence sonore entre mon ancien Vito et mon Viano actuel. Je persiste à penser qu'il doit donc y avoir un problème.
Pour les pneus hiver, c'est juste, ça "ronfle" assez fort quand on roule à plus de 80km/h.
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Benzbenzbenz Ven 21 Mai 2010 - 20:27

Salut à tous,

Pour avoir fait des comparaisons sur des véhicules de moins de 100KM, sur un MP neuf, on a moins de bruit à l'AR qu'à l'AV pendant le roulage.(l'isolation n'a effectivement rien à voir avec celle d'un utilitaire, et le MP est très soigné de ce point de vue, la pose des isolations et habillages se fait en usine Westfalia)
On a même moins de bruit qu'avec un Calif 2010 en traction AV...

Si ça peut aider certains de vous à faire le point sur leur MP... mais des fois, après contrôle des pneus et jantes (pas voilées), un simple équilibrage peut suffire...
avatar
Benzbenzbenz


Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  penkalet Lun 7 Fév 2011 - 10:03

j'entends un peu plus le bruit de pont (un ronronnement assez discret, mais moins le moteur)
Des nouvelles du ronronnement que j'entendais à l'arrière du Viano. Le bruit étant devenu clairement anormal, direction le garage. Bilan un roulement HS (arrière droit) à presque 100000 km
40 euros et qq HT de pièce et avec une facture de .... + 500 euros au final affraid
Et oui visiblement c'est pas mal de boulot (et donc de MO) pour changer un roulement arrière, propulsion oblige. Pour être honnête il y a aussi vidange du pont (préconisé à 90000 km) et bien entendu équilibrage, géométrie et Cie.
Quel plaisir de récupérer un véhicule nettement plus silencieux (c'est étonnant comment on peut petit à petit s'habituer à un bruit qui au final devient envahissant !!). Je confirme que normalement le bruit du pont de transmission doit rester très (très !) discret.
Une semaine plus tard on rajoute encore 150 euros pour la vidange de la boite de vitesse (je trouvais que la 2nd passait difficilement) et un contrôle et vérification (resserrage de toutes les durites) du circuit du liquide de refroidissement pour cause de petite fuite (à priori problème résolu) ... euh il ne faudrait pas que ces visites deviennent une habitude (bon d'un autre coté on ne passe pas les 100000 km tous les mois, et on va dire que c'était pour marquer le coup Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Westy Lun 7 Fév 2011 - 10:31

Daniel a écrit:
Ben non, justement, les utilitaires sont des tractions et non des propulsions... et donc les utilitaires n'ont pas de pont bruyant!!

Pas d'accord avec ça :
Les 638 Classe V + Vito sont des tractions.
Les 639 Viano + Vito sont des propulsions.

C'est le moment de mettre le nez dessous !
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  VonZipper Lun 7 Fév 2011 - 11:02

Ya eu aussi quelques problèmes sur le viano ( et d'autres véhicules d'autres marques Laughing ) avec l'embrayage bi masse qui peut s'avérer bruyant dans certaines utilisations .... ( encore cette foutue manie de nous mettre des trucs nouveau high tech hachement mieux alors que ça n'apporte pas grand chose à part perdre en fiabilité)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Westy Lun 7 Fév 2011 - 11:24

Oui, d'instinct, je pense au différentiel, ils utilisent quoi MB ? un visco-coupleur ?
Peut'on bloquer les ponts sur un 4 matic ?
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 11:33

... et alors là toto, il entre comme un fou dans la salle de classe, et y dit : "kisséki qui m'a demandé l'heure et qui me la pas rendu ?" ... ... ... elle est bonne non ? tongue
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  VonZipper Lun 7 Fév 2011 - 11:38

JM, va remplir la case modèle dans ton avatar et revient nous voir .... tongue

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 11:46

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Westy Lun 7 Fév 2011 - 11:55

VonZipper a écrit:JM, va remplir la case modèle dans ton avatar et revient nous voir .... tongue

Vz

JM tu peux trouver de quoi t'aider pour remplir ton avatar ici.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 13:27

C'est bien aimable à vous de vous occuper de la santé de mon avatar !
Néanmoins ne vous inquiétez pas trop pour lui, il en a vu d'autre, et ce n'est sans doute pas finit ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  VonZipper Lun 7 Fév 2011 - 15:06

Ah bé voila une annonce comme je les aime ... Suspens, suspens ....
JM serait il déjà lassé de son nouveau véhicule ..... Suspect
ou bien l'a t il planté dans le fossé en tentant de rejoindre son domicile dans "la capitale de la mode à bon prix" après une soirée " Jaune" bien arrosée ( non Riton, on ne parle pas de Ricassou)
Suspect
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrière du Viano Empty Re: A l'arrière du Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum